Aller au contenu

Jour 39 : 09 juillet


Tyfflie

Recommended Posts

@kevinbvt : courage ça avance doucement mais sûrement ! :-)

@sliv : au moins comme ça tu ménages ton suspense ! ;-) Merci tu nous mets du coup en appétit de la suite ^^

@lucius : quelle persévérance et application ! Ca ne pourra que t'aider pour la suite ! Alors continue ;-)

Koopix : j'ai hâte d'être capable de ce genre d'exercice quand je vois ton super boulot ! Bravo ! ;-)

@bhug : superbe ton étude !

@novsirion: bon boulot et ne t'inquiète pas ! Ce n'est pas un exercice facile mais prends le temps de bien observer.... petit bout par betit bout si tu n'y parviens pas de façon plus globale... y'a pas le feu à cet étang...! ;-) Cool !

@pikouz : beau travail !

@berylowl : vraiment qu'est ce que tu bosses bien ! Bravo !

@tyfflie : très sympa ton "à la façon de " ! :-)

@fura-falevan : belle étude et j'espère que ton "excursion" s'est bien passée... courage dans tous les cas et re-bravo pour ce type d'exercice qui - pour le coup, sera bien loin d'être ma tasse de thé a priori bien sûr !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@koopix : j’ai hâte d’être capable de ce genre d’exercice quand je vois ton super boulot ! Bravo ! 😉

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exercice de mémoire avec la référence , pour travailler le volume dans l'espace, la rotation verticale et horizontale de la construction en mode bloc de la couleur et de la lumière et reflexion sur la perspective , la prochaine fois j'intégrerais la line un peu plus propre.  C'est de l'étude appliquée et cela me permet de voir ou j'en suis, et cela ne peut toujours pas être une illustration personnelle  car les couleur et le sujet  et la lumière est la même.


tafj910.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Ahlala ce Léonardus... quel méchanceté en lui... Au moins t'as été courageuse (c'est énervant les batailles avec PS ou l'ordinateur) et t'auras finalement fais plus de la moitié e l'exercice :)

 

@kevinbvt La table commence a être pas mal du tout! Bonne continuation :)

 

@maxoon Une fois n'est pas coutume c'est à moi de commenter ton dessin ;) Pas mal du tout pour une heure! Un élément rapide qui aurait pu faire avancer l'image vite fait aurait été de rajouter une crinière au cheval. Mais quand même j'aime beaucoup :)

 

@laurie-zia Sympa cette petite étude. Longue vie à Akko! :)

 

Une première image dont je ne suis pas fière mais qui aura été fait en une heure pour l'exo hebdo sur le thème femme déchaîné:

 

Femme-d%C3%A9ch%C3%A9n%C3%A9e.jpg

 

Et la fin de mon croquis perso que je préfère qui vient clore le chapitre 2! :) :

 

Katana-croquis.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : oh mais là c'est toi qui est déchaîné : absolument superbe de dynamisme, netteté, et magnifique ambiance colorée ! Là tu finis (déjà !!!) en beauté ton nouveau chapitre !!! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mon étude... lentement mais surement :)

 

challenge-39-e%CC%81tude-belisle-3.jpg

 

<span class="post-user-username">@terndrick</span> très sympa, le personnage et le décor sont chouettes. Tu as bien réussi la main qui tient le pistolet alors que la position n'est pas facile. Je dirais qu'il faudrait peut-être ombrer davantage le visage sur l'arrière et au niveau des yeux pour lui donner plus de relief. <span class="post-user-username">@garm-managarm</span> bon début, courage pour la suite ! <span class="post-user-username">@aelia</span> Quel farceur ce Léonardus ! Heureusement tu as l'air bien partie maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv ah ah j'adore ton rondoudou !!!! Surtout les femmes qui dansent derrière, c'est bien vu ;)

 

@raza Ton croquis est vraiment bien, la dynamique est bien représentée.

 

Bon, donc la suite du wip que j'ai commencé ce matin. C'était surtout de la recherche d'ambiance et de chara design. C'est vraiment pas quelques chose avec laquelle je suis à l'aise. Je pense ajouter de la brume au premier plan, devant le mage. Toutes vos critiques sont les bienvenues !

