Aller au contenu

Jour 30 : 30 juin (un mois !)


Ameya

Recommended Posts

@gtpix cool ça me fait penser aux engins dans metal slug.

 

@adilas j'aime bien cette galerie de perso que tu es en train de créer, j'espère voir le projet final.

 

ça c'est moi aujourd'hui :

 

j30.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

@kabouto-bravo j'adore ton fan art "Draka" de Warcraft :)

 

@ameya  l'univers est super intéressent ainsi que l'ambiance, bon boulot :)

 

Pour ma part aujourd'hui une peinture sur toile d'un personne, qui n'est pas fini mais j'ai la flemme de le terminé en réalité xD.

 

esclave.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@gadou : Dommage, il y a des partis déjà bien détaillés. A toi de voir mais ça sera un beau tableau.

 

@lzma38 : Ben finalement si, vu que tu as posté. Fais une série de toi qui fais tout sauf dessiner (regarder la télé, se gratter les fesse, ... (^^)

 

@thomfolio : Il y a de l'action dans l'air (super jeu de mot, non?) Pour 35 min j'ai rien à critiquer beau résultat déjà en peu de temps, l'idée est bien en place.

 

@kabouto-bravo : Super! Bah j'ai rien à dire d'autre...

 

Mon jour 30, suite de l'exercice hebdomadaire, 6h de travail. Aller je l'ai presque fini plus que des détails et si j'ai la forme travailler un peu les textures de roche.

 

Pour l'occasion j'ai fais mon premier custom brush !!! (pour faire les nuées de chauves souris^^):

 

brush-chauvesouris.jpg

 

Après quelques réglages des options de la brush le  résultat sur la peinture:

 

CE_J30.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix Il a un côté un humain par la couleur et les pièces mécaniques et un côté alien par la forme ! C'est original, j'aime bien. C'est une baleine cet aéronef ! Il y l'aile droite qui part en queue de poisson et qui correspond par du tout à l'aile gauche. Mais pour un painting d'1h30, j'aimerais faire aussi bien ^^

 

@hypophyse Ah oui tu plaisantes pas, tu renommes même les os au cas où ! J'avais déjà fait un exercice comme ça, c'est super long ! Mais bravo , ca rends super bien, manque plus que le 3/4.

 

@thomfolio J'aime beaucoup la dynamique de la compo ! Bon vu que c'est un WIP on peut pas dire grand chose pour l'instant hormis que c'est en bonne voie :)

 

@hieronymos Fais gaffe, on sent la répétition de ton brush, faudrait que tu joues avec les paramètres pour changer ça ou faire une deuxième variante de ton brush. Sinon c'est vachement bien reproduit, beau boulot ! ^^

 

Moi je m'y remet avec un ptit croquis que je poursuivrais probablement dans les prochains jours (si j’arrive à me dépatouiller des tous les projets déjà lancés...)

 

Challenge-%C3%A9t%C3%A9_07.jpg

 

 

 

WIP

 

 

 

Challenge-%C3%A9t%C3%A9_07_WIP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos bonne idée !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Izma38. Pourquoi ne pas prendre un thème d'Ameya ? ^^

 

@hieronymos. La texture de la pierre est vraiment intéressante.

 

@Chiryo. Sympa le design de ton vaisseau. ^^

 

50 minutes dans la batcave...

 

04.-50-minutes.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord pour répondre aux questions d'aujourd'hui:

 

J'avais peur que ca soit dur et je trouve que ces 30 jours sont passés bien vite finalement. Il y a des jours ou j'ai moins envie, ou moins le temps, et finalement ce sont ces journées là qui m'ont le plus apporté je crois. Travailler sous la contrainte m'a fait sortir de ma zone de confort: Je me suis mise a faire des speed painting alors que je n'en faisais jamais car je suis un vrai escargot. Au final je n'ai pas l'impression de progresser sur la qualité, mais par contre j'ai appris a être tellement, mais tellement plus rapide qu'avant. Ce que je faisais en 8-10h avant le challenge je le fais sans effort en 3-2h. La différence est donc énorme!

