Aller au contenu

Jour 43 : 13 juillet


Tyfflie

Recommended Posts

Hello  tous,

 

aujourd'hui je continue l'étude du chapitre 9, c'est loooooong

 

DPS-1-9-exercice3-etude-3-en-couleurs2.j

 

@joscaramell j'aime bien ce payges, les arbres et la verdure sont super :) 

@valirod j'avais vu le croquis et je trouve qu'en couleurs c'est encore mieux.Hâte de le voir terminer !

@koopix super tes exos, le blending est joli et les couleurs pour les tableaux ont l'air juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

<span style="font-size: 14px;">@sevgants : début très prometteur ! Courage pour le chapitre 9 !!</span>

 

@koopix: j'aime bien la !façon dont tu as fait l'exo 1 ! Et je trouve ton exo 2 réussi !

 

@valirod: ça avance très bien ce petit DP ! Juste une interrogation, est ce que la partie droite de l'image n'est pas trop vide ? Tout ou presque est sur la gauche est ce que ça déséquilibre pas trop l'image ?

 

@antoine-mouton: j'ai pas trouvé comment faire mieux sur le tel pour l'instant :/ mais j'ai poster une meilleur version dans ma galerie ;)

 

@locki: Merci !  ah bah non elle a pas du tout un jardin japonais ^^' c'est peut être la végétation du fond qui donne cette impression ?

 

Petit croquis live du jardin de chez ma grand mère (qualité tel portable mais pas mieux :/)

 

20170713_213521.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants En effet ce ponton à l'air interminable... En tout cas ça m'a l'air très bien parti. Bon courage pour la suite ;)

 

@koopix Je ne sais pas trop quoi dire, je ne sais pas en quoi consiste les exercices. Mais c'est bien tu avances dans le programme, bonne continuation!

 

@valirod Pas mal cette petite sorcière. Sous le chapeau la couleur m'a l'air un peu trop vive, je pense aussi qu'il y a des éléments qui devrait avoir une teinte légèrement bleuté comme le balai, les bougies. Peut-être que les flammes des bougies pourraient ne pas être bien droites (sauf si elle est à l'arrêt et qu'il n'y a pas de vent). Son pied gauche est aussi trop petit comparé à l'autre. Sinon j'aime bien quand même ton image!

 

@antoine-mouton Oui c'est sur dessiner sans ref c'est vraiment chaud... Et puis je me rends compte de plus en plus que beaucoup d'artistes connu les utilisent encore beaucoup alors ne nous gênons pas. Petit à petit on s'en libèrera plus. Après tout le but premier est quand même de faire de belles images :) Hâte de voir où tu en es.

 

Pour ma part fin de l'exercice 4:

 

Sf-landscape1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour aujourd'hui j'avais une idée sur le thème dîner en amoureux mais j'ai vite dû m'arrêter, du coup j'aurais préféré ne pas le poster mais je ne voulais pas louper un jour alors qu'il n'en reste plus beaucoup. Je le finirai peut-être demain.

 

Rendez-vous-amoureux-Jour-43.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza oui tu as raison. Je vais encore avoir besoin de réf pour un bon moment ^^ j'ai pas avancer sur la mustang parce que un des thèmes d'aujourd'hui était course de voitures donc je me sentais obligé de le faire ^^ sinon il est bien réussi ton exo même si je connais pas l'exo je ne vois rien à dire dessus ;)

 

@tyfflie sympa ton croquis au feutre ^^ dommage pour la qualité. tu ne pouvais pas faire quelques réglages ? ;)

 

@sevgants bon courage pour la suite ! c'est bien parti ! les couleurs sont bonnes ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je m’intéresse à la gent masculine pour changer!^^

 

Challenge39light.jpg

 

@raza: Je ne sais pas en quoi consiste l'exercice mais ton rendu final est top!

 

@tyfflie: Chouette ton croquis! Ca manque peut être un peu d'ombres :)

 

@sevgants: C'est peut etre long mais tu t'en sors super bien! Le final promet d’être très réussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

course de voiture + voiture en couleurs complémentaire ;) je le pousserai peut être davantage demain et je continuerai aussi le DP de la Mustang ^^

 

astons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samaele. Super portrait !!!

 

@Raza. Ça avance bien. :D

 

@Sevgants. Super taff !

 

Archange_33_reprise.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Je trouve ça hyper dur de faire des croquis tradi au feutre sans repasser sur les traits existants. Qualité moyenne ou pas, le dessin est cool :) Ca ferait un bon exo hedbo ça, quelques pages de dessins tradi au feutre !

 

@samaele Tes portraits sont cool ! J'adore l'effet de ta brosse, c'est une du pack de Spartan ?

 

@terndrick On est tous là pour apprendre et aussi par passion pour le dessin. Ce serait dommage de ne pas le poster, tu te priverais des critiques et du coup des possibles améliorations. Même si tu trouves ca moche, poste, tu n'as rien à perdre et tout à gagner :D

 

 

 

Reprise de mon croquis à peine transformé, j'espère l'avancer plus que ça demain ! J'aimerais le faire à la façon des concept de Duelyst qui sont juste badass.

