Aller au contenu

Jour 49 : 19 juillet


Tyfflie

Recommended Posts

Coucou les artistes !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Super vilains

Thème 2 : Lac de montagne

Thème 3 :  La scène d'un théatre

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette huitième semaine, les défis sont :

Bichromie (utilisation de 2 couleurs seulement)

Intégrer une empreinte de pas

Réaliser un painting avec uniquement des brosses dures à 100% d'opacité

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

Allez les motivés, on tient le bon bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mon étude de l'autre jour. Toujours pas fini, j'en suis toujours seulement à la mise en place des couleurs. je corrigerais les flous, la justesse des formes etc... quand tout sera posé.

PS : je n'ai pas encore corrigé le pont, mais les critiques que j'ai reçues l'autre jour sont prises en compte pour mes modifs de demain^^

orleans.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fura-falevan beau début.

 

Apres le chaud un peu de rafraîchissement...

 

1907SousMer.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis !

 

ps : merci pour petits messages de condoléance, je suis très touché :)

 

jour 49 : super vilain : Mister Freeze, un grand méchant de Batman. 45 minutes. un peu brut de décoffrage, mais le contrat est rempli :)

 

jour49_super_villains.jpg

 

@fura-falevan : très bonne étude. même les déformations de l'eau sont bien je trouve.

 

@neuf150 : bloub bloub... très sympas ces petits poissons :) juste la verdure à droite qui fait bizarre. on dirait qu'elle est au premier plan mais passe derrière le poisson de droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  @gtpix, justement le poisson est au premier plan.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voilà un peu plus de deux semaines que je n'avais rien posté comme j'étais en vacance et que je n'avais pas internet. Mais j'ai quand même dessiné pendant ces deux semaines, j'ai fais quelques études, d'autres travaux inachevés. Voilà en tout cas mon dernier painting je me suis aidé de référence pour le bateau ainsi que les couleurs.

 

Ambiance-et-compo-travail.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan pas évidente cette étude avec les reflets et les différents flous présents.

 

@neuf150 pas mal ton painting ça manque peut être un peu de volume d'après moi mais c'est clairement pas évident de reproduire un milieu auquatique.

 

@gtpix super ton vilain j'aime beaucoup les couleurs et le style que tu utilises par contre la tête de batman derrière ma parait bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine : Superbe painting! J'aime les couleurs que tu as utilisé! :) Le bateau est aussi détaillé est bien réalisé!

@gtpix : Même si le brush employé est un peu "brut", je trouve que le rendu est super! Tu l'as vraiment bien utilisé! Pour le reste, que dire, les couleurs sont très bien choisis, les personnages sont aussi super bien fait... Donc superbe painting. ;)

@neuf150 : Merci pour cet instant de rafraichissement avec ce dessin painting aquatique. ;) Il est bien fait! Au niveau des ombres et lumières, je pense que tu peux insister un peu plus : un peu plus de lumière sur la raie, tu dois pouvoir mettre des ombres des poissons sur le sol (quand un oiseau vol, on a quand même son ombre au sol. Même s'il s'agit d'un milieu aquatique et que l'eau est un élément à prendre en compte pour le jeu de lumière, je pense que les ombres des poissons sont présentes aussi). Bon boulot en tout cas! ^^

@fura-falevan : C'est un très bon début tout ça! Les couleurs choisies me semblent correctes et les formes (qui sont même plus développer que des formes) sont aussi justes. J'ai hâte de voir la suite de ton étude. ;)

 

J'ai été absente quelques temps donc c'est le moment de rattraper progressivement mon retard! \o/

Je suis partie de personnage du manga Fly pour étudier leur pose et aussi essayer d'appliquer mes connaissances en ombre et lumière pour aller un peu plus loin que l'image de référence (en noir et blanc par contre). Le temps de réalisation de chacune de ces études varient entre 30 et 45 minutes.

 

Jour 44 : L'image de référence est la couverture du tome 32, une miniature visible à ce lien

Jour44_Fly.jpg

Jour 45 : L'image de référence sur ce lien

Jour45_Fly.jpg

Jour 46 : L'image de référence est disponible sur ce lien

Jour46_Fly-1.jpg

Jour 47 : L'image de référence est disponible sur ce lien

Jour47_Fly.jpg

 

Je voulais remercier aussi les personnes qui m'ont apportée leur avis et conseils pour le jour 44 (jeudi de la semaine dernière). ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix Belles lumière et couleurs pour du brut de décoffrage ! @endorphine Belle atmosphère ! le bateau est très réussi @berylowl Ils sont beaux tes croquis. Mise en couleurs en projet ?

