Aller au contenu

Peut-on changer le raccourci Alt pour pipeter ?


Yun77

Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens de me mettre à PS, et j'ai des habitudes de vieux prises avec le Gimp :s , et ya l'install de mon bureau aussi qui est pas spécialement ergonomique...

 

Je cherche à changer le raccourci alt pour pipeter quand on est avec l'outil pinceau et j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire, j'espère qu'on peut quand même. En plus j'aimerais le mettre sur Ctrl, je ne sais pas si ça va être possible. Si qqn, une bonne âme qui passait par là sait comment faire ou a une idée autre que échanger les touches du clavier dans le système (j'y ai pensé et franchement j'ai pas envie), ce serait sympa d'en faire part ^^

 

Merci bcp d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 tu dois pouvoir faire ça dans la section raccourcies  du menus édition :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey toi ! Alors ça y est, tu passe sur Photoshop ? J'espère qu'on pourra t'aider au mieux dans ta transition ^^

Alors à priori je ne crois pas que tu puisse switcher les touches, par contre tu peux toujours utiliser la touche i pour passer en pipette puis b pour revenir au brush. Je pense que, même si ça te demande un petit temps d'adaptation un peu pénible, ce que je comprend tout à fait, il faut que tu t'accoutume à ces types de raccourcis. Tout cela va venir très vite, même si pour le moment tu as juste l'impression de te planter tout le temps de touche, un fois que tu auras intégré ces basiques, ça ira beaucoup plus vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou J'ai cherché dans les raccourcis du menu édition je ne le trouve pas :s

 

@ameya merci pour le soutien. La technique du I suivi du B me paraît pire que le alt. Faut sans doute que je m'habitue mais j'ai l'impression que je vais même devoir changer de position, mon épaule m'embête (je vais devoir l’amputer ?). Je vais finir par y arriver de toutes façons mais ça aurait été pratique un petit ctrl à la place du alt, les automatismes c'est un peu à double tranchant dis donc.

 

En tous cas merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça ne semble pas paramétrable, par contre tu peux configurer tes touches de fonction sur ta tablette (la plupart en ont), j'ai mis Alt, Shift, Ctrl. L'avantage aussi c'est qu'il faut la laisser appuyé pour que ça fonctionne et que ça revient naturellement au brush quand on la relâche. Par contre le contact des express keys n'est pas extrêmement plaisant, je les utilise parce que ça me permet de gagner de l'espace sur ma table de travail sans utiliser un clavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...