 

magician2.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de courage de dessiner quelque chose de plus aboutie pour aujourd'hui. :

 

40-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu : Merci ! Très bien ton perso qui avance tranquillou ! Je me faisais juste la réflexion du regard de la ref qui est plus dirigé vers le spectateur et celui de ton painting plus orienté à droite : c'est très subtil comme différence (et peut-être voulu de ta part) mais au cas où cela t'aurait échappé je me permets juste cette petite remarque :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt : Oups ! Oublié de te remercier pour tes commentaires sympa d'hier ! Quant à la tienne : bien sûr que tu vas y arriver ! Je n'en doute pas une minute ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv Merci ! En fait j'ai pas voulu recréer sa tête entière, juste quelques éléments c'est pour ça que sa peau est blanche ! Très chouette ton rondoudou !

 

@kevinbvt Merci ! :)

 

@raza Merci ! Oui ! Longue vie à Akko !! :D Très sympa ton idée pour la femme déchaînée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail, la passion et la persévérance rien de tel pour avancer @sliv @aelia (^_^)

Sliv tes Pin-Up sont pas mal en arrière plan (-_o)

Aelia sa avance ton exercice des oiseaux (-_-) mais sacré Léonardus (-)_(-)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia @erissera @laurie-zia Haha merci beaucoup pour vos retours! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis grossier sur papier pour l'exercice hebdomadaire de speed painting en 1h sur le thème femme déchaînée.

she-hulk-speed-croquis.jpg

 

@arcange : chouette

@erissera l'idée c'est quoi dans ce painting ? le mage est face à une sorte de porte secrète, une ouverture de caverne magique ? la traînée blanche sur le côté droit représente quoi ?

@raza sympa le croquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilz, "salut, hugh, salut, on va manger... des chips" (je ne sais pas si tu connais ce flim débile d'où est tirée cette réplique). Ton indien est super!

 

@arcange, comme toujours j'aime ton style. Le choix des couleurs est intéressant! ;)

 

@erissera, j'aime bien l'ambiance de cette ruelle sombre et la trame de la toile. Le perso au premier plan pourrait peut-être être plus intégré dans la composition et harmonisant son rendu avec une texture plus 'toile', et en travaillant la lumière (le perso pourrait être plus sombre, et éclairé par devant par la lumière qu'il génère. De la même façon, cette lumière pourrait éclairer d'avantage sur les murs proches.

 

Pour moi ce soir c'était travail sur mon logo. Intégration des commentaires, et quelques itérations supplémentaires.

 

juillet-09.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

des ptit comms puis un gros comm: (non pas UNE grosse comm, grr... vous allez comprendre :-))

 

@jhuu: merci ! Link a été un paint très enrichissant en tout cas. J'adore ton paint du jour, tu vas dans le détail, les textures ne vont plus avoir de secrets pour toi !

 

@berylowl: Merci pour ton feedback, c'est pertinent. L'ombre, l'epée et la luminosité, je mets tout ça de coté pour la phase finale (et link aura même des yeux ;-) )

 

@steeve: ravi que link t'ai plu aussi, bravo pour ton paint tu mets du coeur à l'ouvrage. Tu dois apprendre un tas de chose. Si t'as besoin de retour poste avec le  avec la ref ;-)

 

@valirod: pour tes questions sur les mains je te conseille les vidéos de Sycra, Cubebrush ou encore Jazza. Ton illu d'aujourd'hui est très agréable !

 

@erissera: pour ton ambiance pense a créer un palette restreinte ça t'aidera à trouver ton harmonie colorée :-)

 

Pour ma part, un feedback sur le travail d' @allhex: ta créa m'a inspiré, je me suis donc permis quelques libertés ;-)

 

Ton paint:

 

Allhex.jpg

 

Tout d'abord, je le trouve très réussi sous plein d'aspects, très bonnes valeurs, histoire, le dessin est cool et ya une vraie émotion (un chagrin d'amour ? ;-))

 

C'était une super base pour réaliser mes experiences ^^ huhuhu. Donc voici la V1:

 

Allhex_V1-1.jpg

 

Tu parlais de ton manque de richesse dans les couleurs j'ai donc amené plusieurs choses:

Baisse de la luminosité pour une ambiance plus tamisée (bon j'ai compris ensuite que ton intention c'était plus une lumière forte...)

J'ai installé un shéma d'ambiance. Il en a deux possibles: 1. Lumière chaude / Ambiance et ombre froide 2. l'inverse. Cela enrichit énormément une composition pour la rendre efficace (merci les grands maîtres). Ici je suis parti sur une lumière chaude et des ombres froides.