 

Pour moi ce sera un vilain. Je n'ai toujours pas trouvé la facon d'utiliser un brush de base pour faire ce que je souhaite. J'oscille du pâteux au trop mou, du trop vague au trop détaillé. Et le résultat n'est pas terrible.

49-super-vilain-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Il est pas mal, je le trouve très malsain xD Je comprends pas trop pour ton problème, ce que je peux te conseiller c'est de commencer par un aplat de couleur avec un brush dur à 100% et d'ensuite ajouter tes ombres et lumières avec les brush que tu souhaites. Les détails ça se fait en dernier donc regarde ton dessin de loin, interdit toi de zoomer et zoom petit à petit pour rentrer dans les détails, ça t'évitera de te perdre dans des détails qui peuvent ne pas être pertinents au final. Enfin, je dis ça mais je sais pas du tout si peut t'apporter des réponses à ton problème :v

 

@berylowl Ho super tes études. Tu devrais essayer d'en faire un finaliser tout propre et même essayer de le coloriser. Bravo :D

 

@endorphine Très beau painting, l'ambiance est bonne. Par contre je trouve que t'aurai du changer de brush ou plus détailler tes rochers au premier plan. On dirait plutôt de la mousse, enfin je sais pas si je suis très clair, mais les parties blanches manquent de netteté pour moi, elles font trop flous (pour celle du premier plan hein).

 

Bon j'ai terminé mon croquis pour l'étude du tableau. Waaa, j'aurai jamais imaginé passé autant de temps dessus o_o' J'avoue j'ai craqué pour la végétation, toute façon je les travaillerai quand faudra peindre. Je repasserai plus tard (si le net me lâche pas) pour poster le début des couleurs.

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-2-wip-d_49.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon état d'avancement... hier, j'ai rien foutu mais avant hier j'ai un peu bricoler mais je n'ai pas eu l'envie de poster.

 

J'ai refait les traits du visage... Je vais me concentrer un peu sur la coiffe que j'ai délaissé..

 

Je repasserai plus tard pour les critiques... promis.

 

 

 

WIP-siga-Boudha.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @endorphine, beau painting aussi, peut être les rochers sont un peu trop identiques. Merci @berylowl, qqs passages de crayon gras accentueraient les noirs.

 

En effet cela manque de profondeur, l'horizon (marin) est trop présent et je vais le flouter... Il y a qqs ombres de poissons mais noyées dans la végétation.

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Merci pour tes conseils. Je pense que tu as raison. Le prochain je le fais sans zoomer dedans avec juste une brosse dure. Je ne travaille pas assez sur les valeurs générales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga: joli début en tout cas !

 

@koopix: je vois que tu es motivé, joli choix d'étude et très joli croquis ! Hate de voir ça fini !

 

@bhug: voilà un vilain que je n'aurais pas envie de croiser ^^' ! As tu essayer de baisser également ton flux vers les 30% pour un meilleur blending ? (en plus de baisser l'opacité vers 60%)

 

Fin de mon étude, je m'arrête là :)

 

dunkerque3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie vraiment pas mal!

 

@siga franchement ça part bien, curieux de voir la fin

 

@berylowl plutôt cool, ça fait plaisir de voir de la line ici

 

du concept art de casques en wip

 

jhfjhhfj.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après une semaine de festoche et l'impossibilité totale de dessiner, me revoilà pour le challenge de l'été :)

 

Auparavant, je publiais les dessins sur lesquels je bûchais plusieurs jours, je pense que le vrai intérêt de ce challenge c'est de faire au moins un dessin par jour, alors c'est parti pour une série d'étude et de speed painting :)

 

Voici une étude de Ian Mcque. Le but étant de comprendre son process plus que de reproduire parfaitement ses textures et ses couleurs, et je pense qu'il va falloir que j'en fasse encore quelques unes :o

 

Etude-Ian-01.jpg

 

Et l'original du Monsieur :

 

Ian-Mcque-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les critiques 

 

@tyfflie Bravo ! C'est réussi, malgré que je vois quelques erreurs d'observation, ensuite c'est pas facile à faire. //Sbaaf//

 

@pikouz Sympa, même si les détails se perdent en fonction de tes vues parfois. ^^

 

@vittore Bravo ! J'aime beaucoup ! ^^

 

Mon travail

 

C'est loooooong...

 

19072017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pikouz merci, sur tes croquis... J'aime bien tes lignes clean, nettes et propres.

 

@tyfflie je peux me permettre de te poser une question? Pourquoi cette scène en particulier à étudier? Tu voulais travailler quel skill? Sinon très réussie l'étude... :)

 

@endorphine ... Belle maîtrise de la perspective.... Peut-être rajouter un peu de lumière au centre du lac? Et maintenir les ombres des deux falaises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine : Très bien, juste je trouve que le bateau fait un peut écrasé au niveau de la coque.