 

Donc c'est partie pour ce deuxième mois! Avec toujours le plaisir de découvrir vos dessins chaque jour! :)

 

Justement aujourd'hui je n'avais pas spécialement envie de dessiner, donc j'ai rusher un "croquis" en 15 minutes.

 

Challenge26-light-1.jpg

 

@Ameya: Wouaaaa, c'est vraiment beau! J'adore! Tu as bien fait d'enlever la sirène :).

 

@chiryo: C'est un peu tôt pour te donner un ressenti, j'ai hâte de voir l’évolution de ton dessin! :)

 

@hieronymos: Ton étude est très réussi! Par contre je trouve que les réglages de ton brush rend beaucoup mieux sur les chauves souris noires du bas que sur les petites blanches du fond. La dispersion des blanches ne fait pas très naturelle :)

 

@steeve: Pourquoi tu mets tout le temps tes images en tout petit? :p Sinon cool cette étude!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ben un mois déjà ! Je ne pensais pas que je tiendrais le rythme comme ça mais c'est cool encore un mois à tenir ! Je sens que je suis plus rapide plus précis et surtout que je m'autorise à me louper sans que ça me frustre trop et ça c'est chouette, c'est une des raisons qui me poussait à abandonner des projets donc si je pouvais passer au dessus de ça, ça serait pô mal. En tout cas merci à vous pour vos retours et vos critiques c'est méga stimulant et merci à toi @spartan pour nous pousser à nous améliorer et nous offrir cette jooolie plateforme pour partager et exposer nos travaux ! ;)

 

Pour aujourd'hui toujours des concepts art pour mon jeu de rôle, cette fois c'est à la race des Nayas d'être à l'honneur ! ^^ Les-Chroniques-de-LOmbre-Concept-Art-Nay

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon wip du jour. Je n'ai pas encore décidé ce que je vais mettre entre la ville et le zeppelin (d'ailleurs je n'en ai aucune idée ^^)

 

zeppelin-city.jpg

 

@steeve Pas mal, par contre je ne suis pas sur de où vient la source lumineuse. Ne vient elle pas du haut, a gauche? Dans ce cas, cet endroit serait plus clair encore (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)

 

@chiryo Le desogn est cool. À mon avis certaines bords pourraient être plus clean mais comme c'est un wip j'imagine que tu vas arranger ça. Bref, hâte de voir le résultat final.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix pas mal ce design, ya quelques petits bug de perspective, je t'ai fais une petite grille qui pourra t'aider sur la perspective de ton aéronef jour30_aeronef-1.jpg

 

@hypophyse Haha c'est marrant comme technique en tt cas ça rend bien

 

@aylaura Classe !  la pose est bien dynamique

 

@aelia très beau bas de poivron ^^

 

@samaele ya un truc qui se dégage je kiffe

 

@moki ça commence bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele. Ton rush est vachement cool !!!

 

Pour l'instant, je travail sous forme de vignettes pour travailler mes yeux.    .___.

 

@Moki. Pour l'instant ce n'est que l'étape d'un brouillon. La lumière viend(ra) d'en haut à gauche.

 

Sympa ton petit rough. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tablette commandée ! J'ai hâte d'être mercredi pour enfin essayer ça !

Et sinon, ben pour le retour sur un mois de painting, pas grand chose à dire vu que j'ai pris le train en route il y a seulement une semaine ^^ Par contre, c'est le top pour moi perso pour me motiver à dessiner, cette "deadline" à la fin de chaque jour ! Je ne pense pas que j'aurais réalisé tous ces dessins au bic et fini mon mouflon sans le challenge, surtout avec cette première semaine de vacances plus mouvementée que prévu ^^

Bref, voilà un petit Kroston qui m'a permis de travailler les ombres/lumières :

 

5229049792_187ebaab2b_b.jpg

 

@moki : ça démarre bien ! Par contre, tu trouves qu'il y a besoin de mettre quelque chose entre le zeppelin et la ville ?? Enfin, je n'y connais encore rien en composition, mais là, ça ne me semble pas nécessaire de rajouter quelque chose :)

@locki : je me régale à chaque fois que j'observe tes concepts arts, j'ai l'impression de regarder les planches inédites qu'il y a parfois au début de BD :)

@samaele : 15 min ?? Ah, bon, ok, ben félicitations pour cette rapidité qui n'est pas synonyme de baclage !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart @laurefavreau @aelia Merci pour vos retours! Non t'inquiètes pas aelia ça fais pas peur ;) et puis pour les couleurs et dégradés j'ai juste essayé de reproduire ce qu'avait fais Spartan ;)

 

@valens encore un perso réussi a ajouter à ta série!

