Aller au contenu

Jour 27 : 27 juin


Ameya

Recommended Posts




Coucou les loulous :)

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

—————————————

Les thèmes du jour :

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

  • Thème 1 :  Un nid de brindilles (ou de feuilles, fleurs...)

  • Thème 2 :  Zombie(s)

  • Thème 3 :  Travail ( Mettre en avant un métier)


Les défis de la semaine :

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette quatrième semaine, les défis sont :

  • Dissimuler une pièce d'échiquier
  • Travailler un élément avec une texture "fourrure"
  • Utiliser majoritairement une palette de couleurs bleues

—————————————

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

A demain et bon painting !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Capture.PNGqdqdzqdqd.pngCapture.PNGsdsqdzdzqsdzqdsz.png

voilà Ariana grande , mon artiste que j'adore de tout mon cœur bref , jn'ai pas dutout fini mais je prefere envoyer pas fini que rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Paint du jour parce que z'en avait marre d'essayer de rattraper tous les jours depuis le commencement ahah !!! du coup voilà travail d'une boooonne semaine :) ( si ce n'est pas deux huhu )test-realiste.jpg

 

donc DP et Photobashing !!

 

je voulais tenter le réaliste! c'est pas encore ça mais je m’accroche!!

 

@seerah super les couleurs et les proportions !!! :) !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@seerah en effet proportions nickel, Reste que les détails.

@godingpaint magnifique ! j'aurais inversé l'image moi. Elle à gauche regardant vers la droite. Elle aurait pas le menton un chouille pointu ? C'est histoire de dire quelque chose :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell Merci Jos , jo ? :) c'est vrai l'idée est bonne je vais la tenter et pour le menton, mince!! je ne vois plus que ça tu as raison ahah !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la com

 

allez hop speed paint 1h30 :

 

samurai-1.jpg

 

a demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pause pour ma sirène d'hier. Aujourd'hui, un entrainement au portrait, pas terminé, je me suis distraite sur d'autres choses :D

 

jour-27.jpg

 

promis je continue sur les 2 ;)

 

@godingpainting Je pense que tu as un problème dans le positionnement de la lumière : 1) tu as des rayons ultra lumineux sur la poitrine de ton personnage qui attire toute l'attention, est-ce vraiment cela que tu veux que l'on regarde ? 2) le reflet de ces lumières est situé à gauche (lumière jaune) sur ton personnage. 3) il y a une autre source (la lune ?) qui est de face sur le visage. 4) pour les cheveux et l'ombre du visage, il y a une autre lumière qui viens d'en haut à gauche. Si tu réorganise tout ça avec seulement 2 sources de lumières, le réalisme apparaîtra mieux. Bonne continuation en tout ça, j'aime bien :)

 

@seera attention à la bouche qui n'est pas correctement placé, le reste est parfait en tout cas pour un "pas fini", bravo ! la suite demain alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura : J'adore! <3 Rien à redire, les proportions m'ont l'air justes et pour les ombres sur le visage, le début me semble aussi correct! Hâte de voir la suite. ^^

@ryu-nosan : J'aime beaucoup le style de ton speedpainting! :)

@godingpaint : Je rejoins @aylaura sur la gestion de la lumière. D'après moi, les lumières et ombres de ton personnage indique qu'il n'y a qu'une lumière et qu'elle provient d'en haut à gauche mais (sauf mauvaise interprétation de ma part, ce qui est très probable!) il me semble n'y avoir qu'une source de lumière, celle devant la poitrine du personnage. Les lumières et ombres de cette dernière ne me paraissent, à l'inverse, pas assez prise en compte. Mise à part ce soucis de lumière, ça reste un bon DP et Photobashing. ^^

 

Je continue mes études rapides d'expression et de portrait avec les références du site line-of-action.com. ^^ Temps de réalisation de gauche à droite : 5, 5 et 10 minutes.

Jour27.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

@godingpaint super travail, bravo !

 

@aylaura ça commence bien, hâte de voir la suite.

 

j'ai terminé ma deuxième étude en valeur du ch4:

 

bob-4.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un peu changer des personnages de BD, voici le portrait d'un mouflon enfin fini (je l'ai débuté lors de la session de janvier en 2016, autant dire que ça date x) ). Je ne suis pas sûre qu'on puisse parler d'étude dans ce cas-ci, car je l'ai réalisé avant de connaître le principe de l'étude ^^ (et désolée pour la qualité photo ^^')

 

maxresdefault-6.jpg19553381_1371801802909341_477680602_n.jp

 

@aylaura : Il commence super bien ! Il est bien reconnaissable en tout cas ^^

@berylowl : Pas mal tes études, les expressions sont bien là :) La deuxième a un petit œil gauche, mais bon, la symétrie des yeux, c'est déjà super galère, alors en 5 minutes ^^

@Izma38 : Si j'ai bien compris le principe des valeurs (je débute et ne connais pas encore les termes techniques), le but de cette étude était de reprendre les mêmes nuances de gris ?? Si c'est bien ça, perso, je ne vois pas vraiment de différences, l'étude m'a l'air totalement réussie :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et conseils je vais essayer de corriger tout ça :)

 

@lzma38 super tons de gris  !!!

