Aller au contenu

Jour 37 : 07 juillet


Ameya

Recommended Posts

@lucius

merci^^ ah sympa ton worms^^ et ne t'inquiète pas, c'est normal de galérer sur les croquis au début, je crois qu'on est tous passé par cette étape de "c'est relou à faire endigital^^" )

@locki aaah cool \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Yo,

 

@lucius

 

Pour du sketch ca passe carrement, peut etre travailler un peu different les ombres. Tu m'as donner de rejouer a Worms du coup :)

 

@locki

 

ben  voila ca claque XD

 

@christie

 

C’est sure que c’est destabilisant au debut. Essaye peut etre dabord de te concentrer sur une composition, simple et de travailler avec des valeurs plutot que de la couleur directement

 

Pour moi aujourd'hui, la premiere partie d'un speed paint en 1h environ que je finirai demain

 

 

 

 

 

jour37.png

 

 

 

 

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

@neuf150 Ils sont vraiment beau les chutes avec les couleurs que tu as mis. Sinon, j'ajouterai quelque brin d’herbe sur ce qui est supposément du gazon.

 

@rawain On dirait le triangle dans gravity fall (J'ignore c'est quoi son nom déja). Beau travailé

 

@monolithe Pas mal réussi ton chien. Dit, son collier est pas trop serré lol

 

@mangetapomme après avoir lu ta critique, j'ai revérifier et pourtant ça à l'air correct et puis j'ai décidé de prendre des photos de ma lanterne et ça comfirme ben ce que tu dissait, impossible d'avoir un même angle du haut et du bas. Sinon, je ne vois pas claire pour la lumière: parles-tu de la projection dans les vitres ou à l'extérieur?

 

Voici mon observation de différente angle de ma lanterne, et je pense que je vais retravailler dessu avec la verte.

 

observation.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan Merci,c'est tout à fait cela "relou à faire en digital" (^)_(^)

 

@lmxl merci et à cause de moi tu vas avoir moins de temps pour dessiner si tu recommence à jouer à Worms Armageddon (^_^)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de temps pour faire quelque chose de très poussé aujourd'hui

 

C'est en rappel d'un autres croquis, et je pense en faire un paint :) (je vais donc faire des recherche de compo :p)

 

IMG_20170707_203523.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 Merci et bravo pour ta cascade des plus rafraîchissantes ! En ce moment ici y'en a besoin de nouveau ! ;-)

@hieronymos : Merci ! C'est très motivant de te lire ainsi ! ;-)

@joscaramell : Beau painting ! Quelle production dis donc !

@steeve : merci , mais là je la considère finie et passe dès demain à autre chose ;-) Quand tu la feras tu verras qu'elle n'est pas si compliquée que ça à faire ! La preuve ? C'est que j'y suis "arrivée" ! ;-)

 

@fura-falevant : Merci ! J'ai ainsi encore appris un truc ce soir avec l'existence de ce nouvel outil ;-) !

 

Bonsoir à tous et à demain soir probablement tard !;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est le jour J, je poste enfin quelque chose de réalisé avec ma tablette flambant neuve ! Vu que c'est mon début en digital painting, autant profiter de mon manque d'expériences et de connaissances pour me lancer dans le tout premier exercice du programme : le painting de référence. Et comme mon objectif est de pouvoir illustrer ce que j'écris, quoi de mieux qu'un portrait du personnage principal de mon roman en cours d'écriture ?? Voilà donc Drya/Louve. Rien de fini bien sûr, j'ai dû passer une grosse heure sur ce début :

Drya-1.jpegDrya2.jpeg

 

@lucius : ALLELLUIAAAAA...BAOUM !! Pardon, tous ces souvenirs de combats avec mes frères sur ce jeu, nostalgie, toussa toussa ^^' Lâche rien sur tes croquis en tout cas, tu tiens le bon bout ! La seule chose que j'ai à redire, c'est au niveau de la bouche, les lèvres sont pour moins trop marquées, ça lui fait trop pulpeuses, voire bec de canard x) Je ne sais pas si diminuer l'opacité de ces traits arrangerait le truc ?

@arcange : rien à redire, j'adore !

