Aller au contenu

Jour 42 : 12 juillet


Ameya

Recommended Posts

@arcange tu as vraiment un talent pour le line art et j'aime beaucoup l'univers que tu développes c'est très inspirant, c'est ce que je recherche dans l'art c'est des personnes qui stimulent mon imaginaire  et quand je vois tes persos ben ça fait le taff ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tenté le speed painting entre 30 et 45 min. En petit sans zoomer, 2 tailles du même brush à 100 % d'opacité. Je ne sais pas trop quoi penser du résultat. Les couleurs ne sont pas très justes mais j'ai ENORMEMENT de mal à repérer les bonnes couleurs (à se demander comment je faisais avant mes illustrations)

vautour-speed.jpg

 

@aelia c'est super joli

@berylowl je serai un peu inquiet à ta place que tes bestioles soient restées 42 jours à tenir la pose sans bouger

@medizart j'avais acheté le tome 2 "How to render" de Scott Robertson, j'ai un mal fou à le lire, je le feuilette généralement qqs pages et je laisse tomber. Du coup j'hésite à acheter le tome 1 "How to draw" histoire de dire, j'ai peur que ça fasse la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza, toutes critiques est là bienvenue... et en revoyant, effectivement, il y a une large bande verte qui fait tâche.. Merci beaucoup en tous cas. Sinon, oui comme beaucoup de choses que je dois apprendre, le choix des couleurs.. Mais je suis qu'à mes débuts, et je prends bien note de ce que tu me conseille.

 

@gtpix... Heisenberg, rien que ça!!!!... alors là, c'est j'aime vraiment ton style que je veux maitriser. Voilà si on zoom, y a beaucoup de bandes un peut partout mais en dézoomant.. BAM, une moustache... C'est bien le style qui me parle... Réalisme ou impressionnisme, je ne sais pas exactement comment classer ça. :D bref pas trop de blending :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Merci l'artiste ! ;-) Superbe ton exo du jour : tu avais le choix pour l'attitude du personnage de gauche et celui de droite en haut ? Je te demande par ce que j'ai remarqué qu'à chaque post de cet exercice on voit un dégradé d'orangés mais jamais les mêmes protagonistes des 2 côtés... En tout cas ce que tu as fait là, toi,  est très "envolé" et poétique aussi je trouve : Bravo !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix ahah belle perf (une série en 1 semaine ^^) mais bon ça peut se comprendre vu que c'est l'une des meilleures séries ;) et sinon en 45 min rien à dire. Ta vitesse d’exécution m'impressionne toujours

 

@siga figure toi que j'ai quand même fait comme tu as dit et en plissant les yeux, tu as raison on voit une pomme très réaliste. Après tu pourrais davantage travailler le volume et les ombres je pense ;)

 

@terndrick il est sympa ton nain mais attention aux angles droit (épaule et coude) ça le rend moins dynamique ^^

 

@aelia je crois que tu es un peu dur avec toi même. Je trouve ton aquarelle très réussie, les couleurs sont bonnes, tu as bien détaillé les feuilles/fleurs et le papier ajoute ce qu'il faut comme texture ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie : oh mais c'est très chouette ça ! Pardon "vautour" ! ^^ Non sérieux je ne vois rien à redire pour un speed fait en si peu de temps ! Quant aux couleurs, je ne connais pas tes références, je trouve celles ci-harmonieuses, mais de mémoire il me semble que les vautours (si c'en est bien un) ont un plumage plus contrasté, plus brun par endroit... Cela dit mais mon comm. n'a aucune prétention "scientifique" : c'est juste un a priori, voire un ressenti comme ça ! ;-)

 

