Aller au contenu

Colorisation Krita


Josephine

Recommended Posts

 

 

Bonsoir,

 

Je suis sur le logiciel Krita et j'ai un petit problème avec la colorisation peut-être que vous pouvez m'aider !

 

Voilà je fais mon dessin en niveau de gris puis jai vu sur pas mal de tuto qu'on pouvait le coloriser en rajoutant un calque Hsy color et que ça garder les niveaux de gris ! Seulement quand je passe de la couleur sur ce nouveau calque cest super clair je n'arrive pas à avoir de couleur foncé par exemple le noir rend gris clair. Quelqu'un sait-il d'où cela vient ou à déjà eu le même problème ?

 

 

 

Merci !!

 

 

 

njo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la colorisation, je te conseillerai d'essayer plutôt les calques "overlay" ou "color". Tu peux conserver tes valeurs avec ce type de calque, il te suffit de choisir ta saturation sur une ligne oblique comme si dessous. Si tu prend une couleur au dessus de la ligne, ça éclaircit tes valeurs, et en dessous ça les assombrit.

 

overlay.jpeg

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, j'ai un peu le meme probleme. Je travaille en niveaux de gris, mais je n'arrive pas à passer en couleur. Et je n'arrive meme pas a modifier le carré en haut a droite ou on choisi les couleurs, il reste qu'en gris.

 

Je comprends que dalle.

 

@mcoudert  tu saurais quoi faire ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ravenn, le carré est totalement gris chez toi? si c'est le cas c'est que l'espace de couleur de ton image est en "greyscale" (niveau de gris). Tu peux la convertir dans un autre espace depuis le menu "Image/Convert Image Color Space" et là dans "Model" tu mets "RGB/Alpha" à la place...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Je débute à peine sur Krita mais je suis totalement perdu, je n'arrive pas du tout à faire des claque "produit" ou "incrustation" pour  peindre par dessus des niveaux de gris, quelqu'un pourrez me donner les calque a utiliser pour sa? Le logiciel est en français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

produit = multiply = multiplier

 

incrustation = overlay = recouvrement

 

;)

  • Merci ! 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est une fonction que je n'ai réussi qu'il y a très peu de temps et que je n'ai pas encore eu le loisir de m'y mettre.

 

Ce que je fais c'est que par dessus mon calque en niveau de gris, qui est normal, je crée un nouveau calque que mets en mode "incrustation" il me semble. Et c'est sur celui là qu' il faut peindre. Cela va ajouter la couleur en correspondance avec la valeur du coup, et sans detruire la base, qui est le calque en dessous.

 

C'est avec la vidéo de spartan que j'ai pu comprendre ça. C'est la dernière il me semble




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Ragoon

Hello, same problem!! J'ai ouvert un nouveau calque en mode incrustation mais cela ne fait que m'éclaircir au lieu de colorere, j'ai pourtant déjà utilisé le mode incrustation mais là ça veut pas (je précise que je ne suis pas en niveau de gris), de plus je suis un peu perdu avec les mode de fusion de krita, je trouve que sur PSD c'est plus simple, pourquoi y a t'il plusieurs option sélectionnés en même temps?? Une autre question quelqu'un sait-il comment on utilise l'outil "adjust color" (brush de krita4 ou david revoy kit) merci à une éventuelle réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu m'en demandes trop, et l'adjust color je ne l'utilise pas.Il y a des tutos krita sur youtube, peut être que tu auras ta réponse dessus :(




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu est anglophone, ça pourrait t'aider @ragoon

 

 

 

 

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, je viens de débuter sur krita mais je ne sais pas comment éclaircir, pouvez vous m'aider? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...