Aller au contenu

Jour 32 : 02 juillet


Ameya

Recommended Posts

<span class="post-user-username">@aelia</span> Merci ^^

 

<span class="post-user-username">@kevinbvt</span> Merci pour les conseils ^^ je testerai ça, par contre je ne sais pas ce que c'est que le "blending", j'imagine que j'apprendrais ça plus tard ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @mnami et @aelia ( je le savais que les nanas ne sont jamais satisfaite mais vu que c'est les soldes j'ai fait le dessin à 50% d'où la moitié du nez (^_^) )

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra : Ah ! Je ne vois qu'à l'instant l'avancée de ta montagne : hé bien c'est pas mal du tout dis donc ! Non tu ne t'es pas perdue dans les détails ! Bravo et continue comme ça ! (tu pourras toujours te garder les détails pour le dessert ! Moi c'est ce que j'ai fait ! :-)... et que j'ai continué d'ailleurs avec la rose et le poivron : c'est en effet toujours la phase finale où je me régale le plus et où j'ai du coup du mal à m'arrêter ! :-) Allez, bon courage à toi pour sa fin,  mais là tu as fait le plus dur ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt Merci pour ta suggestion avec le brush soft pour les écumes, je prends note ;) !

 

@lelamajaune Merci pour ton message, vraiment sympa ton painting ! mention spéciale pour la mustang elle est bien réalisée ^^ j'ai hâte de voir le rendu final :)

 

@terndrick Merci pour ton message et bravo pour ton character design surtout le deuxième avec l'armure, t'as bien géré les ombres et les lumières ;)

 

@bhug Merci pour ton message :) Pas mal ton dessin au crayon bien joué ! ^^

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steeve Merci! Pour celle du fond j'ai utilisé le brush "hair strain" si je me souviens bien je l'ai trouvé bien pratique. J'aime beaucoup ton premier plan avec les chauves souris noires et cette roche bien travaillé.

 

@aelia haha On se quitte plus alors ;) Oui t'inquiètes pas, il n'y a pas de soucis prends ton temps. Confiance je sais pas mais acharnement c'est sûr ;) Merci pour tes encouragements! Oui il va falloir mettre les mains sur la planche ^^ Le pire c'est que j'avais une petite référence pour celles-ci mais ça a du mal à rentrer (pour ça coco dur...). Mais bon avec de l'assiduité tout est possible. Super je vois que ta volonté est bien gonflé, tu enchaînes directement avec la tasse! Je crois percevoir une déformation professionnelle de l'aquarelliste dans ta méthode ;) Hâte de voir son avancé en espérant ne pas assister à un nouveau striptease (qui serait un peu frustrant) même si elle est très sensuelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chiryo Super mignonne ta petite créature *-*

 

@mnami Tu as bien réussi l'exo, je ressens bien le réalisme de la tasse!

 

@lucius C'est la momie si je ne m'abuse? :o J'aurais adoucis un peu les ombres autour du nez et au dessus de l’œil pour un meilleur rendu :)

 

Aujourd'hui j'ai travaillé sur les yeux et fais le front. J'avance petit à petit e.e

 

wonder_woman_2.jpg

 

Et le petit zoom qui fait plaisir!

 

zoom.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : le pb c'est que du coup elles ne sont satisfaites qu'à 50%...

 

Tiens voilà un moyen radical de les satisfaire : file dans la boutique d'à côté regarder ça : voilà ce que je viens d'y trouver  ! :-)))

 

lucius-momie.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En week-end dans la famille, j'ai pris ma palette... pas le stylet ! Bigre, deux jours de ratés ! Pour me rattraper je poste ma contribution du jour, une étude de photographie faite en 1h30 environ. Je rejoins ce que dis @samaele, grâce au challenge, j'ai gagné en rapidité et en automatismes (raccourcis, lasso...). C'est cool de voir qu'on progresse :)

 

challenge-32-e%CC%81tude-main-et-pomme.j

 

@kookkie tu es très bien parti : les proportions sont justes, de même que les couleurs. Bon courage pour tous les détails ! Hâte de le voir fini. @valirod très chouette ton croquis, j'aime beaucoup l'univers. C'est vrai que tu pourrais élargir un poil la base de la plus haute montagne, pour la rendre plus crédible. Tu comptes le pousser plus loin ? J'aimerais beaucoup voir ça en digital painting. :) @mnami good job ! tu as fait le travail, elle est très bien ta tasse !

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 86px; left: 20px;">Enregistrer</span>

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde :)

 

@kookkie joli boulot, c'est en bonne voie on dirait!