@garm-managarm : en soi, tu prends le temps qu'il te faut ^^ En tout cas, rien à redire sur ta soucoupe :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : Merci : tu peux venir il est encore chaud ! Et bravo pour ta ténacité sur les croquis au stylet ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste un petit test aujourd'hui, le reste du temps a été consacré à un perso que vous verrez bientôt dans ma galerie :)

 

Et%C3%A9-37b.jpg

 

Bon weekend :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens Je te conseille de regarder les proportions qui se trouvent dans un visage, par exemple les yeux se trouvent à peu près au milieu d'un visage, là ils sont trop haut et trop grand. Bonne continuation et bonne aventure qu'est ce programme! :)

 

@arcange super comme d'habitude! Je sais pas trop quoi dire... peut-être qu'un élément dans l'arrière plan aurait pu être sympa une nébuleuse, galaxie ou un nuage galactique^^?

 

@valirod Jolie ton image! Peut-être juste attention au proportion entre les différents bâtiments. Sinon en terme de composition je trouve ça plutôt cool! Je rajouterai juste un élément en haut à gauche pour équilibrer un peu mais sinon j'aime bien :)

 

Pratiquement la fin du chapitre 2 avec aujourd'hui le croquis des oisillons, restera plus que le croquis personnalisé^^:

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commenceme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monolithe trop bien fait ton chien!

 

@valens c'est un bon début, essaie de blender (mélanger) tes couleurs pour ne pas qu'on voit les coups de brush. Si tu ne sais pas tu dois pouvoir voir ça dans les tutos de Spartan. Aprés concernant l'anatomie, les yeux d'un visage se trouvent (quand tu es en face de ton perso pile au milieu du visage. Sur ton dessin , ton crâne est trop petit en fait, aprés tout dépend si tu cherches du dessin réaliste ou un truc un peu plus freestyle, bon courage dans ton apprentissage, on en est tous là :)

 

@arcange c'est bien joli , depuis les croquis d'hier, bah c'est top! perso j'aurais ptet tenté une lumière rouge diffuse dans l'antre du mal

 

Moi je laisse un peu refroidir le painting d'hier et j'ai refait des têtes au fusain numérique

 

tetesfusain.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens C'est déjà pas mal, bonne chance pour la suite :)

 

@vittore C'est très étrange mais ça rend super bien, bravo !

 

@raza Déjà sympa les petits oisillons :)

 

Petit croquis vite fait sur le thème du capitaine pour aujourd'hui, je le continuerai demain et j'y ajouterai sûrement le défi d'un élément mythologique :P

 

Capitaine-1-sur-Jour-37.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monolithe, waaaah j'aime beaucoup, du coup il doit être super sympa ton chien. Beau portrait

 

Yep j'ai choisi le thème événement sportif. (le sport représenté est "la yole", sport très réputé en Martinique) Petit croquis fait "vite fait" la main, je pense que je vais le travailler en digital painting.

 

20170707_162118.jpg

Fan de DP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon Bon travail sur la perspective. La vue de dessous est particulièrement réussie.

 

@terndrick Sympa la pose. Juste 2 petits détails : je pense que le bras tenant le pistolet devrait être plus court et que le côté gauche du visage devrait être moins visible.

 

@rmll Sympa ton croquis. Par contre, ton troisième personnage, je n'arrive pas à comprendre comment il tient. Peut-être devrais-tu rajouter un indice visuel sur ton croquis ?

 

Je continue avec mes sphères du chapitre 7.

 

ChallMois4-37.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terndrick : Il a un côté gentil ton capitain, c'est amusant. J'ai l'impression que son bras droit est trop long et son bras gauche trop court, mais je n'en suis pas 100% sur.

@rmll : Super, il me tarde de le voir en couleur.

@laurefavreau : Belle sphères madame. (on peut dire ça ?)

 

Wup wup wup c'était long à faire !

37-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, je m'en doutais un peu pour la roche... question de temps. @joscaramell, ton idée a été retenue.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@laurefavreau : Je ne pourrais pas trop t'aider sur ce genre d'exercice^^ Elles ont l'air réaliste est bien éclairées.

 

@sliv : le sphinx est bien mignon. Par contre on a du mal à voir les différents plan (on dirait que les pyramides sont juste à côté du sphinx donc qu'ils ont la même taille).

