Aller au contenu

Jour 33 : 03 juillet


Ameya

Recommended Posts

Bon j'ai essayé toute la journée de trouver un peu de temps pour dessiner, pas réussi... me suis dit, qu'en rentrant du boulot je rattraperais... me suis endormie comme un boulet^^" Je viens de me réveiller et j'ai promis à mon chéri de passer la soirée avec lui, donc on en restera aux petites esquisses faites à l'arrache en 5 mn, un peu dégueu.

 

IMG_2666.jpgIMG_2664-1.jpg

 

@valens dure dure comme étude^^ le pbm majeur que je vois c'est que certains doigts sont trop fins. Après, ça peut peut être t'aider, mais pour dessiner des mains j'ai toujours besoin de les simplifier en formes plus simples. ça pourrait peut être t'aider pour les tailler plus juste, et poser la perspective avec moins de difficulté.

@garm-managarm rooh il est pas mal du tout!

@weslloyd je serais effectivement bien curieuse de voir l'avant après^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@fura-falevan: haha c'est toujours ça ^^ elles sont sympa !

 

@lmxl : joli avancement pour ton étude ! Il me semble juste que la rondelle du bocale (la grosse) est un peu trop petite.

 

@valens: joli ! ça viendra avec la pratique ne t'inquiète pas :)

 

Petite étude pour ce soir , quelque chose comme 3h niveau temps

 

wild-30.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Très belle étude, ton renard. Les proportions et les couleurs sont excellentes.

 

@fura-falevan ben en 5 mn c'est très fort. la bébête là surtout me plaît bien ^^

 

@lmxl Ben ça aussi c'est une super étude ! Le résultat est déjà très bon alors si tu la continues demain...

 

De mon côté je continue à découvrir la puissance et l'ergonomie de PS ^^ du coup c'est encore un espèce de test avec des coups de chance que j'ai essayé de pousser un peu, on peut y voir un peu ce qu'on veut XD !

 

Challenge-ete-post-25.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours ma "sirène-poulpe" ! J'ai peint les tentacules et les mains et fait quelques essais de bulles et de reflets. Comme toujours, conseils plus que bienvenus !

 

challenge-33-femme-pieuvre-3.jpg

 

<span class="post-user-username">@tyfflie très bien parti ! Tu as déjà rendu un bel effet de masse de fourrure avec seulement quelques coups de brush bien placés. Je ne vois pas de défaut à ce stade, hâte de voir la suite ! <span class="post-user-username">@fura-falevan</span> L'important est de garder le cap ! J'aime bien le truc qui mange les fourmis (je ne sais plus le nom !) ;) <span class="post-user-username">@lmxl</span> pas facile comme étude avec toutes ces matières différentes. Tu t'en sors bien ;) , fais juste attention à la forme du couvercle, les lignes "ondulent" un peu trop par rapport à la référence. </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je reviens après une semaine de "pause" (plutôt de "je n'ai aucune minute à moi"), petit dessin rapide pour m'y remettre dans la bonne humeur :)

 

03-07-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai copié sur @ameya! Hier elle a fait un portrait sans référence et je me suis dis que ça serait peut être bien que j’essaie aussi depuis le temps que je m'entraine sur des portraits. Donc voila le résultat. Évidement c'est pas aussi bien que lorsque j'ai des ref, mais l'exercice était hypeeeeeeeeer intéressant.

 

Challenge29light-2.jpg

 

 

 

+ le process:

 

etape29.jpg

 

@jhuu: wouaaa! ca a hyper bien évolué par rapport au debut! Je me demande si le bas des tentacules n'est pas un peu trop bleu pour celles de devant. La distance entre le corps et les tentacules n'étant pas énorme je pense que cet effet de "perspective sous-marine" est un peu exagéré, non?

 

@yun77: j'aime beaucoup! Je trouve qu'on comprend très bien ce que c'est! ;) Et cette idée de perdre l'image dans les nuages est très chouette!

 

@tyfflie: Très reussi, tes flous sont particulierement beau. Mais je dirais que ca manque un peu de netteté sur le renard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu Magnifique et désolé, je ne peux pas te donner de conseils vu mon niveau :P

 

@roussette Très sympa et bon retour parmi nous :)

 

@samaele Très beau ce style de peinture

 

Moi j'ai fini mes tenues, c'était assez amusant et intéressant.

 

Tenues-diverses-5-sur-5-Jour-33.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele Je suis assez fan de ton travail et une fois n'est pas coutume je trouve quelque chose à dire. C'est surtout le côté gauche qui me dérange un peu je trouve que les bleus des ombres font un peu des "bleus" comme si on l'avait cogné, la rim light toujours sur le côté gauche, en bas, me fait aussi un peu bizarre parce que souvent c'est un endroit qui est bien dans l'ombre surtout avec ses cheveux dans cette position. Après c'est juste mon avis. En tout cas continue comme ça j'apprécie toujours de voir ce que tu fais!

