Aller au contenu

Jour 28 : 28 juin


Ameya

Recommended Posts

Coucou à vous : un petit mot rapide en découvrant ce matin au lever vos travaux d'hier soir !

 

@hieronymos: Merci ! Et belle avancée pour toi ! J'aime beaucoup certains de ses nouveaux petits détails comme par ex la manière dont tu as relié le thorax et l'abdomen de l'insecte ou sa lance etc.

@jhuu j'aime beaucoup ta créature marine ! (et ses ventouses sur les épaules !) Un travail à venir pour rendre l'eau plus vivante (bulles, reflets, vibrations, jeux de lumières, etc) sera sûrement décisif pour rendre l'ensemble encore plus prenant ! :-)

@raza : Chouette ! Mais si tu t'en sors super bien de ton joging ! Bon tu peux encore le fignoler aux plis c'est vrai mais la comparaison avant /après et sans ambiguïté : tu l'as super bien fait évoluer !

@medizart : superbe l'avancée de ta beauté ;-) Prends ton temps et continue de bien la bichonner : elle le mérite ! :-)

@sevgants : sympa ton buveur de bière bien commencé ! Vivement la suite ! :-)

@mnami : belle ambiance marine ! Ton ondulation lumineuse du fond m'a rappelé la magnifique fluorescence ondulée des bénitiers des mers australes... et m'a fait vibrer ! Je te suggèrerais juste de profiler un peu plus précisément la forme du 1er plan (au fond ) pour que la créature peinte se détache mieux et soit plus identifiable... mais tu peux aussi laisser le tout ainsi : ambiance sourde ainsi préservée qui donne du mystère et engendre l'envie d'en savoir plus...

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@raza aaahh merci pour ta précision :) merci d'avoir pris le temps de répondre, je comprend un peu mieux ^^ Je suis plus réveillée ce matin j'en profite pour te dire qu'elle est très classeta cyber punk, nette progression entre les 2 version, gros travail, mieux intégrée dans le décors, les plis du jogging sont pas simple mais je trouve ça bien !

@maxoon d'accord je comprend mieux la frustration... snif c'était pas le but ^^; merci pour ton explication et tes compliments :) :)

Vraiment trop cool ton painting, le flic est très réussi, le petit à l'air aussi. C'est étonnant qu'il le prenne bien le flic, ça va partir en sucette !!

@sebastien-jan merci !! :) tu as bien fait de dessiner ce soir, on sent le trait fait à la va-vite mais le rendu est très bon comme toujours, ça fait un peu vieille photo et ça m'a fait penser à un petit aviateur au départ ^^ marrant (oui j'ai compris c'est du ski :p )

@aelia <3 merci beaucoup ! ça m'a fait super plaisir ton commentaire :) :) du coup ce painting m'a frustrée en retour moi aussi T_T ;-) je prend note pour la prochaine fois, je ferais plus attention :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix : Merci!

 

Tes exos avancent bien, super les zozios. C'est vrai qu'on progresse énormément avec les cours^^.

 

@valens : Moi aussi, je verrais à la prochaine étape que faire pour le plan arrière (la j'ai fait un truc au feeling bof bof). Pour l'aile droite j'ai simplement suivit mes lignes de perspectives vers mon second point de fuite (après si la perspective est fausse...). Merci de tes remarques constructives je les gardes en mémoires pour la prochaine étape.

 

Sinon tes reproductions en tradi sont toujours top, tu es sur de vouloir une tablette (^^)

 

@mnami : Si tu voulais provoquer des doutes et des questions, objectif réussi, si c'est cherché bien joué tu es allé ou tu voulais pas besoin de t'en excuser. Sinon, oui je voiyait bien une carapace = tortue donc ca va^^

 

@sebastien-jan : Merci, c'est exactement ce que ma conseillé Spartan, dos plus "arrondi" - il pèse quand même^^ - du coup si tu aimes mieux c'est top.

 

Super portrait, j'ai juste un doute au niveau du nez (impression qu'il est tordu...)

 

@aelia: Merci^^ Tant qu'a corriger autant mettre un petit peu de détails en plus^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@gtpix trop cool l'ambiance

@arcange joli portrait , j'adore les couleurs utilisées et les effets de lumière

@vittore moi je trouve pas que c'est baclé ^^ on dirait un concept art de jeux video ( genre MDK, sur playstation 1 mais en moins polygonal X) )

 

Suite du Chateau volant.

