Aller au contenu

Jour 43 : 13 juillet


Tyfflie

Recommended Posts

Hello les artistes !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Dîner en amoureux

Thème 2 :  Une course de voiture

Thème 3 :  Coiffure sophistiquée

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette septième semaine, les défis sont :

Intégrer la silhouette d'un soldat Spartiate

Utiliser le décor d'un film Disney

Réaliser un painting avec uniquement des couleurs complémentaires

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

Courage, et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yop, pour moi aujourdh'ui ce sera une illu dont j'suis pas très fier mais bon ! Voici ma "Demoigel" :

 

Demoigel-DPS.png

 

 

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour en ce 43ème jour de challenge !

 

Je poste très tôt ce matin avant de partir tout à l'heure jusqu'à demain soir. Voici donc le tout début de.... la toute fin du chapitre 1 : le cimetière ! ("à ma façon" c'est à-dire tout au lasso, et à toute vitesse surtout, pour une fois ! ). Pas le temps de commenter quoique ce soit malheureusement, mais je me rattraperai demain soir tard ! Belles journées/nuits (!) créatives à tous !13-07-2017-cimeti%C3%A8re1.jpg

 

 

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste mon image que j'ai fait cette nuit pendant ma pause (O_o) Réalisé au stylo à bille et marqueur en 10-15 min (^_^) Je ferai des commentaires demain car je ne pourrai peut-être pas revenir avant  (-_0)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-13-1920x

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la jolie troupe !

 

@weslloyd : sympa ton concept. par contre, si c'est "demoiGEL", tu devrais plutôt orienter les teintes vers des couleurs froides (bleu-vert-violet) pour symboliser la glace. parce que pour l'instant, on ne ressent pas ce froid, plutôt une coulée de miel. avec un calque de réglage, tu pourras facilement modifier cela sans refaire tes couleurs. :)

 

@rmll : très sympa ce petit croquis. la pose est bonne, tu comptes la faire en couleur ? :)

 

@aelia : bon, bah c'est un début :)

 

@lucius : meaouwww :) bien cool ta catwoman :)

 

pour moi, c'est la coiffure sophistiquée qui m'a pris environ 1h30 ce matin. j'ai utilisé un croquis que j'avais fais il y a fort longtemps et lui ai collé une coiffure qui décoiffe :)

 

jour43_coiffure-sophistiquee.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a redire sur les propos de @gtpix, pour sa coiffure qui décoiffe... quelques coups de brush anarchiques abîment la réalisation.

 

A la fusion, quelques couleurs ont changé !!! Et je me suis un peu perdu dans mon éclairage.

 

1307Couronne.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 comme tu dis l'éclairage est bancale, tu devrais retravailler tes ombres/contraste pour donner du volume. Les fleurs jaunes sont très plates du coup mais les couleurs sont belles

 

wip4

 

hd.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pikouz : j'aime bien l'effet que tu as donné avec des petits traits pour avoir une texture. ^^

@neuf150 : en effet, il ne manque vraiment qu'un jeu d'ombre-lumière plus poussé et ça serait niquel! ;)

@gtpix : super paint, comme d'habitude! :) En effet, la coiffure rend vraiment très bien! ^^

 

De mon côté, je voulais faire plusieurs études rapides de personnages du manga Dragon Quest, la quête de Daï mais manque de temps. Je n'en poste finalement qu'un seul réalisé entre 20 et 30 minutes (comme j'en ai commencé plusieurs à la fois, impossible de donner un temps plus précis).

Fly.jpg

L'image de référence est disponible ici

 

A défaut d'avoir internet pendant quelques jours, je m'absente temporairement du challenge mais je compte bien le reprendre dès que ça me sera possible. :)

Bon courage à tous les autres participants et amusez-vous bien!\o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde, je passes faire un tour même si je ne participes plus activement à ce superbe challenge, j'ai vu que tout le monde fait des progrès énormes ! J'ai bien envie de m'y remettre ! J'avance un peu dans le programme, je suis au milieu de l'exo 5 - chap 7.

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-e

 

@berylowl : C'est amusant, j'étais justement entrain d'écouter l'ost de l'animé quand je suis tombé sur ton croquis ^^

 

@pikouz : Attack on Titan ? En tous cas ça en jette. Le crâne pourrait avoir une gueule plus agressive si tu élargissais la bouche et l'espace entre les cavité oculaires mais c'est peut-être pas le but ?

 

@neuf150 : jolie couronne de fleur, tu devrais travailler un peu plus les contraste de luminosité et de saturation. Surtout le fond qui mériterai d'être beaucoup moins saturé pour laisser la couronne respirer un peu.

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Final de mon illustration d'hier :

 

MyHeri-academia-final.jpg

 

@berylowl : Tu as un problème au niveau de la main gauche, donc à la droite du dessin, l'avant bras est trop long ^^

 

@pikouz : Tout les petits détailles rajouté comme ça, ça fait peut être de trop, à voir se que ça donnera une fois les ombre placés ^^

 

@weslloyd : Les couleurs et le personnage sont sympa ^^

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le painting me manque ! Je passe quand même de temps en temps voir ce que vous produisez ^^

 

@adilas très sympa !

 

@khl-khl : ça avance parfaitement bien pour le moment :)

 

@pikouz : oh c'est cool ça. J'aime beaucoup le style. Curieux de voir ce que ça va donner.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon tentative de changer de technique de painting. :/

Je me suis emêllé les pinceaux si j'ose dire.

