Aller au contenu

Jour 32 : 02 juillet


Ameya

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@misternaga: joli résultat, c'est vraiment pas le plus simple celui la ! manquerais un peu de détail sur le sol je dirais, en tout cas c'est une très bonne idée de le refaire une fois le programme fini !

 

@sevgants: très marrant ton poulpe ^^ il est cool !

 

@sliv: sympa ce croquis ! Je me demande ce que ça va donner une fois fini !

 

Dur dur , retour de vacances, la route, les trucs à ranger tout ça tout ça ^^' donc un petit croquis d'imagination rapide pour ce soir

 

tesposet01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, j'ai loupé hier --'

Pour ma peine, je suis sortie de ma zone de confort pour une étude de mains avec les références de Line of Action (il est génial ce site !). Quand j'en ai eu marre, j'ai tenté des pieds, mais c'est encore plus galère en fait :o Toujours au bic avec mon fidèle 4 couleurs et environ 5 minutes par extrémités digitées :

 

19755921_1377799548976233_1734103422_n.j

19756243_1377799522309569_1031616236_n.j

 

(je t'ai piqué ton idée de numérotation @valirod, c'est pratique ^^)

@sliv : beau début, j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage déjà :)

@sevgants : il est cool ton poulpe ! Et ça donne bien mieux sans le flou :) Il y a juste un peu de mauve qui déborde de son tentacule sur son GSM (je suppose que c'en est un ^^), sinon, rien à redire ;)

@tyfflie : j'adore le style ! Rien à redire pour moi ;)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@misternaga Déjà très cool, bravo !

 

@tyfflie Sympa ce petit croquis

 

@valens Bravo surtout en 5 min. Perso je t'avoue que je suis pas pressé de faire ce genre d'étude :) donc félicitations !

 

Pour ma part j'avais presque fini mes tenues, mais finalement j'avais envie d'en refaire une dernière donc juste un petit croquis pour l'instant

 

Tenues-diverses-4-sur-Jour-32.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@misternaga Elles sont bien belles tes montagnes. Bravo @tyfflie joli croquis. La pose est élégante. @valens Tes mains sont bien et tes pieds pas mal du tout. Surtout au stylo à bille! Pas de retour en arrière possible...

 

Pas d'ordi, donc dessin au crayon sur le thème scientifique fou

 

20170702_202916.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@misternaga Ton exercice est bien exécuté, la texture de la roche est très réaliste.

@valens Une étude intéressante de mains et de pieds, rien de mieux pour progresser car c'est vraiment pas facile à reproduire cette partie de l'anatomie.

@terndrick Un concept art intéressant, j'aime bien le dernier. L'armure est bien et avec l'expérience les reflets sur le métal seront de plus en plus réalistes.

@bhug Le concept est sympa et je me demande ce qu'ils peuvent bien faire comme expérience, ressusciter un mort ? Les couleurs sont intéressantes surtout avec les crayons car c'est souvent difficile d’obtenir la bonne couleur avec les crayons.

 

Bon aujourd'hui j'ai pas énormément avancé sur le painting, mais c'est juste l'histoire de dire que j'ai pris ma tablette et allumé mon logiciel. Le boulot me semble encore gigantesque mais j'espère pouvoir le finir demain il me reste encore tout le personnage à faire et rajouter un max de détails notamment sur la roche.

 

Mur-5-fille.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie j'espère que t'as passé de bonnes vacances ^^ Perso me reste une semaine de travail et à moi les journées à dessiner non stop :D Sinon quelques soucis d'anatomie mais vu que t'as fait ça vite fait et en plus bravo pour de l'imagination ;)

 

@valens super les études! Faudrait que je retourne sur le site ça fait un petit moment que j'ai pas fait des exos de pose dessus :x

 

@terndrick Jolie tenues, dommage que t'es pas peint celui du milieu ^^ Pense à faire des plis plus doux selon la matière du vêtement, la robe du sorcier paraît pas trop souple par exemple les plis devraient être plus doux, hésite pas à utiliser des réfs quand t'as un doute ^^

 

Bon j'ai continué mon étude pour le chapitre sur la lumière, j'ai les yeux qui brûlent sans mauvais jeu de mots tellement c'est intense =_='.

 

Par contre, petite question, je me permets de t'invoquer @spartan. Au vu de l'image et vu que tu suggérais de se concentrer plutôt sur la lumière sur ces études. Est-ce que je devrais le pousser plus loin dans les détails? J'ai l'intention de le continuer il y a encore des éléments à travailler hein, mais je sais pas si je devrais le pousser bcp loin dans les détails. Déjà que j'ai l'impression de faire un peu du hors sujet avec cette étude ^^'

 

DPS-1-5-exercice4-%C3%A9tudes-exercice1-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prit beaucoup de retard à commencé le challenge. Alors j'ignore où j'en suis. Alors, commençons celui de juillet.