 

@moki beau wip hate de voir la suite!

 

@kabouto-bravo Chouette différence entre hier et aujourd'hui. Super! On l'a reconnait parfaitement ;)

 

J'avance un peu sur un ancien croquis que j'aimais bien, je teste des choses:

 

guouleDps.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilà car je ne découvre qu'à l'instant la demande concernant nos impressions après un mois de challenge. Pour moi c'est vraiment très positif : il y a tout juste deux mois j'avais pour la 1ère fois entre les mains une tablette et un stylet, et mi-mai j'ai posté mes tous premiers exo du programme (coups de brush). J'ai commencé du coup le challenge dans la foulée avec des gribouillis (très très vite faits) qui s'amusaient à mêler les 3 thèmes du jour (histoire de booster ma créativité) comme je ne savais rien faire... puis j'ai décidé de me lancer dans les premiers exo. du programme et de poster tous les jours l'avancée de mes exercices. Cela s'est avéré vite hyper stimulant ! J'ai passé un cap très difficile le 7ème jour (j'ai peint mon enterrement d'ailleurs !) car tout assimiler à la fois : la découverte du matériel, de Photoshop, et la compréhension + pratique des exo (lasso) m'ont épuisée ! Alors j'ai décidé d'y aller plus cool petit à petit et j'ai fini par trouver un rythme moins chronophage car de toute façon je n'avais pas le choix, la vie et ses obligations étant toujours là malgré tout ! J'ai énormément appris à la lecture des commentaires des uns et des autres,  des aides aussi qui m'ont apportées (@raza, @fura-falevan, @khl-khl, etc.etc.)  et je me suis fait un dossier plein de vos copié collé qui est devenu une vraie mine d'or pour moi ! Merci aussi pour tous les encouragements reçus des personnes "connues" et des "inconnues" : ce fut là aussi un super sésame pour mieux découvrir la communauté !

 

Voilà j'ai beaucoup appris en 1 mois alors je rêve bien sûr d'en apprendre encore autant le mois qui vient !  J'ajoute enfin que depuis une semaine j'ai tellement bien pris le rythme que je me suis aussi beaucoup amusée entre les batifolages de grenouilles au milieu de l'exo des nénuphars, et le streap-tease actuel de mon poivron ! Alors merci à tous d'être là, d'accepter de partager vos "savoirs", mais aussi de rire comme vous le faites, j'adore cette ambiance sympa que je trouve vraiment très motivante ! Mon seul regret c'est de ne pas savoir encore faire des retours critiques pertinents pour aider ici autour de moi parfois, mais bon j'essaye de faire de mon mieux quand même, et quand je serai moins débutante  je me rattraperai ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui cela fait un mois qu'on a commencé ce challenge (-_-) et j'adore ce challenge pour ce dépasser (ô)_(ô)

 

@valens tes ombres et lumière sont bien réussi (-_-)

 

@raza le regard donne un petit plus a ton painting (o)_(o)

 

@moki c'est bien partie pour le moment (-_o)

 

@locki tu as un très jolie très de crayon, bravo et tes personnages sont classes et les postures démontrent les personnalités, c'est vivant (-)_(-)

 

@samaele j'aime bien ce style fait à la version brosse (o_o)

Aujourd’hui, en plus de votre painting/dessin du jour,
je vous propose donc de nous faire un petit retour sur vos impressions au terme de ces 30 premiers jours
: est-ce facile, compliqué ? Avez-vous eu des coups de mou, ou êtes-vous toujours à bloc ? Allez-vous continuer ? Avez-vous la sensation d’avoir évolué, progressé ? Sur quoi ?

