Aller au contenu

Jour 27 : 27 juin


Ameya

Recommended Posts

Zombie

 

27-6_zombies.png

 

<span class="post-user-username">@juju-goon</span> Ca a l'air de se mettre en place a priori. C'est tres dur de critiquer une etude sans la ref a coté.

 

<span class="post-user-username">@janvincen</span> Tu pars sur du tres tres difficile. La pose a l'air bien. Gaffe aux valeurs et contrastes par contre.

 

<span class="post-user-username">@moki</span> J'trouve pas au contraire. Ca se place petit a petit et jusqu'a présent y'a rien de special qui saute aux yeux juste les formes qui se precisent progressivement :) Continue comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@juju-goon : a de beaux atouts la demoiselle :)

 

@beber78 : manque plus que les sabre laser ! et quelques détails.

 

@audinboby : j'aime beaucoup ton idée. et en plus, on sent comme une luminosité se dégager de la souris. :)

 

allez, jour 27 : zombie. 1h30 et j'ai volontairement laissé le croquis d'origine apparent.

 

jour27_zombie.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Merci ! Ton exo de valeurs avance bien et merci pour ton portrait d'imagination que je viens du coup d'aller visionner. Quelle progression ! :-)

@medizart : oh voilà un joli portrait qui se profile ! J'adore son expression ! Hâte de le voir fini !

@sebastien-jan : Encore un beau portrait ! je me suis déjà bien demandée comment t'avais pu faire l'effet d'encrage superbe de celui d'avant hier (autoportrait), et là pour celui d'hier même question et chapeau aussi ! C'est bien tu prends le temps d'explorer plein de trucs ! Continue comme ça pour toi ...et pour nous (car on profite tous du coup de tes découvertes et c'est très stimulant ! :-) )

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pas beaucoup de temps aujourd'hui.

 

Tableau terminé. Merci pour vos commentaires qui bien m'ont bien aidé au présent et pour le futur.

 

mountain-rock-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart merci pour ton commentaire ! oui oui même si je connais un peu les règles de la construction d'un visage, là j'avoue que je p'y suis pas du tout référé, c'était un peu le but aussi vu que je faisait un zombie, on c'est pas trop comment ça peu finir c'est trucs là.

POur ton portrait en effet c'est beaucoup plus classe ^^

@erissera merci pour ton commentaire !  oui mais là c'était le but c'est un zombi ^^;

Pour ton painting en effet sa technique est particulière mais le rendu est intéressant. Moi j'aime bien ton painting même si c'est vrai la cohérence et le lien entre les deux zones sont cassées par la couleur, c'est à travailler

@sebastien-jan en effet j'ai pas pensé à un brush dur, j'en ai posé un à la fin mais l'ai atténué. Et trop fatiguée après ^^ J'y penserai pour un prochain zombie, merci ;)

très cool ton portrait, je pensais que c'était au tradi au depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Croquis rapides réalisés hier, travail sur la lumière et le néon (j'aime bien le néon.)

 

La première est réalisée à partir d'une photo de nu, les deux suivantes à partir de dessins de posture, ce qui peut expliquer d'éventuelles erreurs anatomiques.

 

nu1.pngnu3-1.pngnu4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami Ah ah j'avais pas lu tout ton commentaire. Je comprends mieux le choix des couleurs si c'est un zombie :p

 

@sebastien-jan En effet, je pense que c'est une super technique pour commencer un painting, poser les grosses ambiances lumineuses et certains "détails". Mais l'envie d'y aller au brush revient vite surtout quand on commence à zoomer. Ceci dit ça m'a permi de tester le lasso et je pense que de temps en temps, je retenterai un painting avec cette technique histoire de m'entrainer un peu !

 

Les brush que tu as utilisées pour ton portrait font très crayon/fusain, j'aime bien !

 

@gtpix Super ton zombie ! :D

 

@joscaramell Super, il rend vraiment bien :)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et désolé si je n'ai pas pu répondre pendant deux jours. (Satané déménagement).

 

N'ayant plus internet à la maison pendant deux mois je poste mon dessin rapide d'hier :). Et oui j'aurais toujours un jour de retard maintenant héhé !

 

Alors hier c'était petit travail sur les formes avec récréation sur une tentative de portrait à partir de ma carte d'identité.

 

Bon promis je réinstalle vite mon PC et ma tablette et je me remets à ma rose.

 

20170627_233932.jpg

 

@pauline-ginelli : Vraiment sympa l'effet néon je trouve. Ça donne un style !

@joscaramell : Super résultat j'aime beaucoup l'atmosphère et les couleurs.

@steeve : Toujours sympa de voir ta progression et tes étapes quand on est débutant comme moi.

@aelia : Vraiment chouette ta branche. Peut ête que j'aurais un peu plus foncé l'intérieur du creux pour faire ressortir le volume :). (2eme branche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@godingpaint</span> <span class="post-user-username">@lmxl</span> Merci pour vos conseils ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants merci ! pas mal ton dessin mais je trouve que le sein droit manque de contour/ombre par rapport au sein gauche, on a plus de mal à le discerner :)

 

@aelia t'inquiète c'est très subtile, y en a notamment surtout au niveau de la pommette, du nez et de la jointure nez/levre ;)

 

@koopix merci :) je trouve que tes visages rendent plutot bien, meme si les traits ne sont pas parfait, on reconnaît bien des visages et les proportions sont respectées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Erissera: Ah oui tu as fait la totale la!^^

 

Perso je n'aime pas la technique complète, je suis comme toi le lasso ca me parle pas. (Sauf utilisé ponctuellement bien sur) Mais ce que je trouve vraiment génial c'est le tout début: faire apparaitre une compo en se laissant aller a des traces non contrôlées.

