Aller au contenu

Jour 36 : 06 juillet


Ameya

Recommended Posts

@adilas Jolie illustration. @samaele Continue de te lâcher, c'est très beau, comme toujours. J'aime bien tes coups de brosse. @benjamin-grolleau Bienvenue au club. Et bonne découverte du digital.

 

Aujourd'hui un vaisseau spatial, directement inspiré de x-files.

36-ufo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, bonjour, je suis sur plusieurs chara design en ce moment, mais j'attends un peu avant de poster les WIP ...

 

Mais aujourd'hui, j'ai quand même un paysage (encore) à montrer ! nouvelle méthode de travail cette fois encore, pas mal de test :

 

Et%C3%A9-36.jpg

 

@gtpix : tes vaisseaux sont vraiment cools, hâte de les voir réalisés :)

 

@rawain : j'aime beaucoup ton style ! en particulier la tenue et les rayures de ton perso ^^

 

@samaele : bienvenue dans le monde difficile du digital painting "brushy", ça n'a l'air de rien hein, et pourtant ... c'est très difficile ! et bien plus long qu'on le pense :) En tout cas tu t'en sors vraiment pas mal du tout. Attention seulement aux contours de ton visage, surtout la mâchoire qui doivent rester précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!! Bon aujourd’hui c'était la grosse galère pas moyen de faire un truc correct pfiou ... Bon je poste ça mais je veux plus en entendre parler de ce dessin ^^ Il est pas fini et il le restera !

 

Les-Chroniques-de-LOmbre-Concept-Art-Nay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, une orbite de plus X_x

Il me motive tellement pas ce crâne... xD Pourtant je n'ai pas de difficulté particulière dessus. Juste pas motivée à l'avancer... J'alterne donc entre la suite des zoziaux et le crâne, tranquillement...

 

PS : oui l'arrête du nez est mauvaise, la correction est prévue, je pose mes pâtés pour le moment^^

DPS-Prog-1-2-2-d%C3%A9mo-crane-croquis_c

 

@vittore Sympa ton test! Par contre c'est moi où ton espèce de building/ bâtiment dépasse dans la montagne? C'est dommage car cette erreur de texture le rend un peu branlant alors que la compo elle même est excellente.

@bhug ah,ah c'est fun xD y'a même le "flou" des vieux fake montages. J'aurais poussé le vice en ajoutant du grain par dessus pour faire photo ancienne^^

@benjamin-grolleau Sympa, par contre manque de volume sur ton arme c'est dommage^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : Vraiment cool tes concepts

 

@samaele : Super tes portraits celui si comme les autres :)

 

@vittore : Sympa ton paint, tu as utilisé le pinceau mélangeur pour tes structures ?

 

Et bien aujourd’hui c'est la suite du painting de hier je me suis contenté de rajouter des oiseaux vu que ça me plait comme ça :p

 

Sans-titre-128.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod : tu t'améliores en forêt toi ! ;)

 

@fura-falevan : courage ! c'est formateur tu verras, tu en seras fière à la fin.

 

@locki je trouve ça vraiment dommage, les couleurs, la pose, la lumière, tout semble très prometteur.

 

De mon côté très peu de temps ces prochains jours, je suis donc resté sur une très rapide étude de Duelyst encore, environ 40mn, surtout pour la compo, les couleurs et valeurs :

 

jour36_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha tu vois @samaele, ça commence à venir ! Je dirais qu'il faudrait que t'essaie d'augmenter la taille de ton brush sur certaines zones, par exemple l'ombre sur la joue droite (enfin sa joue gauche) je pense qu'avec 3 bon coup de brush voire 4 pourrait te rapprocher encore plus du truc. Je trouve que pour les cheveux t'es vraiment proche... ouais en fait globalement je pense qu'il faudrait aller avec un bruch un peu plus gros sur les zones plus grosse et vraiment réduire la taille du brush que pour les détails. Mais ça doit être chaud à faire, franchement lâche pas tu vas y arriver !!! ;D

 

@vittore Ouah mais c'est trop classe !!! Je trouve juste dommage que le bâtiment soit pas un peu plus net. Bravo :D

 

@locki Bon... bein au revoir le dessin badass pas fini xD

 