J'ai essayé de réduire l'hémorragie ^^: En effet Il y avait, à mon sens, beaucoup de rouges. On perd le focus sur l'essentiel et on ne comprends plus trop ce qui se passe: il saigne? c'est la lumière?

J'ai tenté une seconde light source bleutée, type lumière d'appoint pr enrichir le tout (que je trouve un peu saturée après coup)

Et puis ensuite j'ai tenté une V2 car je trouvais que je m'étais un peu éloigné de ton intention de base:

 

Allhex_V2.jpg

 

Ici j'ai:

installé un shéma lumière froide (qui correspondait plus à ta lumière très blanche en fait)

J'ai du donc abaisser la température de tout ce qui était éclairé: la peau tourne au rouge violet notamment. Ca permet d'être raccord et d'installer une cohérence !

J'ai rechauffé les ombre et l'ambiance en tirant tout ça dans les jaunes

Voilà j'espère que ça a pu t'aider Allhex ainsi que les autres DPSiens. Moi je me suis bien éclaté en tout cas !

 

Bonne nuit a tutti

 

Medizart

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula deja minuit passé! Je me suis débattue avec mon painting du jour, la pose était un peu trop compliquée pour moi^^

 

Challenge35light.jpg

 

@sebastien-jan: Tres sympa! Tu le bosses sur photoshop ou illustrator? Peut être que ce qui me gêne un peu (mais vraiment un tout petit peu^^) c'est le bord de la lettre qui touche le bord bleu foncé en bas. J'aurais peu être diminué légèrement la lettre pour éviter ça. Mais je chipote :)

 

@thoracotomie: J'aime bien ton trait, il reflète bien l'idée du dessin en plus!

 

@guilz: Tres chouette cet indien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele, je suis sous photoshop en pixels uniquement (je ne sais utiliser que ça pour l'instant), et je re-utilise des formes de notre logo existant (réalisé en vectoriel). Merci pour ton commentaire, j'en prends bonne note et ferai certainement encore des essais! Encore un chouette portrait, un peu élargi cette fois-ci. Tu t'en sors bien aussi! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele Nice ! J'aime beaucoup le rendu et la dynamique du trait :)

 

Pour moi cette semaine j'ai fais le vilain petit canard, mais des impératifs professionnels m'ont empêché de dessiner le soir. Donc ce soir je reprend le challenge, en commençant gros, avec la fin de mon painting de robot!

 

Robot5.jpg

 

Enjoy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart j'aime beaucoup ton étude. J'avoue que je préfère la V1. Le bleu de la peau donne une ambiance morbide à la scène. Et justement le sujet du paint. Bravo !

@samaele Pfffiooou tes portraits sont tip-top ! Tu amie les tâches ? (de rousseur) :)

@lewa-lewa joli comme tout ton robot amoureux. la compo est pas terrible par contre. Le robot de 3/4 excentré, regardant la lune dans le ciel. J'aurais fait un effet de lueur aussi au niveau de l'écran avec le cœur, la il passe inaperçu, dommage. En tout c'est bien fait et les couleurs harmonieuses, super !

 

Un énième landscape, pas fini comme il se doit :)

 

 

 

ciel-enflamm%C3%A9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Medizart. Malheureusement, pour une étude. On a tendance à se reposer sur "le déjà fait". Et on met son cerveau sur pause plutôt que de réfléchir au sens des valeurs. :/

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques recherches pour moi aujourd'hui

 

j39-1.jpg

 

j39-4.jpg

 

@samaele : Oui, on voit que ça a été un peu plus laborieux, mais tu commence à vraiment bien maîtriser ton style, c'est cool ! A quand la couleur ?

@lewa-lewa : ça me semble très bien !

@joscaramell : Chouettes couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve: oui c'est dur de pas passer en mode automatique... Courage !

 

@joscaramell: merci pour ton com' moi je préfère la V2 car moins éloignée du travail d'allhex. Pour ton paint c'est plutôt cool. Il manque par contre de valeurs claires (au plus haut t'es à 3/10) et peut-être tu pourrait te servir de cela pour créer un point focus ou guider l'oeil... Dans le même esprit je pense que tu pourrais désaturer plusieurs éléments dans la scène. Work well ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...