 

Pour les couleurs c'est sur qu'il vaut mieux faire comme tu te sens a l'aise. Je trouve que ca va beaucoup plus vite sur les speed de commencer en noir et blanc (aussi parce que je suis du genre a mettre 1h pour me décider sur une couleur XD ), mais après chacun a ses préférences. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia, merci! Pour obtenir ce rendu, après le croquis, j'ai travaillé les volumes avec un brush texturé qui a un aspect aquarelle (mon dessin du 25) ou crayon (mon dessin d'hier). Pour ça j'ai utilisé du noir et du blanc (ou une couleur foncée et une couleur claire) avec le même brush tout en jouant sur la taille et l'opacité du brush. Ça ressemble à une approche traditionnelle au crayon, mais avec l'avantage de pouvoir rajouter du clair par dessus (et donc de corriger quand on a trop foncé). Pour le coup je vais beaucoup plus vite, quitte à faire des erreurs et à revenir par dessus (ce qui n'est pas vraiment possible en au crayon).

 

@mnami, @erissera, merci! Oui, avec ces portraits je vise un rendu graphique; j'aime quand ça n'est pas lisse (et ça permet de faire des dessins plus rapidement avec plein d'imperfections aussi :o)). J'expérimente avec les brushs de Spartan, il y a pleins de pépites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele Ah ah oui ! J'ai été hyper inspirée par la vidéo en fait. Et dés que j'ai eu fini de la regarder je me suis dit : waouw cette technique a l'air incroyable, je m'y mets ! Du coup j'ai voulu la tester +/- jsuqu'au bout (j'avoue ne pas avoir eu le courage de reprendre le lasso à la fin pour ajouter des points forts de couleur mais ça aurait pu le faire sur le tronc et les feuilles). C'était une expérience intéressante en tout cas. Mais j'avoue que j'aime aussi le début de la technique : faire émerger une idée de painting à partir d'une feuille blanche. Les premières étapes sont aussi assez intéressantes : poser les volumes, les lumières, les ombres, ... Bref, je retenterai d'ici quelques temps !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza *sifflote en tournant la tête de côté lorsqu'elle entend le mot montagne* Merci :) J'ai commencé quelque chose pour le perso sur mon temps de pause de midi, mais n'ai pas plus de temps aujourd'hui (je poste ça dans le sujet du jour) ^^ Je trouve en tout cas que ton illustre des oiseaux et bien commencée :)

 

@myki Merci du conseil, je tâcherais de le mettre en pratique si je trouve un peu de temps ;) Joli travail sur la rose, cependant les nervures des pétales sont un peu étranges, mais bel ensemble !

 

@kabouto-bravo Merci :) Je vois que tu as bien avancé sur ton illustration ^^ j'aime beaucoup le sol, un peu moins le ciel où les nuages sont un peu trop démarqués je trouve (un petit effet vaporeux pourrait peut-être être cool). Ton perso est bien et pour ton animal, je pense qu'un peu plus d'ombres (venu de devant et du dessous) le rendrait plus présent dans ton ensemble et permettrait de mieux le "délimiter". Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @novsirion. Heureux si mes wips peuvent servir. ^^

 

Ton travail de perspective est super et très difficile !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : Merci, et oui, le museau n'a pas la forme de base, mais je ne m'en suis aperçue que trop tard pour pouvoir rectifier, donc il va garder son profil de canard x)

Et j'adore ton illu, ça se voit vraiment bien qu'on est sous l'eau, j'ai hâte de la voir finie :)

@yun77 : Merci ! Je me suis étonnée moi-même avec les cornes, je pensais vraiment que j'allais faire n'importe quoi, et après près de 2h de galère, en définitive je suis contente de ce que j'ai fait :D Ça pourrait être pas mal de modifier ça à l'ordi, en effet, c'est une bonne idée, il faut juste que je regarde comment faire ^^

Elles sont tops tes bêbêtes, mais elles doivent en manger des kilos d'herbe vu leur taille x)

@fura-favelan : Merci :) Pour les volumes, j'ai toujours du mal quand il y a de la fourrure, j'ai toujours peur en rajoutant des ombres de casser le fait que c'est de la fourrure ^^' Mais je vais voir ce que je peux faire pour en rajouter :)

Et bravo pour tes études de valeurs, ça n'a pas l'air facile du tout !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, conseils et encouragements @willoryendra @raza @myki (oui rèf de Deadpool) @kabouto-bravo @aelia @godingpaint (-)_(-)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pauline-ginelli : J'ai une préférence pour le 1er, la coupure un peu brute entre ombre lumière me plait beaucoup !

@novsirion : Comme on dit, l'important c'est de participer.

@thomfolio : Il est génial ton bouché ! J'aime beaucoup le rendu de la bouche.

 

 

Yo ~ j'ai pas eu le temps hier donc voila :

27-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon zombie... je penses pas avoir besoin de dire d'où je m'inspire. ;)

 

Challenge-e%CC%81te%CC%81-2017-j27-Zombi

 

 

 

 

 

@sliv : au vu de tes précédentes oeuvres je suis sûr que tu peux faire mieux que ça ;)

@pauline-ginelli : joli postures, joli couleurs

@thomfolio : C'est un boucher qui a fait un fumble sur son jet de profession ? XD

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh,eh merci @tyfflie ^^

Oui je te confirme, la dernière étude de valeurs n'était pas évidente, je me suis bousillé les yeux dessus >< T'as pas tord pour la dalle, je repasserais dessus à l'occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl Tu dois te tromper,  je n'ai pas fait de boucher moi ! Si c'était le mien il serait en pire état que cela héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pauline-ginelli : Je m'étais trompé en permutant les deux derniers pseudos. C'est rectifié ;)

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...