Aller au contenu

Jour 35 : 05 juillet


Ameya

Recommended Posts




Yop les loulous !

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

—————————————

Les thèmes du jour :

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

  • Thème 1 :  Cabine de bateau

  • Thème 2 :  Un mur

  • Thème 3 :  Princes & Princesses


Les défis de la semaine :

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette sixième semaine, les défis sont :

  • Ajout d'un élément mythologique
  • Réaliser un painting entier avec UN SEUL brush (au choix)
  • Réaliser un painting avec plus de 4 personnages

—————————————

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Courage, et à demain !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut les amis !

 

jour 35 : un mur. 25 minutes.

 

jour35_un-mur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je le pose maintenant car j'ai besoin d'aide... je sais que plein de choses ne vont pas :/ Et même avec sources photos je ne m'en sors pas... Help?

(ps : les bras ne sont pas encore faits, les lines encore apparents vont disparaître)

 

fufu_gris5.jpg

 

@gtpix sympa! j'adore c't'ambiance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan. C'est avec plaisir que je t'aiderais. Tu peux me montrer ta réf photo ?

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Pour le paysage j'ai ça (que je n'ai pas complètement reproduit, il me sert plus de base même s'il est vraiment très proche... et au final j'aurais dû m'en éloigner moins peut être) :

 

https://drive.google.com/file/d/0B2mTT0IFWVrqWU5oYUUtVGNlb00/view?usp=sharing

 

Pour mon personnage, je n'ai pas utilisé de refs je l'ai juste dessinée... c'est la logique qui me permet de poser des lumières, mais je pensais y revenir après coup, dans le sens où là je pense que la majorité des bugs viennent du paysage. C'est ce qui fait que je pose moins bien mes lumières sur le perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fura-Falevan. Ok ! J'ai ton autorisation alors ? Super ! :D

 

Hum… Ok. Je vois le problème.

 

1° Ta Furry, à la tête baissé. Donc les narines ne sont pas aussi visibles. Voir même pas du tout visible. A moins d’avoir un séduisant nez de cochon. ^^

 

2° Toujours en rapport avec la tête baissé. Les yeux doivent être plus bas. Les arcades sourcilières doivent recouvrir un peu plus les yeux.

 

La bouche se rapproche plus du nez. Structure ton nez en 3D.

 

0000000.jpg

 

1715877f3aa317b3e22b3b6e02a74a7d.jpg

 

Avec cela, les valeurs auront du mal à ce poser sur ton dessin.

 

3° Les valeurs clairs viennent  après toutes les valeurs sombres. Les valeurs sombres d'abord

 

4° Trop de détails dans les cheveux. Beaucoup trop tôt.

 

5° Les textures au début d'un painting (décor et perso). A moins d'avoir un très bon blending skill (et encore). Très mauvaise idée...

 

a507e2615fb8967ec0943d38d13b0a3e.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@gtpix Simple mais efficace comme on dit ! J'aurais peut-être mis le bas de la tour un peu plus foncée sinon.

 

@fura-falevan Je rejoins Steeve pour les remarques, j'ajouterais que ton visage devrait se trouver un peu plus dans l'ombre à cause des cheveux normalement. Pour les bras, par du plus simple à savoir mettre tes valeurs d'ombre grossièrement (tu peux toujours utiliser un autre calque ou un calque lié si tes bras sont à part) pour ensuite mettre tes valeurs de lumières puis tes détails. N'empêche, l'illustre avance bien ;)

 

Le retour des montagnes (2x 1/4 d'heure entre aujourd'hui et hier...Il me faudrait plus de temps), et des croquis réalisés sur une pause rapide au taf avec...la souris d'ordinateur + illustrator :

 

dessin-du-jour-05-07-2017.jpg

 

dessin-du-jour-05-07-2017_bis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve @willoryendra uhm... bon faut que je vois comment reprendre ça...