 

Mon J37 - on continue sur le chapitre 3 - exo 4 commencé. Je vais l'adapter en introduisant une référence à 2001 l'Odyssé:

 

1er WipCE_J37.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent! J'ai même pas eu le temps de fini mon dessin. J'ai essayer un truc lâché mais en couleur cette fois et directement en volume sans croquis. Je sens que c'est un peu trop sage, je suis trop concentrée sur les proportions... On va voir ce que ca donnera fini, je ne sais pas encore quoi en penser.

 

Challenge33light.jpg

 

@sliv: Tres sympa! je dirais juste que ca manque d'ombres. Elles sont un peu timides^^

 

@laurefavreau: C'est top!

 

@rmll: Ah oui ca serait sympa de voir ce que ca donnerait en digital! En tout cas cette base est cool!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capitaine.

 

7-7_capitaine-1920x2873.png

 

<span class="post-user-username">@locki</span> Gooood ! Attention j'vois une ligne de la corde qui crée une tangeante entre son pied sur la gauche et son bassin. Rien a redire pour le reste ca claque :p

 

<span class="post-user-username">@rawain</span> Vraiment sympa comme travail, surtout pour l'utilisation des couleurs.

 

<span class="post-user-username">@lmxl</span> Le concept est intéressant. Une compo qui respecterait la regle des tiers pourrait t'aider je pense. Aussi ta ligne d'horizon crée une forme rectangulaire marquée et presque rien n'en sort de se rectangle. Faire passer des élements de chaque coté de ton horizon pourra problement booster le dynamisme de ton image et pas tout enfermer dans une meme forme globale (du sol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele ton wip est top !

@hieronymos ça commence bien :)

@sliv j'aime beaucoup, ça m'évoque plein de référence :)

 

Ce soir j'ai enfin fini le chapitre 1 ! cooooomme je suis contente, j'arrive donc avec ma branche :

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Branche.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo  !!!

 

@sliv c'est très sympa j'aime bcp dommage que t'aies pas essayer de donner un peu plus de profondeur :P

 

@laurefavreau ho j'ai hâte d'en être là :o je dirai que le blending sur la boule blanche manque de finition sinon ça m'a l'air cool :)

 

@rmll pas mal, j'espère que tu le continueras ça pourrait donner un beau résultat :)

 

Pour ma part, je suis enfin en vacances !!! Oui à moi les journées de paint sans se soucier du lendemain :D Les collègues me manqueront un peu mais en vrai je suis tellement content de pouvoir remettre toute mon énergie sur les cours et le painting. C'est pour ça que la première chose que j'ai fait, c'est dormir! Oui bein désolé j'étais fatigué et j'avais envie de ma détendre un peu avant de repartir de plus belle. Du coup, j'ai juste commencé ma dernière étude pour le chapitre sur la lumière. Au début, j'étais tenté par une aurore boréale et j'ai vu des nuages. Je suis pas contre quelques conseils, première fois que j'en peins. Voilà au bout d'un peu plus d'une demie heure.

 

DPS-1-5-exercice4-%C3%A9tudes-exercice3-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DPSien,

 

J'effectue ce challenge en dents de scie de manière absolument irrégulière - mais les obligations de la vie/travail et l'indisponibilité de dessiner.

J'essaie en ce mois de Juillet d'avoir un planning plus stricte pour me caler plus de temps pour le dessin (pas sur que je puisse arriver à faire beaucoup de digital).

 

L'exercice du soir, c'est de reprendre un peu la main en dessinant au trait. Histoire de "dérouiller" un peu ^^

(bon le scan est dégueulasse sur la gauche)

 

 

 

Vyvyl-DPS-Challenge-37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

@locki je suis très contente que tu es réussi à terminer ton illu! :D je l'aime beaucoup, bravo à toi!

@petignome très efficace, c'est super :)

@koopix c'est un bon début en tout cas! je ne pourrais pas trop de donner de conseils, je débute aussi ^^ et bonne vacances à toi!

 

Ma participation du jour, j'avais commencé une autre illu et ça m'a vite pris la tête, en manque d'inspiration. Alors j'ai pris le thème des pyramides et voilà ce que à donné x) au moins je me suis amusée :)

07-07-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...