Ah je ne vois qu'à l'instant ton comm. sur mon aquarelle. Je n'étais pas descendu sous le vautour ! Merci !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du painting que j'avais commencé hier avec ajout d'un personnage et correction du pneu comme certains me l'avait fait remarquer ^^ Modifications encore possible pour la pose du personnage et le décor.illu-mustang-girl-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton : Merci ! Ca me remonte ! :-) Et bien la poursuite de ton painting ! Very roadmoovie... :-) !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton... Merci pour ton feedback. Effectivement, il est difficile de faire apparaître les volume, les ombres et les lumières avec ce style et je vais travailler ça.. Enfin, c'est mon avis. Concernant, ton dessin, faudra peut-être donné plus de relief au bras de la nana, enfin mais je crois que tu commences déjà à l'entourer avec un trait noire pour définir une anatomie plus réelle. Sinon, j'aime bien les tons de tes couleurs ;)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie bah c'est réussi! en poussant un peu plus tu aurais un truc un peu moins flou mais les valeurs sont bonnes et les couleurs je vois pas l'original mais ça me choque pas

 

@raza c'est en bonne route, ça  devrait être bien! ;)

 

@arcange jolis croquis! on reconnais bien cette tête typique bien à toi

 

@locki joli travail comme d'hab j'en rajoute une couche!

 

@aelia super aquarelle c'est bien joli, c'est pas le genre de medium facile en plus, bien joué!

 

Moi je suis parti sur les films aujourd'hui, bon imaginaire on va dire parce que "Alien, la tournée des grands ducs" j'ai jamais vu mais bon :) il faudrait que je le pousse plus loin je pense, ça m'a pris une bonne aprés midi en tous cas pour le moment.

 

alien_bar.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga En tout cas c'est pas mal je trouve, en plus pour un début. Je pense qu'en étant constante tu vas vite évolué :)

 

@aelia Merci beaucoup! Oui on a le choix pour les deux éléments de part et d'autre. Je pense que je vais garder à peu près le petit bonhomme à gauche mais à droite j'y voyais plus une créature (sur le dessin de Spartan c'est un vaisseau spatial). J'ai aussi un peu plus stylisé les roches. Aussi, notes le toi quelque part, dans la vidéo il dit qu'il le fait sur un document de 3140 sur 2160 pixels mais en fait c'est 3840 sur 2160. Ça te fera gagner quelques minutes (tu vois je prends mon rôle d'éclaireur au sérieux ;) ). Finalement je te mets l'image de Spartan une fois l'exo finit, tu te rendras plus compte:

 

DPS-Prog-1-3-ex4-2-small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon: haha très sympa ton painting ! Je trouve juste bizarre que l'alien soit en "ombre" alors que le perso à coté est peint "normalement" sinon très sympa j'aime beaucoup!

 

@antoine-mouton: joli avancement, c'est mieux avec le perso je trouve , par contre j'ai l'impression que le perso est pas tout à fait dans la même perspective que la voiture, il faudrait poussé encore plus la contre plongée je dirais. A part ça, ça part vraiment très bien :)

 

@valirod: je trouve ton wip très sympa personnellement, y a juste peu être la bougie juste au dessus du personnage (dans l'alignement) je suis pas sure que ce soit le meilleur choix, ça me gène un peu, je la décallerais un peu plus. Sinon très prometteur :)

 

@medizart: Merci ^^ et oui c'est un ami. Très joli ton exo de volume ça rend super bien je trouve

 

Pas énormément de temps se soir (et ça risque pas d'être mieux ce WE :s) donc j'ai bossé sur le robot du programme, pas eu le temps de finir malheureusement ^^' ça sera pour dimanche

 

DPS-Prog-2-1-ex7-debutd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @raza, tes encouragements me touchent! Et je vais vraiment prendre notes de tes critiques. Plus de cohérences dans mes couleurs et coups de pinceaux ;)... Pour ton exercice, j'attends la version finale... Mais pour l'instant, j'aime bien. Mais je suis quand même passée à ta galerie et le dame samurai ou la faucheuse, j'aime bien :)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange Va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour avoir un truc aussi propre et classe à chaque fois. Il te faut un seul coup de crayon ou tu t'y reprends mille fois avant d'y arriver :o Le personnage de droite a une position ... étrange au niveau des hanches et il me semble que son pied gauche est raccourcis :)

 

J'ai d'ailleurs noté vos critiques sur le croquis que j'ai posté y'a deux jours, j'ai pas pu répondre je déménageais ^^ Du coup je le pousserais peut-être demain.

