Aller au contenu

Jour 37 : 07 juillet


Ameya

Recommended Posts

@mnami, Yes! Bienvenue au chapitre 2!!! :)

 

@koopix, beau démarrage pour ton étude de nuages. Je n'y connais pas grand chose, j'ai juste fait une étude (de peintre) où il y en avait. J'avais utilisé une brush nuage juste pour faire les contours éclairés en bordure des gros nuages, et ça m'avait bien plu (et tout le reste aux brushs classiques).

 

@hieronymos, héhé, sympa la référence à 2001. Juste peut-être attention à la perspective du monolithe: si la ligne d'horizon est plutôt basse , les lignes de fuites convergent plutôt vers le bas (donc le bas du monolithe devrait pencher dans l'autre sens).

 

@garm-managarm, bon démarrage pour ta tasse!!

 

@aelia, ta tasse est vraiment magnifique, et je suis toujours impressionné par le motif sur la tasse, bravo! Et merci pour tes gentils commentaires!!

 

J'ai re-travaillé le logo de ma boite pour lui donner un aspect emblème de super-hero (l'idée derrière c'est pour un design de tee-shirt marrant).Voici le premier jet. Critiques bienvenues :).

 

juillet-07.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oyé, Oyé

 

@sliv @jhuu : merci pour vos conseils. En fait je me suis imposé une harmonie complémentaire partagée: Vert / Jaune / Rouge-Violet. J'ai intégré un peu de violet, voire bleu-violet pour élargir un peu la palette... Mais voilà la peau ça peut être problématique, je tâcher de voir ce que je peux faire pour améliorer ça. Pour la radiosité du rouge violet sur la tunique: il se trouve que la lumière étant rouge-violette (soit la complémentaire du vert ou presque) la tunique verte va avoir du mal à renvoyer sa propre couleur = désaturation + baisse de luminosité. Du coup je suis un peu embêté pour créer de la lumière sur cette dernière... :-( Peut être un gris magenta. Je vais voir  :-) A tous les plus avancés vos retours seraient très interessant je pense !

 

@sebastien-jan: Olivia Ruiz est très réussie ;-) Très enlevé je trouve même si on peut toujours faire mieux, bravo en tous cas

 

@locki: Bah t'as bien fait, c'est top, valeurs, compo, gesture... Sur ce dernier point j'aurai pu un peu chipoter sur la prise du Katana un peu lâche. Mais là on entre dans le fin du fin. Chapeau!

 

@neuf150 Belle créa! Bravo! Petit bémol pour le vert un peut trop présent en forte saturation. Garde le pour guider l'oeil et désature le reste... Enfin ce n'est que mon avis ;-)

 

@fura-falevan: le crane humain ne doit plus avoir de secrets pour toi, bravo !

 

@bhug113: Enormous. Je veux dire tonerre de brest il est cool ce Haddock! Beaux volumes, belles lumières, le tout est très graphique. T'as mis combien de temps?

 

@arcange: Sympa, cet espace. Pr te donner un ptit feedback constructif, je dirait que le vaisseau est trop dans les jaunes et avec des noirs trop denses par rapport au reste. Un peu trop léché aussi. Ya du potentiel mais je trouve comme raza que c'est un peu vide. bon j'arête là, mais tu mets toujours la barre haut aussi...

 

@maxoon: Et oui des fois on ne sait pas pourquoi on se donne tant de peine. Heureusement on s'en souvient vite :-) Toi par exemple c'est pour nous faire des portrait sculptés et dans tous les angles possible..! Bravo !

 

@terndrick: du potentiel pour ce captain, pas mauvais à la line! Petit tip: évites les lignes qui de "téléscopent" comme celle de la cape et du genou droit (ça crée de la confusion). Continues!

 

@Rmll : très consistant ce petit croquis, par contre le bateau n'est pas un peu piti ? ^^

 

En ce qui me concerne un WIP que je vais terminer demain je pense et qui fait l'objet d'interrogations citées plus haut dans mon comm':

 

zelda_step4.jpg

 

Allez salut les ptit loups

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et @sliv: j'aime beaucoup ton background, je trouve juste 2 choses que tu pourrais tester pour faire péter ton painting:

centrer ton Feunard (c'en est bien un non ^^?) <<< je sais pas trop pourquoi... peut être pour renforcer le coté formes graphiques et symétriques du BG

faire passer ton animal dans la teinte exacte ou presque de ton soleil toujours pour le jeu graphique...