 

 

 

1.Rouage

 

rouage-3.png

 

2.Dragon de face (projet personnelle que j'avais commencé quend le challange d'été a débuté)

 

entier.png

 

3.Sketch

 

Sans-titre-14.png

 

4.Sketch de profile

 

Scan0003.jpg

 

5.encore un autre dragon (j'ai pas encore finit)

 

olita-scene-daurevoir.png

 

6.Une nouvelle face de la lune en m'inspirant de la vrai

 

LUNE.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lelamajaune Ça avance petit à petit! Courage ;) J'aime beaucoup le rendu de la voiture.

 

@valens Merci! Maintenant que tu me le dis c'est vrai que du coup ça peu faire un effet "licorne".

 

@bhug J'aime bien la composition (même si le côté gauche fait peu vide) et le point de vue. Ce docteur, si on peut dire ;), n'inspire pas confiance.

 

@terndrick Belle imagination pour tes tenues! On voit bien l'avancé au fil des jours :) Une suggestion la plupart de tes plis partent de l'intérieur du personnage (sur tout le tour de tes persos sur une fine bande on ne voit pas de trace des plis), ne pas oublier que les plis font souvent "le tour" donc qu'on les voient bien continué sur les côtés.

 

Fin de l'exo hebdo, je m'y suis pris un peu tard donc je ne peux pas le fignoler mais je n'en suis pas trop mécontent au vu du temps que j'y ai investi:

 

20170626_004731jghgj2.jpg

 

Et un croquis rapide de Luke Cage, avec son fameux sweat toujours troué à force de lui tirer dessus, attention vous regardez ces mains à vos risques et périls (c'est un de mes gros point faible):

 

Luke-cage-sketch.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie !

 

Très peu de temps pour moi ce jour, et encore moins pour le challenge, alors voilà vite mais vraiment très vite fait, moins d'une petite heure après le repas de ce soir,  juste mes premiers jets pour le début de la tasse !

 

Je poste dans la foulée mes commentaires dès que j'aurais  re-visionné toutes les belles choses que je viens juste d'entrevoir, et rédigerai aussi mes réponses aux commentaires d'hier  (pas eu le temps plus tôt désolée..!

 

2-07-2017-tasse-A%C3%A9lia-flou.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow @raza quelle synchronicité ! posté pile au même moment ! Et j'ai eu le temps de voir tes mains déjà ! :-) Je reviens dans quelques minutes pour des commentaires plus "sérieux" ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arcange. Comme d'hab, tu déchires !

 

@Raza. Tu as super bien géré les chauves-souris !!!

 

@Aelia. Ça y es. Tu t'attaque à la tasse ! (Faut que je mis mette aussi....)

 

11.-6-h-00-m-1.jpg

 

Ha oui j'oubliais. C'est presque fini pour la batcave.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paysage de crète.

Une gouache au format 20 X 15, et la même en format 24 X 32. Travail pour retrouver les couleurs pas évident mais je suis assez content du résultat, j'ai essayé de finaliser avec un plus petit pinceau, les détails.

Je vais pouvoir désormais poster tout mon taf des dernieres semaines et rattraper mon retard

cscn1612.jpg

 

cscn1613.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes commentaires pour hier soir tard, et ce jour :

 

@medizart : superbe ton portrait d'hier terminé ! Si tu m'y autorises un jour j'aimerais bien essayer de le faire en aquarelle ...Mais j'attendrai ton accord pour cela ! ;-) En tout cas j'adore son expression ! Et du coup j'attends avec hâte ton prochain post de ce jour ! :-)

@raza : désolée pour mon manque de réactivité mais je ne touche pas terre en ce moment ! Très chouette ton boulot d'hier et d'aujourd'hui : t'as une sacrée productivité qui témoigne quand même d'une belle prise de confiance et toi ! Alors un grand bravo pour la rapidité de ta progression ! Ta cave et ses envahisseuses et très chouette et ton nouveau perso bien expressif : quant à ses mains...et bien voilà du pain sur ta planche ! :-) Mais tu y arriveras avec des références ou en créant à partir de photos des tiennes !

@sebastien-Jan : merci pour tes commentaires toujours positifs. Tu bosses sacrément bien toi aussi et je te crois tout à fait quand tu évoques la dure réalité des nuits écourtées pour pouvoir tout mener de front ! Je crois qu'on est nombreux dans ce cas ici ! :-) En tout cas bravo pour tes portraits !