 

@jhuu  :jolie étude, y a juste un truc bizarre je trouve, sûrement tu le vois sur la photo mais la pomme on dirait qu'elle est carrée en bas? sinon nickel

 

@valirod, je serais toi je ferais prendre la montagne de gauche sur tout le côté sans un poil de ciel, avec pour contrebalancer à droite une montagne plus petite comme tu as fait, et au milieu justement le focus sur le dragon, ça permettrait justement de garder un impact plus fort sur le dragon

 

Moi je continue mes études d'anatomie faciale, je sais pas si ça se dit mais bon, ça c'est des croquis fait en speed

 

tetes2.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-7_harpies-1920x1013.pngHarpies, je continue de suivre le peloton mais de loin derriere comme un galerien :D

 

Les 3 victimes aleatoires d'aujourd'hui :

 

@locki J'adore le concept, la colo et l'ambiance générale. Fais gaffe sur la perspective du garcon en avant plan, il tombe en arriere la.

 

@vincent-lazufa Vraiment sympa comme tout, y'a une bonne petite simplification :) J'ai pas enormement d'experience de la gouache mais ce qui pourrait peut etre etre poussé plus loin serait l'utilisation du blanc du papier pour tes lumières et tester de poser de la peinture que la ou c'est essenciel comme font certains artistes a l'aquarelle ? Juste une suggestion car j'ai ce genre de chose en tete Assisi

 

@aldara La 1ere est pas mal, c'est plutot subtil comme approche. Techniquement j'vois pas grand chose a redire mais c'est a continuer :p La 2eme le probleme principal vient de certaines erreurs de distance a priori (entre la tempe et le chapeau; l'ouverture de la bouche, etc). Par contre mention spéciale pour ta saturation rouge au niveau des tentacules c'est vraiment génial et ca donne un coté très peint ! Essaie aussi d'évoquer meme très simplement les détails qui t'interessent moins (comme le chapeau) histoire de perdre le coté trop lisse qu'il a actuellement :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour mon retour après deux jours où je n'ai pas pu participer, je voulais faire un truc rapide. Je m'étais dit que j'allais faire une étude de Harly Quinn en 30 minuntes. Finalement ça m'a pris une heure et j'ai baclé le visage pcq j'ai vraiment envie d'aller dormir >< Bref, je suis déçue de mon painting, faisons comme si il n'avais jamais existé XD

 

Je repasserai demain pour regarder vos oeuvres, promis !

 

harleyquinnspeed.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@maxoon Je poste l'étude à côté de la photographie de référence. Je ne l'avais pas mise parce qu'on voit plus les défauts comme ça ;) mais c'est pas très honnête alors, hop, je joue le jeu ! La base de la pomme est assez plate sur la photo de base mais c'est vrai que ça fait bizarre. </span>

 

1comparaison.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de temps aujourd'hui, juste des croquis avec le site Line of action en 1 minute chaque.

 

gesture-drawing.jpg

 

@maxoon Cool les croquuis, l'anatomie est bien maitrisée, peut être essayer d'avoir plus de profondeur pour qu'ils est l'air moins plats (malgré qu'ils soient déjà très bien)

 

@Cool le perso! J'ai l'impression que dans ton dessin, le pouce de la main gauche (celle qui tient le sceptre) est en bas alors qu'il devrait être en haut (à moins que ce ne soit pas le pouce..?). Utilise ta propre main pour voir la position des doigts.

 

@erissera C'est pas mal pour une heure! Par contre le nez me semble bizarre, peut être est il trop haut? Sinon la pose est bien faite, c'est fait exprès l'effet des brushs? (que je ne saurais décrire d'ailleurs ^^.)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @kookkie c'est bien la momie et merci pour le conseil (-_-)

 

Très drôle @aelia (^_^) maintenant je sais comment faire pour te satisfaire et ça donne pas trop mal (-_o)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera, il semblerait que l'on ait eu la même approche aujourd'hui. Ceci dit, pour 1h il y a pas mal de choses bien posées.

 

@maxoon, beaux croquis d'anatomie faciale :)

 

@mnami, en effet tu as fait vite depuis hier! Sympa hein les masques !? :)

 

@kookkie, wow, belle étude!

 

Ce soir j'ai voulu faire ce que je sais le moins faire: de la couleur. Alors après un tutoriel, je me suis lancé dans un 'speed' paint. Résultat, un long and painful paint dont le résultat ne me plait pas. Il faut vraiment que je me remette aux cours, mais la partie sur la couleur est dans trop longtemps!!! :'(

 

juillet-02.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici,

 

De belles choses,

 

@jhuu: belle honeteté ;-) Le tout est plutôt réussi, peut-être une valeur plus claire et plus saturée dans les highlights de la pomme et des ongles...

 

@moki: très justes tes postures, super!

 

@sebjan: merci pour ton comm d'hier, en effet chaque trait été déposé amoureusement sur le visage de Gal Gadot ;-) Un taff courageux que celui que tu as réalisé (tel un jedi), je suis en plein dans la couleur aussi. Quelle palette as tu utilisé? Une harmonie complémentaire violet / jaune? Triadique peut-être?

