Aller au contenu

Jour 38 : 08 juillet


Ameya

Recommended Posts




Coucou les artistes !

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

—————————————

Les thèmes du jour :

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

  • Thème 1 :  Jedi et Sith (Star Wars)

  • Thème 2 :  Une hydre

  • Thème 3 :  Cirque


Les défis de la semaine :

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette sixième semaine, les défis sont :

  • Ajout d'un élément mythologique
  • Réaliser un painting entier avec UN SEUL brush (au choix)
  • Réaliser un painting avec plus de 4 personnages

—————————————

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Courage, et à demain !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

0807Carnivore.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Cool, ils ont l'air encore plus doux que l'original !

@neuf150 : on sent un peu trop la répétition, tu pourrais avoir un meilleur rendu en changeant quelques détails sur certaines fleurs.

 

Considéré comme terminé !

 

j38-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Post en avance par rapport à l'accoutumée car je suis pas là ce soir (oui en même temps vous vous en fichez ^^)

 

Donc @fura-falevan: bien joué, un exercice rondement mené

 

@neuf150: Tu verse dans le surréalisme? Ta palette est un peu trop étendue pour moi, continue!

 

@ameya: bravo, tu as bien avancé sur celui-ci !

 

@monolithe : Bon bah bon courage à ce chevalier, Belle compo, très vivant!

 

Suite et fin de mon illu sur link: peut-être que je reverrais certains détails dans quelques jours. Tous feedbacks acceptés !

 

zelda_step5-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart : Sympa comme paint! :) Par contre, les yeux blancs de link, ça me perturbe un petit peu. ^^° J'ai aussi l'impression qu'il manque un peu de lumière sur Link avec celle produit par la fée... Au moins l'épée où je pense qu'il y a un reflet de la lumière un peu plus important... Pour l'ombre de Link, vu la provenance des lumières (derrière lui et la fée), je ne l'aurai pas non plus vue aussi circulaire. Bon boulot en tout cas. ^^

@monolithe : Superbe speedpainting! O.O

@ameya : Considéré comme vraiment très réussi pour ma part! B) J'aime beaucoup l'ambiance et la composition. :)

 

Merci encore pour les retours sur ma précédente étude. ^^

Cette fois-ci, je fais une étude un peu plus légère avec une photo de mes terreurs. B) Le but étant toujours d'étudier la lumière et aussi les couleurs mais surtout de faire quelque chose de rigolo. Il y a vraiment de meilleurs sujet d'étude pour ces 2 thèmes mais voilà, une petite pause de temps en temps... B)

Je poursuivrai cette "étude" les prochains jours mais pour cette étape, j'ai passé 45 minutes :

Jour38_Chons-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu de temps donc pas bcp de progression, juste peinture au-dessus de la ligne du croquis, toujours compliqué au départ, ça fait un petit peu sale, d'autant plus que j'ai aussi gardé la couche de croquis d'avant pour l'instant en repérage des lignes des pierres du mur. En plus je n'ai fait que la moitié supérieure de l'image. C'est la partie la plus longue qui va commencer et en plusieurs couches et niveaux de zoom. Je me rend compte aussi qu'il faudra que je corrige le 4ème personnage qui n'est pas assez ressemblant.

DPS-mur-des-reformateurs-geneve-07a.jpg

 

@ameya c'est pas mal du tout et surtout l'idée, l'histoire que cette peinture suggère est très intéressante, il faudrait que je regarde avec un peu de temps toute la progression

 

@monolithe c'est le fond qui pose un peu problème je dirai (un peu plus de couleur ?) mais ça a quand même franchement de la gueule

 

@medizart pareil que + haut, dès que j'ai un peu de temps, je suis le déroulement du painting

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie. Curieux de voir le résultat final. :D

 

@berylowl. Cool le style de rendu. :D

 

@Medizart. Beau travail .^^

 

Archange_28_reprise.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

@ameya : Très cool j'aime bien l'ambiance :p

 

@monolithe : Sympa ton speed, je dirais que ça manque un peu de contraste dans les ombre surtout :)

 

Aujourd'hui c'est reparti pour les mains, 20 à 31, si vous avez des méthodes pour faire les mains je suis preneur, car pour le moment je pars d'une forme géométrique pour la paume et je fais des bâtons pour les doigts

 

hand-study-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@valirod : Désolé, j'ai pas de technique à te proposer. Par contre on voit l'amélioration par rapport aux premières mains qui me semblent plus bancales.

 

@steeve : Beau travail d'étude. Tu lui as donner un peu de style (les cheveux top^^)

 

@thoracotomie : Courage, je vois que tu avances bien dessus de jour en jour!