@joscaramell : merci c'est sympa, et je trouve que ton painting de nuit boréale a pris une superbe présence aujourd'hui avec le travail des tes plans intermédiaires et celui de l'eau au 1er plan! Franchement ce serait top que tu le poursuives jusque au bout : il est vraiment très bien parti et j'ai hâte de le voir terminé maintenant !

@fura-falevan belle progression quoique tu en dises de nouveau : les cheveux (toujours ton style très reconnaissable ;-) ) sont bien vus et le modelé du visage aussi ! Alors à demain la suite ! ;-)

@Koopix : merci pour tes commentaires ! Ton feu avance super bien : belle maîtrise des tons chauds +noirs (pas évidents les noirs pourtant  ! ) Bravo pour lui !

 

@garm-managarm : merci pour le poivron et bon courage à toi pour la suite de ce paysage ! :-)

@steeve : et oui la tasse enfin ... mais je pensais que toi tu étais déjà à des années lumières de cet exercice vu ton niveau ! Encore merci pour tes vignettes d'hier ! ;-)

@smaele : merci pour tes 2 posts, toutes tes explications aussi en prime, et en plus ce soir ton "pas à pas" : Alors là t'es vraiment un chou et je suis totalement comblée ! Dès que je pourrai m'y essayer c'est à toi que je dédicacerai mon 1er jet dans ce domaine ! :-))) Ah !Tu ne peux pas imaginer comme j'ai envie de m'y mettre, mais faut d'abord que j'apprenne encore plein de choses ! ;-) en tout cas Bravo à toi et ton portrait de ce jour est une fois de plus vraiment expressif et bien rendu ! :-)

 

@lucius : le nez , le nez !!! J'attends le nez ! :-)))

@kevinbt : merci pour le poivron ! ;-)

@Novsirion : bravo pour le chevalier et pour tes posts de ce jour : je vois que tu ne perds pas une occasion : continue comme ça, verres, bols, pichet tout est bon à prendre, tu as bien raison :-) Et nous, on ne t'oublie pas ! :-)

@steeve : je n'ai pas vu où sont les difficultés que tu as rencontrées sur le visage de ton personnage féminin posté ce jour: moi je le trouve très intéressant et beau en plus ! :-)

@hieronymos : Hé oui faire et refaire ses gammes est important ! Bravo pour ta constance ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa : J'aime énormément ! Rien à redire !

@locki : Très très chouette cet univers, et la réalisation est carrément extraordinaire, bravo !

@steeve : Beau boulot, ça semble juste :)

@aelia : ça part très bien ! Tu avances de plus en plus vite ! J'ai pu voir que ta suggestion sur ma sirène était totalement adaptée grâce à la superbe version d'@aylaura hier (d'ailleurs, je n'ai pas pu la continuer, je ne vois pas bien comment faire, mais j'ai adoré ce que tu en as fait, Aylaura !), bien vu !

 

Pour ma part, c'est le retour de la phase pénible où rien ne va, où je n'ai pas d'idées, où tout ce que je fais me semble mauvais. Rien de grave, je sais que ça passera, mais en attendant c'est frustrant ^^ Voilà donc un essai de portrait sans ref et sans conviction, ainsi que le tout début d'une étude de pose :

 

j32-4.jpg

 

j32-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pas dispo ces derniers jours, mais me revoilà !

 

@aelia Il faut bien commencer par quelque chose, et ton début d'exo tasse me paraît plutôt bien :) Bon courage pour la suite !

 

@steeve Elle me semble bien cette batcave ^^ N'ayant pas fait l'exo, je ne vais pas être très bon juge, il y a cependant une ombre sous la cascade en cours qui a un léger dégradé de contour pas forcément nécessaire, mais bon, comme tu le dis, ce n'est pas encore terminé ;)

 

@locki Je suis fan de ton style :)) Ça manque encore un ch'touille de contraste à mon avis (encore plus d'ombre dans l'ombre) et peut-être de la lumière venant des cristaux en plus serait cool, mais ça reste superbe !

 

De retour sur l'exo des montagnes pour ma part (je l'aurais un jour) avec un travail plus dans le détail dans la zone autour du pont (mon problème, c'est que je suis un tantinet trop perfectionniste kiffant les détails ^^' pas évident de simplifier avec ce toc-là) :

 

dessin-du-jour-02-07-2017.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Tu es rapide je trouve, déjà la tasse ! :o (ou alors c'est moi qui suit lent...)

 

@locki Alors soit tu as consommé soit c'est moi mais je ne le sais pas x) Classe comme toujours ! J'ai l'impression qu'il y a plusieurs références ou je me trompe.

