Aller au contenu

Jour 35 : 05 juillet


Ameya

Recommended Posts

@aelia : Super, tu travail un max^^ Ce qui est fait l'est très bien. Attention au fond à gauche de l'image il y a un soucis.

 

@ameya : Super, les jambes de la statue plus dégagées, on comprend mieux. Ne lâches pas l'illustration s’annonce prometteuse. (Au pire tu auras la même expression que ta statue sur ta chaise de bureau xD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@berylowl : Merci ! franchement ton étude est superbe et je préfère même la goutte centrale en 1er plan de ton painting à celle de la référence ! Je trouve sa transparence bien plus réaliste : c'est te dire ! :-)

@bhug : pas "bof" ton mur ! Idée sympa au contraire et pas mal traitée ! Quant à moi non, snif je ne vais pas suivre ton conseil pourtant sympa ! en effet quand je sature d'un sujet je fais en sorte de le finir le plus vite possible pour me faire plaisir avec le suivant ! Donc la suite une fois la tasse avalée et pas avant ! :-)) A chacun son type de dessert ! :-)

@fura-falevan : ah oui ! Mieux avec un grand M ! Tu tiens le bon bout là je pense ! Bon courage, sûr que tu vas y arriver maintenant avec tout ce boulot et les bonnes directions désormais prises ! (+ merci pour ton com. tjrs aussi sympa ! ;-) Ok bien sûr pour se serrer les coudes mais bon, pour faire des études : seuls le sens de l'observation, des couleurs et la maitrise technique sont nécessaires. Créer de toute pièce est une autre paire de manches qui fait appel à bien plus de compétences ! D'où la différence évidente de niveaux quand même ! :-) )

@ameya : Merci ;-) ! quelle variété dans tes thèmes ! Celui là aussi je l'aime beaucoup ! Vivement de le voir terminé (alors t'as pas le droit de passer à un autre avant de l'avoir bouclé ! :-)Car lui aussi je veux le savourer... ;-)

@neiyko : très poétique ton painting ! J'aime vraiment ! ;-)

@hieronymos : Merci,, ça me fait plaisir ! oui je sais pour la gauche, je suis justement dessus en ce moment ! ;-) et après cette gauche là, j'ai aussi la gauche de la anse qui ne me plait pas non plus ... et pi' plein de petites bricoles : pour ça que j'ai tenu à préciser que la fin n'était pas encore là et que le chantier se poursuivait ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neiyko : très sympa, le flou fait son travail et focus sur la fleur, simple et joli.

 

@garm-managarm : joli, la tige est très réussie!

 

@shaose : très très classe! j'aime beaucoup tes choix de couleurs, petit coup de coeur pour le 2ème, mais vraiment, bravo!

 

Pour ma part je change d'illu pour éviter de faire des WIP sur toujours la même chose, je passe à de la Banshee!

 

Challenge-ete-35.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Merci :D *toute contente après le désespoir que j'ai eu sur cette illu*

(ah... bah après tu sais je n'ai pas vu d'illus d'imagination  que tu as faite, alors j'peux pas dire^^"}

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arnwalden j'aime bien avec cette taille de guêpe à la version princesse de Disney (-_-)

@hypophyse c'est intéressant (^)_(^)

@neiyko très belle étude et le reflet du ciel pas mal (-_o)

Je ne sais pas trop quoi pensé de mon étude car j'ai l'impression de me battre avec la tablette, le logiciel, mon ergonomie de poste, bref je bloque et ça donne cela, un truc dont je suis pas fier de moi, bref demain soit je réorganise mon poste de travail soit je fais mon étude en traditionnel. Dans tous les cas je dois faire un truc (o_o)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-05.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un personnage, je trouve ça toujours trop sage par rapport a ce que je voudrais...

 

Challenge31light.jpg

 

@hypophyse: j'adore le visage et le cheveux! J'ai l'impression qu'ils sont deja abouti la! En tout cas j'ai hate de voir la suite, j'aime toujours autant ce que tu fais!