 

@tyfflie : Bonne étude les personnage son bon, je trouve juste qu'il à quelques problèmes de proportion pour l’arrière plan :)

 

Pour aujourd'hui je m’arrête là, il as encore quelques petits détail à régler, je ferais ça demain

 

Sans-titre-132-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mon keyframe "dunkerque". J'avance doucement... Pas sûr de faire un truc chiadé d'ici dimanche soir, mais je vais faire de mon mieux.

 

challenge-49-dunkerque-3.jpg

 

<span class="post-user-username">@miampepin très joli, hâte de voir la suite !  <span class="post-user-username">@vittore </span>Très bon exercice qu'il faudrait que je fasse un de ces jours pour arriver à quelque chose de plus "arty" et texturé. Tu t'en sors très bien, l'objectif est rempli ! <span class="post-user-username">@pikouz</span> Comme pour tes dernière contributions, tu arrives à nous donner envie de pénétrer dans ton univers, donc on peut dire que tu fais le job :)</span>

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour =)

 

@gtpix Alors c'est juste super classe j'aime beaucoup ton painting

 

@valirod C'est pas mal, les lignes sont plutôt propres, C'est déjà du bon boulot, mon niveau actuel ne me permet pas de te donner des conseils techniques car pour le moment je n'en vois pas. Peut être juste le trait blanc au niveau des lèvres et encore.

 

@miampepin Où est l'original, où est le painting ?! Ton dessin est vraiment très réaliste; la texture de l'armure est reproduite très fidèlement. C'est très bien.

 

@berylowl Sympa tes petits croquis j'aimerai vraiment bien arriver à un tel niveau mais il me reste encore beaucoup d'heures de pratiques avant d'arriver à un tel résultat.

 

 

 

Et voici le mien, inspiré de l'univers de Dofus, un jeu vidéo de mon adolescence...

 

Forest-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

@valirod je vois que tu avances toujours sur ce dessin, j'aime baucoup les nuages et la lune, le blending du perso est très jolie. continue :)

@jhuu c'est un super début d'étude, continue comme ça

@lelamajaune j'aime bien ton petit fanart adapté. Les couleurs sont superbes, les effets de lumières au top et les troncs avec les lumières sont bien réalisés:) bravo<

 

Voici une petite création que j'ai faite en 2h après une petite pause dans le dessin :

 

paysage-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@lelamajaun</span>e c'est un boulot très harmonieux, tu avais des références au niveau de ta palette, ou c'est tes choix. tu as bossé au lasso ?

Mon taf du jour, essai de brush et integration de bout d'image, dans un painting pour création d'environnement travail sur la compo et la valeur des plans.  Du trait direct au stylo, et du croquis à partir de vidéo en m'obligeant à aller viter quelques traits de stylo. Une étude de rhinoceros pour un futur painting.


dp310.jpg

cscn2512.jpg

cscn2511.jpg

cscn2510.jpg

cscn2514.jpg

cscn2513.jpg

cscn2515.jpg

cscn2516.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Oui repéré les différentes valeurs n'est pas évident mais l'exercice n'est pas particulièrement dur. C'est pas pire que la batcave, tu sauras gérer ;)

 

@medizart Merci! Ce petit challenge porte ses fruits ti pas ti pas ;)

 

@sevgants J'aime bien l'idée :) Vu la hauteur du soleil peut-être manque t-il un poil de lumière sur la montagne de gauche et qu'en rajouté un peu au niveau du personnage pourrait le mettre plus en valeur.

 

@lelamajaune Chouette environnement! Je ne connais pas tellement Dofus mais la saturation des couleurs et le côté "tranché" que tu as employé m'y font penser :)

 

@jhuu Respect pour avoir relever le défi d'étudier cette image, perso j'ai pas eu le courage... C'est déjà bien sympa ce que tu as fais, bonne continuation :)

 

Fin de l'exercice 2 du chapitre des valeurs qui consistait à reproduire les formes de gauche. Plus début du 3 qui consiste à faire une étude en valeurs du crâne:

 

DPS-1-4-ex2-volumes-basiques01.jpg

 

DPS-Prog-1-4-3-d%C3%A9mo-crane-valeurs-C

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lelamajaune Très beau :D J'aurai peut-être juste vu l'endroit dans la forêt où il y a les yeux un peu plus sombre

 

@sevgants Déjà très sympa !

 

@vincent-lazufa Cool comme travail du jour :)

 

Thème d'une scène de théâtre toujours compliqué de faire ce que j'avais en tête précisément. 30 min pour aujourd'hui, si j'arrive à l’améliorer de beaucoup, en plus qu'en enlevant la line.

 

Sc%C3%A8ne-de-th%C3%A9atre-Jour-49.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...