Les brush utilisés sont pas appropriés je pense. Du moins je sais pas donner non plus le bon dosage de coup de brush quand il faut :/

 

day43.jpg

 

Pour donnez une idée j'aurais aimé essayé de donner un style plus peinture sacadée. L'exemple que j'ai en tête est la peinture de @l<span class="post-user-username">ocki

avatar-5-sd-.jpg

Je n'arrive pas encore à percer son secret :P </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl j'avais pas pensé à SNK en le faisant (plus à Firebase de OATS) mais en tout cas merci! Au passage la compo de ton paintnig est vraiment cool j'ai hâte de voir ce que ça va donner

 

@spartan Merci! En tout cas c'est cool de te voir régulièrement sur les forums


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer haha ben mon secret c'est ... le brush que j'ai utilisé eeeeet je ne sais plus où je l'ai trouvé peut être dans le pack de brush de spartan mais je n'en suis pas sûr, après c'est un brush qui n'est pas évident à utiliser ça demande un petit temps d'adaptation. Sinon tu as des Brushs cool et gratos dans des packs d'artistes comme: Zedig , Marc Brunet, Ross Tran ou encore Xia taptara. Voilà les principaux brushs que j'utilise (en plus du pack de spartan qui est largement suffisant en lui même) sont la dedans. Tu trouves tout ça facilement sur google. J'espère t'avoir aidé. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer : comme l'a dit @locki , il te faut des brush spécifiques pour ce type de rendu. après, je pense que ce que tu souhaites, c'est pas si compliqué que ça au final. pour avoir le même rendu en aplat, reste à 100% d'opacité, avec une brush dure à effet gratté. essaie de te donne 2 teintes principales contrastées (jaune-violet ; bleu-orange, vert-rouge) pour les lumières et les ombres et tu verras que tu y arriveras :)

 

@berylowl : merci pour ton com' :) pour ton croquis, il ne manque qu'un peu de déformation verticale pour bien coller. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki et @gtpix Merci pour vos réponses.

Je vais m'entrainer de toute façon, parce que y'a les brush certes, mais aussi la technique :p et c'est ce qui me manque pour l'instant. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl Ne t'arrête pas. La fleur/arbre est bien bonne voie. @adilas Belle ambiance @john-sawyer C'est vrai que ton étape précédente était mieux.

 

Pour moi juste des croquis de coiffure sophistiquée.

 

43-coiffure-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

j'ai reçu ce midi ma petite palette graphique Huion GT220 :) je vais pouvoir la tester moi aussi, gnac gnac gnac :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas : Ya pas à dire, il esst classe !

@john-sawyer : Hmm je pense que le commentaire de @gtpix est vraiment utile pour toi, en tout cas bon courage.

@bhug : J'aimerai bien voir celle du centre en plus détaillée, j'pense qu'elle peut vraiment rendre bien.

 

 

Hop hop c'est vite fait mais voila un Mystherbe avec une "coiffure sophistiquée".. enfin je crois.

43-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bon pas trop le temps, ni trop l'envie aujourd'hui. Je balance un concept art pas du tout terminé des Lazariis une autre espèce de mon jeu de rôle. C'est des créatures sans yeux mais pas forcement chauves ^^ pas eu le temps de me prendre la tête sur les coupes de cheveux ni les vêtements. On fera mieux demain ;)

 

Les-Chroniques-de-lOmbre-Concept-art-Laz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Sympa le mouvement des cheveux.

 

@sliv C'est mignon. Un point d'amélioration : tu as des ombres portées sur le sol mais les personnages n'ont pas d'ombres propres. Ajoutes-en et ça donnera un petit plus à l'illustration.

 

@locki Bon travail sur les poses.

 

 

 

1h pour la citrouille de l'exo 2 du chapitre 7.

 

ChallMois4-43.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

@locki Très belles poses, rien à redire.

@laurefavreau hummm On en mangerai, en soupe :)

 

J'avance petit à petit.

 

Waterfall-in-the-Wood-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas : Cool ton painting :)

 

@locki : Toujours au top t'es croquis :p

 

Pour aujourd'hui je continue sur le même paint, je n'ai pas eu trop le temps, mais ça va déjà mieux que hier :p (l'ombre du chapeau ne va pas faudra la refaire :p)

 

Merci aussi pour tout vos com, même si je prend pas le temps de répondre ^^

 

Sans-titre-132-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo (en espérant que mon post ne disparaisse pas comme hier...)

 

@valirod Hey mais c'est que ça claque déjà :D J'assombrirai plus le bas de l'image en globale histoire qu'on soit bien focus sur le perso. Après je pense que tu devrais assombrir la paille du balai, elle ressort trop je trouve pour le moment. Bon après, je dis ça mais tu changeras bien d'autres trucs. xP J'ai hâte de le voir terminer :)

 

@joscaramell Ouais ça avance bien. Je pense que tu devrais rendre le vert foncé de tes arbres plus fort, ça manque de profondeur par rapport au gouffre.

 

@laurefavreau Ho bein j'ai hâte d'y être :o Je la trouve un peu flou à gauche ou c'est mes yeux qui sont fatigués ^^'

 

Bein on continue les exos du chapitre 6. On a terminé les analyses de couleur; voilà ce que j'ai choisi pour les tableaux. A vous de faire votre analyse :p

 

DPS-Tableau_1-exercice_1-couleurs-d_42-CDPS-Tableu_2-exercice_1-couleurs-John-Si

 

DPS-Tableau_3-exercice_1-couleurs-Jean-H

 

Et on a continué avec l'exercice 2, je suis pas trop convaincu de ce que j'ai fais :s

 

DPS-1-6-exercice2-d_43-1.jpg

 

Voilà voilà, là je suis sur l'exercice 3 que je vais essayer de bien faire, même si je sens que je vais un peu beaucoup galérer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...