 

@arnwalden: C'est pas mal du tout! A première vu j'ai l'impression que les mains sont trop grosses et le bras a droite de l'image trop court, mais c'est pas évident et ton painting est quand même chouette: :)

 

@lucius: Qu'est ce qui te bloque? C'est parce que tu n'es pas a l'aise avec le matériel? Si c'est ca je pense que ca ne peut s'arranger qu'en pratiquant, il faut que tu prennes l'habitude et c'est plutot normal d’être dérouté au début. Je pense que tu devrais persister un peu, quitte a réorganiser ton poste de travail comme tu dis. Ca va venir :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai loupé hier, mais j'ai une bonne excuse : j'ai reçu ma tablette et ai passé toute la soirée pour l'installer et faire des tests/gribouillages avec Krita :D J'ai hâte d'être dimanche pour ne pas travailler et continuer à découvrir ce médium qui me semble très prometteur :D

Donc, en attendant de faire quelque chose de potable avec elle, je continue mes études de mains (suis-je masochiste ?? ¯\_༼ ಥ ‿ ಥ ༽_/¯ )

J'ai tenté ta technique @fura-falevan ; je ne suis pas sûre que sur le coup ça améliore beaucoup, mais je crois tenir quelque chose, merci du conseil :)

5.07.17.jpg

 

samaele : vu ton niveau, je ne vais pas t'être d'une grande aide ^^ J'adore le style peinture :)

lucius : l'anatomie humaine n'est pas trop mon truc (par contre, parle-moi de celle du cheval ou de la vache, là je suis ta femme x) ), mais il me semble que les os du bassin sont trop allongés de bas vers le haut, alors que j'ai en tête qu'ils sont plus larges que hauts, le rectangle dans lequel ils s'insèrent est dans l'autre sens quoi ;) La forme de la cage thoracique me semble correcte par contre, malgré sa légère dissymétrie :)

arnwalden : ta souffrance a payé ^^

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore retravaillé ma sirène-poulpe : j'ai augmenté la saturation des couleurs et modifié les tentacules en fonction des précieux conseils reçus. Je vais arrêter là pour l'instant. Je stagne et je n'arrive pas à améliorer significativement le painting. Je vais laisser reposer quelques temps et je le reprendrais plus tard, avec un oeil neuf ! Au début du challenge d'été, je n'aurais pas pu arriver à ce stade, alors sincèrement merci à tous pour vos conseils et vos retours toujours constructifs !

 

challenge-35-femme-pieuvre-4.jpg

 

@lucius Ton étude est pas mal. Les différents éléments sont bien dessinés. Il y a un petit problème de proportions générales : c'est trop haut ou alors pas assez large (le corps est un poil "étiré" vers le haut). @arnwalden très joli ! J'aime beaucoup le design de ton personnage et tous les petits détails sympa. Juste une petite interrogation sur les high light : si la source vient de la gauche, il ne faudrait peut-être pas en faire à droite si ? Mais c'est un petit détail, encore un fois, je suis très fan :) <span class="post-user-username">@hypophyse </span>j'adore ! Il va falloir garder ce dynamisme lorsque tu passeras aux détails, car déjà là ça rend vraiment très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arnwalden Très cool

 

@lucius Difficile de donner une critique mais dans l'ensemble les proportions ont l'air bonnes

 

@samaele Sympa ce painting

 

Une petit speed painting assez vite fait aujourd'hui sur le thème du mur. Les maisons sont très bof mais je n'avais pas beaucoup de temps à disposition :P

 

Mur-Jour-35.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki: C'est vachement bien! Peut être qu'on ressent un peut trop le brush (c'est pas un brush d'Aaron Griffin d'ailleurs?), sur le visage ça fonctionne bien mais au niveau du corps je trouve ça un peu moins convaincant. En tout cas je suis toujours très admirative de ton travail!

 

@fura-falevan: C'est beaucoup mieux avec tes retouches! Apres pour moi il y a un probleme de composition, ton personnage est pile au milieu de l'image et je ne pense pas que ca soit idéal.

 

@shaose: Je suis toujours aussi fan de ce que tu fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mangetapomme Merci pour ton retour!

 

@samaele Cette fois je sais pas quoi dire... C'est beaux :) J'aimerais beaucoup voir un jour un speed painting d'une de tes peintures ( dans le sens d'une vidéo accéléré)

 

@terndrick Sympa ce petit speed! J'aime bien l'ambiance. Peut-être que qu'un dégradé plus grand aurait été pas mal je trouve qu'il y a un peu trop de noir en bas.

 

@arnwalden Chouette! Ce serpent est magnifique. Je pense qu'un peu plus d'ombre aurait encore plus sculpté ton perso, surtout si elle est assez loin dans la grotte.

 

@aelia Ton motif sur ta tasse m'a impressionné... Tu as utilisé les brush de feuillage dessus?

 

J'ai continué les croquis pour le cours, en commençant par le lapin faisant partie des images proposées:

 

bunny-croquis.jpg

 

Un masque japonais de démon "Hannya", le problème avec les hachures c'est qu'on a encore et encore envie d'en mettre:

 

Hannya-masque-croquis.jpg

 

Et une montagne, pour changé un peu, qui faisait partie aussi des images proposées mais encore sous le trauma de la montagne du chapitre 1 je l'ai faite vite fait parce que comme a dit un grand sage "Je suis pas venu ici pour souffrir Ok?!"

