Aller au contenu

Jour 39 : 09 juillet


Tyfflie

Recommended Posts

Coucou les artistes !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Coulée de lave

Thème 2 :  Un cabaret

Thème 3 :  Indiens (s)

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette sixième semaine, les défis sont :

Ajout d'un élément mythologique

Réaliser un painting entier avec UN SEUL brush (au choix)

Réaliser un painting avec plus de 4 personnages

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

Courage, et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Comme il est possible que je ne puisse pas passer dans la journée demain (j'aurais le droit à une excursion à l'hosto demain car j'ai un pied en vrac), je poste ce que j'ai fini y'a genre... 10 mn...^^"

DPS-1-5-ex2-lumieres-avancees-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Croquis réalisé hier dans la même veine que mes précédentes productions, avec un seul brush :

 

nu-bleu2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un peu de temps aujourd'hui en a peu près 2h :

 

Indien-1.jpg

 

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain jour, 24 heures c'est pas assez... anomalie de perspective dans l'anneau de la figure du bas.

 

0907Bijou.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pauline-ginelli: très sympa ce croquis, peut être le bras droit est un peu trop long mais le reste est bien, j'aime bien les lumières

 

@ryu-nosan: joli painting, on se voit tout de suite dedans

 

@neuf150: très joli taff, c'est très propre, c'est vrai que l'arrière de celle du bas cloche un peu, on dirait aussi que le design est différent.

 

Suite d'un croquis que j'ai peint dans le style de Van Gogh. En plus je rempli un des défis de la semaine vu que je l'ai fais avec un seul brush (pas fait exprès ^^')

 

pray-van-gogh-style-1.jpg

 

 

 

@yun77: Merci :) ! Effectivement j'avais fais attention à pas trop varier la taille de la brosse mais comme tu dis c'était pas la bonne chose à faire, ça explique l'effet pointillisme ^^' merci de ta remarque !

Pour ta recherche de brush à tout faire je te souhaite bon courage, en tout cas si ça t'interesse y a mark brunet qui explique comment faire la sienne qu'il utilise quasi pour tout, c'est dans ce masterclass :

(à 49min à peu près)

En tout cas j'aime beaucoup ton painting et surtout les détails ^^

 

@chiryo: Ah bah merci beaucoup ^^ contente que l'effet soit réussi :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie toujours aussi cool ce que tu fais ! Pour renforcer le côté van gogh, il faudrait à mon avis que tu fasses plus varier la taille de ta brosse, là pour moi (ce n'est que mon avis ^^), ça me fait plus penser à du pointillisme que van gogh et je pense que ça vient de la taille trop homogène de ta brosse tout du long.

 

@neuf150 c'est propre. Je trouve qu'on ne sent pas assez la transparence de la pierre

 

@ryu-nosan c'est très chouette ! la compo me plaît bcp, en 2 heures ça me semble bon. Tu aurais pu jouer sur la pers atmos, c'était une bonne occasion, et aussi augmenter le contraste du premier plan je crois.

 

De mon côté je suis toujours à la recherche de ma brosse à tout faire et je n'arrive pas à me décider, et peu de choses ressortent de mes tests :s Demain j'essaierai de me lancer soit dans les cours soit dans un vrai paint.

 

Challenge-ete-post-27.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie  Avant même d''avoir lu le texte, j'ai de suite pensé à la nuit étoilée, bravo :o !

 

Petit exercice hebdo 48 pour ma part

 

 

 

Exercice-Hebdo-48-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chiryo : Sympa comme speedpainting! :)

@valirod : Superbe painting! J'adore le style graphique, les couleurs, l'ambiance... Bref, tout! ^^

@yun77 : Même si tu n'as pas trouvé ta bross à tout faire, ton paysage reste excellent! ;)

@fura-falevan : Exercice qui me semble impeccable. B) Courage avec le programme, tu sembles bien avancer! ;) Et bon rétablissement aussi! :o

 

De mon côté, toujours mon "étude"-ludique de mes terreurs avec 45minutes de plus. Temps total actuel : 1h30.

