Aller au contenu

Jour 47 : 17 juillet


Ameya

Recommended Posts

Coucou tous ! Nous entrons dans l'avant dernière semaine de ce challenge !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Un squelette humain

Thème 2 :  Un braquage de banque

Thème 3 :  Un train

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette huitième semaine, les défis sont :

Bichromie (utilisation de 2 couleurs seulement)

Intégrer une empreinte de pas

Réaliser un painting avec uniquement des brosses dures à 100% d'opacité

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

Allez les motivés, on tient le bon bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1707Astro.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis !

 

 

 

@neuf150 : sympa ton crabe. en ajoutant quelques tons nets orange clair sur la carapace, tu pourras donner un aspect mouillé à ta bestiole et ça renforcera le volume.

 

aujourd'hui, j'ai passé 15 minutes pour ce torchon sur le braquage de banque. pas beaucoup de temps pour moi ces derniers jours à cause d'un décès dans ma famille :(

 

demain, je serai complètement indisponible mais j'ai la ferme intention de me rattraper pour la fin du challenge. bonne semaine à tous !

 

jour47_braquage_de_banque.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances @gtpix.

 

Bonne idée, je la retiens.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 Aaah ! Cette bestiole me fait flipper ! :D Les couleurs se marient bien ensemble, joli !

 

@gtpix Mes condoléances. Deadpool ? :o J'adore l'atmosphère, c'est vivant !

 

Des pigeons ont fait un nid et pondu 2 oeufs sur mon balcon. J'ai pu voir les pigeonneaux grandir depuis éclosion, c'est qu'ils grandissent vite ! Je les ai dessinés...

 

pigeons.jpg

 

Voilà, bon courage à toutes et à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

@neuf150 hum, j'aime vraiment le fond, c'est une bonne idée, ça tient globalement l'ensemble du painting. Sinon je suis assez d'accord avec @gtpix, globalement ça manque peut-être un peu de tons plus tranchés. Par exemple, un ton vraiment plus sombre (sans être complètement noir) dans les interstices entre chaque partie de pattes. Pas grand chose juste ce qu'il faut pour donner un peu de volume.

 

@laurie-zia Whaa, dessiné des animaux vivants c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple et le dessin le plus en bas est particulièrement réussi (à part peut-être ses pâttes) donc bravo. ^^ Je te conseillerai juste de continuer et peut-être de dessiner plus largement sur ta page, tes dessins ont l'air tout petit, même pour du dessin d'observation. Peut-être aussi essaye de dessiner plus en rondeur, davantage avec le poignet, et surtout avec un stylo qui glisse plus et qui a une pointe qui permet plus de variations au niveau de l'épaisseur du trait. (après c'est comme tu le sens ^^) Perso, j'ai trouvé une sorte d'outil un peu magique pour du dessin de modèle vivant, c'était un feutre noir avec embout type pinceau. Ça a changé ma vie. ^^

 

Sinon moi j'ai fait ça, une simple étude en 45 min d'une scène de film.

 

etude7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 Bien le crabe @gtpix Pour un ultra-speed-painting, il y a l'ambiance et la composition. @laurie-zia Jolis croquis

 

Une étude sur une image du film La bête humaine.

47-train-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi @cosmos, ce sera fait. Merci @bhug. N'est pas peur @laurie-zia il est inoffensif.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etude-gr-1.png

 

vous faites toujours des choses très impressionnante !!!! bravo !!  pour moi aujourd'hui début de ma toute première étude d'une de mes photos sur ma surface pro 4. il reste encore pleins de choses a faire mais j'avance a deux a l'heure donc je continuerais demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cosmos Merci beaucoup pour tout ces bons conseils ! :) Aurais-tu un exemple d'un modèle de feutre dont tu parles ?

 

@bhug Merci !

 

@neuf150 C'est ce qu'on dit au début pis on perd un doigt ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug nice! j'ai hâte de voir le résultat final!

 

pas eu bcp de temps aujourd'hui donc petit concept

 

fgdfgf.png

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cosmos Merci je vais m'en acheter une boîte ! Penses-tu qu'il soit nécessaire de prendre celle de 8 feutres ou celle de 6 est suffisante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug : Le rendu est génial !

@opalafa : C'est un bon début, le plus important est fait et on reconnait immédiatement.

@pikouz : Très propre dans l'ensemble, seul le carquois me semble un peu déformer sur les extrémités.

 

 

Yaaaaa ~ j'suis ko !

47-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de l'exo hebdo. C'est l'enfer cette référence avec tous ces détails ! Mais j'ai suivi les conseils de Spartan et quand même pris le stylet pour 30 minutes de croquis environ.

 

challenge-47-dunkerque-1.jpg

 

<span class="post-user-username">@sliv Pas mal ton squelette, j'aime beaucoup l'os qui sort du manteau à gauche. Les jambes me paraissent bizarres... mais peut-être a-t-il une jambe déboitée façon zombie :)  <span class="post-user-username">@pikouz</span> Très chouette, surtout celui de gauche, très original. Tu nous expliques le concept/la civilisation ? J'ai envie de savoir à qui peut appartenir cet arc ! :)  <span class="post-user-username">@opalafa</span> Tu es très bien partie ! Le ciel est vraiment dans les bonnes teintes, les proportions sont justes. Continue !</span>

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les fidèles au poste !