 

pexels-photo-montagne-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza: superbe travail sur tes lines ! c'est propre et beau, félicitation ! Si j'avais une remarque se serait sur la dernière avec le contour de la montagne qui fait un peu trop épais pour un élément aussi éloigné mais bon c'est du détail.

 

@arcange: c'est beau ! J'adore, le perso et la pose sont vraiment cool ! Par contre chose étrange mais je préfère le rendu sur mon écran de pc portable pourri (qui est moins saturé et avec un contraste moins fort) au cas ou si tu as envie de tester ce que ça donne

 

@terndrick: sympa ton speed, ça c'est du gros mur ^^' par contre niveau proportion tes pics donnent l'impression d'être aussi grand que des montagnes, peut etre à cause des dimensions de la ville et des distances, en tout cas j'aime bien l'idée et l'effet de grandeur et de mur imposant et gigantesque

 

Pour aujourd'hui c'est exercice hebdo, la femme déchainée en 1h.

 

femme-dechain%C3%A9e-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shaose : Au top, avec un gros plus pour le deuxième, le portrait y'a un truc qui me dérange un peut au niveau des yeux mais je ne pourrais pas t'en dire plus :)

 

@neiyko : Très cool j'aime beaucoup

 

@hypophyse : Elle et bien cool ta Banshee (manchot) :p

 

Allez encore un WIP je pense ajouter un truc mais comme toujours c'est à définir, et j'ajouterais aussi des zozieaux pour rendre le tout un peu plus vivant

 

Sans-titre-128-2.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terndrick Je rejoins ce qu'a dit @raza : un petit dégradé en bas pour mieux comprendre les différentes sources de lumière.

 

@arcange Impressionnant. Hâte de le voir fini. J'aime bien la texture du carrelage.

 

@raza Super tes croquis ! Le masque est très réussi.

 

Pour moi, petit speed d'1h sur le thème du jour.

 

ChallMois4-35.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@hypophyse</span> Merci beaucoup ^^

 

<span class="post-user-username">@valirod</span> superbe ton painting je rajouterai des yeux jaunes (chat) sous un buisson sombre qui regarde les oiseaux hihi (non je ne suis pas sadique! lol)

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et good job tout le monde

 

je passe en coup de vent (mes excuses), je propose qu'un rapide croquis pour aujourd'hui

 

IMG_3602.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo, je vois que ça bosse toujours autant ici :D

 

@terndrick C'est ptete bof mais je trouve ça plutôt cool. Les silhouettes ça laisse parler l'imagination, on peut tous voir différent trucs et c'est très bien dans un speedpaint je trouve :)

 

@jhuu Franchement bravo, elle est vraiment cool ton illu même à ce stade là. Pour l'améliorer je sais pas trop quoi conseiller :x peut être faire un peu moins ressortir le rocher vu que t'es dans l'eau je le trouve encore un peu trop net en bas et puis ça nous concentrerait totalement sur la madame. Après je dirai qu'il faudrait renforcer l'ombre à droite et l'ombre général (je veux dire qui est sous son corps quoi xD). Mais bon si ça se trouve je dis que des bêtises là :v Tout façon tu trouveras bien d'autre chose en le revoyant avec un œil neuf et encore une fois bravo :)

 

@valens Mais non c'est pas du masochisme c'est très bien... travaille encore !!! xD Sinon j'ai hâte de voir tes premiers travaux sur tablette, tu seras ptete pas à l'aise au début mais une fois que t'es bien dedans... bein t'es bien xD

 

@samaele Je sais pas ce quoi tu penses quand tu parles de "trop sage", mais essaie des folies à ce moment là. Essaie de mélanger des couleurs, donne des coups de brush en laissant volontairement des erreurs ou joue avec ses erreurs pour donner un effet particulier. Enfin je donne des idées au pif mais si ça se trouve t'avais une idée en particulier xP

 

Pour ma part, ce matin pour me changer les idées j'ai essayé de dessiner un visage d'imagination... et au bout de quelques essais j'ai eu ça. Bon après j'ai pas du tout pousser et c'est la version dégeulasse quoi :V

 

Et cette après- midi après avoir procrastiné (longtemps trop longtemps...) comme une chaussette sur youtube, j'ai continué mon étude. J'aurai pu la finir aujourd'hui mais tant pis pour moi. Pas trop fan des néons rouge. Je sais pas comment je vais faire pour ajouter les horaires par contre, je crois que je vais devoir le faire à la main parce qu'en ajoutant un texte sur CSP bein on peut pas faire de modif sur le texte après o_o' Peut être que je la finirai demain si je suis pas trop fatigué...