 

Le hic pr les textures c'est que je pose les valeurs avant de faire les textures... Je sépare juste les calques en fait, mais mes textures finissent toujours par prendre le pas sur la base :/

 

1 et 2° : Bon déjà je crois que je vais fusionner quelques calques. Je suis retombée dans ma foutue manie de faire bien trop de calques pour pas grand chose. (100 calques là X_x c'est n'imp' ) ça me permettra déjà de nettoyer un peu (surtout les bords du perso qui sont archi dégueu), et je vais tenter de corriger le visage du coup. Merci pour le schéma de visage d'ailleurs. (Purée ce mot, furry ça fait des années que je ne l'ai pas entendu/lu ce mot^^)

 

3° : ça j'en prends note, je fais toujours les deux en même temps. Du coup je vais me forcer à mettre les ombres en prio maintenant.

 

4°  : je vais repeindre par dessus. Je fais toujours ça de toute manière, ça me permet de supprimer les détails en trop ou à l'inverse d'ajouter ce que j'ai oublié, mais je ne le fais qu'une fois que j'ai mis en place tout le reste pour avoir une vue plus globale.

 

5° beh pareil je les ai ajouté à la fin... mais ça ne se voit pas dans les screens que j'ai posté, car je fous en invisible les calques sur lesquels je ne travaille pas... en fait je mets les valeurs sur l'ensemble de manière très globale, ensuite j'affine, et ensuite je fais du pièce par pièce (oui je sais cette dernière étape est mauvaise^^")

Après concernant les textures, c'est Neria je crois qui m'a dit que j'ai fait du trop photo réaliste. Je pense que le problème que j'ai eu sur cette illu, au vu de son retour et du vôtre, c'est que j'ai trop voulu reproduire la photo au début, et trop voulu m'en éloigner à la fin. Du coup j'ai fait un vieux mic-mac qui ne fonctionne pas des masses. Je devrais peut être supprimer mon calque de texture sur les arbres et les redessiner en mode "BD"?

 

@willoryendra pour le visage tu as raison. Je comptais aussi y repasser à la fin de toute manière, pour les même raisons. y'a quelques zones de toute manières que je corrigerais en fin d'illu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rencontre de deux murs...

 

0507Mur.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Finalisation de mon DP. Pas satisfait ^^, je l'ai baclé pour repartir sur autre chose.

day35-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et good job à tous

 

je m'arrête là pour l'exo du crane sinon je vais y passer encore des heures !

 

EXO-CRANE-2.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les accro !

 

Un peu plus de temps trouvé enfin aujourd'hui pour le challenge, mais tasse toujours pas finie, pas mal de choses à fignoler encore et/ou à terminer. Mais bon ça avance quand même, et j'espère bien pouvoir enfin n'avoir plus qu'à savourer ce fichu café cette fin de la semaine !

 

05-07-2017-tasse-chantier-.jpg

 

 

 

@steeve, @berylowl, @garm-managarm, @valirod, @chiryo, @novsirion : Merci à tous pour vos mots d'hier !

 

Et pour aujourd'hui :

@gtpix : sûr qu'en 25mn t'avait pas le temps de "barbeler" tes fils ! En tout cas bon rendu déjà ! :-)

@fura-falevan : quand je regarde le visage de ton personnage je m'interroge en fait juste sur d'où vient la lumière car les rayons indiquent derrière elle, mais elle semble éclairée aussi par le côté droite...c'est peut-être de ce côté là qu'il faudrait chercher : l'utilisation des sources lumineuses pour que les ombres (paysage, corps, et surtout bras, du coup soient mieux posées.... Mais une fois de plus ce que j'en dis vu mon 'ti niveau n'est pas à prendre au pied de la lettre !

@steeve : bon je fais mes commentaires au fur et à mesure que je fais défiler les posts du jour, et là, bing, je vois qu'une fois de plus tu brilles par ton entraide claire et complète ! Même moi j'en profite du coup ! Alors merci une fois de plus pour toutes ces info et ton côté très pédago ! :-) !

