Aller au contenu

Jour 33 : 03 juillet


Ameya

Recommended Posts




Coucou les loulous ! C'est parti pour le jour 33...

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

—————————————

Les thèmes du jour :

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

  • Thème 1 :  Mort subite

  • Thème 2 :  Femme déchaînée

  • Thème 3 :  Météorite


Comme vous le verrez, nous lions les thèmes aujourd'hui avec l'exo hebdo #48 - Speedpainting. Si vous suivez ces thèmes aujourd'hui, pensez à faire une pause au bout d'une heure pile pour participer à l'exo :p

Les défis de la semaine :

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette sixième semaine, les défis sont :

  • Ajout d'un élément mythologique
  • Réaliser un painting entier avec UN SEUL brush (au choix)
  • Réaliser un painting avec plus de 4 personnages

—————————————

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Courage, et à demain !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir tout le monde. Merci pour vos précédents commentaires. Du coup, je suis perdu, dans mes recherches. Un coup de pouce, je permets de redemander.

 

Ps: J'ai grillé Steeve sur ce coup, content :)

 

Lumi%C3%A8res-nordiques-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même brush que pour le précédent, d'ailleurs je pense rester sur ce rendu avec 30/40 min par jour sur chaque DP... si j'arrive à tenir le rythme ;)

 

papillon-small.jpg

 

@joscaramell L'ambiance est très sympa ! Pour te donner quelques pistes, je dirais que ça manque d'homogénéisation, il y a peut-être trop de brushes différents. Pose déjà ton DP en valeurs puis colorise-le avec un calque en incrustation. Après seulement tu pourras t'attaquer à la texture et aux détails en général. Penses aussi à la perspective atmosphérique : plus les éléments sont loin plus ils sont désaturés, ce qui n'est pas le cas de tes montagnes qui sont plus claires que ta forêt qui est pourtant devant. Chouette boulot, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lêve-tôt ! (ou pas encore couchés !). Pas possible pour moi de trouver du temps aujourd'hui pour le challenge, alors ce matin j'ai juste continuer d'avancer un peu moins d'une petite heure sur la tasse commencée hier.

 

Belle journée à tous avec vos stylets ou crayons !03-07-2017-tasse.jpg

 

@neira : très délicat et toute en finesse ton DP de ce jour ! Magnifique :-)

 

@joscaramell : superbe painting qui avance vraiment bien : tes reflets sont très réussis ! Bien que n'ayant pas les compétences pour te suggérer grand chose, tu le sais, je me dis juste que prendre tes bleus les plus sombres pour les arbres du plan médian, et en laissant apparaître leurs troncs dans tes teintes de bleus et/ou beiges parmi tes plus claires (comme tes coups de brush actuels me semblent le laisser annoncer) tout devrait être nickel ! Bonne continuation ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alléluia, j'ai de nouveau accès à la tablette. Par contre impossible de retrouver le carton avec le chargeur pour le stylet :).

 

Voici ma contribution du jour avec le retour de la rose. Je pense que je referais une session dessus pour les dernières pétales et je vais m’arrêter la.

 

Par contre le déménagement m'a permis de prendre beaucoup de plaisir aussi avec le dessin traditionnel, je pense que je vais jongler avec les deux. :)

 

photo_exercice_lasso222-Juillet.png

 

@aelia : ha mais c'est copine au dessus, je te sens de plus en plus à l'aise avec le painting je me trompe ? En tout cas super rendu pour le moment. Tu vas encore nous régaler sur cet exo.

 

@neira : Très jolie rendu, c'est agréable de voir ça le matin. Ca donne une impression de bonne humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joscaramell. Tu m'as devancé !!!!! :o

 

@Neira. Très jolie !!! :D

 

@Aelia. Belle avancée ! :D

 

Salut @novsirion. Ta rose est déjà bien réussi !!!:D

 

Je te mets l'explication ici :

 

pichet-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jour 33 : météorite. 25 minutes.

 

jour33_meteorite.jpg

 

@novsirion : elle est magnifaïque ta rose. les couleurs et détails sont parfaits :) bien joué

 

@aelia : pour les formes circulaire et elliptiques, rien de tel que d'utiliser les outils existants. tes ellipses de tasse sont légèrement déformées.

 

@neira : joli petit papillon. les couleurs sont réalistes :)

 

@joscaramell : joliment faits l'aurore boréale. quelle brush as-tu utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jhuu pour ta remarque du 03/06 mais j'ai essayé de le camoufler...

 

Merci @marine-lopez de d'être intéressé à cette masse.

 

0307Tank.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : Joli tank! J'aime bien l'effet de vitesse et la poussière! ^^

@gtpix : Superbe painting! :)

@novsirion : Très joli rose! Le jeu de lumière sur les pétales est très bien réalisé! :)

 

Voici le début de mon painting pour m'entrainer sur les lumières et les couleurs. Je le continuerai un peu tous les jours. Voici ma 1ère heure pour ce 1er jour de la semaine.