 

J'ai tenté de faire de l'illu ben je réessaierais pas avant un bon moment, le line c'est trop long...

 

Challenge-%C3%A9t%C3%A9_11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton Jolie belle avancée! Ce que j'aime bien en plus c'est que souvent tu ne choisis pas la facilité comme avec cette belle prise de vue :) Hâte de voir la suite!

 

@maxoon Merci pour ton retour! Je l'espère ;) J'adore ton paint, belle ambiance, on voit que tu y as passé un certain moment! Ça raconte aussi des choses. La seule chose que je trouve un peu dommage c'est le vide qu'il y a entre les persos du premier plan et ceux du dernier, on a l'oeil qui tombe un peu dedans. Peut-être qu'il serait intéressant de mettre une rimlight sur l'alien pour faire remonter le regard ou mettre dans ce vide quelques éléments comme des tabourets. Mais peut-être que c'est normal si tu ne l'as pas fini. En tout cas je suis vraiment bien curieux de voir ce que ça va donner travailler davantage!

 

@siga Merci beaucoup! Oui tu vas voir, ici en donnant du tiens, entre les exercices, les cours, le partage et soutien de la communauté on apprend beaucoup et c'est super pour progresser en digital painting :) Bonne motivation (et plaisir aussi) pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour vos paintings, y'a des choses très cool ! Je suis crevée donc je repasserai demain pour les commentaires.

 

Une recherche pour une illu qui sera présente sur un carton d'invitation pour l'anniversaire de mon frère. C'est donc une "caricature" de mon frère. J'aimerais arriver à rendre le visage plus cartoon tout en conservant la ressemblance avec lui. Pas évident. Si vous avez des pistes, je suis preneuse !

 

louis.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie Pour un speed painting c'est bien. Si les couleurs ne sont pas comme ta référence ca n'a aucune importance. Et puis les nuances dans les gris-marron sont difficiles à juger. @valirod C'est bien parti. Faut continuer. @antoine-mouton Elle est bien ta Mustang!

 

Un croquis sur le thème "scène d'amitié."

 

20170712_193250-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : merci +++ pour l'éclairage !!! mais là je souffle la chandelle ! Good night tout le monde ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'en ai chié un max ! C'est très très loin d'être fini et je ne sais pas si je reprendrais sérieusement, en fait. C'est une reproduction d'une capture du film <span style="text-decoration: underline;">Sword of Stranger.</span>

 

12072017.jpg

 

Les critiques :

@Erissera : J'aime beaucoup le visage, dommage que ton trait ne soit pas propre, essaie de jouer avec les brush pour avoir un trait précis. ;) C'est une suggestion, bien sûr ! C'est ton oeuvre. :)

 

@bhug113 : Cool ! Dommage que le verre paraisse plein alors qu'ils sont deux à y boire.

 

@janvincen : J'aime beaucoup le style, c'est très joli ! Ensuite je pense que même s'il regarde vers nous, vu l'angle du personnage, l'oeil ne devrait pas paraître autant de face. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza @tyfflie   merci! oui c'est vrai que c'est un peu vide, ça manque de détails, il faut que je rajoute des trucs effectivement @tyfflie l'alien est noir par rapport au perso surtout pour la couleur locale de l'alien qui à la base est noire et la couleur du perso est beaucoup plus claire. J'aimerais bien mettre une autre lumière sur l'alien, de l'autre côté, mais légère pour garder le découpage fort entre le rouge et le noir, bah on verra! . merci  en tous cas pour vos retours :) !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

@miampepin joli ton rendu de brush n'est pas mal

@guilz joli image, j'aime beaucoup la composition

Moi je me essayé sur le theme jeux video Tekken, voici ma version de kazuya(wip) le temps que j'assimile encore les notions d'anatomie :)jour42-Kazuya-Mishima5-copie.png

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...