Jour39_Chons_Evolution.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite de mes nenuphars. Pas eu beaucoup de temps. Le fond à l air d être une horreur à peindre.photo_exercice_lasso3jour2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl merci \o/ bah c'est rien de très grave, beaucoup d'attente pour pas grand chose, mais bon... j'ai appris malgré moi à quel point des doigts de pieds c'était utile XD Enfin... du coup ça va me faire quelques jours de télétravail (au moins que je puisse être capable de mettre une chaussure et de tenir en équilibre à peu près stable avec béquilles xD). Quelque part, vu le peu de travail que j'ai en ce moment au taff, ça m'arrange^^" pas obligée de "faire semblant de bosser" alors que j'ai rien^^"

 

En tout cas super ton étude! j'aime beaucoup les couleurs! même si le chien me parait un poil trop clair par rapport à l'original. 'fin après je dis ça mais sans la photo pr comparer, ça choque pas!

 

@novsirion si ça peut te rassurer (ou pas), je trouve que c'est vraiment le fond le pire dans cet exo. Le reste ça va^^"

 

@locki quoi que tu fasses comme technique, thème, etc... tes rendus sont toujours excellents. J'adore ton style

 

@pikouz sympa! c'est dure les autoportraits je trouves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pikouz  Bien l'autoportrait. @locki Top. @novsirion  Allez courage !

 

Voila mon indien, un Sioux pour être précis. Avec une seule brosse, sans changer l'opacité et la dureté {100%). Ca fait moins pâteux que d'habitude.

 

39-indien.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Bravo pour l'étude avec un seul brush, quelques soucis d'anatomie par rapport à la réf mais ça reste cool. Bravo ;)

 

@novsirion Franchement te concentre pas trop sur le fond, applique toi bien sur les nénuphars et les reflets. Le fond doit être juste lisible pas besoin de passer du temps dessus ;P Courage !

 

@locki Bon bein toujours classe pour pas changer mais j'ai l'impression de voir un petit soucis sur les pattes arrière. Bon après c'est que du croquis hein ^^

 

Je crois que j'en ai fait assez avec mon étude. J'ai l'impression que le détailler plus m'apportera pas grand chose. Je l'avais pas précisé mais la qualité de l'image de réf est pas ouf, du coup quand je zoom ça pixelise assez vite. C'est pour ça que je rend l'image assez petite à la fin... En tout cas c'était sympa de faire des nuages ça détend ^^

 

DPS-1-5-exercice4-%C3%A9tudes-exercice3-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche, enfin mon jour de congé hebdomadaire ! J'en ai profité pour continuer mon painting de référence. Je vais encore travailler sur les contours de la bouche et des yeux, pour mieux les intégrer, et faire quelques retouches par-ci par-là, mais sinon j'ai presque fini. Il est bourré de défauts, j'ai essayé de renforcer les ombres, mais ce n'est pas encore ça, et ai abandonné l'idée de mettre de nuances pour faire moins monocrome, je galérais trop x) Enfin, ça fait déjà environ 10 heures que je suis dessus et n'ai pas envie de m'éterniser :)

 

Drya-3.jpeg

 

@ryu-nosan : pas mal pour 2h ! J'ai juste calé sur la position de l'Indien qui semble plus assis sur une chaise que sur un cheval ^^

@tyfflie : j'ai aussi de suite pensé à Van Gogh, bravo !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion ça avance bien ! bon courage pour la suite !

 

@bhug lourd ! peut-être la narine gauche légèrement trop basse? superbe sinon

 

@koopix Sublime

 

Pour ma part j'avance très lentement et j'ai voulu testé la technique de spartan "Comment bien peindre" du chapitre 1. Donc je me suis amusée à recopier des éléments d'un personnage d'anime ! Vous fatiguez pas pour les critiques y'a pas grand chose à dire dessus.fun1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, pour moi aujourd'hui ce sera un indien en speed d'une bonne heure, bon les proportions sont approximatives mais ça ira pour aujourd'hui

 

@valens pour un premier painting tu t'en sors plutot pas mal je trouve! ça ira de mieux en mieux de toutes façons ;) le blanc de l'oeil est vraiment blanc tu peut peut être un peu nuancer pour plus de réalisme

 

@koopix jolie étude, ça donne envie d'en faire un aussi tiens !

