Aller au contenu

Jour 51 : 21 juillet


Ameya

Recommended Posts

@raza : Vraiment sympa ! Les jambes me font un peu étrange par contre, je serais pas expliquer par contre.

@tyfflie : J'aime beaucoup. Les couleurs sont un peu fade par contre.

@samaele : J'aime toujours autant ton style !! Peut-être que tu pourrais adoucir son menton ?

@garm-managarm : Super travail, on la confondrait avec une photo.

@pascal-singy : Sa peau fait un peu plastique j'ai l'impression mais sinon beau painting.

@arcange : Sacrément classe ~

@laurie-zia : Je connais pas mais le personnage à l'air amusant, bon courage avec ta bd !

 

 

Hop ~

51.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

<span class="post-user-username">@garm-managarm</span> c'est très bien réalisé, même si je trouve cela un peu flou

 

<span class="post-user-username">@arcange</span> ta line pourrait etre mieux utilisée, ll y a peu de variation sur les pleins et les déliés, mais c'est sans doute ton choix bon boulot

 

<span class="post-user-username">@laurie-zia</span> ca à l'air bien parti, un story board c'est aussi du dessin tu pourrais prendre plus de temps cela permet de mieux valoriser, ton taf car je ne suis pas sur d'avoir compris l'histoire.Si tu peux rediger un synopsis en plus de ton story board, cela peut être bien.

 

 

Après l'étude de Mike Mignola voici l'encrage d'une voiture, et mes débuts de recherches sur des compositions.

car10.jpg

cscn2813.jpg

cscn2910.jpg

<span class="post-user-username"> </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele C'est beau. Tu es vraiment douée. @tyfflie C'est bien que la lumière vienne de la droite. Pour le premier plan peut-être faut-il un bon contraste pour marquer le contre-jour ? @raza Ton croquis était plus nerveux. La lumière sur ton étude de valeurs est peut-être trop douce.

 

J'étais parti sur le costume d'halloween et je me suis retrouvé avec une Batwoman. Manque d'inspiration aujourd'hui.

 

20170721_225024-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal-singy Magnifique, j'ai vraiment cru que c'était une photo :D

 

@arcange Très beau bravo !

 

@laurie-zia Sympa comme projet, bonne chance pour la suite :)

 

Juste un croquis rapide de 10 min sur le thème d'un costume d'Halloween que je terminerai demain

 

Costume-dhaloween-Jour-51.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo

 

@pascal-singy J'arrive toujours pas à me dire que c'est vraiment arrivé :( En tout cas c'est très jolie j'aime bcp

 

@garm-managarm Très zolie boîte :o Par contre il y aurait pas un petit soucis avec le pied qu'on voit en tout premier? Je trouve sa forme un peu bizarre.

 

@tyfflie Je sais pas trop quoi dire pour améliorer ton paint en particulier, mais en regardant ton volcan j'ai pensé à un truc. Pourquoi pas ne pas faire partir la fumée dans une direction? En regardant sur le net, j'ai vu que la fumée des volcans a tendance à partir dans une direction ou alors à monter très haut... pour ensuite partir dans une direction. Tu pourrais peut être essayer de faire qqchose dessus? Ça pourrait ptete apporter plus de "variétés" dans le ciel quitte à partir dans des idées un peu plus folles comme cette photo et ça pourrait renforcer le côté menaçant du volcan. Enfin c'est qu'une idée comme ça ptete que t'as un truc bien défini en tête ^^http://s2.lemde.fr/image/2015/04/23/0x0/4620943_7_349d_endormi-depuis-plus-de-quarante-ans-le-volcan_b889b559e00dfbc90c8b441137e8aafb.jpg

 

Sinon on continue toujours l'étude, tout doucement... ça avance j'ai pris l'habitude... tout simplement... Hou pardon je m'égare. J'ai l'impression d'être méga lent quand même -_-'

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-2-wip-d_51.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@terndrick : Bien commencé, pas grand chose à dire après juste 10min^^

 

@bhug : petite bouche ou gros nez? sinon ça reste un costume pour Halloween

 

@vincent-lazufa : ça travail dur^^ rien à dire à part continue

 

Pour mon J51 - line finale de mon portrait (j'espère que vous reconnaissez - je mettrez la ref. demain avec le travail du jour^^) je ferais pas plus propre car je passe au valeur (ça fera un premier exo sur les valeurs pour les cours^^):

 

Exo1_N-portman-n-b_02-1.jpg

 

Sinon juste pour montrer mon évolution grâce au cours de @Spartan depuis février et une pratique journalière depuis, le même portrait commencé et abandonné car trop dur avec la tablette et PS à l'époque:

 

f%C3%A9vrier_2017.jpg

 

Burk pas beau^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Aujourd'hui je n'ai pas eu vraiment le temps de dessin/peindre mais je commence une étude de drapé, et aussi de toute la dame je pense parce que faut toujours travailler les portraits :p

 

Je repasse pour les coms :)

 

study-27.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations @hieronymos !

