Aller au contenu

Jour 29 : 29 juin


Ameya

Recommended Posts

@raza Bien les reflets et lumières sur la partie centrale. Dommage que tu n'ais pas détaillé ceux des ailes. Mais je sais que c'est quelques heures de boulot en plus ;)

 

@kabouto-bravo Bon travail sur les valeurs : continue comme ça.

 

@guilz Très belle illustration. J'aurais juste ajouté un peu de rose sur les bords du feuillage de l'arbre pour marquer la perspective atmosphérique.

 

Quant à moi, j'ai pris le thème du jour. Rapide illustration en 1h.

 

ChallMois4-29.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

@sev merci pour ton retour. Pour ton illustration à mon avis tu dois faire attention avec les valeurs qui séparent ton personnage et le fond afin que ton personnage se dégage mieux du fond.

 

@jhuu ça bien évolué surtout que tu rajoutes bien le rendu de la lumière, vivement l’image finale, courage

@bhug tu débutes bien ton étude, continu la jusqu’au bout j’ai hate de voir la suite, surtout que c’est Clint Eastwoood

@sliv c’est déjà bien ton avatar et bon choix des couleurs, courage c’est en forgeant que l’on devient forgeron :) surtout persiste et signe tu verras petit à petit ton niveau augmentera

 

aujourd’hui un petit speed painting d’un environnement afin de travailler les valeurs et la composition

 

jour29challenge1-1.png

 

merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele : J'aime beaucoup tes speeds, on dirais que tu jette tes idées sur la "feuille"

 

@locki : Toujours top t'es croquis c'est de la gourmandise ^^

 

@arcange : Très cool ton paint ainsi que le défi :)

 

Pour ma part c'est un speed en nuance de gris car je n'ai pas trouver ce que je voulais pour les couleurs ...

 

Sans-titre-123-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod : j'aime beaucoup ta compo en noir et blanc. par contre, je n'arrive pas à identifier le point de lumière -> l'ombre sous le navire part à gauche, et l'ombre de la colonne du premier plan part à droite. Utilise la lumière comme base de point de fuite pour les ombres et ça sera parfait.

 

@audinboby : j'aime bien ces petites illustration. le côté onirique est très sympa.

 

@laurefavreau : sympa ce petit cowboy :)

 

ajourd'hui, je suis parti sur le thème des cowbows. commencé à 21h. 3h donc.

 

jour29_cowboy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : Ah ah bien vu ! Je corrigerais ça :) Sympas ton perso :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia, le bas, le bas! :) Ce petit bout de poivron est prometteur!

 

@gtpix, superbe dessin, comme d'habitude j'ai envie de dire :)

 

@valirod, sympa petit speed :)

 

Toujours pas le courage de reprendre les cours, alors un dessin d'après photo, toujours en testant les brushs du pack. Moins à l'aise avec le corps, ça sera un chantier pour la fin de l'année. Environ 1h30.

 

juin-29.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai retravaillé mon poisson rouge et j'ai tenté une mise en couleur. Pas évident !

 

goldfishcouleurs.jpg

 

Et la version NB

 

goldfishnb.jpg

 

@valirod Belle compo !

 

@gtpix Belles couleurs !

 

@sebastien-jan Belle dynamique !

 

(oui, je suis crevée XD)

 

Demain je vais voir SOAD en concert, donc je ne posterai rien ! :D :D :D

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera, hey beau travail de couleur! Bon repos et bon concert alors!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera. C'est super ! :D

 

@Gtpix. Il est plutôt drôle et expressif ton cowboy. ^^

 

@Valirod. Ton décors promet quelque chose de profond. Tu compte le pousser plus loin ?

 

40 minutes... Assez en retard. J'en suis navré. ^^

 

03.-40-minutess.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : très bien, on reconnaît déjà bien. :)

 

@erissera : Yeah génial ! les couleurs sont un peu trop saturées, mais à peaufiner.

 

@sebastien-jan : pas mal ! pose difficile + visage, bon boulot en 1h30 !

 

Et voilà pour aujourd'hui, étude très très rapide d'un painting de Bayard Wu, encore une fois très fatigué, donc pas de painting d'imagination :( :

 

jour29-2s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebjan @steeve @spartan Merci pour vos commentaires ! J'ai eu du mal à trouver un bon équilibre pour les couleurs. Elles étaient souvent trop ternes ou trop saturées. J'essaierai encore sur un autre painting en essayant peut-être de nuancer plus les valeurs de gris.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu : De mieux en mieux ! (N'oublie pas tant qu'à faire aussi l'ombre portée de la dame sur son corps "poulpeux" derrière elle, et de ses bras sur ses tentacules... ;-) )

 

@maxoon : Merci ! Belles études ! Voilà un exercice qui me serait utile (même avec des faciès très "années 50/60" !) Vive la diversité humaine en tout cas et bravo à toi :-)

 

@terndrick : . Merci ! t'es courageux ! Là aussi c'est le type d'exercice que je n'ai jamais fait et qui me ferait sûrement bien avancer ! Bon courage et je te paraphrase maintenant : "hâte de voir le reste" ! :-)

 

@koopix : Merci mais t'es trop fort ! ^^ voui j'avais oublié la fenêtre de navigation : zut alors ! :-))) Quoi que ...les détails ne sont pour le moment faits que sur la tige et aujourd'hui j'ai au programme les détails du bas...! Les détails centraux sont le gros morceau que je me garde pour le week-end ! Même toute "piti" la fenêtre ne montre que les grandes masses et grandes lumières ! :-) Ouf ! ^^ Bravo à toi pour tes exo : quelle application oh la la quand j'en serai là... le genre même d'exo. que je redoute !