 

@aylaura j'adore ta distraction ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont mis des commentaires les autres jours.2706Nid-1.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : Oh, un nid perché ! Peut-être aurait-il mérité d'être un peu moins "flou", le contraste avec les feuilles, très nettes, elles, est du coup un peu trop marqué.

@valens : Joli ! Il me semble que tu lui as un peu aplati le museau par contre, mais bien joué (les cornes notamment sont très belles !)

@lzma38 : Très chouette étude, rien à redire, sinon qu'il aurait pu gagner à être un peu plus texturé. M'enfin c'était sans doute pas le but ^^

@berylowl : les portraits vu de dessous c'est un cauchemar pour moi, je trouve que tu l'a bien géré en si peu de temps !

@aylaura : Mais je veux la suite de ta sirène moi !! Blague à part, ben, c'est top, je sens que ça va encore envoyer du très lourd !

 

Hop, je continue ma scène sous-marine, avec changement de format, de compo un peu, tests de couleurs et bidouilles diverses. On va dire wip 2 sur 3, j'espère bien le finir demain !

 

j27-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya merci ;)

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens oui en effet c'est un peu ça le principe des valeurs, avec les nuances de gris on arrive à percevoir les contrastes, ombres et lumière.

 

tu verra tout ça en détail au chapitre 4 de la partie 1.

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya: joli ! le décors prend forme ! faut que je passe jeté un oeil au 28 voir ce que ça donne si tu as avancé ! :)

 

@neuf150: très joli ton nid ! les feuilles sont cool, par contre peut être un peu trop régulières pour que ça fasse naturel je dirais, le nid est bien , peut etre ajouté quelque détail des brindilles qui le constitue vu que c'est le point focal.

 

@valens: très réussi ton bouc ! peut être le museau un peu long et le trait de la bouche qui longe le nez devrait être plus incliné mais c'est du detail. Tu as du t'amuser pour les cornes ! joli travail

 

@fura-falevan: merci , effectivement les épaisseurs sont pas les mêmes mais comme c'était sur papier j'ai pas pu corriger ^^' très joli tes études de valeurs ! La dernière est vraiment pas évidente vu qu'elle a des tons vraiment foncés , je dirais juste mettre une valeur un peu plus claire sur la dalle sous le perso, sinon tu t'en est très bien tiré !

 

Exo du programme qui m'aura donné du mal cette fois ! Un ponton d'imagination, sachant que l'architecture est loin d'être mon fort j'ai bien galèrer mais bon j'ai réussi à avoir un truc pas trop trop bancal XD

20170627_150537-1.png

20170627_160301-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà, bravo à tous pour vos illustrations !

De mon côté, j'ai continué à bosser sur le portrait d'hier, y'a du mieux ! enfin je crois, n'hésitez pas à me donner vos conseils, cela m'aide beaucoup ! 19576484_1366079133440077_49811859_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :)

Voici ma contribution du jour en m'inspirant du style de Simon Weaner (la référence ci-dessous) pour faire Ciri du jeu The Witcher (en 35min environ)

Lady-4-simon-weaner.jpgCiri.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Je reconnais tes femmes au premier coup d'oeil mnt, elles ont toutes un air de famille (et les sont très jolies ce qui ne gâche rien ^^). Tu nous a fait un très beau dessin là, superbe texture de bois, belle profondeur des profondeurs, belles couleurs aussi. J'ai pas vraiment de conseils sinon de travailler encore les rochers et la sirène, mais j'imagine que c'est au programme, donc hâte de voir la suite.

 

@neuf150 il faut le remplir ce nid ! ^^

 

@valens ben dis donc c'est du boulot là ! Bravo ! Et t'as vraiment réussi ce que je pense être le plus dur, c-à-d les cornes. son museau est un peu déformé. Qu'est ce que tu penses d'en faire un bon scan et de le photoshoper ? mettre des couleurs et liquifier son museau ? Ca pourrait peut-être être intéressant, bravo en tous cas ! Belle persévérance !

 

@lzma38 impressionnante étude de valeurs je ne vois de différence de valeurs que sur les jambes (et peut-être un peu les mains aussi) mais tu as dû y passer moins de temps. Bravo !

 

@berylowl C'est toujours très bon mais ça me paraît un chouïa moins bon qu'hier, les perspectives et les expressions semblaient aussi plus difficiles aujourd'hui donc bien joué ! Continue comme ça !

 

@aylaura Franchement tu le trouves beau ce mec ? nan ! Mais comme t'es balèze là, vraiment trop fort ton étude, finie on verra pas la différence j'ai l'impression.

 

Je m'arrête là pq j'ai une vie aussi en dehors de DPS, XD !

 

Voilà ! Fini mes petites bébêtes (elles sont herbivores en fait mais les gens le savent pas en général donc je précise) et j'en suis très content, je pourrais y passer encore des heures et des heures mais je suis arrivé à peu près là où je voulais :

 

Challenge-ete-post-22.jpg

 

Et un en détail parce que de là où vous êtes vous pouvez pas bien voir tous les défautsChallenge-ete-post-23.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fofie-tako j'adore ce style et tu l'as bien réussi ^^.