@maxoon comme c'est pas censé être des cheminées j'ai fais un petit croquis pour qu'on se rende plus compte de la où je veux allez. J'avais vu en effet la technique des ombrages, j'avoue ne pas encore bien maîtrisé l'idée.

day28.jpg</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart : Merci :) Ton portrait est vraiment top, j'adore sa moue !

@raza : merci :) (et oui, ce film est magnifique, je suis bien d'accord !)

@sebastien-jan : Merci, et j'espère que ça ira avec la tablette, on verra, j'ai hâte de l'avoir !

Aah, c'est là qu'on voit l'utilité du challenge :D Et même si le portrait est fait rapidement, il est quand même super, ça ne me dérangerait pas d'arriver à ce niveau, même à un rythme de tortue x)

@hieronymos : Pour l'aile, c'est surtout une impression, je suis une quiche en perspective ^^

Haha, merci, mais oui, j'aimerai bien tenter la tablette ^^ J'aime beaucoup faire ces tradi, mais je vais finir par être coincée et frustrée de ne faire que des représentations d'images existantes ^^ Pis avoir une tablette ne m'empêchera pas de continuer au bic ^^

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabouto-bravo Bravo à toi ! Belle évolution depuis ton premier post :) Si tu as encore envie de lui redonner un petit coup, je trouve que la tête du lion pourrait ressortir un peu plus, peut-être avec les lumières mauves. J'ai l'impression que ça rendrait ton painting encore plus dynamique. En tout cas, il est très chouette ;)

 

sebjan @juju-goon @audinboby Merci à tous pour vos commentaires et encouragements ! J'ai pris bcp de plaisir à faire cette étude et je suis contente de voir que ça se ressent :)

 

@sebastien-jan Pas mal ce petit portrait ! C'est bien le but du challenge du mois que de te faire dessiner tous les jours :p Contente de voir que ça fonctionne !

 

 

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve merci ^^ ton exo hebdo est bien parti aussi !

@berylowl Merci pour les conseils^^ oui je galère à ne pas aller direct dans les détails trop vite. Mais bon après je repasserais aussi plusieurs fois sur l'illu de manière globale. Pour ça que mes débuts sont toujours un peu dég et que ça s'affine avec le temps.

T'as pas tord pour les dents, d'ailleurs grâce à toi j'ai pu me rendre compte qu'il lui en manquait une aussi xD

 

Sympa tes croquis, ce genre d'expression est dure à réaliser. (Encore plus dure sans faire de drôle de tête pendant le dessin également... pour ça que je me cache quand je dessine xD ...)... Bref il n'y a que le visage du centre qui me gène un peu. La bouche est peut être trop grande par rapport au visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl et @fura-falevan Merci pour vos commentaires ! Je prends note des conseils, j'avais pas beaucoup de temps en plus quand je l'ai fait donc, ça risque fortement d'évoluer ;) BerylOwl Sympa tes croquis sinon, pas toujours évident de faire les expressions ^^' Fura Falevan bon courage pour le travail sur le crâne, ce n'est jamais évident à faire mais ça permet de mieux comprendre comment une tête est faite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou normal, faut encore que je le peaufine ;)

 

@sliv merci monsieur ! Je trouve ton painting un peu trop sombre, mais j'aime bien l'ambiance ;)

 

@sebastien-jan merci ! Pour 1h30, ton portrait rend déjà vraiment bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@locki</span> ah oui ? je me rend pas compte, je pense que ça va être long à faire en effet. ^^ Mais bon, même si ça rend pas aussi bien que ce que je pense, j'aurais essayé de faire de mon mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Creature marine. En 1 trentaine de minute rien de bien fou mais plutot fun a faire.

 

28-6-creature-marine-1920x1080.png

 

<span class="post-user-username">@kabouto-bravo</span> J'aime beaucoup le design et la compo. Par contre tu salis beaucoup ton rendu avec une utilisation un peu abusive de noir. Ca a tendance a casser la profondeur de ton image aussi :p

 

<span class="post-user-username">@jhuu</span> Me gustaa ! Super cool comme crea. A pousser encore plus loin je pense parce que ca demarre du tonnerre :D

 

<span class="post-user-username">@thomfolio</span> La compo et le jeu de couleurs sont cool. Je replacerais un tout petit peu la silhouette humaine un peu plus bas pour qu'elle soit directement en confrontation avec la gueule du requin qui est le danger direct en quelque sorte :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabouto-bravo : je trouve le cavalier trop petit et pas assez détaillé par rapport à la monture (c'est voulu ?) La patte droite au premier plan a une anatomie très bizarre ça ressemble plus à des plantes ou des lianes qu'à des muscle. La lance mériterai d'être plus en perspective dynamique comme l'est la monture, de façon à avoir le fer de lance presque au même plan que la patte droite. Les sortes de nuages qui descendent en pics vers le chateau sont difficile à interpréter. C'est des nuages ou de la fumée ? Dans les deux cas il faudrai corriger certaine points pour que ce soit compréhensible. Les nuages tout en haut pourrait prendre plus de formes et de contrastes et dans le même temps, leurs rimlights sont trop net pour un objet en dernier plan.