 

Ce soir je poste l'avancée abandonnée de ce fichu cimetière "à ma façon"... pas du tout aimé le rendu...

 

Alors j'ai essayé de le recommencer ce jour à partir de son point de départ il y a 3 jours..

 

Pas de chance : je ne l'aime pas mieux ! Bon je poste quand même, histoire de participer, ce que j'avais fait ce matin tôt (= la première mouture)....mais ne vous cassez pas la tête à chercher comment m'aider vu que je suis en train d'essayer de repartir pratiquement de la case départ...! Le problème que j'ai rencontré est tout bête : j'ai oublié de faire des calques ! Et quand je m'en suis rendue compte pour enlever les branches ratées devant (elles passent en petit format mais quelle  horreur dès que j'agrandis !) ben pas possible de gommer sans abîmer tout autour, donc à refaire ! Ca m'apprendra peut-être à force ! ;-) On peut toujours rêver ! :-) Alors à demain avec la nouvelle mouture en route !17-07-2017-cimeti%C3%A8re-oiseaux-1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu : ben je trouve ça super beau ! Et en 30mn : chapeau !

@sliv : "chui comme toi !" merci pour nos auto-portraits alors :-)

@pikouz : toujours aussi léchés tes croquis ! Bravo !

@opalafa : wov ! super ton étude :-)

@bhug : quel bon boulot ! Belle étude de cetet superbe photo du film...!

@samaele : Merci beaucoup pour tes conseils du jour sur les questions techniques de réf./calques : très sympa à toi d'avoir pris ce temps ! Une fois de plus c'est aidant et j'apprécie :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurie-zia Je t'avouerai que même la boite de 4 est suffisante, mais après si t'as plus de choix, t'as plus de chance de tomber sur l'outil qui te conviendra. Sinon le mieux, c'est de trouver un magasin de fourniture artistique. Tu pourras, certainement, directement essayer là-bas et les acheter à l'unité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu: très joli croquis ! Perso j'ai changé de ref, surtout par manque de temps, avec des invités ces jours ci c'est un peu dur :/

 

@aelia: tu es courageuse de te lancer la dedans ^^ ! c'est déjà bien , après le but est surtout de découvrir les brush, tu pourras essayer de le refaire une fois la partie fini, ça t'aidera peut être à voir ce qui cloche, perso je dirais que c'est un peu trop flou et que ça manque de contraste, en tout cas je salue la motivation !

 

@arcange: j'aime beaucoup ton gribouillis ^^

 

Wip de l'exo de la semaine

 

dunkerque.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tyfflie ! Et bravo pour ton WIP de cette semaine : tu l'as déjà bien avancé !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis toute nouvelle par ici, et je suis les cours en ligne de mon côté, mais j'ai reçu un mail me disant qu'il y avait un petit challenge pour l'été. Donc je me suis dit que ça serait un super entrainement parce que en tant qu'apprentie digi, je suis.... vraiment noob

 

Donc je vous montre mon premier sketch en digipainting, parce qu'il faut bien commencer par quelque chose ^^'sketch17-juillet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laura-ptit-fauve Bienvenue alors ! tu n'as pas l'air débutante en dessin tradi donc ça devrait le faire en digital painting ;) faudrait que tu essayes une colorisation de ta tête de mort avec du volume et tout ;)

 

@vincent-lazufa les lumières sont pas trop mal placés surtout sur le 2ème ^^ mais ne faudrait il pas avoir une partie ou l'arrête du nez aussi en lumière ? ;)

 

@tyfflie bon début d'étude. j'attends de voir comment tu vas gérer les visages ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa Je ne sais pas trop quoi dire parce que je ne sais pas quelle objectif tu t'es fixé mais j'aime beaucoup le second.

 

@tyfflie Belle image que tu as choisi, j'aime vraiment la composition. Bonne continuation pour la suite! Et merci pour ton commentaire, ça y est ces oisillons qui c'était envolé un moment sont revenus et ont été finis (pour cette étape) hier :)

 

@aelia Perturber tout autour quand on veut effacer juste un élément c'est le genre de soucis assez embêtant quand on a bien avancé sur une peinture... On constate tout de même une évolution :) J'espère que tu finiras par trouver un rendu qui te plaît!

 

@samaele Merci pour ton commentaire! Ooh j'espère que tu finiras assez vite par retrouver ou recréer des brushs qui te conviennent! Je compatis... On va devoir allumer un cierge aux dieux du painting pour qu'ils ne nous tourmentent plus tout de suite!

 

Pas trop le temps aujourd'hui alors j'ai fais des aplats pour chercher des valeurs sur mon croquis de fin du chapitre 2. Encore à étudier

 

Katana-croquis2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...