Aller au contenu

Jour 32 : 02 juillet


Ameya

Recommended Posts




Hello les artistes !

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

—————————————

Les thèmes du jour :

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

  • Thème 1 :  Inventeurs / Scientifiques fous

  • Thème 2 :  Animal domestique trop mignon

  • Thème 3 :  Un flocon de neige


Les défis de la semaine :

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette quatrième semaine, les défis sont :

  • Dissimuler une pièce d'échiquier
  • Travailler un élément avec une texture "fourrure"
  • Utiliser majoritairement une palette de couleurs bleues

—————————————

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Courage, et à demain !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La prochaine fois je pense que je ferais du photo-bashing pour la pierre...

 

C'est la première fois que je vois un rocher aussi dur... Hum...

 

10.-5-h-00-m.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve tu peux te le permettre, tu l'as bien mérité :)

 

Lumi%C3%A8res-nordiques-2.jpg

 

Un petit up, pour moi. Par-contre j'ai besoin de vos commentaires, pour les valeurs d'arrière plan et la profondeur svp.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell J'aime beaucoup ton illu. Le premier plan notamment est top ! Ce qui me gène un peu c'est le flou des arbres, par contre niveau valeurs je trouve que ça colle. Jolie aurore boréale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution matinale, je profite de l'accès internet de ma famille héhé :).

 

Je suis reparti sur des croquis d'objet du quotidien.

 

Un pichet de cidre pour tout les marteaux du challenge du mois ! Bravo à tous.

 

pichet.jpgmarteau.png

 

@steeve : Excellent travaille en plus pour nous, les débutants, c'est super pédagogique de voir tes vignettes. Je vais me faire un dossier pour l'exemple. Merci à toi.

 

@joscaramell : Super travail ! Je rejoins mon voisin du dessus, le flou des arbres fait vraiment étrange. En fait si on regarde ton image on a net => flou => net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fufu_gris3.jpg

 

Allez suite, et ce sera tout pour aujourd'hui car pas motivée en fait. Je me force depuis une heure à continuer, sans succès.

 

@steeve ah oui pas facile je compatis U_U

@joscaramell Alors pour ma part je trouve pas que ce soit forcément le flou de la forêt qui gène, mais comme dit un peu plus haut, le contraste net flou net et clair foncé clair.

Pour corriger ça, voici ce que je ferais : déjà j'assombrirais énormément les montagnes, de manière à ce que leurs valeurs soient inférieures à celle de l'avant plan : dans l'optique d'une photo de nuit, il est logique qu'on éclaire ce qui est proche, mais que plus on soit loin, plus tout s'assombrisse avec la perspective atmosphérique. (soit l'inverse de ce qu'on fait en plein jour d'une certaine manière^^")

Ensuite, je flouterais légèrement tes montagnes afin que le ressenti corresponde à celui qu'on a quand on regarde la forêt. Enfin, suite à ce changement de valeur et flou, j'éclaircirais juste la partie droite (quand on regarde de face) des montagnes, avec un pinceau à bords mous, afin d'accentuer la lumière provoquée par l'aurore boréale. Bon après les paysages c'pas mon truc hein? et après ça dépend de ce sur quoi tu veux mettre l'accent dans ton illu. Si à l'iverse tu veux qu'on regarde plus les montagnes, c'est l'avant plan qu'il faudra foncer et flouter. mais bon l'optique est la même.

Je sais pas si je suis claire. Dans ma tête ça l'est à l'écrit je crois que c'est le bordel^^"

 

@novsirion c'est un bon exercice pour s’entraîner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Superbe visage! O.O J'ai hâte de voir la suite! ^^

 

@novsirion : Bon croquis! :) C'est une bonne idée de décaler l'angle de vue pour s'entrainer. ^^

 

@joscaramell : Je rejoins @fura-falevan .

Pour les valeurs, pour l'avant, je ne pense pas que ça soit nécessaire d'y toucher. Je le trouve très bien.:) Par contre, il peut être intéressant que plus tu ailles vers le fond, plus tu assombris tes valeurs. La seule exception que je ferai c'est l'aurore boréale pour mettre l'accent dessus, peu importe sa position dans le dessin, je pense qu'il faut la laisser claire. Pour les valeurs de la lumière de l'aurore boréale sur la montagne, il faut éclaircir la zone sur laquelle la lumière de l'aurore réfléchie sur la montagne (navré pour l'absence de clarté de cette phrase...).