@willoryendra : bravo pour ta persévérance "montagneuse " ! Et je rajoute que j'adore tes perso : quels traits ! C'est super propre et expressif : tu fais tout ça à chaque fois d'un seul jet ? En tout cas chapeau ! :-)

@neuf150 : peut-être que ton mur pourrait voir ses pierres plus ombrées en déterminant a priori d'où vient la lumière solaire, parce qeu là les pierres les plus sombres me semblent être celles du haut alors qu'elles devraient être els plus ensoleillées, et celles du bas recevoir l'ombre des herbes... en tout cas voilà un travail déjà patient et bien avancé !

@john-sawyer : qu'est ce qui fait que tu n'es pas satisfait dans ce painting ? Que voulais tu qu'il raconte ? Il y a de bonnes choses dans la partie supérieure, d'autres aussi dans la partie basse mais c'est vrai pas de liens "subtils" entre les deux : est-ce cette question de transition qui t'a amené à "bâcler" comme tu le dis ? Bon, ce peut-être voulu aussi si tu veux créer une sorte d'interrogation visuelle... En tout cas si un jour tu veux le reprendre il y a là quand même matière à une histoire intéressante je trouve avec toutes ces bonnes choses déjà peintes ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! Vous avez posté pendant que je rédigeais mes com. du jour et je ne vous avais donc pas vus !

Alors du coup je reprends mon clavier pour vous rajouter à la collection des posts !

@lzma38 : dommage que l'arrêtes car tu avais déjà bien bossé... les dents notamment pouvaient être encore "lissées" mais je comprends aussi ce que c'est que saturer et si tu n'as pas de temps... Bon courage pour la suite alors ! ;-)

 

@locki : superbe portrait (même si je ne sais pas si c'est le tien ou non ! ;-) J'aime beaucoup cette harmonie colorée,  c'est d'ailleurs ton truc aussi et les tiennes sont bien souvent très reconnaissables ! :-) Chouettes coups de brush aussi !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Oh mais tu me sembles en bonne voie pour le savourer bientôt ton café! ;) Tu avances bien! ^^

@locki : J'aime bien l'effet donné par l'essai de tes nouveaux brushs. En comparant avec ta galerie, c'est vrai que ça fait vraiment moins lisse mais je trouve vraiment le rendu intéressant! ^^

@lzma38 : C'est un bien joli crâne! Les valeurs me semblent justes. ^^ C'est vrai que cet exercice peut t'embarquer pendant des heures selon le niveau de précision voulu mais ton résultat est vraiment très bon. ^^

 

Je poursuis mon étude de goutte avec une 3ème heure pour un 3ème jour de challenge consacré dessus. J'ai mis l'image de référence, l'étude au stade d'hier et enfin l'étude aujourd'hui pour voir l'évolution.

Jour35_Goutte_Evolution.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki Interessant ! Fais-en une carte de visite, une couverture pour ton book. L'image est belle. J'aime bien aussi la typo. @aelia. Elle est très bien ta tasse. Passe à autre chose pour varier un peu. Quitte à la finir plus tard. @berylowl Encore un peu plus de constrate. Mais c'est déjà plus que bien.

 

Un mur. Bof. Essai de speed painting qui a pris plus de temps que prévu.

 

35-wall.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fura-falevan. Bah y'a pas de mal à avoir plusieurs calques. ^^

 

Bon courage pour tes retouches. :)

 

Tu utilises une vraie texture ou un Brush texturé ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après beaucoup de larmes, de sang, and co ... xD Voilà ma correction. J'ai essayé de reprendre un à un les conseils que j'ai reçu depuis le début et... ça change pas mal! Bon y'a du taff aussi, et c'est peu dire!

 

fufu_gris6.jpg

 

@aelia oh je viens de voir ton com'. (sympa ta tasse au passage).

