Aller au contenu

Pression du stylet non détectée


Invité Zenom

Recommended Posts

Invité Zenom

Bonjour

 

J'étais en train de regarder la première vidéo du chapitre I qui parle notamment de la pression du stylet quand je me suis rendu compte que mon logiciel ( Clip Studio Paint) ne détecter pas celle-ci. Je suis donc allé voir dans les options et l'usage de la pression était bien coché. Cependant impossible de faire usage de celle-ci. Le logiciel ne la percevait pas.

 

unknown.png

 

 

 

J'ai déjà réinstallé plusieurs fois les pilotes de ma tablette qui est une Intuos art mais rien n'y fait.

J'ai également remarqué un problème de non-reconnaissance de ma tablette par le système qui est peut-être lié.

 

unknown.png

 

unknown.png

 

Enfin bref impossible de faire du digital paint sans l'option pression du stylet donc A L'AIDE et merci d'avance =) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains brush ont des réglages fixes, tu as essayé avec un autre brush ? Même résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Perso j'ai un problème de détection de ma tablette et malgré ça elle est utilisable. Mais je ne peux pas la paramétrer. J'ai mis à jour, mais rien à faire. Avant il n'y avait pas ce problème sur mon Mac.

Thierry - Graphiste formateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour tout le monde.

 

Je suis sous Windows 10 et j'ai une tablette XP Pen Artist 15.6.

 

J'ai eu le même soucis. La pression du stylet n'était pas détectée, et ce uniquement sous Clip Studio Paint.

 

Il faut aller dans les paramètres de votre pilote et cocher "windows ink" et ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , je viens d'acquérir une Wacom Cintiq Pro   \o/     mais je galère  encore pas mal avec les réglages ...

 

Jusqu'ici j'utilisais Photoshop et tout allait plutôt bien, mais après avoir installer Clip Studio, j'ai un soucis

 

Lorsque dans Clip Studio je passe mon stylet sur les différents panneaux (pinceaux, calques, etc) de part et d'autre de l'écran, le curseur pointe bien sous mon stylet, mais lorsque je mets mon stylet au dessus de ma feuille et que je veux dessiner, j'ai un énorme décalage entre la pointe de mon stylet et le curseur sur la feuille (plusieurs centimètres). Dans toutes mes autres applications ça fonctionne correctement.

 

J'ai essayé un re-étalonnage du stylet sans succès, j'ai aussi lu sur internet qu'il fallait retirer les préférences de la tablette (Démarrer > tablette Wacom > Utilitaire du fichier préférences tablette > retirer), mais là encore, aucun succès...

 

Je suis sous Windows 10 et Wacom Cintiq Pro

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

<span style="font-size: small;">Bonjour tout le monde, après deux semaines de recherches infructueuses j’avais laissé tomber… Jusqu’à aujourd’hui

Une énième recherche m’a menée sur le forum deviantart où j’ai trouvé une réponse (en anglais) pour régler ce fichu décalage

Si jamais d’autres personnes sont concernées voici l’astuce :

Fichier > préférences > tablette > utiliser la souris pour le réglage du pilote de tablette

 

J’espère que ça pourra aider du monde

J’ai bien fait d’insister, le logiciel clip studio paint est génial

</span>

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...

je remonte ce vieux post du fond des oubliettes car j'ai eu ce soucis aussi, j'utilise la version gratuite de base 2.22.desrouettes. j'ai farfouillé et essayé vos technique sans réussite. et même sur le forum officiel, jusqu'à se que fouille le menu et non dans les préférences mais toujours dans le sous menu fichier, vous descendez plus bas et vous trouverez cette option > Reglage de la pression du stylo(j)... , j'ai cliqué dessus et fais mes réglage puis j'ai essayé ceux de base et bonheur ca refonctionne comme par magie ! voila si un jour vous lisez ce post car vous avez ce problème essayé cette option ;).

menucsp.png

le test.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...