 

@valirod  ça commence bien j'ai hâte de voir la suite.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samaeeeeeelllllleee @samaele .... Voilà, c'est mon cri d'émerveillement en voyant ton portrait. J'ai une question utilises tu une grille pour reproduire aussi parfaitement les proportions du visage.

 

@lucius , la première fois où j'ai vu ton Harley queen, je me suis dite que tu collais les hanches directement au tronc, en oubliant les muscles fessiers. Essaie de travailler ça. Je ne suis pas du tout experte en anatomie, mais j'ai l'impression que tu colles directement les membres au tronc, en oubliant le reste. Essaie d'intégrer les muscles fessiers et les daltoides pas exemple.

 

@Tyfflie Très beau painting comme d'habitude, mais j'ai l'impression que pour la quantité de lave dégagée, y a pas assez de fumée dans le ciel ou autour du volcan... En me remémorant les images de volcans en explosions, si y a de la lave, c'est toujours accompagnée de beaucoup de fumée... Après je suis nulle en landscape painting, ça peut ne pas marcher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Intéressant de voir ton évolution c'est cool on voit que tu as pris confiance dans tes traits

 

@koopix : Bien t'es couleurs :p tu as de bonne basse pour la suite, ce n'est pas grave si tu as l'impression d'être lent prend le temps qu'il te faut, comme on dit l'important c'est le voyage pas la destination :p

 

@garm-managarm : Pas mal du tout, fait juste attention à tes ombres qui me paraissent peut être un peut trop foncé :)

 

@spartan : Merci, normalement demain il y aura la suite :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt l'monde,

 

@tyfflie ah c'est mieux comme ça déjà je trouve, la chaine de montagne fait plus naturelle. Mais j'ai encore l'impression que ça penche à droite, alors je sais pas si ça vient de moi ou quoi, mais je crois que la base de ton volcan elle devait être plus droite non? genre c'est le monstre, il est bien posé sur ses bases et tout non? ou alors c'est la rivière au premier plan qui me donne cette impression je sais pas. Un autre truc que j'ai vu c'est les lignes de la montagne qui viennent sur la tête du perso, en fait j'ai lu que pour les persos, surtout la tête, c'est mieux qu'il n'y ait pas de lignes qui viennent heurter et qu'elles sont mieux sur un aplat. Bon voilà tu peux dire si je suis chiant, je me vexerai pas :)

 

@samaelle jolie étude, pas évident avec si peu de contrastes dans les tons tu te débrouilles super bien

 

@raza bien réussi ce travail sur les valeurs, franchement c'est classe. Tu devrais mettre ta ligne d'horizon beaucoup plus haute , un peu en dessous de la tête, ça rendrait nickel;)

 

@valirod joli travail, je vois juste que l'ombre sous la tête est super foncé je pense, étant donné qu'on a l'impression d'une lumière diffuse, genre le matin ou je sais pas, après c'est que le début je comprends bien , bon courage pour la suite!

 

J'ai fait un speed sur halloween , en 40 minutes, pas plus parce qu'aprés on ne s'arrête pas. Trés bon exercice de faire du speed je trouve , ça force à penser au mieux pour organiser son dessin je trouve, et puis avant de commencer on se dit, ça va jamais marcher et puis au final, on sort un truc quand même qu'on peut retravailler aprés ou qui va donner d'autres idées etc.

 

halloween.png

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Super Croquis. Belle dynamique.

@maxoon Sympa ton dessin. Je lui aurais quand même mis des yeux.

@guilz Trés bon. Trés cartoon.

 

Suite de mes montagnes ...

 

Fantastique-nuit-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga: Oui oui^^ Et même je vérifie l'image avec la photo au moment du croquis si je sens que ça cloche. Ca y est j'ai cassé le mythe, mouhaha!! XD :p

 

Non mais plus sérieusement: C'est juste une étude, pour moi le but c'est de comprendre. Donc lors du croquis j'ai la photo masquée en mode "produit" au dessus de mes calques, et quand je sens que ca ne va pas je l’affiche et je vois en transparence ce que j'ai mal fait. Ensuite je cache et je corrige etc... Jusqu’à ce que le croquis me paraisse satisfaisant.