 

@yun77 J'ai l'impression que ton style a gagné en netteté avec ton passage sur PS. Enfin de ce qu'on voit parce qu'il y a beaucoup de brouillard hein ;)

 

@jhuu Impressionnant ton dessin! Une suggestion peut-être que c'est un peu trop sombre maintenant et que des rayons de lumières qui viendrait éclairer le sujet par "taches" pourrait être intéressant. Là aussi c'est juste mon avis peut-être que ce conseil ne vaut pas grand chose haha.

 

Le croquis du crane dans la suite des exos du programme:

 

Crane-exo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la communauté DPS et merci pour ce challenge qui nous pousse vraiment à sortir de nos zones de confort, étant perfectionniste j’évitais de présenter mes ratés, mais avec le challenge je me suis lancé et je constate que je progresse vraiment merci beaucoup à tous pour vos conseils et remarques constructive.

Aujourd’hui j’ai continué mon travail sur Wonder Woman, j’ai corrigé les défauts d’anatomie suivant les retours que j’ai eu, j’ai calé les couleurs et éléments je crois que je pourrais bientôt finaliser mon travail en peaufinant le tout et en trouvant une meilleur composition à l'image

 

wonder_woman_study_challenge13.png

 

@terndrick joli ça continue à s'étoffer surtout sur la gestion de la lumière et les ombres.

@samaele c'est toujours intéressant de voir tes créations j'en apprend vraiment beaucoup, je ici que aurait peut être besoin de baisser certaine valeur sur la face opposée à la source de lumière principale.

 

 

@guilz Whaou tu as déjà mis en image l'exercice de la semaine, bravo, j'aime bien ton image.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien aujourd'hui pas vraiment de temps et grosse flemme ... Donc un truc moyen ...

 

IMG_20170703_214750.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désoler vraiment pas le temps de poster des commentaires j'essaierais demain.

 

En plus des cours, j'ai commencé une petite illustration perso, début de croquis ci-dessous:

 

CE_J33.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

@raza Pas mal ce crâne, j'ai l'impression que le bas de la mâchoire côté droit est un peu enflé, mais hâte de voir le remplissage en niveau de gris ;)

 

@audinboby Bonne avancée de Wonder Woman, la main gauche est un peu petite et l'ombre devrait venir un peu plus sous les pieds, mais l'ensemble progresse bien !

 

@valirod Hum, je dirais pas ça, avec de la couleur ça serait classe nan ? ;)

 

Une petite heure en tout pour moi aujourd'hui sur les montagnes. Ça avance doucement, mais sûrement :

 

dessin-du-jour-03-07-2017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt l'monde

 

@samaele c'est pas facile sans modèle :) ça complique tout c'est clair mais c'est sûr que c'est là que tu réfléchis vachement à ce que tu fais, tu t'en tires bien en tous cas,  tu aurais pu je pense améliorer au niveau des ombres du nez (côté gauche) si la lumière vient de droite, et un peu plus de lumière sur les cheveux à droite

 

@terndrick jolis les persos, y a de l'idée! la prochaine fois tu pourrais pour augmenter la difficulté, faire plusieurs poses

 

@valirod tu c'est vite fait on a compris :) mais y a une idée, le truc pas bon à mon avis c'est ta compo, il faudraitchanger l'angle de vue pour que ton sujet soit moins évident (au milieu ou presque de la compo)

 

@audinboby c'est en bonne voie!

 

Je continue mes études de crânes, de têtes etc, alors c'est surtout les lignes en fait, je ne mets pas trop l'accent sur les valeurs, c'est surtout pour bien comprendre comment tout ce b...del s'articule

 

tetes3.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette étude me prend trop la tête. Je crois que je vais le laisser comme ça tant pis. Bien sûr les proportions sont pas parfaite ça manque encore de détails, mais c'était pas ce que je visais pour le coup (c'est pour le chapitre sur la lumière). En tout cas, j'ai beaucoup appris en la faisant. D'ailleurs c'est une petite victoire perso sur mon ancien "moi", j'aurais été incapable de faire cette étude il y a quelques mois. Mais je suis pas encore capable de le détailler à fond :x Bha on fera mieux la prochaine fois :V

 

DPS-1-5-exercice4-%C3%A9tudes-exercice1-

 

@raza bravo pour ton étude, je te conseille d'essayer de t'auto corriger après en posant ton croquis sur l'original pour voir les erreurs. Ça travaille bien l’œil je trouve :)

 

@audinboby Bein ça avance bien ta wonderwoman :) Je suis pas calé en anatomie pour te dire ce qu'il faudrait améliorer en particulier désolé :x Mais je pense que tu pourrais essayer de faire qqchose pour les jambes, sa jambe droite est plus grosse que l'autre.