 

@vincent-lazufa Ca doit pas être facile de gérer les couleurs en effet. Si tu as l’occasion de le retravailler, ( parce que j'imagine que c'est de l'observation) rajouter du contraste sombre/clair serait plutôt pas mal. Belle image ! :)

 

Allez plop, un  de plus.

 

 

 

Challenge-%C3%A9t%C3%A9_08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chiryo TOn animal de compagnie est trop mignon ^^ manque d'ombre sur la queue par rapport au reste. Sinon cool et j'adore les couleurs aussi.

@willoryendra aahhh la montagne !!! j'en serais presque nostalgique ;) Bravo pour ton soucis du détails autour du pont ça rend vraiment bien ! continue c'est top !

@ameya le début du portrait est déjà vraiment top !! à mon niveau en tout cas je trouve les bases que tu as posées excellentes. Courage pour ta phase dans le bas, j'espère que tu vas vite surmonter tout ceci !

 

Voilà pour mon exo de la tasse, je pense l'avoir fini :) Bon y a juste le motif qui est passé en mode fresstyle : p J'ai vraiment gagné en rapidité  je trouve, j'espère que je vais encore progresser rapidement.

Exercice4-etude-phototasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : Courage pour le manque d'inspi ! Et pour tes études de pose on reconnaît déjà le mouvement, hâte de voir la suite

 

@willoryendra : Pas mal ça avance bien, si tu te perds dans les détail interdit toi de zoomer ça aide :p

 

@chiryo Sympa ta bête bleu :) tu pourrais juste ajouter une ombre sur le sol sa rendrais sans doute mieux

 

Et aujourd'hui encore un croquis, pour la grande montagne je suis pas satisfait elle et sans aucun doute trop fine ...

 

IMG_20170702_210424.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chiryo c'est rigolo :)

@willoryendra ça avance bien et le pont est pas mal (-_-)

@ameya ton visage est pas mal sauf pour le regard qui me parait bizarre à cause peut-être du nez et son très noir (-_o)

@mnami je pense que tu a réussi l'exercice de la tasse à café donc tu peux dégusté un bon café après ce bon boulot (-_o)

@valirod c'est pas mal comme croquis

@aelia le voilà mon nez (^_^) j'espère qu'il te plaira (-_-)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-02.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele : merci pour tes 2 posts, toutes tes explications aussi en prime, et en plus ce soir ton “pas à pas” : Alors là t’es vraiment un chou et je suis totalement comblée ! Dès que je pourrai m’y essayer c’est à toi que je dédicacerai mon 1er jet dans ce domaine ! :-))) Ah !Tu ne peux pas imaginer comme j’ai envie de m’y mettre, mais faut d’abord que j’apprenne encore plein de choses ! 😉 en tout cas Bravo à toi et ton portrait de ce jour est une fois de plus vraiment expressif et bien rendu ! :-)

 

@ameya : J'ai coutume de penser qu'on ne peut pas surfer toujours en haut de la vague et qu'il faut bien en descendre de temps en temps pour avoir le plaisir de remonter ensuite !

 

Alors ne t'en fais pas, on est tous pareils, et chacun à notre tour on connait ça ! En plus je me disais justement il y a peu qu'après tes pbs de mobilité tu tenais vachement bien le coup avec ta production quasi en non stop ! Alors offre toi un peu de répit, et continue le temps qu'(il faudra juste de poster comme ce soir de plus petites études : à chacun ses gammes, petites ou grandes l'important c'est qu'on les fasse en essayant de ne pas décrocher ! :-) En tout cas oui j'ai trouvé le boulot d'@aylaura superbe (comme toujours d'ailleurs) hier, et son idée de cadavres exquis en DP une super idée justement ! Ce serait peut-être même à creuser pour un prochain challenge ! ;-)

 

@willoryendra : merci c'est sympa et contente de te revoir parmi nous ! Alors au plaisir de découvrir vite ton prochain painting ici ! :-)

 

@chiryo : Non,  je suis le programme tout simplement...et tu sais je ne fais surtout pas la course : chacun à son rythme ! Parfois je mets d'ailleurs beaucoup de temps parfois moins, mais je ne suis pas si rapide que ça ! J'ai aussi "très peur" parfois et à chaque début d'exercice surtout ! Juste que je suis très motivée pour progresser autant que possible car y'a tant de choses que j'aimerais déjà savoir peindre ! ;-) Bon courage à toi ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius hahaha merci ;) je me le réserve pour demain matin, là c'est un peu tard ; ) Très hypnotique ton double iris ! J'aime bien le rendu de l'ensemble : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : Bien ! Voui .....mais  je voudrais les 2 côtés tant qu'à faire ! :-))) Ah la la ces nanas exigeantes ! Jamais contentes ! ^^

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...