 

L’intérêt c'est que je comprends directement mes erreurs, j'ai fait la pupille trop petite? je le vois tout de suite. J'ai la bouche un peu trop courte? je le vois direct etc... Donc je prends conscience de ce que j'ai mal vu. Et pour moi c'est essentiel de comprendre pour après pouvoir faire au mieux quand je peins mes portraits.

 

MAIS, je me permets une precision parce que je ne voudrais pas donner de mauvaises idées: je déconseille aux débutants de procéder comme ça. Je dessine en tradi depuis très longtemps, je suis débutante en digital mais pas en dessin. Moi cette technique me permet d'affiner ma compréhension du visage et mon regard sur certain détails, de "perfectionner" mon regard en quelque sorte. Mais j'ai deja appris a observer et je sais faire un visage qui tient la route quand il s'agit juste de recopier. Donc il est possible que ca ne soit pas une bonne idée de procéder ainsi quand on débute.

 

D'ailleurs il me semble que Spartan déconseille d'utiliser une grille alors que moi je le fais^^ Donc je ne suis pas forcement un bon exemple.

 

Meme si personnellement j'ai vraiment l'impression que ça m'a aidé (la grille), un peu pour les mêmes raisons: prise de conscience directe de ce qui ne va pas donc possibilité d'assimiler l'erreur et de ne pas la reproduire. Mais ca correspond peut être aussi a un certain état d'esprit. Quand je fais des études mon cerveau est en ébullition, je réfléchi vraiment a tout. Alors peut etre que si on fait les choses plus machinalement et que la grille n'est finalement qu'une aide, ce n'est pas instructif.

 

Bref je ne sais pas, mais juste pour dire que ce n'est peut être pas bien pour tout le monde de faire ce que je fais, que ca dépend du niveau de chacun, de la personnalité, de la fréquence a laquelle on pratique le dessin, de nos objectifs etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell, le décors se met en place :)

 

@steeve, joli mouvement dans ton croquis

 

@maxoon, beau boulot pour 40minutes! (je verrais bien l'ombre de la personne qui ouvre la porte - un truc bien flippant :)).

 

@arcange, ... j'aime!

 

@gtpix, excellent, et vraiment chouette coup de crayon

 

@samaele, c'est délicat, j'aime beaucoup. Tu me donnes envie de refaire des portraits (mais je dois avancer dans le cours aussi!! :))

 

Prolongation du thème de la soirée discord de mercredi: je me suis pris au jeu alors voici un 2ème perso du même jeu, pour les ancêtres qui reconnaissent :). J'ai tenté une autre approche pour la line: un brush bien typé (et donc interdiction de repasser dessus). C'est pas évident mais ça m'interdit de passer 2h sur la line :). Bon et le visage est largement interprété: les refs que j'ai trouvées sont en 200x300 max (c'est la version 2 du jeu).

 

juillet-21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Joscaramell. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de tradi. La je sens le level-up.

 

Ton décors débute bien. Si tu commences par des brushs texturés, imagine que tu travail par masse sans laisser trop de vide inutile dans tes formes nuageuses. ;)

 

Merci Blanka @sebastien-jan. Très intéressant le style de ton Dhalsim ! ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que je serait le dernier aujourd'hui (enfin façon de parler)

 

J'ai tout donné pour la dernière forme, plus la force pour commenter... Je vous dis à demain les amis:

 

DPS-cours-challenge-formes-Mehdstep3i.pn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, me voila aujourd'hui avec encore des croquis car j'ai vraiment pas le temps avec la famille et les sorties mais j'ai gribouillé le fond de ma future illustration en 2 min dans la voiture et des croquis d'observation dans la foret en rando même si je me suis rendu compte que dans le dernier je me suis un peu perdu dans les détails mais je me force a dessiner a l'encre pour avoir des trais moins hésitant car je ne peut pas les gommer. j'ai encore beaucoup de choses a apprendre avec les croquis .

 

WIN_20170722_02_07_56_Pro.jpgWIN_20170722_02_08_44_Pro.jpg

 

<span class="post-user-username">@sebastien-jan</span> wow jadore !! le style est top et les lines aussi !! le rendu est vraiment intéressent.

 

@medizart superbe tes formes, j'aime particulièrement la 2 et la 4. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

@sebastien-jan J'aime beaucoup :)

 

@medizart Wouuah bien joué !