 

@valirod C'est ptete moyen mais ça reste cool. Tu pourrais même partir plus loin plus tard avec et le rendre plus que moyen ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie très cool ce renard

 

@samaele même si il ya des défauts tu as un style bien à toi et ça c'est cool et c'est pas donné à tout le monde, le reste viendra avec le temps ;)

 

@hypophyse il est classe ce dessin, moi ton perso je le vois bien avec un gros bâton de chaman rempli de grigris, ça occupe une main déjà  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza: han mais oui XD Je peins le visage sans le calque des cheveux donc j'ai pas fait gaffe mais effectivement ca choque cette rim light qui n'a rien a faire la^^ Pour les bleus je peux plus grand chose maintenant, mais j'y penserais pour les prochains!

 

Merci pour ton commentaire, voila la modif:

 

Challenge29light-3.jpg

 

@maxoon: Oui je crois que beaucoup de choses pourrait être amélioré XD Je la reprendrais peu etre demain, sinon je note tout les conseils pour le prochain :)

 

@locki: Merci! Arf oui j'espere que ca va venir, j'aimerais trop pouvoir dessiner bien tout ce qu'il y a dans ma tete^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu super ton painting!  je pense que tu pourrais réhausser un peu la lumière autour de ton perso sur le sol avec  des rayons fins de lumière venant d'en haut et un vert un peu plus clair pour bien faire la complémentaire du bleu/violet que tu as au dessus. Partie pas évidente mais bon on est sur toshop t'as rien à perdre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu J'adore ton painting, je trouve qu'il est hyper bien parti ! Tu pourrais rajouter des valeurs fortes dans les ombres et dans les highlights (peut-être colorés pour trancher un peu ?). Tu pourrais aussi ajouter du décor : algues, poissons, ... Sans oublié les reflets de l'eau sur ta sirène-poulpe. Bref, j'ai hâte de voir la suite :)

 

@koopix Je la trouve plutôt bien réussie ton étude et je comprends bien pourquoi c'est prise de tête ;)

 

@maxoon Continue comme ça ! On sent que tu maitrises déjà pas mal certaines positions alors que d'autres (les plus difficiles d'après moi) sont encore à travailler.

 

Pour ma part j'ai travaillé sur deux thumbs pour l'exo hebdomadaire en un peu moins de 1h chacun. J'en ferai sans doute deux autres de plus en 1h/chacun demain. Le but est surtout de travailler la compo et le storytelling, deux points sur lesquelles je suis vraiment nulle XD

 

meteoritekeyframes.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon. Superbe tes recherches !!!

 

@Koopix. Super réalisation !!!

 

@Samaele. Pas mal du tout ! :D

 

En mode incrustation...

 

13.-Batcave_Colo-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele, très jolies couleurs et rendu, j'aime bien! :)

 

@koopix, wow, excellent. J'ai du y regarder à deux fois pour trouver l'originale. Des détails périphérique ne sont pas pas terminé, mais le travail sur la lumière des braises est fabuleux, bravo!

 

@maxoon, toujours chouettes tes études :)

 

Ce soir c'était atelier sur le thème femme déchaînée pendant 2 petites heures. J'en ai profité par faire une étude d'après un dessin trouvé sur Deviantart qui me paraissait pouvoir coller au thème (et par la même occasion m'entraîner à ce genre de sujet et technique).

 

juillet-03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@maxon tu te débrouille pas mal. Tu pourrais pratiquer les valeur sur ceux-ci après. Continue

 

@koopix C'est vrai que ça manque de détail, au niveau du charbon, mais tu pourras bien retravailler dessus alors ça m’inquiétè pas vraiment. Mais même sans l'image original, on peut comprendre ce que t'as voulu dessiner et c'est super beau.

 

@samaele Ça fait un beau style painture. J'adore. Sauf qu'en dirait qu'il y a pas assez de réflexion de la lumière dans les cheveux à droite en haut. alors, peut-être ajouter quelques mèches en dégrader entre la couleur de base de tes cheveux  vers le bleu pâle.

 

J'ai commencé un croquie de lanterne. Je vais commencé la couleur surment demain.

 

lanterne.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele Content d'avoir été utile :)

 

@koopix Merci! Oui j'ai fais ça dès que je l'ai fini ;) Jolie ton étude! Même si comme tu dis ça manque parfois de détails mais apparemment c'est normal je trouve la partie "chaude" vraiment bien. Perso c'est une étude que j'aurais même pas envisager, chapeau :)

 

@willoryendra Merci! Ça sera mieux avec les valeurs mais c'est vrai que j'aurai pu faire ces 3 traits plus fins ça aurait sûrement moins donner cette impression. Bon courage pour tes montagnes! ;) Je vais m'en souvenir encore un moment de cette exercice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan @steeve @erissera merci bien :) pour ceux que ça intéresse, j'ai plein de ressources surissuu , j'ai plein de publications sur le dessin, beaucoup sont en anglais mais alors trés intéressants pour la plupart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...