 

Perso j'étais au futuroscope en famille today (parc que je ne recommande pas) mais après mes 3h de route pour rentrer j'ai voulu faire mon devoir quotidien: dessiner autant que faire ce peu :-) Yeah !Sans-titre-1-99.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

@sebastien-jan : sympa! c'est pas mal au niveau de la lumière. Par contre le fond est un peu trop saturé je pense.

 

@moki, j'adore, tes croquis sont super dynamiques.

 

@jhuu : très bonne étude, la pomme est juste plus grosse que sur l'originale, mais pas grand chose d'autre à dire.

 

Aujourd'hui j'ai participé à un live de dessin sur twitch, on avait des thèmes et un temps assez restreint pour les réaliser.

 

5 minutes : dodo

 

globidessin-03.png

 

15 minutes : un corcodile

 

globidessin-04.png

 

et enfin, un robot à faire en 20 minutes :

 

globidessin-05.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kookkie Merci pour ton commentaire : ) Ce regard !!! avant de voir le zoom j'allais te dire, bravo tu as vraiment bien reproduit les yeux, le regard puis Boom, le travail des détails, bravo hâte de voir la suite !

@jhuu merci :D Bravo pour ta main avec la pomme  ! le rendu est très très bon. Le seul truc qui me gène c'est de ne pas voir le 4ieme doigt, et en découvrant la photo après coup, on le voit subtilement ^^

@guilz ooohhhh il est cro BeAuuu

@sebastien-jan Carrément plus vite, j'avais l'impression d'en avoir fait 2 dans la même journée ^^

Allez courage pour les cours :) :)  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@locki superbe painting

@samaele c'est très réussi. Surtout en 1h30

@vincent-lazufa bravo, c'est pas évident je trouve d'être aussi précis en peinture.

 

Après une visite à Nantes de l'expo H.G.Giger (que je recommande :p ) j'ai gribouillé 1/4 d'heure, 20 min de tête. J'ai tenté le "dot" pour les ombres. Ce qui est long et pas évident au critérium ^^

DSC_0458.jpg</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl merci^^

@neira vui^^" je t'avoue à ce stade je ne sais pas ce qui restera et ce qui bougera encore.

@makizar oki!

@steeve yes, c'est plus ou moins ce que j'essaie de faire, mais c'est encore bien tendu pour moi^^' Enfin je te remercie pour ton exemple, ça me permet de comparer à ma manière de faire, et de voir comment continuer.

@aelia Merci Aelia ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Merci de ton retour.

 

@berylowl : Effectivement c'est un bon exercice. Tes exos sont vraiment sympa et impressionnant en terme de temps et de résultat. Bravo !

 

@neira : Merci pour les encouragements. Sympa le rendu plus soft. J'aime bien les bulles !

 

@makizar : Merci pour ton soutien.

 

@steeve : Merci pour les conseils. J'avoue que je n'ai pas bien compris ton conseil sur la croix en perspective :(.

 

@samaele : Superbe ton painting. C'est génial pour nous les débutants de voir les étapes de création. Merci !

 

@aelia : Hmmmm un bon thé pour commencer la matiné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moki Franchement bien pour 1 minute !

 

En effet, j'ai utilisé un brush fortement texturé (le ink big du pack de Spartan) parce que mon but était de me concentrer sur les gros volumes et le feeling général plutôt que de me perdre dans les détails comme à mon habitude. L'avantage de ce brush, c'est qu'il ne permet pas d'être précis.

 

sebjan En effet, on a voulu se lancer dans nos zones d'inconfort ! Perso, je n'aime pas tellement l'association du jaune et du mauve. J'ai déjà essayé cette association sur des paintings et en général je n'aime pas le rendu final. En général j'essaie de rester dans une harmonie de couleurs et ensuite de mettre en valeurs certaines zones avec les couleurs complémentaires. Aller, courga, tu finiras par arriver au chapitre sur la couleur ! Et puis au pire, rien ne t'empêche de le faire maintenant, si ? (je demande parce que je n'ai pas encore acheté le pogramme donc je ne sais pas si on débloque tout d'un coup ou au fur et à mesure).

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer : pendant mes études (il y a bien longtemps), on se servait de rotring pour le pointillé. 1 pointe fine et une grosse. le rendu était pas trop mal :)

 

@hypophyse : il est énorme le coq-codile :) j'adore

 

@medizart : joli croquis. on reconnait bien Jordan. aaaaah :)

 

@sebastien-jan : ça demanderait pas grand chose. essaie d'utiliser les courbes de transfert de dégradé pour intégrer une teinte orangée dans tes lumières, juste après le jaune. ça fera une transition douce entre le jaune et le violet du fond.

 

allez, aujourd'hui, 3e paint pour rattrapper le temps perdu. animal de compagnie 1h30 :

 

jour32_animal-domestique-trop-mignon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...