Aller au contenu

Jour 31 : 01 juillet


Ameya

Recommended Posts

@samaele Franchement bravo et surtout en 5 min, c'était ambitieux :)

 

@laurie-zia Très sympa !

 

@graig Pour ce que tu as déjà fait c'est déjà très ressemblant :)

 

Moi je continue toujours mes tenues, demain je finis la dernière et je les repasse toutes pour faire les détails.

 

Tenues-diverses-3-sur-Jour-31.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@terndrick: sympa le charadesign !

 

@callisto: pas mal du tout ton tigre ! la fourure à un rendu très doux sur la tête et rend bien sur le corps aussi, peut etre un bout un peu étrange sur l'épaule qui raccorde bizarrement

 

@graig: c'est bien parti! Tu peux t'aider d'un brush à bord flou pour t'aider pour le blending de la peau

 

Croquis live pendant la journée, dur de trouver le temps pour faire plus. Qualité pas top en plus :/

 

Sketch16223552.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@graig perso je trouve que tu t'en sors vraiment bien au niveau du viage ;) je peux pas vraiment te donner de conseils vu que je débute et le charadesign, c'est pas mon fort ^^

 

@callisto sympa ce tigre ! Par contre je trouve les moustaches trop épaisses, il faudrait les affiner un peu je pense ;)

 

@terndrick sympa ces tenues, plus qu'à les finir ! Tu devrais peut être utiliser un brush moins soft pour leur donner plus de consistance ;)

 

Moi j'ai commencer les valeurs d'un painting d'imagination. Je voulais avoir votre avis sur l'effet de profondeur, c'est quelque chose sur lequel je galère et que j'ai envie de travailler, notamment pour créer des paysages qui ont l'air très grand, avec une impression d'immensité ! Et aussi, vous vous y prenez comment quand vous voulez colorisez après des valeurs ? Vous peignez directement sur les valeurs ou vous essayer de donner une teinte de base au painting ?

 

Et dernière chose et je vous embète plus ^^ j'essaye d'ajouter aussi de la perspective et de ne pas travailler uniquement de face, du coup je voulais savoir si l'arche rendait bien comme si on l'a depuis un côté (je sais pas si je suis compréhensible ^^)

 

landscape-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia @garm-managarm Merci!

 

@steeve Haha oui j'ai un peu abuser de la réduction. En plus ça diminue encore un peu en postant j'ai l'impression... Il fallait pas plus petit ^^ Demain je posterais un méga Wip en 10 étapes ;)

 

@graig Merci! Il a l'air très juste ton portrait :) L’œil est top. Alors pour les cheveux ce qui se fait beaucoup en style mange c'est de peindre tout de la couleur la plus sombre ensuite tu prend une couleur plus clair pour commencer à mettre de la lumière sur les mèches exposés, ensuite tu réduis la taille du pinceaux et tu repasses dans les mèches (que tu as peintes auparavant avec la couleur plus claire) pour renforcer encore l'effet de lumière. J'ai en plus l'impression que c'est ce qui a été fais ici. Pas besoin d'un brush particulier, brush simple (à bord doux pour ce cas). Après ça dépend de comment tu as réglé ton pinceaux. Soit tu prends une deuxième couleur plus claire encore pour le deuxième effet de lumière. Soit tu prend une couleur assez blanche de base et tu appuie pas trop pour le premier effet, ensuite tu baisses bien le diamètre de ton brush et tu appuies bien pour que ce soit assez claire pour le deuxième effet (ce qui est je pense le plus pratique). En espérant que ça ai pu t'aider et que j'ai étais assez claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @laurie-zia. Pour l'instant, les chauves sont au stade brouillon.

 

Je t'en prie @Fura-falevan. ^^

 

@Raza. Cool ! :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan : Hâte de voir la suite, y à un truc qui me dérange un peut c'est les cornes j'ai l'impression qu'elles ne sont pas alignées elles sont un peu de face alors que le visage lui ne l'est pas, c'est peut-être pas clair ce que je dis ...