Voilà mes réponses @ameya (-_-)

Ce n'est pas tous les jours facile de trouver le temps de faire un dessin quand on a parfois une journée de boulot derrière soit et qu'on est fatigué mais je suis motivé (^_^)

Des coups de mou, cela m'est arrivé pas plus tard qu'aujourd'hui car je ne savais pas quoi faire et là je me suis dit : Tu as aimé la momie au ciné récemment avec cette superbe idée de la double pupille donc essai et là je me suis remotivé [-_-]

Oh que oui je vais continuer car j'ai l'impression de progressé et d'évolué (-)_(-)

Sur quoi, bonne question (-_o) Et bien; sur l'avancement du programme indispensable avec les cours et si possible également quelques exercices hebdomadaire et sûrement des dessins juste pour le plaisirs (^_^)

Pour moi c'est une étude sur le regard à double pupille inspiré par le dernier film sortie récemment, La Momie (o_o)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-06-30.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan, Merci pour le clin d'oeil et aussi pour tes commentaires /bilan du mois, très intéressants. J'en ai encore plus apprécié le temps que tu as pris pour m'aider ! Très jolie ta fille au milieu de son environnement en construction. Surtout termine là qu'on puisse en profiter ! :-)

 

@locki : merci aussi pour le clin d'oeil "poivroné" ^^

 

@raza : Merci de me rassurer (une fois de plus !) pour la suite du programme ! :-) Et là tu t'es lâché avec ton perso du jour ! bravo ! :-)

 

@hieronymos : Super tes chauve-souris! Aussi "envolées" que ton boulot lui-même ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@ameya</span> Merci ^^ je pense que j'apprendrais à gérer ça avec le temps et la pratique!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius merci pour tes commentaires de ce matin :-) et aussi pour avoir pris le temps de rédiger ton petit bilan. bravo pour ton étude du regard de la momie aussi !

 

@kabouto-bravo : Merci, et bravo à toi pour ton painting Warcraft du jour ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza sympa ! peut etre qu'on fond d'une autre couleur ferai mieux ressortir ton perso par contre :)

 

@lucius j'aime beaucoup tu vas le coloriser? :)

 

@arcange propre et bien proportionné j'attends de voir la suite ^^

 

 

 

Pour le débrief au bout d'un mois : ayant été en partiels impossible pour moi de pratiquer tous les jours en juin... Mais je compte faire le défi sur juillet aout pour compenser :) Ca reste une super idée qui je pense a été profitable pour tous ceux qui ont joué le jeu !

 

 

 

Voici ma participation du jour : étude d'une lune au crayon blanc sur papier noir (repris rapidement sur photoshop pour remettre du noir autour) :)

 

IMG_20170630_0001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens Très cool ce petit Kroston :)

 

@raza Super sympa et très classe ce personnage :)

 

@lucius Presque effrayant ce regard à double pupille 0_0

 

Bon finalement j'ai eu le temps d'approcher mon ordi aujourd'hui, même si ça n'a pas duré longtemps.

 

Et yes c'est enfin les vacances pour moi ! Je pourrai passer plus de temps sur mes painting pendant le second mois du challenge et ne plus les "bâcler". Franchement, je maintiens ce que j'ai dis le premier jour, ce challenge est vraiment super cool et c'est un bon moyen de progresser. On lâche rien pour la suite  :)

 

Donc vu le manque de temps aujourd'hui, j'ai simplement fait des bases très grossières pour les diverses tenues que je voulais essayer. Je vais passer plusieurs heures pour le continuer et peut-être le finir demain donc ça va être intéressant :)

 

Tenues-diverses-2-sur-Jour-30.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flabra-anza Belle réalisation @arcange Rien à dire sauf que c'est beau. Tes lines sont belles @terndrick Bonnes vacances et bons paintings! On attend de voir toutes les tenues de ton perso.

 

Je ne pensais pas avoir le temps de faire un dessin chaque jour n'ayant pas la possibilité de peindre en digital chez moi. Mais je me suis pris au jeu. Un peu de digital et souvent un simple croquis ou un dessin aux crayons de couleur. Un grand merci @spartan, @ameya et toute l'équipe. Vous m'avez redonné l'envie de dessiner. Et ca c'est énoooorme. Prêt pour le mois de juillet.