Vous embêtez pas avec les critiques, je sais que la morphologie est dégueulasse, je cherche encore une posture qui me convient ^^

 

 

 

Challenge-%C3%A9t%C3%A9_12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele hey ben tu fais bien c'est beau ! Mais je remarque que tu fais que de beau/belle gosse, je sais que c'est plus agréable à travailler ^^ mais de faire autre chose ça peut être enrichissant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt l'monde,

 

@pikouz j'adore trop bien, ça me fait penser aux fêtes des morts mexicaines ton style là, il y a quelque chose à creuser à mon avis ;)

 

@steeve c'est de toute beauté :)

 

@antoine-mouton joli painting! je pense par contre qu'au niveau de la composition le ciel au dessus est trop foncé, ou alors il faudrait que tu laisses une ouverture plus claire pour laisser sortir l'oeil, aprés c'est des détails!

 

@samaele une réussite ce portrait, bien joué!

 

je suis parti sur le thème de la course, avec un truc que je vais sûrement reprendre plus tard, on va dire que les bases sont posées. J'ai essayé de trouver un point de vue un peu plus original que la ligne d'horizon à hauteur d'homme.

 

course.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie c'est marrant juste comme ça il y a un côté très japonnais qui se dégage du dessin, alors peut être ta grande maman a un jardin japonnais je ne sais pas ^^ mais en tout cas jusque là rien à redire la perspective est bonne on attend la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suuuiite :D J'ai continué les details et ajouté une lumière secondaire sur la zone principale comme quelqu'un me l'avait fait remarqué précédemment.

 

8_13-7_hydre.png

 

@khl-khl La base se place bien. Ca va donner un truc cool vu comme c'est parti.

 

@valirod Y'a des idées de design qui me plaisent bien (les bougies sur le balai, la courbure du balai etc) Par contre, la pose du perso va te poser des soucis pour l'instant, elle a l'air assise sur une seule fesse. Je trouve que la lune du fond prend beaucoup de place actuellement, j'te recommande vraiment de soit la rendre plus discrete, soit l'utiliser de manière a ce qu'elle aide réellement ta compo surtout si elle fait partie de l'histoire :)

 

@sevgants C'est vraiment propre, a continuer :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont commenté mes anciens dessins, ils me font grandement plaisir !

 

Une nouvelle illustration :

 

44-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir du soir,

 

@lucius @raza @ternidrick : merci les gars, d'autres rendu sont prévus ;-)

 

@thoracotomie : how to render est plus fun que How to draw je dirais . Mais c'est une sorte de bible il faut y aller à son rythme... ^^ Tu as testé le contenu interactif du livre? Beau vautour, il faudrait la réf pour un feedback plus pertinent...

 

@weslloyd : sympa ton illu ya vraiment un style qui se dégage de tes créas, tu crée un jeu? :-)

 

@gtpix: Très sympa ton paint, une belle expression sur le visage... Les cheveux par contre pourraient être moins détaillés par endroit j'pense, mais en 1h30 well done !

 

@aelia: Ravi que ça te plaise, hate de voir ton cimetierre (euh c'est bizarre comme phrase...^^)

 

@adilas: j'adore tes couleurs et tes lumières! Très justes. Une belle tension dans ton perso aussi.

 

@locki: Affolant ton aisance..! Ton univers doit être vraiment cool. Merci pour les infos sur les brush too :-)

 

@laurefavreau: Belle citrouile, un travail léché. Un  + pour la subtile radiosité sur le sol

 

@raza: un super paint, vraiment au top. Tu progresse à vue d'oeil, continue!

 

@samaele: toujours un plaisir tes créas.

 

@maxoon: un délire prometteur (souht park ? :-)), j'ai pas vu la fin de ton android, j'irai checker sur ta page.

 

@petignome: ça part très bien

 

@garm-managarm: ton ambiance est originale et angoissante, ça me fait penser au jeu Medievil !

 

De mon coté une étude d'un paint découvert ce matin dans le mag de DPS :

 

rei.png

 

La suite demain,

 

Bonne nuit les ptits zamis !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde avance bien dans ses projets ! J'ai hâte de les voir terminés (@petignome @valirod @joscaramell)

 

Pour ma part j'ai également continué mon dessin d'hier. J'ai rectifié la position et j'ai commencé la mise en couleur. Je suis toujours coincée sur le visage, j'espère que j'y verrai plus clair une fois que la mise en couleur sera terminée.

 

louis2.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

DPS-Prog-1-5-exercice4-etude_photo-coule

 

Suite, mais bon pas eu bcps de temps pr dessiner aujourd'hui.