 

Bon moi faut vraiment que j'arrête d'oublier de poster mon avancement du jour à chaque fois :/ voici l'avancement de mon illustration que j'ai pas mal changé par rapport a la premier version, je commence les détaille du golem demain :)

 

Illustration-perso-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon: Merci :) ! Pour le penche à droite je pense que les deux dernière montagne de gauches sont un peu basses effectivement, je vais les remonter. Pour la tête du perso et les lignes de la montagne c'était prévu mais tu fais bien de me le rappeler pour pas que j'oublie ^^' (je note direct!) et ouep pas une mauvaise idée pour les bords du volcan justement ils m'embêtaient un peu c'est peut être pour ça ? En tout cas merci beaucoup pour toutes tes remarques ça m'aide beaucoup et je ne te trouve pas chiant du tout rassure toi au contraire !

Il est tout mignon ce painting ! par contre j'ai l'impression que la citrouille est pas centrée sur le corps (ça donne l'impression que sa tête est décallée limite on se demande si c'est pas un monstre déguisé en enfant déguisé pour halloween :p ) en tout cas c'est vraiment sympa en 40 min et très propre !(mes speed sont toujours dégueu ^^" )

 

@koopix: merci pour ta remarque, à la base c'était un peu ça que je voulais faire (c'est pour ça que la partie de droite est plus éclairée) mais effectivement j'ai un peu trop lisser la chose je vais essayer de le rendre plus visible (tout façon les nuages ont encore besoin de travail)

Elle avance très bien ton étude ! Ne t'inquiète pas c'est normal si ça prend du temps, j'en ai fait une comme ça dans le même chapitre, il me semble que ça m'a pris quelque chose comme 12h , je te met le lien si tu veux voir l'avancement de ce que j'avais fais https://digitalpainting.school/forums/topic/tyffie-exo-1-en-cours-2/

 

@bhug: effectivement je vais y réfléchir, faut que je retravaille tout le premier plan de toute façon, merci du conseil

mdr ça peut être un costume d'halloween d'être en batwoman ^^ très sympa en tout cas !

 

@siga: je vais allez voir ça, après ça dépend peut être du type de volcan et du temps après eruption, en tout cas je vais aller voir merci ;)

 

@sliv: Merci ! c'est toujours le soucis ^^' j'ai encore du mal à gérer avec mon nouvel écran et effectivement souvent c'est pas assez saturé , je règle ça en général à la fin en comparant le rendu sur différents écrans, mais merci du rappel ! très mignons tes fantomes !

 

@laurie-zia: merci :) courage pour ton projet !

 

@medizart: enorme ! bien jouer pour le one punch man !! les autres sont très cool également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie  merci! ah oui j'ai vu la tête décalée, mais  en le postant seulement :) @sebjean merci, j'avais pensé à cette ombre du type qui ouvre la porte mais la flemme hier et ça compliquait vachement la chose :) joli ton dalshim! les proportions des bras sont un peu bizarres non? ahah lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv @tyfflie @terndrick Merci beaucoup ! :D

 

@vincent-lazufa En fait je souhaiterais poster une nouvelle page disons hebdomadairement pour avoir l'avis de la communauté, si l'histoire est compréhensible ou non sans avoir besoin de résumer le scénario ! Par contre je pourrais présenter les personnages de l'anime en effet. Merci pour tes suggestions ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos commentaires @adilas @gtpix @berylowl @aylaura @siga :D

Adilas c'est ce que j'essaie de faire avec des formes simple :) Ton Spidey est Cool ;)

Gtpix Je ne suis pas le seul alors a avoir du mal en anatomie, mais j'en ai besoin pour m'améliorer de cette étude :D

Berylowl Tu sais me remonter le moral toi, et pour les croquis rapides de figure de 30s, je vais testé ;) J'irai voir le lien que tu as mis :) Et j'aime bien ton portrait

Aylaura Je l'ai pris le programme 2 mais je suis encore au chapitre 1 :( Ton croquis va mettre utile car je bloquais avec les hanches, tu m'a donné une nouvelle approche :D

Siga Merci de m'éclairer concernant ma Harley, c'est aussi pour cela que je veux étudier l'anatomie, afin d'évoluer ;)

Sur le sujet d'aujourd'hui (le 22/07/2017) j'ai fait un dessin pour vous remercier de vos conseil que je mettrais en application dès demain :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@valirod Merci pour le conseil je vais voir ça maintenant je n'ai pas eu le temps de la journée

</span>

 

<span class="post-user-username">@koopix Merci je n'ai pas encore assez de recul je vais voir ça

</span>

 

<span class="post-user-username">@vincent-lazufa Possible effectivement j'ai mis du flou sur les dessins dorés et j'ai pas encore mis de textures

</span>

 

<span class="post-user-username">@sliv</span> Merci beaucoup ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...