Jour33_Goutte.jpg

L'image de référence a été trouvée sur le Pinterest de DigitalPainting.School

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix Bush standard émoussée arrondie + outil doigt + pinceau mélangeur + jeux avec les réglages du brush.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix Jolie ! J'aime beaucoup la lumière !

 

@neuf150 Pas mal ! Peut-être plus travailler sur la profondeur et le contraste pour casser cet effet plat !

 

@berylowl Très bon début !

 

Pour ma part, je bosse encore sur Mihca, alors voilà une petite illu' en noir et blanc (jaunasse) fait avec une magnifique référence (ci-dessous) !

 

portr.pngca1a5d407df581903fd931127bc6d2b3.jpgLa référence que je trouve sublimissime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl C'est bien parti @zephyr Sympa ton illustration. Manque peut-être un petit coup de noir pour les pupilles @john-sawyer Bon. On attend la suite.

 

Voici mon paint du jour sur le thème de "femme énervée". Avec la référence trouvée sur le site line-of-action.

33-femme-enervee.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Merci ! J'ai hésité à le mettre ! Mais il est censé avoir les yeux bleu très clairs, donc j'ai plutôt opté pour un gris ! Pas mal ton painting !Fait juste gaffe au proportions et à la perspective !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug : pas facile comme posture, tu t'en es bien sorti! On sent encore le dynamisme de la pose!

 

@john-sawyer : je pense que baisser la ligne d'horizon pourrait rendre la composition plus intéressante; là elle est un peu trop proche du cou à mon avis.

 

@zephyr : très sympa ce style! tu t'es vraiment émancipé de ta référence.

 

De mon côté je continue l'illu commencée hier! Bon, le gars sait pas trop quoi faire de ses bras pour l'instant, c'est à revoir. Mais j'ai l'impression d'aller quelque part question storytelling.

 

Challenge-ete-33.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Un grand merci pour ton exemple. Ça me parait clair maintenant et on voit bien la différence.

 

@gtpix : Merci ! Vraiment sympa en 25 minute surtout cette luminosité de l'atmosphère.

 

@berylowl : Merci du commentaire. Ta goutte d'eau est super bien réalisé. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hypophyse c'est pas mal du tout je trouve et la compo ainsi que le couleur c'est bien (o_o)

@bhug très réussi, bravo

@john-sawyer bonne chance pour la suite mais déjà c'est une bonne base (-)_(-)

Voilà pour moi, j'ai décide de revoir l'anatomie du corps en faisant des croquis directement en digital et je vais me servir du challenge pour m'entrainer. Bon, là perso je suis insatisfait de ce que je publie, c'est euh, mauvais (^_^) , voir très mauvais (-_-)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-03.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hypophyse Merci beaucoup !

 

Je trouve ton début de painting vraiment très prometteur ! J'adooore l'ambiance qui s'instaure ainsi que le design de la créature ! Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hypophyse j'adore il y a vraiment une atmosphère qui en ressort niveau storytelling moi ça me parle, les couleurs sont bonnes, la luminosité aussi, pour un wip ç'est très bien :)

 

@lucius Bonnes études, continue, l'anatomie ç'est galère ;(

 

@locki pas grand chose à dire ç'est une très bonne planche :p

 

pour ma part ce sera du tradi comme dhab (en attendant de me payer la formation^^') là ç'est le wip "REMAKE" d'un dessin de y a un an, je posterai dans ma galerie la comparaison une fois terminé :) :

 

melusinedps.jpg

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des études de mains, toujours aussi galère, mais ça pourrait être pire ^^

5 minutes par main :

3.07.17.jpg

(faites pas attention à l'encadrement en haut à droite, j'utilise des feuilles de brouillon de cours ^^)

 

@weslloyd : il est top ton perso ! j'aime bien le style grosse tête ^^ Par contre, si c'est bien un foulard qu'elle a sur la bas du visage, ne devrait-il pas avoir le même mouvement que les cheveux ??

@garm-managarm : ça donne envie d'aller s'affaler dans l'herbe :D

@lucius : c'est galère l'anatomie, toujours, mais ici, tu t'en es bien sorti je trouve :) Le personnage de profil est peut-être un peu trop cambré, et celui de face n'est pas symétrique au niveau des bras, mais je ne saurais dire lequel est correct ^^'

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@locki

 

Superbe. J’aime beaucoup le trait.

 

@hypophyse

 

Super. Curieux de voir le rendu final :)

 

@bhug

 

Il me semble que la tete est un peu trop grosse.  Sinon le reste est bien respecte

 

Pour moi, ce sera une etude de photo pour le programme que je finirai certainement demain

 

jour33.png

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@valens</span> <span class="post-user-username">@fura-falevan</span> Merci ça fait plaisir ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...