@fura-falevan Ouais c'est pas trop la passion cet exercice mais franchement accroche toi! Une fois qu'il sera tout beau tout propre, tu pourras le raconter à tes enfants et petits enfants et leur raconter la violence de ce combat. Oui, c'est un combat contre ta flemme. Tu la vois cette flemme, qui s'étale devant toi, bein tu la prends, tu la regardes dans les yeux et tu lui fais comprendre qu'il se montre plus JAMAIS devant toi !!! Dis lui que cet exercice va te faire ressortir encore plus fort et que c'est pas lui et son attitude de mayrde qui va t'aider à t'améliorer. (oui je délire, j'ai chaud, je suis fatigué et je viens juste de rentrer du boulot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan vui je sais bien... pour ça que je continue^^"

 

@koopix :

 

vFWUIKC.gif

 

(désolée pour le spam, j'recommencerais plus xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@spartan

 

ahaha et oui les illus de Duelyst sont magnifiques. J’vais repartir etudier ca la semaine prochaine XD

 

@valirod

 

Chouette compo. La difference dans le traitement du bois des troncs et des feuilles qui derange un peu.

 

@locki

 

Dommage d’en rester la, le posing est styLay ! XD Ca me fait penser au Tarzan de DIsney.

 

 

 

Bon pour moi aujourd'hui un petit speed ( 45minutes) inspirer par l'ile aux oiseaux.

 

jour36.png

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan : Ah tu l'aime cet univers hein :p Je te comprend, les couleurs sont magiques ! Tu comptes le finaliser ? (Dis oui, allez !!)

@valirod : Les piafs sont bien, mais, j'ignore pourquoi, je préférais sans. J'ai l'impression de perdre en intensité, et que la lumière est moins riche. Bizarre, hein ?

@fura-falevan : Dur dur de dire quoi que ce soit pour le moment, jusque là ça me semble juste en tout cas !

@locki : Je comprend, c'est toujours frustrant ces journées-là, mais elles arrivent à tout le mode je pense :) Vivement demain !

@samaele : Chouette, tu as bien fait de te forcer la main un peu, ça claque !

@lmxl : Eh bien, ça rend super bien ! Pas envie de le pousser un peu plus ?

 

Juste avancé encore un peu, le perso prend forme et je fais des tests pour l'ambiance. C'est encore susceptible de changer, mais si vous avez une préférence ?

 

j36-6-ambiance.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aelia, belle tasse.

 

merci @adilas, j'avoue ne pas cerner ta remarque, la lumière éclaircie la couleur ? Pourquoi plus sombre ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=salut et good job tout le monde

 

aujourd'hui j'ai retouché mon croquis perso du ch 2 et je vais m'attaquer aux valeurscroquis-dp-perso-2.png:

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo pour vos participations!

 

@koopix @misternage @kevinbvy oui bravo! c'était bien hermione :)

 

@lmxl superbe! j'aime beaucoup les couleurs :)

@ameya classe :) je suis mitigé pour "ma préférée". Je préfère les contrastes de la première mais les couleurs de la seconde, il y a un côté plus chatoyant. Je ne sais pas si ça va t'aider x) bonne continuation en tout cas.

@lzma38 très sympa ce perso :) il y a quelques défauts au niveau du dessin, notamment son mollet gauche, les jambes ne sont pas de la même taille et j'ai l'impression que son bassin est trop fin. Mais ce n'est pas gênant, l'ensemble fonctionne. hâte de voir la suite ^^

 

Ma participation du jour. J'ai pas l'habitude de dessiner les animaux, c'est nouveau pour moi :p

 

06-07-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Très cool, les deux ont une ambiance différente mais les deux sont cool :)

 

@lzma38 Sympa, j'aurai peut-être juste un problème avec les jambes sinon le reste et très cool :)

 

@roussette Cool ! Moi aussi aujourd'hui je me suis attaqué à quelque chose que je n'avais jamais fait

 

Petit speed painting un peu moyen de moins de 30 min sur le thème d'une arme du futur même si ça n'a rien à voir :P

 

Arme-du-futur-Jour-36.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Je préfère les couleurs de la première, beaucoup plus dramatiques.

 

@lzma38 Croquis intéressant. J'attends de voir tes choix de valeurs.

 

@roussette Mignon l'oiseau :) Je renforcerai juste un peu le contraste sur le plumage et foncerai un peu l'arrière plan.

 

Petit à petit, j'avance le programme. Chapitre 7 : sphère 1.