Je suis aussi d'accord concernant l'effet de flou. Les bords de tes montagnes me semblent trop net et ça détonnent beaucoup par rapport à la forêt juste avant.

Ton paysage rend vraiment bien en tout cas. ;)

 

Pour moi, fin de mes croquis rapides de portrait-expression de cette semaine. Toujours les références du site line-of-action.com, toujours 5, 5 et 10 minutes de temps de réalisation. :)

Jour32.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jour 2 je suis passée à un dessin plus soft et plus joyeux :)

 

fish-small.jpg

 

@fura-falevan J'aime beaucoup le croquis, c'est prometteur ! Le fond est un peu trop réaliste mais comme c'est un boulot en cours y'a des chances que ça bouge ;)

 

@berylowl et @novsirion Ils sont bons ces croquis, continuez comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan / joue sur la transparence de ton décors pour les diminuer et te concentré sur le personnage, continue a bien le modeler. :)

 

@novsirion : quel patience de faire des exercices sur des objets du quotidien. chapeau :)

 @berylowl : sympa les croquis rapide, fait gaffe a tes mâchoires a droite, surtout sur le premier.

 Une study de visage et de valeurs pour moi :)

portrait-studing-1.jpg

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @neira du conseil du 02/06, j'y ajouterai une bonne boisson bien fraîche... mais j'ai dû m'endormir dans le hamac... finition encours 😊

 

Toujours le même souci avec ces brushs...

 

0207Ambiance.png

 

 

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Joscaramell. ^^

 

Attention au brushs texturés au début d'un painting. Cela peut-être dévastateur.

 

Merci @Novsirion. Avec plaisirs si cela peut filer un coup de main. ^^

 

Très difficile ton exo. Super boulot encore une fois et si tu le peux, place la croix de l'objet en perspective 1/3 plus haut pour que le vase soit pile un peu plus petit. ;)

 

@Fura-falevan. Dur dur effectivement. :/

 

Les valeurs sur les vêtements sont déjà bien placé. Tu es en bonne voie. Il faut encore en ajouter. ^^

 

(Lumière indirecte, ombre forte, terminator ou terminor, etc...).

 

Et pour le visage, les cheveux, etc...

 

Tu peux prendre une réf et repasser la ou ça ne te plais pas. Même si il faut tout effacer. Être détaché de ton dessin.

 

J'ai dû effacer le rocher quasi en entier une fois et recommencé ou comme avec ce visage également que j'ai loupé 2 ou 3 fois :

 

Sailor-Jupiter.jpg

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makizar très sympa ton étude, bon travail ^^

@neuf150 ton ambiance donne envie, ça changerait de la pluie et du froid pour certaines parties de la france ^^

@steeve et bien, pour un visage loupé au début, le final est vraiment cool (pour la partie que tu nous montres en tout cas :))

 

Pour me rattraper d'hier, j'ai reproduit un de mes petits Asura de Guild Wars 2 en 1h30 environ, j'admets avoir eu la flemme sur la fin d'ajouter des détails ou des effets plus prononcés, de revoir certaines zones où on voit encore les traits du croquis x)

Mittty.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

<span class="post-user-username">@neuf150</span> : C'est vrai que ça à l'air relaxant pour la peinture ou la sieste^^

 

<span class="post-user-username">@makizar</span> : Ca ma l'air bien posé, peut-être dans les cheveux ou il y a des mèches plus clair et sur le côté droit de son visage (le plus sombre) un peu plus de transition mais je penses que tu travaillera plus en détails lors de ta prochaine session.

 

<span class="post-user-username">@neira</span> : Plus gaie c'est vrai^^

 

Mon J32 - pas très sexy c'est l'exercice 1 du chap 3^^:

 

CE_J32.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J32 - Trop cartoon mes personnages...

Je dois m'entrainer sur l'anatomie !!!

Un peu de blinding le rendrait plus realiste. :(

 

J32.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres mes croquis très très speed d'hier j'ai décidé de prendre mon temps pour aujourd'hui. Cela dit je me rends vraiment compte qu'en un mois de challenge je suis devenue bien plus rapide qu'avant. Un peu plus 1h30 pour celui la:

 

Challenge28-light.jpg

 

Et @aelia je te mets mon process du coup :)

 

Process.jpg

 

Donc un croquis (je me sers quasi toujours d'une grille sinon c'est trop la misère, je trouve qu'avoir une image bancale est décourageant.) Ca m'a pris 15 min, c'est plutot long par rapport au résultat, mais la le but c'est vraiment de placer les formes aussi correctement que possible. Ensuite je place approximativement les couleurs, puis je peins plus en "détails". Même si justement j'essaye d'avoir des résultats pas trop lisses donc pas trop détaillés.