 

@raza : wov ces reflets ! Et les dégradés sont super léchés...là aussi le genre parfait des exercices qui me font fuir ! J'espère avoir ton courage pour les entreprendre après poivron et tasse ! :-)

 

@sebastien-jan : Merci ! pour le bas l'insoutenable suspens durera jusqu'à ce soir, pas le temps avant ! ;-) Toi, t'as vraiment un style reconnaissable ! Comme je m'amuse à toujours regarder d'abord les créations en cachant avec une feuille les avatars à gauche... je sais que tu fais partie de ceux sur lesquels je ne me trompe pas ! ;-)

 

@spartan : tout est chouette bien sûr (!) et ce que j'en retiens surtout c'est, dans cette composition oblique très dynamique, la manière dont tu as géré les flocons : ça me parle beaucoup et je vais essayer de m'en souvenir !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan. :)

 

Je vois que je ne suis pas le seul à poster tardivement. Ça me rassure. ^_^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Merci, si je trouve les couleurs je le pousserais plus loin :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Moi aussi je pensais que j'y arriverai pas sur ces exos mais tkt pas on a un bon prof qui te fait ouvrir les yeux avec beaucoup de facilité. Tu verras c'est plus simple qu'on le pense ;P Bon après, à bien appliquer sur ses paints ça sera une autre affaire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon Cow-boy... ouais je sais pas super original mais bon, je suis pas très inspiré aujourd'hui !

 

Challenge-e%CC%81te%CC%81-2017-j29-Cowbo

 

@john-sawyer : je penses que la perspective de l'objet central (chateau flottant ?) ne suis pas celle des falaises sur les coté. Sinon je suis curieux de voir le résultat final :)

@spartan : super ce samurai ! (bon j'ai rien d'autre à dire lol)

@steeve : ah bah ça commence à ressembler à quelque chose.

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content que vous appréciez @Tyfflie et @koopix ( tu peux faire le chiant mais j'ai décidé de m'arrêter avec ce résultat (-_-) )

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : Merci pour ton retour. Effectivement ça me saute aux yeux maintenant le problème de regard ! :)

 

@aelia : Oui elle aime bien, elle aimerais que j'en fasse plus mais pour le moment c'est pas mon but :) Ça part bien le poivron. Vivement que tu nous montres le bas maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yggdrasil

 

29-6-yggdrasil.png

 

@khl-khl La pose en général est un peu trop raide a mon gout. Niveau colo, le rouge et le orange ensemble c'est tres tres dur a concilier, j'essaierais une assiciation de couleur plus facile a mettre en place si j'étais toi. Sinon par rapport a la stylisation, vu que c'est le genre de truc qui me parle pas mal, ton coté encrage est cool, mais j'te recommande vraiment de prendre des refs d'encrage spécfiquement du coté des dessinateur de comics pour te donner une idée de rendu qui passent bien en noir et blanc pur avec des lumieres souvent tres extreme et dramatique :)

 

@john-sawyer Je rejoins ce que dit KHL, le probleme qui me saute le plus au yeux c'est la perspective (et la déformation "d'objectif"). En l'état le chateau et l'ile flottante semblent pas dans la meme perspective que les falaises sur les bords qui subissent un fish eye plutot marqué

 

@spartan Le visage en ligne claires = +1 :D Je trouve que le chapeau aurait pu avoir un poil plus de définition parce qu'il gene un peu et est trop proche du visage. Les autres niveaux de détails passent assez bien d'ailleurs mon regard descend tres rapidement sur les mains et la ligne du sabre pour repartir sur le visage. Donc y'a que le chapeau qui manque d'un petit qqch en plus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome : oui tu as bien raison ! Comme il s'agissait d'une étude et que le chapeau ne m'intéressait pas, je l'ai zappé. Mais j'aurais du passer 2mn de plus dessus en effet :) Sinon j'adore ton Yggdrasil ! la compo est top, le design aussi. Gros GG si ce n'est pas une étude ? (et même si c'en est une)

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome : merci pour ta critique, j'ai effectivement fait ça de tête sans regarder ce que font d'autres artistes dans ce style. Du coup les couleurs ne sont pas top. J'essayerai surement à nouveau après avoir acquis plus d'expérience !

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...