Aller au contenu

Jour 45 : 15 juillet


Ameya

Recommended Posts

@samaele, un paintover vite fait? vite fait? :p... Drôlement bien pour du vite fait. C'est des wips? ou est-ce juste pour le fun?

 

Pour ma part, j'ai refais mon erreur de commencer par les détails :( ( @noella m'a aussi fait la remarque lol). Mais demain. Promis, je corrigerai ça. Et pour les paintings qui suivront, je ferais aussi en globalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan.. Justement, j'ai fais quelques croquis d'anatomie (sans approfondir, j'y retournerai surement), pas trop rempli mon carnet de dessin (Je devrais). C'est que j'explore un peu de tout, avant de commencer pour de vrais le perfectionnement.

 

...Pour les valeurs, je n'y ai jamais touché. Je me suis dit, pourquoi pas! Au pire ça ne sera que quelques heures perdues de ma vie, l'équivalent d'une demi-saison d'une série Netflix lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga, tu as raison, il faut explorer et se faire plaisir avant tout! Et c'est aussi comme cela que tu verras dans quelle(s) direction(s) tu souhaites aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un art collab que jai fait avec une de mes amie du discord !! J'ai adoré faire sa! Elle ma fait le line et moi jai fait al couleur, une experience a refaire!! :) Line-Guerriere-elf-pour-Hayden.jpeg-5.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabra-anza : Merci ! et pour les masques ben dis toit que tu n'es pas seul ! Moi aussi j'ai là encore un gros boulot de compréhension /acquisition à faire ! Bon courage !

 

@raza : Merci ! C'est vraiment dur ce que tu viens de vivre là ! ton post tout noir dit tout et est on ne peut plus " expressif" ! Bon courage et que la force soit avec toi ! ;-)

 

@sebastien-jean : Merci pour tes remarques :-) Tu sais c'est justement ce que je me disais : je vais me faire un "cahier" de gammes pour ces brushs, de manière à les expérimenter sans stress et à les apprivoiser a minima. en plus ça me permettra de mieux les mémoriser je pense ! en en testant systématiquement comme ça quelques uns chaque jour...je devrais être plus à l'aise avec eux !

Super line pour ta demoiselle du jour !

 

@hieronymos : Merci pour ces conseils : je vais effectivement prendre en compte ces paramètres et tu me donnes une diée car je n'avais pas pensé qu'on pouvait les modifier ainsi et ça c'est super ! :-) ton boulot avance quand même et qui va lentement va sûrement !

 

@petitgnome : Oh un merci grand comme ça pour tout ce que tu viens de m'apprendre ! C'est super sympa d'avoir pris autant de temps pour m'expliquer ! En plus ça me fait plaisir que tu aies vu que je ne voulais pas faire une ambiance glauque pour le cimetière (moi j'aime bien ce type de lieu paisible de recueillement qui reconnecte avec l'histoire, les généalogies, et nos racines...) et c'est pour ça que de toute façon je m'étais dit d'emblée que le traiterais "à ma façon" et cela d'entrée de jeu ! :-)

Pour ton painting des hydres : le suspense a été savemment ménagé car là tout d'une coup tout apparait et c'est super bien rendu ! (j'aime beaucoup notamment les reflets cuivrés bleus verts des têtes :_) ) Bravo +++ !

 

@koopix : t'es vraiment bon ! t'as même vu que je n'avais pas fait de fond ! Moi je ne m'en étais pas encore rendu compte !!! Mais du coup grâce à ta remarque je comprends mieux pourquoi j'obtenais certains effets ! Oh c'est vraiment sympa de m'aider comme ça en observant si finement mon travail. tu sais ça me touche et me booste beaucoup ! :-) (Et comme je suis crevée aussi en ce moment je te comprends bien et te souhaite de continuer comme ça peinard tant qu'il te le faudra ! :-)

Bravo pour ton étude de mâtre : les couleurs sont déjà toutes très justes ainsi que les formes et la compo : vivement de le voir terminé celui là aussi ! :-)

 

@kevinbvt : Merci ! super avancée sur ta tasse dis donc ! bravo !

 

@valirod : Merci ! Ca me rassure alors ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele : merci une fois de plus pour tes super posts du soir ! Bravo !

 

@steeve : comme je te comprends ! bon on va essayer d'arriver tous entiers à la fin du challenge alors et on se serre les coudes ! :-) quoiqu'il en soit tu as déjà fait le plus dur !

 

@flabra-anza : Merci ! et pour les masques ben dis toi que tu n’es pas seul ! Moi aussi j’ai là encore un gros boulot de compréhension /acquisition à faire ! Bon courage !

 

@sebastien-jan : Merci pour tes remarques :-) Tu sais c’est justement ce que je me disais : je vais me faire un “cahier” de gammes pour ces brushs, de manière à les expérimenter sans stress et à les apprivoiser a minima. en plus ça me permettra de mieux les mémoriser je pense ! en en testant systématiquement comme ça quelques uns chaque jour…je devrais être plus à l’aise avec eux !

Super line pour ta demoiselle du jour !