<span class="post-user-username">@maxoon</span> Il a une de ces têtes de pervers ce gars dans la voiture^^"

<span class="post-user-username">@chiryo</span> Son épaule droite est un peu large. Sinon pour le moment j'aime bien.

<span class="post-user-username">@steeve</span> Sympa l'avancée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu lâché le challenge ces derniers jours, je suis en plein déménagement ! Entre deux cartons, je commence l'exercice des formes : j'adore cet exercice ! J'espère finir les deux du centre pour la fin de la semaine pour pouvoir participer à l'exo hebdomadaire. J'emballe ma palette et mon ordi en dernier !

 

challenge-43-formes1.jpg

 

<span class="post-user-username">@petignome Superbe ! Je suis bluffée ! Et je n'aimerais pas être à la place de cet imprudent aventurier... :) La compo est efficace et nous plonge au cœur de l'action. La créature est réussie au niveau de l'anatomie et très flippante ! Bref, je ne peux pas dire grand chose à part : continue ! <span class="post-user-username">@garm-managarm</span> très bien au niveau des couleurs et des reflets sur le lac. Tu peux peut-être accentuer la perspective en floutant davantage l'arrière plan (vers le caveau) par rapport à la la partie au bord de l'étang. <span class="post-user-username">@maxoon</span> J'aime beaucoup ! Il y a un côté cartoon très réussi. Et c'est vrai que la perspective est originale. J'aime particulièrement le visage de l'adulte et l'air déterminé du petit garçon. Il y a surement des réf. à trouver pour la voiture et des petits détails d'anatomie, mais comme c'est de toute façon stylisé, ça n'est pas gênant. </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème n°3 : exercice en 1h, peinture directe en couleurs sans croquis. A la fin de l'heure ça va, mais les 20 premières minutes, on est quand même à 2 doigts de tout laisser tomber !

black-hair-fantaisie.jpg

 

@weslloyd pourquoi pas fier ?

@joscaramell il y aura quelque chose dans le bas de l'image où ça va rester un précipice dans l'obscurité ?

@samaele je préfère que tu dessines des filles, mais il faut avouer que le résultat pour cet homme est très convaincant

@petignome il y a matière à faire une grande peinture, c'est très ambitieux comme sujet et du coup un peu casse-gueule aussi

@medizart "How to render" est fun ? ... ah ... bon ben je ... en même temps ça fera toujours bien d'avoir les 2 dans la bibliothèque et ils ne coûtent pas si chers que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop creuvé, je commenterai demain.

 

Croquis pour le cours chap 2, réalisé en 3 étapes. Je n'aime pas trop le rendu obtenu. L'outil de base réglé comme ça ne me plait vraiment pas pour faire des lines (mais j'ai de toutes façons du mal à faire des lines...).

 

juillet-13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix: Je me permets de te donner un conseil pour dessiner les cheveux parce que j'ai beaucoup aimé ton perso aux cheveux roses! (On dirait un peu Rihanna^^).

 

Tu n'as pas intérêt a dessiner cheveux par cheveux comme tu l'as fait. Ca fait un peu étrange car ce n'est pas comme ca que l'on perçoit des cheveux dans la réalité. On voit plutot des paquets de cheveux qui prennent l'ombre ou la lumière. Il ne faut pas penser les cheveux un a un mais les penser en masse, en groupe de cheveux.

 

Je me suis permise un paintover ultra vite fait sur ton dessin pour te donner une vague idée de ce que ça donnerait en t'y prenant autrement (oui, j'ai fait ça très grossièrement^^)

 

gtpix.jpg

 

En gros étape 1 tu peins des masses de couleur qui donnent un peu l'idée d’où seront les zones sombres et les zones claires. Etape 2 tu affines, tu poses plus de nuances colorées. Étape 3 tu viens mettre du détails par des petits coups de brush, l'idée c'est de travailler tes différentes zones pour commencer a donner l'illusion du cheveux. Et enfin étape 4 tu détailles encore plus, par exemple tu ajoutes des mèches en entier qui virevoltent autour de la tete etc.

 

gtpix2.jpg

 

@chiryo: Merci! Non, il y a plusieurs brushs, certain que je me suis fait et d'autres qui viennent du pack d'Aaron Griffin, ici: BRUSHES

 

@locki: Merci! En fait je ne peins pas des "beaux" parce que c'est "agréable", j'aime les visages "marqué", les vieillards etc, y'a plus de chose a dessiner en plus^^! Je ne me suis juste pas poser la question pour tout ces tests, je voulais faire des femmes parce que c'est plus simple pour moi. Et quand je cherche des refs sur google, en tapant "woman portrait" ou ce genre de chose, les filles sont toutes jolies XD

 

Mais du coup tu as raison: Demain je ferais un portrait a partir d'un visage qui n'a pas les critères de beauté de notre chère société^^

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@fura-falevan</span> . Ton oiseau avance super bien !

 

Merci <span class="post-user-username">@maxoon</span> . Sympa ta petite scène. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...