Voilà jdis ça, jdis rien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@roussette, sympa tes pyramides et la mise en scène est bien

 

@vyvyl, wow, chouette dessin et très joli coup de crayon! Au plaisir de voir les suivants! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mur-des-reformateurs-geneve-06.jpg

 

Suite de la "fresque gériatrique helvète" ... Le croquis a été détaillé aussi sur les mains (le reste j'ai laissé tomber), et les premiers aplats de couleur ont été travaillés. Pour l'instant quasi pas de zoom pour détailler les ombres et les lumières. Toujours la contrainte d'un seul brush mais je l'ai re-rêglé sinon la mine de la Wacom n'allait pas tenir. La bande du haut a été supprimée, avec l'outil doigt (j'ai même pas honte). Ce sera le seul écart que je me permettrai par rapport à l'original puisque le haut du mur affleure la tête de Calvin (2ème en partant de la gauche), et donc soit fallait que je dessine un peu de ciel (vu le cadre c'est incompréhensible), soit je coupe l'image qui crée une tangente au sommet de son crâne.

@moki oui ils se ressemblent pas mal, mais dans l'histoire de cette oeuvre, c'est assez logique qu'ils aient un air de ressemblance. Je garderai également les lignes des grosses pierres puisqu'elles apparaissent comme ça sur la sculpture.

 

La critique de 3 dessins précédents :

@sebastien-jan à 1ère vue plutôt joli; tu utilises des courbes en vectoriel ? je ne connais pas ta boîte ni la signification des lettres : est ce qu'il faut absolument qu'ils figurent dedans plutôt qu'une icône représentative ? peut être un seul rehaut de lumière que 2 mais plus dur, plus marqué ?

@Roussette c'est une île kiwi c'est ça ? je plaisante mais c'est joli, peut être à garder pour plus tard pour en faire une version très détaillée ?

@vyvyl j'aime pas trop le visage du personnage, mais tout le reste est très beau, on dirait du Moebius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie: joli début! Les visages et les mains sont top, hate de voir la suite :)

 

@guilz: très sympa ton capitaine, j'aime bien les couleurs, ça change de d'habitude

 

@medizart: très cool ton wip, pas grand chose à redire, si ce n'est que je trouve que la couleur violette/rose des cuisses attire peut etre un peu trop le regard ? courage pour la suite !

 

suite d'une étude remaniée que j'avais commencé y a quelque temps

 

etude02f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt Comme prévus j'ai commencé à réfléchir à ton painting ! J'en suis pas tout à fait contente, mais je préfère y revenir plus tard et avoir ton avis et remarques, ainsi que vous autres ! :) Et du coup ça compte comme ma participation du jour étant donné que je n'ai rien d'autre !

 

L'original  :landscape0706-1.jpgMa version avec quelques modifications : landscape0706.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture.PNGfsfqdsdqzd.png

Voilà ma participation c'est avec une flemme débordante que je post ceci, en ce moment j'ai beaucoup de mal a m'y mettre avec ce temps et soucis perso.. , voilà j'ai pas fini et c'est tres brouillon mais voilà ;p merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr C'est vrai que le flou ajoute beaucoup à l'effet de profondeur ! J'aurais peut être diminué un peu le flou sur les premières montagnes, sinon les couleurs je les trouve mieux, beaucoup plus péchues ! Et l'image est plus lumineuse aussi je trouve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@seerah je le trouve plutot réussi ce painting ! Par contre je crois que les raies sont plus plates en générale ;)

 

@tyfflie super étude !

 

J'ai continué le painting, j'ai modifié un peu à ta façon @zephyr , et du coup je pense m'arrêter là et repartir sur les cours ! :)

 

landscape0708.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kevinbvt , oui je trouve aussi que normalement elles sont plus plates mais celle si n'etait pas aussi plate que d'habitude :s (?), j'ai fais du mieux que j'ai pu et je finirais surement les digit que je n'ai pas fini durant ce challenge , merci pour ta réponse :) les réponses venant de la commu me motivent mrc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui, je ne suis pas sur de la position des ruines...

 

Ruines-Desert.jpg

 

@seerah Pas mal, les couleurs et tout! À mon avis tu pourrais ajouter un peu plus de profondeur en rajoutant des trucs dans le fond de plus en plus clair (si tu vois ce que je veux dire)

 

@tyfflie Je trouve la pose bien faite, très expressive. Par contre, je pense qu'il y a un petit truc qui cloche au niveau des jambes, elles me semblent trop petites et minces. Sinon les couleurs aussi sont très bien faites. Ce serait bien d'avoir la ref pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moki Journey ! j'adore !

@sebastien-jan héhé ! je te répond en privé pour le logo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@sebastien-jan</span> <span class="post-user-username">@valens</span> Merci beaucoup ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : j'ai fait quelques études rapides de visage avant de continuer tout à l'heure, en effet ça n'allait pas là x)

Tes oisillons démarrent bien !

@terndrick : merci :) J'aime bien ton croquis, mais il y a quelque chose qui me perturbe, seulement, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus :/ Sans doute est-ce simplement la fatigue ^^

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...