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius: mdr merci (j'adore le jeu de mot!) ton painting avance super bien ! chapeau ! par contre c'est moi ou le visage me semble un peu flou ?

 

@hieronymos: ah oui XD merci ! J'aime bien avec les corrections les plans ressortent mieux et la l'insecte du premier plan est beaucoup plus visible !

 

@mnami: Merci , héhé contente que tu aimes mon petit cactus ^^ ! Joli en 40min ! j'ai juste un peu de mal à voir ce que c'est comme créature, tu vas la continuer ? En tout cas j'aime bien l'environnement

 

@kookkie: félicitations pour ton étude ! Elle est vraiment superbe ! Et félicitation aussi pour la patience qu'il t'as du falloir ! Tu peux être fiere de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petitgnome : y'a pas, c'est classe. Même si on sent qu'avec un peu plus de temps cela aurait pu être affiné, ça fonctionne :)

 

Petite sirène a peu avancé hier, m'enfin autant la poster quand même :

j28-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les loulous, voici mon travail d'hier soir.

 

Encore des croquis d'objet simple pour travailler le trait.

 

bol.pngverre.png

 

@aelia : Belle exercice c'est pas facile ! J'en serais incapable j'utilise trop la gomme. :)

 

@ameya : Bon début pour la sirène, j'aime bien la délicatesse des nageoires de la queue !

 

@petignome : Belle réalisation en 30 minutes.

 

@john-sawyer : Ça part bien pour ton château. Hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens Merci c'était le but :p

 

@jhuu Merci ^^ Très jolie ta femme-pieuvre aussi, je ressent bien l'effet de profondeur pour le moment! J'aime beaucoup les couleurs aussi, je les trouve douces et harmonieuse ^^

 

@medizart Je me dirais "mais comment j'ai eu le courage de faire ça" xD

 

@audinboby Merci! Je pense que je n'aurais pas eu l'esprit tranquille de ne pas le finir x)

 

@janvincen et @raza Merci beaucoup! Je pense que la partie que j'ai eu le plus de plaisir à faire est le masque justement !

 

@maxoon Je suis très perfectionniste donc j'aime passer du temps sur quelque chose pour que ça soit nickel, mais bon à la fin j'ai pensé un peu comme toi et la flemme l'a emporté sur la perfection xD

 

@tyfflie Merci beaucoup, la patience c'est mon dada :p (Bon à la fin je commençais à la perdre un peu quand même malgré tout :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt : Effectivement, à cette heure ci je ne savais plus ce que je faisais, j'ai mis une version plus visible. Merci pour le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion : bon boulot !

 

@ameya : ooh très cool ! Elle a du mouvement et les couleurs s'annoncent réussies.

 

@petignome j'aime beaucoup ce style de créa. :)

 

En retard mais le voilà ! :p pas beaucoup de temps donc une petite étude dessin/valeurs très rapide. Original de Krenz Cushart.

Celui du jour arrive ce soir.

 

jour28.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires @mnami @hieronymos @tyfflie (concernant le visage je ne pense pas qu'il soit trop flou mais à force j'ai plus de recul sur ce painting (^_^) )

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : oui effectivement sur mon téléphone ça me paraît bien je sais pas pourquoi j'avais cet impression de flou sur le pc portable :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

D'accord merci beaucoup @petignome et @khl-khl pour votre commentaire !

 

Pour le personnage oui la taille est voulu :) pour les nuages je vais retravaillé ça merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie c'était peut être la fatigue (^)_(^) Sinon j'ai terminé l'illustration, je l'ai posté sur le sujet du jour 29 si tu veux voir ce que cela donne (-_o)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kookkie @aelia @maxoon @medizart merci pour vos encouragements et vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami, merci! En effet la ref est une photo de ski, mais je n'ai pas trop insisté pour le réalisme et j'avais même pensé à en faire un cosmonaute pour lui faire plaisir (mais ce sera pour une autre fois) :).

 

@hieronymos, @erissera, merci!

 

@valens, merci! Tu verras, une fois ta tablette prise en main, ça va aller très vite, tu as déjà un joli coup de crayon (enfin de bic)!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...