 

juste un croquis pour moi aujourd'hui.

 

Capture87.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un portrait plus "lâché" pour aujourd'hui.

 

Challenge23-light.jpg

 

@yun77: C'est fou comme tu as vraiment ton style, a peine on voit le dessin on sait que c'est toi qui l'a fait! Très chouette!

 

@fofie-tako: J'adore le style de dessin de ta référence. A mon avis ce qui fonctionne moins bien sur ton painting, c'est que les traces semblent ajoutées et plaquées sur l'image (ou dernière). Alors que le traces devraient directement servir le dessin en représentant des choses. (ex sur ta ref: les traces représentent les cheveux ou le tissu) Je sais pas si tu vois ce que je veux dire^^

 

@gzanto: C'est tres bien parti je trouve! Hate de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 : Merci pour ton très gentil retour ! Oui c'est vrai que je me diversifie assez peu question morues, m'enfin déjà si elles sont pas vilaines j'suis contente :p Les rochers ont bien besoin d'un affinage oui, sans compter en effet la sirène, et je pense que je vais virer la surface de l'eau toute pourrie pour en faire autre chose.

Je viens juste de voir, en ayant fait une pause, que la statue de sirène est trop basse par rapport à la proue... Si elle reste comme ça elle a le nez dans l'eau quand ça vogue --'

Je suis trop fan de tes bébêttes, elles ont un air tout choupi les pauvres ! C'est impressionnant de voir ta minutie, et ce niveau de détail au poil de brush près... On est pas si loin du pointillisme, là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@allhex : sympa! Tu as un trait assez dynamique. Le cou me paraît un peu épais par contre.

 

@yun77 : tu as l'air d'y avoir passé un bon moment! La composition est intéressante, et la lumière nous donne le point de focus. Par contre la montagne en fond a tendance à attirer le regard je trouve, surement dû à sa couleur claire. On a tendance à suivre le ciel du regard et on tombe sur les montagnes, ce n'est qu'après qu'on tombe sur les personnages. (enfin c'est mon ressenti)

 

@fofie-taco : joli, c'est un style très sympa, dynamique et impactant. Par contres les traits du fond fond un peu flous, ce qui fait qu'on y perd un peu en force.

 

De mon côté je suis rentrée maison, plus de croquis en cacalité pour l'instant! Je retourne à ma tablette graphique, et je reprends avec un étude pour m'y remettre. C'est une étude  du portrait du général Henri d'Orléans réalisé par Bonnat Léon, que j'ai croisé au château d'Amboise il me semble (mes vacances me restent collées à la peau!)

 

Challenge-ete-27-Portrait-de-g%C3%A9n%C3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, avancée du programme et corrections de valeurs sur des études que j'avais déjà postées aujourd'hui.

 

DPS-1-4-ex2-volumes-basiques_test.jpg

 

Bon ce n'est pas fait sur le meilleur des écrans pour voir les valeurs, donc j'espère qu'il n'y aura pas trop d'erreurs. Au pire ça me pètera les yeux quand je rentrerais chez moi... xD

 

Ah et quelques retouches rapides sur mes précédentes études :

sparrow-1.jpg

 

MY-LITTLE-NIGHTMARE2.jpg

 

@samaele ça claque tes rendus à chaque fois bravo

@allhex sympa^^ par contre c'est moi où tu as laissé tomber la main? xD

@yun77 Juste j'adore^^ comme d'hab quoi

@fofie-tako j'adore cette ref. Pour ton illu je pense que tu devrais suggérer les vêtements et le visage avec des ajouts léger de texture du même type que ce que tu as utilisé pour l'arrière plan.

@gzanto ça avance^^ pas trop de trucs et astuces à donner pour le moment, je crois que c'est lorsqu'il sera plus avancé qu'on pourra t'aider^^"

Enfin pour ma part, pour le moment pas grand chose à dire

@tyfflie C'est chaud à faire ça! ça me rappelle mes cours de pers' quand j'étais en licence... c'est dans la partie 2 du programme? J'aime bien mais il y a un pbm dans l'épaisseur et la position de tes rambardes à droite du pont sur l'image du haut.

@ameya C'est mignon, j'adore les couleurs (même si ça fait un peu B&you^^ mais j'adore ce genre de couleurs, alors osef)

@neuf150 J'aime bien mais il y a un truc dans cette image qui donne l'impression qu'il va tomber de l'arbre :o

@valens Jolie étude. Sa gueule est un peu écrasée par contre et ça manque un poil de volumes. Quelques zones d'ombres un peu plus franches à droite à gauche pourraient corriger ça rapidement, à la base du cou, au niveau du corps, sous les cornes :)

@lzma38 Super étude! tu t'es pris la tête pour l'oeil!

@berylowl ah c'est chaud à faire ces angles. Le dernier me gène, y'a un truc bizarre mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Par contre le premier, chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...