 

@allhex : Sympa comme croquis, fait juste attention à la partie gauche au niveau de l’œil :)

 

Aujourd'hui c'est du croquis rapide :p (Désolé pour la médiocre qualité de l'image)

 

IMG_20170701_202439.jpg

 

IMG_20170701_202448.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza Merci pour ton retour et tes conseils, je teste ça dès demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilz bravo pour l'exo !  Batou <3

@valirod croquis très réussis ! j'aime beaucoup la forme des nuages

@kevinbvt difficile d'analyser mais à mon sens montagne éloignées trop détaillées, trop nettes, peut-être faire des intermédiaires plus détaillées et des plus lointaine juste suggérées en silhouette? Pour le 1er plan je rajouterai un semblant de roche sur la droite, comme si on était sur le côté qui amène vers l'arche et pour l'arche justement le côté le plus éloignée un poil plus petit / étroit. Sinon pour les valeurs n'hésite pas à vraiment encore plus foncer le 1er plan. Pour les couleurs par dessus un calque de teinte, effacer et accentuer des zones. N’oublie pas de te créer une source de lumière logique qui te facilitera la tache pour les ombres / lumières et couleurs. Voilà j'espère avoir pu aider :)

 

J'ai commencé l'étude de la tasse, en début d'aprèm pas eu le temps d'avancer depuis et trop crevée ce soir, alors histoire de poster quelque chose :)

Exercice4-etude-photo2-0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat de la soirée hebdo, chasseur de démons

 

Chasseur-de-Demons-1.jpg

 

Continuation de mon painting en cours

 

zeppelin-city-1.jpg

 

@guilz Pas mal les valeurs!

 

@valirod Cool tes petits environnements, j'aime bien le deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tout le monde,

 

étude sur Toshiro Mifune terminée et bien content de l'avoir terminé ^^

 

toshiro-1.jpgtoshiro-etude-1.jpg

 

@arcange super chara design !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon chevalier du soir ! The knight of the night ;)

 

 

 

20170701_235032.jpg

 

@arcange : Superbe rien à redire.

 

@moki : Sympa le painting, hâte de voir la suite.

 

@mnami : Ça m'a l'air bien partie cette tasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

les ptits comm's:

 

@mnami: bon bah ça commence bien, cette petite tasse!

 

@moki: Très sympa ce perso, il tient vraiment bien la route!

 

@arcange: Très cool comme d'hab' mais je trouve que la colo ne rend pas assez les volumes, peut-être pas assez sombre... Enfin ce n'est que mon avis, En tout c'est une belle créa ;-)

 

Voici mon égérie enfin terminée:Bonne nuit à tous !

 

img342-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange, j'adore ton style et la colorisation est réussie!

 

@moki, sympa ton chasseur de démons, jolis traits, et bien sympa aussi ta compo!

 

@mnami, c'est bien parti pour cette tasse! J'ai adoré les couleurs dans cette image.

 

@juju-goon, je le re-dis mais j'aime bien cette étude.

 

@medizart, super rendu, bravo! Et je lis mieux l'expression de la bouche. Il est plein d'amour ce portrait!

 

@garm-managarm, excellent ton commentaire :), mais ils ne ont pas baclés du tout tes nénuphars! C'est un gros morceau, les suivants sont plus légers.

 

@aelia, ça valait le coup d'attendre, et je ne suis pas déçu! :) Et le flou sur le poivron me parait bien. La tasse, la tasse! ;)

 

@joscaramell, merci et bravo pour avoir deviné qui j'avais dessiné hier! Wouah une aurore boréale! Hâte de voir tes étapes suivantes!!!

 

@raza, merci et également bravo pour avoir reconnu qui j'avais dessiné hier! Bien parti ton exo hebdo :).