 

Ce soir un petit croquis d'avion-oiseau

 

20170630_221721.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aelia je savais qu'il fallait faire un bilan du mois, et j'ai bien ri au sujet de ton strip-tease xD C'est pas bien on s'impatiente trop et on devient tout fou, bref hâte de voir le final xP

 

@arcange bon bein ça sera encore une illu stylé je crois. D'ailleurs je commence à reconnaître tes dessins sans avoir à voir ton pseudo :P

 

@lucius Pas mal l'étude, après ça peut être encore beaucoup amélioré, c'est encore flou. Mais je sais pas combien de temps t'as mis dessus ^^

 

@raza Ho bien, on sent déjà pas mal les volumes, continue ;D

 

Bon du coup, aujourd'hui j'en ai profité pour continué les exos sur la lumière; pas super content de l'ombre :x. De plus, j'ai essayé de "manger" le style de webang111 vite fait. Je l'ai pas continué plus et je le continuerai pas. C'est assez bizarre et très marrant à faire x)

 

Test-webang111-style-D30.jpgDPS-1-5-exercice3-gemme-exercice-D30.jpg

 

Un mois et j'ai pas vu le temps passé bon sang. J'étais très enthousiaste à l'idée de participer à ce challenge parce qu'en fait j'étais déjà dans ce principe depuis un mois vu que quand j'avais rien à faire au boulot, je dessinais et si je pouvais pas je faisais qqchose chez moi sur la tablette. Puis après j'ai vu les travaux que postaient les gens et je me suis dit "bordel de ... mais à quoi je joue là?!". Vous me direz "Mais on est pas là pour jouer à kéké tuning avec ses dessins toussa toussa", sauf que moi j'étais très timide avec le principe de montrer ses paintings aux autres et quand je voyais les travaux des autres j'avais presque honte de poster :V

 

Puis les notifs sont arrivées dans ma boite mail, j'avais tellement peur de lire les commentaires et j'ai vite compris que je me mettais la pression pour rien, je suis là pour apprendre mayrde !!! Du coup, j'en profite pour continuer le programme.

 

Des progrès? Dans la théorie oui j'en ai fait, mais c'est frustrant de pas vraiment le savoir en pratique. Mais j'ai aussi remarquer qu'essayer de faire des critiques sur les travaux des autres est vachement utile aussi. On apprend des erreurs des autres et ça nous permet de mieux réflechir sur ce qu'on fera à notre tour.

 

Je reste frustré quand même de pas pouvoir faire plus en général. Je suis content d'avancer sur le programme et en même temps j'ai tellement envie d'essayer d'appliquer tout ce que j'apprends sur des travaux perso, mais j'ai pas le temps, la vraie vie nous rattrape... -_-"

 

Bref, j'en met toujours trop, je continuerai le challenge et même encore après vu que j'ai pris l'habitude d'essayer de faire qqchose tout les jours maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très lourd encore ce soir bravo !!

@koopix bravo pour les exos, j'y suis pas encore et suis impatiente d'y être !

@bhug superbe croquis ! très bonne idée ! j'ai envie de monter dedans !

 

@terndrick cool ta présentation de perso, manque les ombres et lumière, sinon c'est cool de bosser sur des tenues différentes.

 

1 mois de challenge, presque pour moi, mais je tiens, ce n'est pas du tout une contrainte c'est un vrai plaisir, j'ai plus pris confiance ne moi, et me rend compte que je peux travailler plus rapidement. Que du positif, c'est trèèèès loin d'être parfait ce que je fais mais je suis vraiment contente de relever encore le défi, et franchement ça va me manquer. je suis contente aussi de voir et de pouvoir suivre ce que tout le monde fait, y a des gens doués, avec beaucoup d'humour, c'est génial !

Le poivron pour moi ce soir, je l'ai commencé hier, je considère qu'il est fini, j'espère ;p

Exercice4-etude-photo16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...