 

Essai-visage-imagination-d35.jpg

 

DPS-1-5-exercice4-%C3%A9tudes-exercice2-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@laurefavreau : c'est mignon

 

@valirod : une biche, un faon, des sanglier avec leurs petits...

 

@tyfflie : Peut-être une autre teinte de couleur pour casser le bleu "uniforme" de la peinture aurait été à tenter. Sinon tu es pile dans le thème bien joué.

 

énième correction de mon croquis (toujours autant de merci pour vos remarques) - j'ai fait des exos aussi mais je posterais ceux là finis demain:

 

Zoom de la zone modifié.

 

CE_J35.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fura-falevan. Je comprends ce que tu ressens. On a tendance à perdre c'est aspect choatique quand on passe du stylo, crayon à la couleur. ^^

 

Pour les textures j'avais fais ça aussi. Sur la Bure de Yoda.La flemme de bien faire, c'était trop grossier. :/

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes :)

 

@gtpix vraiment sympa l'ambiance est bien mise en valeur dans le ciel je trouve !

 

@ameya pas mal ton painting, les détails sur la statue sont déjà très biens (gestion des ombres, les lianes...), hâte de voir le rendu final ^^

 

@arcange Idem pour toi, j'ai hâte de voir l'illustration finale ^^

 

@willoryendra aaah ces fameuses montagnes ^^ !! j'ai bien galéré aussi avec elles, en tout cas t'as fait un excellent travail sur cet exo, bien joué :)

 

Bon du coup après les montagnes j'ai attaqué la rose, j'ai posé les couleurs de base j'ai encore du boulot. J'ai aussi trouvé sur le net un set de brush d'encrage pour photoshop vraiment sympa, j'ai testé l'un des brushs sur mon croquis de Yellow Lantern Kirby, bon j'ai posé que les couleurs de base, dès que j'aurai un peu plus avancé dans le programme indispensable je travaillerai sur les ombres :)

 

photo_exercice_lasso2-50.jpg

 

Yellow-Lantern-Kirby.jpg

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix: "mais essaie des folies à ce moment là" J'essaie justement :'( Mais ca se voit pas du tout XD Je sais pas pourquoi mais je peins comme une grosse coincée ca m’énerve. Je retombe sans arrêt dans la facilité de recopier trop fidèlement le modèle. Mes coups de brush sont timides.

 

Apres le probleme c'est que pour le genre de peinture que j'aime (ex: https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/002/566/810/large/aaron-griffin-jg.jpg?1463166012 ou  encore https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/005/710/548/large/aaron-griffin-pink-blue-study.jpg?1493196541 d'Aaron griffin) il faut vraiment savoir dessiner quoi... Plus tu gribouilles plus t'as intérêt a avoir un bon niveau puisqu'il faut que la trace tombe parfaitement au bon endroit pour évoquer la figuration... C'est plus facile de faire un portrait qui ressemble a quelque chose sans gribouiller. Mais moi je veux de la gribouille! ^^ J'ai juste pas le niveau et c'est frustrant, j'y arrive pas, a la fin mon image est toujours un peu lisse, je m'applique trop... -_-'

 

Et je raconte ma vie aussi^^ Mais en fait le fait de te répondre ca me fait prendre conscience que je m'applique trop donc.. merci @koopix. XD Il faut que je me lâche, que j’arrête de vouloir bien faire.

 

C'est quoi CSP?  Je les trouve super moi tes neons! Ils manquent un peu de luminosité par rapport a la ref qui a plus de reflet autour mais bon, quand on ne compare pas c'est pas si choquant.

 

@raza: non mais c'est parce que l'autre jour c'était un dessin sans ref. Celui la j'avais un modèle, ca aide vachement XD Mais merci quand même c'est gentil. Pour la video je n'en ai jamais fait, je pense pas que je serais a l'aise pour dessiner sachant que je me filme^^

 

Ils sont tres sympa tes dessins, le trait est assuré. Perso j'arrive pas du tout a faire de la line sur toshop. Si t'as des conseils je suis grave preneuse! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw y'a du lourd dans vos illus !

 

@locki et @shaose Je suis fan :D

 

D'une manière générale on sent que tout le monde progresse, c'est vraiment sympa de suivre vos travaux. Lâchez rien !

 

Je poste ma croute du jour, dessin tradi cette fois :

 

frog-angel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...