 

Soirée atelier ce soir pour moi avec le thème 'chasseur de démons' en 2h. J'ai voulu en profiter pour dessiner mon pitchoun (je voulais lui faire un dessin de lui en Jedi avec un sabre laser, alors pour coller au thème ce sera un sabre traditionnel, mais avec des vêtements inspirés de star wars) :). Pour les détails il faudra repasser: on ne le reconnait pas vraiment, et il a l'air un peu trop gentil... L'occasion d'en faire d'autres de lui!

 

juillet-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

@novsirion Super ton guerrier  manque juste manque un peu de contraste :)

 

@medizart Super portrait bravo !DPS-Prog-2-5-ex4-final-MOI.jpg

 

Pour ma part j'avance le programme :)

 

DPS_Prog-2-5-ex3-repetitions-parfaites-d

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart Magnifique, un beau coup de crayon :)

 

@sebastien-jan Je le trouve sympa avec le sabre,  et j'aime bien le rendu sur le fond aussi! Tu as une source d'inspiration à la maison :D

 

@kabouto-bravo Belle compo! J'aurais limite rajouté un peu de brume au premier plan aussi pour rajouter au côté un peu marécageux/mystérieux ^^

 

Je me suis décidé à commencer une nouvelle étude. J'ai mis les différentes couleurs en mode bien sale et je vais pouvoir commencer le travail minutieux x)

 

wonder_woman_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navrée d'avance, pas de critique pour moi ce soir, j'ai trop peu de temps et des potes à la maison :)

 

Croquis rapide à poursuivre demain :

 

j31-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabouto-bravo : Bon apprentissage ~

@kookkie : Il faut bien commencer quelque part, bon courage pour la suite.

@ameya : J'ai hâte d'en voir plus.

 

 

Huu j'suis fatigué !

31-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stellarinaldo de ton observation, en effet tu as l'œil mais l'option flou de sketchbook n'est pas aussi performant et facile à mettre en œuvre que dans Photoshop. Je n'ai pas encore trouvé la technique pour réaliser de beau flouter mais j'y travail.

Merci @loobo de ta remarque sur la lumière. À l'époque je n'avais pas encore étudié la leçon huit et neuf de la deuxième partie des cours. J'avoue ne pas avoir rectifié sur cette "œuvre" mais je le ferai dans l'avenir. La signature n'est pas réellement une signature mais plus une indication et je peux la diminuer.

Merci @lelamajaune pour ton post et je suis désolé du manque de qualité mais dans ma galerie, je mets des travaux sur lesquels j'ai passé beaucoup plus de temps que dans ce challenge... un jour ils auront peut-être cette qualité !!? Et suivre les instructions du maître aident beaucoup.

Merci @chiryo, l'effet néon est un peu fort mais le reflet luisance peut-être fort sur un rocher humide en pleine mer.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart @novsirion @sebastien-jan haha merci pour vos comms :)

 

@medizart Génialo le final, c'est vraiment beau ! Contente d'avoir pu suivre l'évolution :)

@sebastien-jan Yeay le petit jedi :) très réussi :)

@novsirion très sympa le chevalier de la  nuit, en plus l'angle est pas simple ^^

@kookkie hâte de voir l'avancée de cette étude ! c'est super bien parti !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami : Merci pour ton retour.

 

@kabouto-bravo : Merci du conseil, je pense comme toi pour le contraste. En fait on peut même dire que c'est pas terrible du tout le contraste dans mon image. Vivement les cours dessus :). Bon courage pour la perspective c'est pas facile je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami Merci pour tous ces conseils, je vais essayer d'appliquer tout ça ;) Par contre pour le semblant de roche, il faudrait mettre sur le bord droit de la composition, ou plus comme si c'était sur notre droite si on allait vers l'arche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le voyais plus à gauche, après rien ne t'empêche de tester les deux, ou de faire les deux au feeling  : ) Ou peut-être de chercher une image qui se rapproche de la tiennes pour voir comme elle est traitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...