Aller au contenu

Jour 26 : 26 juin


Ameya

Recommended Posts




Coucou les artistes, nous entamons la quatrième semaine ! Bravo à tous pour vos participations et votre motivation !

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

—————————————

Les thèmes du jour :

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

  • Thème 1 :  Militaire (Chara-Design)

  • Thème 2 :  Une feuille d'arbre au choix, la plus réaliste possible

  • Thème 3 :  Parc d'Attraction


Les défis de la semaine :

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette quatrième semaine, les défis sont :

  • Dissimuler une pièce d'échiquier
  • Travailler un élément avec une texture "fourrure"
  • Utiliser majoritairement une palette de couleurs bleues

—————————————

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

A demain et bon painting !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut :) Aujourd'hui ce sera encore du tradi pour moi, au début j'aimais bien mon dessin mais maintenant j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va pas :/

 

dpsser.jpg

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@weslloyd t'as bien fait les ombres autour des yeux, tu devrais peut-être en rajouter sur le reste du visage ;) et peut être aussi faire les serpents un peu plus sombres, ils se démarquent beaucoup du reste du dessin, c'est peut être ça qui te choque :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier pour tous les commentaires de mes illus sur les jours précédents, je n'ai pas forcément le temps de répondre dans la journée, je m'en excuse d'avance ;)

 

Pour le chat-thor, je ne pense pas le pousser plus loin, c'était juste pour le fun.

 

Par contre suite de ma sirène (jour 3 pour cette illustration) je vais encore travailler dessus par rapports aux poissons dans l'aquarium pour créer une meilleure composition, pour l'heure j'ai travaillé les couleurs, je n'en suis pas encore satisfaite mais à force d'avancer, ça va certainement changer :D

 

jour-25.jpg

 

@weslloyd  il manque peut être une bouche pour faire le lien entre le personnage et les serpents ?! J'y vois bien une bouche monstrueuse pleines de dents comme dans les mangas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

@weslloyd je pense qu'il aurait fallut travailler un peu plus le nez

 

@aylaura super ta sirène

 

j'ai décidée de tenter quelque chose de différent c'est une idée qui m'est passée par la tête, j'ai un peut de mal a dessiner du verre

 

vous en pensez quoi ?

 

 

 

Sans-titre-1-98.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@weslloyd</span> je pense que ce qui va pas c'est les ombres des serpents à la base qui sont pas assez appuyées. Comme l'a dit <span class="post-user-username">@kevinbvt. Et peut-être marquer aussi plus le visage de rides ou d'ombre d'expressions.

@aylaura Je trouve que les couleurs employées sont assez justes :) c'est très joli en tout cas.

@aounag je sais pas quoi dire pour t'aider à mieux réaliser le verre, je dirais que ça manque de réflexion de lumière  ^^ sinon l'idée est cool.

 

Je continue dans l'étude paysage et valeur.

Dessin d'imagination : The Flying Castle

day26.jpg</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer : Bon DP d'imagination! :) J'aime bien la forme du chateau avec ses tours de travioles. :p Concernant les valeurs en elles-mêmes, je ne comprends pas les lignes foncées sur les montagnes d'arrière-plan. ^^° Peut-être faire quelques valeurs plus claires sur le chateau pour mieux cerner les volumes. Mais ça reste très bien et c'est un très bon exercice pour les valeurs. ;)

@aounag : Ton concept de DP est vraiment chouette! ^^ Au niveau des conseils, je suis d'accord avec @john-sawyer : ça manque de réflexion de lumière. Je pense surtout au verre (à moins qu'il soit vraiment teinté mais quelques zones plus claires là où la lumière arrive me semble pas mal) et au cœur pour lui donner un aspect un peu plus visqueux. En tout cas, les mains sont vraiment superbes et mises à part cet aspect visqueux un choya absent, le cœur est génial aussi. ^^

@aylaura : J'adore ton painting et ces couleurs! O.O C'est vraiment du beau boulot!

 

Je retourne à des études rapides avec les références du site line-of-action.com. Cette fois-ci, je m'attaque aux portraits. Temps de réalisation des études de gauche à droite : 5, 5 et 10 minutes.

Jour26.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Salut c'est Gommeur ou Don-Diego sur le site :)

 

Alors voilà, j'ai découvert le site il y a un peu moins de 2 semaines et ça m'a correspond bien à mes motivations! Voilà, je débute en Photoshop, je ne sais même pas encore comment dessiner avec, de plus je n'ai pas de tablette graphique, mais ça va venir. En attendant ça fait un peu plus de 10 ans que je n'ai pas dessiné, mais en attendant de pouvoir faire du digital je vous propose un dessin au criterium ^^ (désolé je suis au travail) d'une feuille que j'ai essayé de rendre réaliste par rapport à une photo. Ça fait bizarre de crayonner au bout de tant de temps... Fin bon, j'ai des progrès à faire (énormément) je manque de technique, mais je n'ai jamais été un Matisse ou autre ahah!