Alors la lumière vient effectivement de derrière et du côté. Notion pas évidente, car la forêt change pas mal certaines ombres à droite.

 

Sinon, ne te dénigre pas :p Ton 'tit niveau est je le pense kiff kiff voir au dessus du mien (sur les études, tu m'éclates^^) :p Alors justement car on est assez proche c'est d'autant plus intéressant de s’entraider!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve

 

oups passage simultané. Pour les arbres c'était un brush texturé "feuilles", et des ombrages faits au brush à bords doux par défaut. Sinon la plupart du temps quand je texture, genre les cailloux, les écailles de la peau etc, c'est fait à la main par dessus mes ombrages.

Après en texture, genre pr les vêtements, et là la nouvelle version de mes arbres, j'utilise le carré texturé du pack donné par @spartan au début des cours, pour me forcerà ne pas faire tout trop lisse et flou. Pendant très longtemps j'ai fait des "hommes plastiques" xD ... d'où la lubie pour la texture, et mes recherches à ce sujet.Après y'a aussi que l'habitude de dessiner au stylo et mon plaisir à utiliser des techniques tradi font que j'aime aussi avoir des restes un peu croquis. J'aime pas les dessins trop sages, alors je cherche là un brush ou une technique qui me permettrait de dessiner sans rester aussi sage que ce que je suis en ce moment, mais sans retomber ds le sale de mes débuts.

 

Sion pour les calques, en soit avoir plein de calques, triés comme ça c'est bien. Mais si tu veux dans mon cas c'est vraiment un extrême. Pour un même ombrage sur un bout d'oncle quand je cogite, je peux te pondre 10 calques si tu veux.... alors que ce n'est pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : tu as très bien fait, les modifications jouent un max ! J'ajouterai que l'oeil qui est dans l'ombre, à notre gauche, devrait recevoir mois de lumière :)

@bhug : ben c'est pas mal ! Le thème est bien traité, avec une histoire, moi ça me va ^^

@berylowl : impressionnant ! J'ai vraiment hâte de voir le final !

@aelia : ça prend forme, je la trouve très bien cette tasse :) Merci pour la note d'humour que tu apporte à chaque fois !

@locki : Ok, je suis fan. C'est tout pour moi ! Waw...

 

Légère avancée, plus laborieuse que prévu, aujourd'hui --'

 

j35-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya merci ça fait plaisir :D oui tu as raison. Je veux faire ressortir la pupille car elle sera rouge vif et un peu surnaturelle à la colo, mais pr le blanc de l'oeil il faut que je fonce. D'ailleurs, il y a un peu de la mèche à gauche à foncer aussi maintenant que je re-regarde.

 

Quand à toi, super paysage, et super ambiance! comme d'hab quoi xD (désolée mes com's ne sont pas très utiles en ce moment^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici! :)

 

Aujourd'hui, encore du speed painting de 30min. Je me permets d'en poster plusieurs histoire de combler légèrement le retard astronomique que j'ai pris sur ce challenge.

 

Sujet "Tâches de rousseur"

 

freckles.jpg

 

Sujet: Path Marker

 

path-marker.jpg

 

Sujet " Bat Cave"

 

bat-cave.jpg

 

Sujet "Kaiju"

 

kaiju.jpg

 

@locki: toujours au top tes paintings! Les tests ont été fructueux :)

 

@ameya: sympa ce painting. Je dirais que la transition premier plan / arrière plan me parait un peu trop abrupte. Rajouter peut être quelques plans secondaires entre les deux? Et éclaircir un chouilla la statue pour qu'elle paraisse un peu plus loin que le personnage.

 

@gtpix: ça fonctionne bien!

 

 

 

 

Facebook : https://www.facebook.com/ShaoseDigitalArt/ Instagram: @shaose_ DA: http://shaose.deviantart.com/ Artstation: https://www.artstation.com/artist/shaose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aelia de ta remarque, en effet le mur du fond est trop clair, la lumière venant de la droite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...