Aller au contenu

[TERMINE] Problème fichiers avec accent sous windows 10


Minami

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me retrouve bêtement devant un problème que je ne peux résoudre. Je ne peux pas ouvrir les fichiers des cours qui ont des accents. Les jpg ne s'affichent pas et les PSD ouvrent sur photoshop un nouveau document blanc.

Le problème viendrait de l'encodage des caractères spéciaux avant le zip :/

Donc je ne peux pas commencer les exercices du chapitre 2 pour le moment Exercice courbes précises est corrompu chez moi :( (je m'aperçois après coup que le "démo building" du chapitre 1 est corrompu aussi)

 

Je suis sur Windows 10, pas réussi à résoudre le problème en cherchant sur le net. j'ai peut-être mal cherché ? si quelqu'un à une solution je suis preneuse. Ou alors si quelqu'un à la bonté d'âme de m'envoyer le dossier sans accent... mais j'aurais le même soucis pour les chapitre suivant...

 

Merci :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Minami,

 

Je ne sais pas vraiment si cela peut t'aider mais j'ai aussi eu un souci lors de l'extraction. Ma version d'essai de winrar (ou winzip je sais plus) était finie, du coup j'ai téléchargé 7zip. Et en dézippant les exos du chapitre 2, j'ai pu faire le premier mais ensuite j'ai eu exactement le même problème que toi. Donc en gros quand je fait clic droit puis 7zip et ensuite extraire ici cela ne marche pas. Mais j'ai un autre menu, juste au-dessus de 7zip, qui se nomme extraire tout et là ça a fonctionné. Je te met un screen parce que je sais pas si ce que je dis est bien compréhensible ! Je suis aussi sur win 10.

 

Sans-titre-1-103.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii @tifaeris !!!! tellement l'habitude d'utiliser 7zip depuis des années que je ne savais plus comment faire. En effet avec Extraire tout de base, c'est beaucoup mieux !

Je te dois la vie T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super, contente d'avoir pu t'aider ^^

Bon croquis et à bientôt dans le chapitre 2 alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...