 

@petignome : Oh un merci grand comme ça pour tout ce que tu viens de m’apprendre ! C’est super sympa d’avoir pris autant de temps pour m’expliquer ! En plus ça me fait plaisir que tu aies vu que je ne voulais pas faire une ambiance glauque pour le cimetière (moi j’aime bien ce type de lieu paisible de recueillement qui reconnecte avec l’histoire, les généalogies, et nos racines…) et c’est pour ça que de toute façon je m’étais dit d’emblée que le traiterais “à ma façon” et cela d’entrée de jeu ! :-)

Pour ton painting des hydres : le suspense a été savamment ménagé car là tout d’une coup tout apparaît et c’est super bien rendu ! (j’aime beaucoup notamment les reflets cuivrés bleus verts des têtes :-) ) Bravo +++ !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Regarde la démo de Spartan de nouveau tu verras que justement il modifie ce qu'il a dessiné avec ses customs brush (les arbres il leurs change la taille, forme, ect... même chose pour les nuées d'oiseaux ou les feuilles volante (coups de gomme et flou directionnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Hieronymos mais c'est dans quelle vidéo ? T'en souviendrais-tu ? Je ne me souviens avoir vu que des allusions à ce painting dans 2 vidéos différentes , mais pas une vidéo qui lui était dédiée... Est-ce que j'aurais loupé celle là ? Ou est ce que à cause de la bourre ++ dans laquelle m'a plongée ce challenge (débuter le programme en essayant de le faire à fond, plus la vie qui continue à côté, plus ce challenge qui vient sonner la fin de la récré tout les soirs...)  j'ai pu passer à côté sans la voir !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelia. C'est clair ! ^^

 

Jusqu'ici, tu as l'air de ne pas avoir manqué un seul jour.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @steeve  ! Tous, tous  les jours au taf  ^^! Et quand j'ai un gros coup de pompe maintenant je vais dans l'album de ma galerie que j'ai dédié uniquement au challenge : et ça me regonfle de voir d'où je suis partie (j'ai reçu ma tablette juste quelques semaines avant et ai du coup tout découvert à la fois : tablette, stylet, Photoshop, programme, etc etc ! Alors ça m'encourage à poursuivre coûte que coûte, mais je suis contente  de me dire que le 31 juillet sera vite là maintenant ! Et ouf  ;-) car besoin d'une pause ++ après ce gros coup de collier  ! :-)

 

bon si tu dis cela c'est que tu as du y venir aussi toi tous les jours ! Mais au début on était si nombreux, et je connaissais encore si peu de monde que je n'ai pas bien eu conscience de qui était là ou non ! Mais maintenant  j'ai bien repéré les accro qui viennent pour leur dose quotidienne  (dont tous ceux qui donnent autant qu'ils reçoivent comme toi ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@pikouz merci pour ton retour ^^ tu as tout a fait raison ... je suis toujours à la recherche de brush adapté à tel ou tel situation ... Je vais tacher de travailler cela :)  Au passage excellent tes croquis j'adore !

 

@ameya Merci pour ton avis ^^ super ton DP ...  je suis conscient de la trop forte présence des lines de mes DP ... je me cherche lol avec ou sans line travailler uniquement par masse ... mais ca va venir ^^ d'ailleurs le prochain je vais tenter d'enlever toutes les lines :)

 

@allhex merci ;) super ton concept ! on sens bien la puissance que peux degager ton petit perso !

 

bonne journée :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_2686.jpg

 

Hop passage vite fait pour poster ce que j'ai oublié de poster hier. En même temps ma crève carabinée m'a couché. (oui crève en plein été -_- nan mais l'avantage c'est qu'en deux semaines, le pieds en vrac, la crève, tout ça... j'aurais fait mon cotât de l'année quoi xD j'espères...^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga: si tu trouves ton fichier trop petit tu peux le redimensionner, pour ce genre d’étude ca ne posera pas de probleme:

 

Dans photoshop tu vas dans "image" puis "taille de l'image", une fenêtre apparait et tu peux donner une nouvelle dimension a ton dessin. (Et pour la résolution met la à 300, pas moins.)

 

Non ce ne sont pas des wip, le premier c'était juste un test de brush. :) Vite fait oui car c'est un paintover, j'ai peins par dessus une photo, donc j'ai pas eu a me soucier des proportions ou autres. C'était vraiment juste pour faire des essais.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci @samaele, du coup tu me sauves... Merci pour ce tip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell: joli début ,je me demande bien ce que tu vas nous faire sur les autres plans ^^

 

@fura-falevan: pas mal tes croquis :)

 

@hayden-tremblay: wah super sympa ! Trop cool les collab ! En tout cas le dessin est vraiment très sympa, félicitation pour la couleur ! Je dirais peut etre que les cheveux font un peu trop flou par rapport au reste sinon il est bien cool !

 

 

 

Bon mon post d'hier n'a pas du réussir à s'envoyer >< , c'était donc un petit croquis en extérieur (dans un endroit avec une connexion bien pourrie ^^")

 

2010432.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais @aelia c'est une bonne idée ce roman, je ferai un roman photo ( ici des images :D ) "Les pauses de Lucius" ça pourrait être fun :D et même faire une galerie ^_^

 

Merci @flabra-anza  :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...