 

J38 - suite de l'exercice commencé hier^^ J'ai suivis tes bon conseils @sebastien-jan , merci (sinon classe ton logo - on dirait un oeil).CE_J38.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monolithe Vraiment très cool j'espère que tu vas le continuer ça ferait une super illustration (perso j'ajouterai un peu de contraste et de saturation)

 

Ca fait une semaine que j'ai rien posté (même si je dessine dans mon coin) du coup je vous montre mon concept final pour un projet de jeu vidéo sur lequel je travail.

 

dsf.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Les couleurs sont tjrs pas très maîtrisé, mais ça me convient pour l'instant ^^

 

@monolithe pour 1h30 c'est plutôt bien ! :x

 

@medizart c'est beau, j'accroche.

 

1-16.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop je profite du point d accès wifi carrefour pour poster mes débuts sur les nénuphars.  Bon coutage à tous je commenterais lundi du boulot 😀photo_exercice_lasso3jour1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/ArtSabayo/videos/1909173626007541/

 

Bon aujourd'hui un peu trop frustré par les études photos, je décide de faire un peu d'animation pour la première fois. C'est pas super fluide mais c'est pas si mal pour un début et c'est plutôt amusant.

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à ceux qui continue l'aventure du challenge, j'ai été absente quelques temps, occupée sur autre chose, voici mon croquis que je travaille par-ci par-là (il est posé sur une table de bar et quand je passe devant, j'y met quelques coups de crayons depuis 3 jours :D):

 

jour-8-7.jpg

 

Je pense l'encrer et y mettre un peu de couleurs style estampe, je ne sais pas encore...

 

Au départ je me suis inspirée de celle-ci vu sur FB :

 

c7967157d975dc2ba7dd41358b9a5177-mermaid

 

@allhex les couleurs vives sont bien,il manque juste une transition neutre entre elles.

 

@pikouz sympas le style, un peu rétro, attention aux perspectives et proportions entre les pièces

 

@hieronimos une exercice dont j'ai eue du mal à réaliser

 

@valirod très bon exercice et tu le réalise bien, partir de formes géométriques est la base, tu as bien compris la méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pikouz Vraiment pas mal ! par contre j'enlèverai le cercle en fond qui prend trop de place visuellement je trouve. Pas super utile selon moi. ;)

 

@Allhex J'aime beaucoup ta production ! perspective et sujet intéressant je trouve. Peut-être les couleurs peuvent êtres amélioré en terme de nuance. keep it up !

 

@aylaura Super clean ce croquis !

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les challengers

@aylaura joli ton croquis c'est déjà assez avancé je crois que tu dois allez au bout en encrant et en y ajoutant des couleurs pour gagner véritablement sur ton étude.

@locki classe tes différents concepts on espère juste que tu les mettra en couleur pour les faire vivre

@allhex jolie émotion.

Moi c'est une étude sur le thème du cirque aujourd'hui

 

jour38-cirque5.png

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura Très beau, bravo !

 

@locki Très classe, comme d'habitude :)

 

@audinboby Sympa comme étude

 

Peu de temps aujourd'hui, du coup j'ai juste essayé différentes couleurs pour les vêtements et j'ai fait un petit croquis pour le décor

 

Capitaine-2-sur-Jour-38.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Juste un petit croquis au feutre noir ce soir dans la garrigue voisine avant le crépuscule : jeune pin, ajoncs et genêts...

 

Bravo à tous pour vos paintings du jour !...  les commentaires  dans post suivant :-)08-07-2017-jeune-pin-gen%C3%AAts-ajoncs-

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon taf du jour une étude et son application

the-wh10.jpg

appli10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terndrick ça rend déjà plutôt bien, hâte de le voir terminé :)

 

@audinboby sympa comme sujet d'étude, pense à mettre l'orignal aussi qu'on puisse comparer ;P

 

@locki comme toujours stylé, question pour les comprendre un peu mieux (et parce que je trouverai bien intéressant de connaître l'idée derrière). Ces golems sont 100% artificiel? Pour moi à les voir comme ça je pourrai penser qu'ils sont mi-homme mi-machine xP

 

@aylaura Ho il est super ton croquis, j'ai hâte de le voir terminé :D

 

Sinon, on continue toujours l'étude des nuages. Ça va être compliqué de le détailler o_o"

 

DPS-1-5-exercice4-%C3%A9tudes-exercice3-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Voila le painting du jour, la suite de la tasse, je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui du coup je n'ai pas pu faire autant de choses que je voulais^^

 

tasse3pe.jpg

 

<span class="post-user-username">@aylaura</span> c'est vraiment magnifique bravo !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...