 

Je repasse en soirée pour faire les commentaires! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

painting du jour, un exercice, les montagnes vertes (enfin le début de l'exercice lol)

 

montagnesverte.jpg

 

<span class="post-user-username">@samaele</span> très réussi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je me lance dans l'aventure d'un dessin par jour !

 

@loïc C'est un bon début ! Continue =)

 

@Samaële Vraiment superbe ton portrait ! Et c'est cool de voir les différentes étapes du dessin !

 

@Garm On se sent vraiment bien l’atmosphère du lieu. Toutefois, le fait que tu aies utilisé un brush flou sur l'ensemble de ton painting brouille un peu la lecture des différents plans.

 

Voici ma production d'aujourd'hui et celle d'hier. Je débute à peine en digital painting, je suis encore à essayer les brushs qui me conviennent.

 

2-juillet-2017.jpg1-juillet-2017.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele très ressemblant ce portrait, bravo !

 

@garm-managarm même critique qu'au dessus, tu utilises un brush un peu trop flou ;)

 

@aldara tu te débrouilles très bien ! J'aime bcp l'atmosphère de ta première illustration, et ton portrait de davy jones est très ressemblant également ! Continue comme ça ;)

 

Je continue avec mon painting, j'ai amélioré les valeurs, je passe à la couleur demain :)

 

landscape0702-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@kevinbvt</span> oui c'est normal je n'ai fait que poser les couleurs pour le moment (enfin il me semble qu'il faut commencer comme ça) et ensuite utiliser les brushs texturés adéquat et le reste. Il faut savoir que je suis plus ou moins l'exercice (enfin je crois). Je ne suis encore que dans les exercices au lasso et pour poser les couleurs je n'utilise que le 1er et le 2eme brush du pack fournie par spartan. Me tromperais je? Faudrait il que je revisionne la vidéo de spartan sur ce landscape j'ai peut-être loupé quelque chose?!?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm : C'est un bon début.

@aldara : Ca le fait pas mal déjà, hâte de voir ce que ça va donner quand tu seras habitué.

@kevinbvt : Il me tarde de voir tes choix de couleur.

 

 

_32_by_mistersliv-dbettt6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

@aldara j'aime bien ton étude et ton dessin perso juste une chose, j'ai l'impression que c'est un peu flou (j'ai exactement le même problème). 

@kevinbvt tes valeurs ont l'air plutôt bien, continue

@sliv ton dessin est bien parti, on voit bien la focale et aussi le décor que tu vas poser.

 

J'ai terminé pour ma part mon poulpe en refaisant le blending complétement pour enlever l'effet de flou des tentacules :)

 

jour32.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes :)

 

Une fois de plus, bravo à tous pour vos créations et votre motivation :)

 

Bienvenue dans le challenge de l'été @aldara ;) Tu démarres fort ^^ ton premier painting est vraiment pas mal, il y a une bonne gestion des volumes et des ombres je trouve et le portrait de Davy Jones est vraiment bien aussi. J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour les prochains jours !

 

@kevinbvt : belle créa ^^ ! hâte de voir la suite avec les couleurs

 

Bon pour ma part, j'ai passé ces derniers jours sur un sacré morceau : les fameuses montagnes du chapitre 1 du programme ^^ pfiou ! c'était long et dur, le résultat est pas trop dégueu je trouve, mais en tout cas, je suis bien tenté de le refaire dès que j'aurai terminé le programme indispensable, ça serait un bon moyen de mesurer la progression :) ! </span>

 

photo_resultat_lasso1.jpg

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm non tu as une bonne logique, mais je pense que pour les aplats de couleurs tu peux utiliser un brush dur, et justement après, pour harmoniser et faire le blending, là utiliser un brush plus soft ;)

 

@sliv merci !

 

@sevgants merci et joli ce poulpe une fois terminé ! :) Tu devrais peut être ajouter une petite ombre sous la moustache, elle paraît trop collé à son visage ;)

 

@misternaga Je trouve tes montagnes très réussi ! Tu devrais ajouter un petit coup de brush soft à la base des cascades pour faires un peu d'écume/brume ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...