 

ChallMois4-36.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

Voila mon painting du jour, la tasse à peine commencé, je pense que ça va être difficile lol

 

tasse1pe.jpg

 

<span class="post-user-username">@laurefavreau</span> elle est super bien faite cette sphère bravo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d'avoir trouvé un bon job étudiant, mais purée ça ne ma laisse pas beaucoup de temps :'( Il faut encore que je parvienne à m'organiser, mais je vais trouver, je ne désespère pas ! Pas d'étude aujourd'hui, juste un petit Schtroumpf Grognon pour traduire mon état d'esprit ^^

 

19858847_1381735621915959_1532515387_n.j

 

Pas de commentaires aujourd'hui, désolée, mon lit m'appelle trop ardemment ^^''

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine très dure pour moi niveau boulot, je suis littéralement exténuée et donc bien sûr j'ai foiré ma semaine de challenge... va falloir que je rattrape tout ça :(

Ce soir le painting de la démo de Spartan sur les brush, histoire de reprendre doucement après 3 jours off, mais en interprétation à la "ouanegaine" comme on dit chez moi

 

paysagemarecage.jpg

 

@valens Bravo pour ton job d'été :) très sympa ton Schroutmpf grognon, moi j'aime pas être fatiguée >_<

@garm-managarm courage pour la tasse tu es bien partie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm Tu avances bien sur les cours! :) Perso je l'appréhendai aussi et finalement ça s'est bien passé!

 

@terndrick Le concept est sympa. La perspective ne m'a pas l'air très juste, on dirait que la flèche ressort vers nous.

 

@roussette haha très mignon cette oiseau! Il gagnerait à être poussait davantage :)

 

@samaele Il faudrait que je trouve sur youtube des personnes qui ont un peu cette façon de peindre pour comprendre davantage. Si (en vidéo) tu as des idoles ou des gens qui t'inspirent je suis preneur si tu veux bien les partager. Oui je comprend un croquis c'est toujours important.                       Je comprends aussi quand tu dis parfois perdre du plaisir à faire des lines. Quand j'ai eu ma première tablette ça m'a fait un choc, ça m'a tellement frustré. Je mettai 10 minutes pour les faire sur une feuille et deux heures sur la tablette... D'ailleurs je ne m'y suis jamais vraiment fais et j'ai décidé il y a quelques temps d'investir dans une cintiq et depuis c'est de nouveau la joie. J'ai vraiment besoin de dessiner sur quelque chose, voire les lignes ou les coups de peinture apparaitre juste sur l'écran ne me convient pas. Du coup tourner le document ne me gênes plus du tout car j'ai l'impression de tourner une feuille ^^ Au passage super ton paint du jour!

 

Sixième et dernier croquis réalisé dans le cadre du programme:

 

pexels-photo-24257-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza très sympa et très propre ton croquis ! ;)

 

@mnami les couleurs sont plutôt bonne après c'est vrai qu'on voit que ça a été fait assez vite ^^

 

@valens ahah bonne idée d'utiliser un dessin pour donner son état d'esprit : ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue ce painting (je n'ai pas posté hier parce que je n'ai pas beaucoup travaillé dessus mais j'ai quand même utilisé mon stylé ! ^^) allez on va dire que c'est le dernier WIP ;)

 

steampunk-woman-concept-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos: Nickel ton exo , rien à dire !

 

@arcange: sympa tes croquis, j'aime bien les deux du bas surtout

 

@antoine-mouton: très sympa ce wip ! chapeau pour l'angle de vision, c'est pas évident !

 

Petits croquis+line pour ce soir

 

ane1.jpg

 

ane2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

@arcange jolis croquis, ça augure du meilleur !

 

@raza joli hipster, tes croquis sont nickel à chaque fois, bien joué!

 

@antoine-mouton y a du travail de fait, ça se voit, aprés c'était vraiment pas la pose évidente avec une vue en contre plongée et tout mais tu t'en sors bien. Il y aurait de l'anatomie à revoir quand même ;) mais c'est pas le plus facile. Moi comme ça je vois le haut gauche de la tête qui est beaucoup trop proéminent

 

Pour ma part un character, pas facile facile c'est pas fini, il va falloir que je finisse les volumes et mettre un peu de lumière là dedans

 

pinup_espace.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...