 

 

 

Sur ce, pour ma première image sur le site enjoy (et n'hésitez pas à critiquer je prend TOUUUUUT les conseils)

 

Edit: je n'ai pas réussi à redimensionner ma photo et à la rendre droite :(

 

Contre-jour-feuille.jpgFeuille-contre-jour2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura good job ;)

 

En ce début de semaine, un skull de tête de chat sur un drapé, j'ai passé plus du temps sur le drapé pour être pour etre franc xD

 

skull.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer Il faudrait que tu pousses encore sur les valeurs je pense (je ne sais pas combien de temps tu as passé dessus mais je te conseille d'y passer encore autant de temps pour un bon résultat). Je trouve aussi qu'on s’ennuie un peu au milieu, niveau compo je crois que tu pourrais resserrer tout ça, le reste de la compo me paraît très bien par contre, l'idée d'île flottante ça fait toujours rêver. Très bon exo que tu as choisi là, il faut continuer comme ça.

 

@berylowl Ben dis donc en  5 mn les deux premiers, ils déchirent. Faut que t'en fasses plein plein plein maintenant ^^

 

@don-diego Moi aussi j'ai arrêté pendant très longtemps, et à mon avis tu vas vite apprécier la tablette. Les proportions de ton dessin m'ont l'air très très bonnes, je le trouve super ce dessin. Comme conseil ? Peut-être essayer de mettre du volume, je vois que tu as essayé et ta ref est pas facile pour un exo sur le volume je trouve, alors je sais pas ^^...

 

Voilà où j'en suis aujourd'hui, je sais pas si je réussirai à finir demain, je suis content de l'avancement (et oui j'ai rien foutu hier)

 

Challenge-ete-post-21.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce moments je suis plus tradi, et après la fin de sense 8, l'envie m'a pris (pourquoi mon dieu) De dessiner le portrait d'une actrice de la série...

En prenant la photo, j'ai remarqué pleins d'erreurs, comme son crane beaucoup trop petit, et quelques problèmes ici et la, mais j'aimerais vos conseils pour la rendre plus réaliste, au niveau des yeux, et de la bouche (une fois que j'aurais retouché ce qui ne va pas) Merci Merci ! Et Bravo à tous !

 

La ref:

 

19489311_1365150276866296_742972943_n.pn

 

Et Mon carnage:

 

 

 

19489542_1365150213532969_348365519_n.jp

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gzanto : très bon début :)

 

@yun77 : ça avance dans le bon sens. les détails sont de plus en plus fins. très belle compo.

 

@gadou : j'aime beaucoup ce petit crane. les contours noirs me genaient au début, et plus je regarde ton paint, plus ça me plait :)

 

aujourd'hui, je termine un dessin commencé hier. 40 minutes pour le croquis de base et la pose, et 1h30 pour le paint.

 

jour26_vieux_lancier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2606Feuille.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix merci :), ton painting est super lui aussi, réalisé en seulement 1H30 j'aimerais moi aussi être aussi rapide d'exécution xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 très réussi, la première en particulier où tu as poussé les détails et la texture. Y a plus qu'à faire la même sur les deux autres ;)

 

@gtpix super taf comme d'hab ! J'aime cet effet flo sur l'epaule pour suggérer la lumière. Tant de détails en si peu de temps !

 

@gzanto effectivement le souci vient de la proportion des elements du visage. Crane trop petit, nez un peu trop gros, joue trop large. Les portraits sont souvent ingrats à faire, on y passe un temps incroyable dessus et la première erreur saute immédiatement au visage. En tous cas tu respectes bien les valeurs, ce qui est pas evident, et tu as un rendu très propre. Courage ! Il ne te manque pas grand chose pour qu'il soit plus ressemblant !

 

De mon coté, dernier croquis de voyage ! Une statue de contrebassiste. Il a de toutes petites jambes maintenant que j'y fais attention, j'ai du trop descendre les genoux.

mms_20170626_181751.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les petits loups ! J'ai pas pu tenir le challenge ce week-end, je poste juste rapidement l'avancée du painting en cours, que j'espère finir demain. Je saute les commentaires aujourd'hui, désolée, timming trop juste !