 

@bhug joli sioux, tu lui as corrigé en plus le léger strabisme qu'il avait :) je trouve qu'il a le menton qui part un peu en c.. à droite. Ce que je te conseille quand tu fait un portrait, c'est de faire une ligne qui prend pour base entre les deux yeux et qui part du front pour aller jusqu'au menton, c'est simple tout est en double de chaque partie du visage et à même distance  si tu as un portrait pleine face (enfin si c'est une tronche normale :))

 

indien.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous (-)_(-) Quand je vois ces paintings j'ai l'impression d'être dans une galerie d'art à baver devant toutes ces œuvres et d'être un novice débutant (^)_(^)

@koopix c'est très réussit je trouve (-)_(-)

@bhug Wouah c'est bien joué avec un seul brush (ô_ô)

@novsirion bon courage pour l'exercice (-_-)

Toujours aussi bien @locki et j'en serai jaloux quand je vois cela on dirai que c'est simple pour toi ce genre d'exercice alors que moi je galère (^_^)

@pikouz tes ombrages sont vraiment bien avec ces hachures (o_o)

@valens je sais pas pourquoi mais il y a un truc qui me dérange avec les yeux (ce n'est pas les couleurs différentes des pupilles (-_o) )

Pour moi c'est pas grand chose, juste une étude simplifié du squelette pour avoir les bonnes dimension afin de mettre les muscles par dessus pour la suite (-_-) j'en ferai d'autre dans différent angle et je m'entraine avec le Digital Painting pour m'améliorer dans mes traits (o_o)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-09.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurie-zia : Je connais pas le cours mais le rendu est cool, par contre comme ses dents ont la même couleur que sa peau l'expression est comme changé, on dirait qu'elle sourit.

@maxoon : C'est sympa, j'aime bien son expression.

@lucius : Bonne idée c'est toujours bon de travailler ce genre de choses.

 

 

Bon j'ai pas trop eu le temps aujourd'hui et j'ai du faire celui d'hier en plus donc c'est un peu bâclé, sorry ~

39-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix superbe étude ! :D

 

@laurie-zia zn tout cas les éléments sont bien reproduits ;)

 

@maxoon cool pour un speed ;) peut être ajouter un peu plus d'ombres sur le cheval, là où l'homme est assis ;)

 

Hop moi je continue ma tasse tranquillement

 

tasse-0709.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici juste le tout début...de la fin du chapitre 1 ;-) ! Perdu beaucoup de temps à me battre ce jour avec photoshop et un bug au début de la vidéo (à 3'20") qui disait que pour teinter tout le fond du 1er calque il fallait faire crtl+supp.... et bien sûr je n'y arrivais pas ! Heureusement que @raza m'a alors expliqué que ce n'était pas ctrl mais alt qu'il fallait faire ! ! Quand je pense que je croyais que c'était ma tablette et/ou Photoshop qui débloquaient ! Et que j'ai même réinstallé Photoshop à cause de ça !

Bref tout est bien qui finit bien ! Ouf ! Mais me voici ce soir avec 3 fois rien de commencé du coup, et bon... que c'est frustrant d'être aussi ignare et de croire dur comme fer les conseils de Léonardus, dûment écrits en plus sur la vidéo... désormais je serais plus vigilante et avant de tout ré-installer j'aurais le réflexe de me dire que c'est peut-être juste un bug léonardesque et d'appeler aussitôt à l'aide la communauté ! Merci à elle !

 

09-07-2017-oisillons1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Painting du jour, la suite de la tasse mais comme ces derniers temps je manque de temps je ne peut pas avancer beaucoup donc elle n'est pas fini!

 

tasse4pe.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de temps pour poster donc désolé pour les autres créa :P

 

Juste la suite de mon painting

 

Capitaine-3-sur-Jour-39.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...