 

j26-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un peu de monde qui continu, c'est cool (ô)_(ô)

 

@ameya c'est pas mal tout cela.Je ne vois pas ce que je peux rajoute hormis le fais que je voudrais voir la suite ^_^

 

@hypophyse c'est un très bonne exercice ce genre de croquis (o_o) comme tu le disait il y a les genoux qui sont à revoir mais aussi le haut du violoncelle il est décalé avec la main (-_o)

 

@neuf150 je les trouve bien réussi tes feuilles (-)_(-)

 

@gtpix c'est bien réalisé et tes reflets donne du cachet à ton illustration (-_-)

 

Pour moi aujourd'hui j'ai presque terminé le costume, malgré le fait que j'ai encore beaucoup de boulot et sûrement des retouches à faire vers la fin pour harmoniser l'ensemble. J'espère que j'ai continué dans le bon sens car avec la fatigué j'arrive plus à voir correctement, c'est pour cela que j'ai arrêté aujourd'hui (^)_(^)

 

2016-S35-Exo-Hebdo-06-WIP-11-By-Lucius-1

 

 

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bravo à tous, je continue mon exo sur les valeurs:

 

bob-2.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mon painting du jour n'est pas fini, la suite sûrement demain (mais pas la fin ^^).

 

chouetteWIPsignature.jpg

 

<span class="post-user-username">@neuf150</span> magnifique détails sur la feuille de gauche.

 

 

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo ! Alors pour aujourd'hui ce sera des concept art tous beaux tous chaud de mon jeu de rôle Les Chroniques de L'Ombre! J'en poste plusieurs histoire de rattraper les jours où je n'ai rien posté. ;) Les-Chroniques-de-LOmbre-Concept-Art-NosLes-Chroniques-de-lOmbre-Concept-Art-LesLes-Chroniques-de-LOmbre-Concept-Art-Gol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie !

 

Bon aujourd'hui j'ai surtout repris le visionnage des vidéos du programme (révision, si, si !) et poursuite de celles du chapitre 1 pour pouvoir m'attaquer à la suite demain.

 

Mais histoire de ne pas venir bredouille sur cette page ce soir, j'ai peint, très vite fait le menu de  ce soir avant de le faire sauter à la poêle ! Voici donc une petite aquarelle très, mais alors très vite peinte (45 mn), juste un début de recherche de couleurs, pas eu le temps de la peaufiner car il fallait quand même faire cuire le tout après ! Bon  tout ça histoire aussi de faire mes gammes avant le poivron de spartan qui devrait être quant à lui au menu de demain si tout va bien ! (désolée et pour le bâclage de l'aquarelle, et  pour la mauvaise qualité de la photo en plus !)

 

26-06-2017-%C3%A9tudes-poivrons-aquarell

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@aelia</span> : Ne soit pas si dur avec toi, rapide mais déjà beau à voir. Tu gères déjà bien l'aquarelle^^ je me rappelais plus tes travaux dans ce domaine mais j'ai vite fait un tour sur ta galerie les admirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lmza38 super ton étude néanmoins je pense que ça manque encore de contraste et les valeurs sont en générales trop élevées sur la partie gauche et le dessous de ton personnage sinon c'est bien parti continue comme ça.

 

@garm-managarm wow gros wip en perspective les environnements d'intérieur sont très complexes dû aux nombreux objets qu'il peut y avoir et le détail qu'on veut leur donner. Je te conseille de bien travailler la lumière d'ambiance et tes ombres pour donner plus de réalisme et de cachet à ton oeuvre. Sinon gros boulot de déjà fait avec notamment beaucoup de détails apportés à tout tes éléments bon courage pour la suite ;).

 

@locki wow je ne sais pas si je peux vraiment dire quelque chose sachant que je ne dessine pour le moment pas trop de personnage en tout cas j'adore le golem qui a un design assez furieux. C'est quoi ce projet de jeu de rôle? Il y a des environnements à créer? ^^

 

Voilà ma contribution. Toujours l'avancée de mon wip pour un concours, hier je n'ai pas pu dessiné étant à Saint Nazaire pour voir partir le Queen Mary 2. Quelques fleurs à détailler au premier plan et après je m'attaque aux montagnes et le personnage.

 

concours-nintendo-2-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm Salut ! alors sur ton painting il y a un problème de perspective. Essaies lorsque tu commences ton dessin de toujours imaginer où se trouve ton horizon sur lequel tu pourras placer un point de fuite. Je me suis permis de gribouiller sur ton dessin afin de te montrer de quoi je parle.

 

Sur le dessin j'ai rajouté une ligne d'horizon ainsi qu'un point de fuite que j'ai choisi de placer au centre de l'image. J'ai alors corrigé quelques erreurs qu'il y avait en m'aidant des lignes de perspective. J'ai fait ça grossièrement c'était surtout pour te montrer comment tu pouvais améliorer ton dessin et ceux à venir ;) Voilà j'espère que ça pourra t'aider ^^ chouetteWIPsignature-correc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...