Aller au contenu

Jour 52 : 22 juillet


Tyfflie

Recommended Posts

@tyfflie : Très cool ton volcan :), je me permets de le modifier un peu, c'est t'as soirée avec tous les conseils que tu as :p J'ai repris la première version que tu as postée ce soir, j'ai surtout modifié le rendu de la lumière pour l’éruption, enfin je te laisse regarder sa parlera plus que des mots ;). (Après j'ai peut-être trop poussé la saturation à toi de voir :p)

 

@steeve : Propre ton croquis, il y a juste au niveau du bassin que je trouve que ça ne va pas trop, la veste devrais plus épouser les forme vues que c'est une Plugsuit

 

Je m’arrête là pour mon étude j'ai pas trop poussé le visage et les mains je vu que ce n'était pas le "thème" de l'étude ^^

 

study-27-1.jpg

 

paint-over-2.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

coucou,

 

Ma tablette est déchargééééééééé lol j'ai à peine eu le temps de faire l'ajout de quelques textures et une petite rectification au niveau d'un des pieds de ma boîte ... Bref voilà ce que ça donne pour ce soir je rattraperais demain!

 

coffreabijoux3.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terndrick : C'est un bon début, bon courage pour la suite.

@valirod : L'effet sur le robe est vraiment cool, peut-être un peu plus affiné certains bords ; l'effet de reflet sur le métal des bracelets est top également.

@garm-managarm : C'est toujours aussi classe, me tarde de voir la suite.

 

 

52.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sketch_lievreprintemps2.gif

Hop une autre esquisse à la bourre vite fait. Désolée je passe vraiment en coup de vent en ce moment, irl chargé ><

@sliv oh j'aime beaucoup l'angle de vue!

@garm-managarm bah ça avance quand même^^

@valirod J'aime beaucoup par contre ses bracelets ont l'air de ne pas avoir les bons reflets. Je sais pas... c'est comme s'ils étaient posés par dessus la photo, y'a un truc qui cloche :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd’hui je suis partie de mon étude d'hier pour en faire un portrait plus a ma manière.

 

Challenge48light.jpg

 

Et celui d'hier pour la comparaison:

 

Challenge47light-1.jpg

 

@aelia: ah oui en effet! Ba ca se voit parce que tu gères vraiment en aquarelle! Tres chouette ta vague d'aujourd'hui, mais woua ca doit pas être évident de peindre une vague en direct!

 

@garm-managarm: Je la trouve super ta boite! Elle pourrait deja etre finie telle quelle. Mais ca sera interessant de te voir pousser encore plus loin!

 

@valirod: Très beau drapé! par contre j'ai la sensation que les mains sont trop petite. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod beau travail sur la robe @garm-managarm bon ben on attend demain @sliv belle composition et belle ambiance

 

Une série de portraits d'elfes.

 

20170722_205846-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv j'aime vraiment tes idées d'illu, c'est bien une baie qu'il tient le miaouss? J'ai pensé à autre chose sur le coup xD

 

@garm-managarm Bein ça avance bien, allez t'y es presque :D

 

@valirod Très belle robe, c'est propre :)

 

Bon bein toujours dans mon étude, les avancées se voient pas bcp par rapport à hier (en fait ça se verrait mieux sans le croquis mais il y a encore tellement de zone dégeu) mais certaines zones commencent à venir tandis qu'il y en a que j'ai pas encore attaquer. Je suis pas serein pour les plantes :V

 

D'ailleurs merci @tyfflie ça m'a rassuré un peu même si je sens que je pourrais passer encore plus de temps que toi sur cette étude tellement je suis lent xD et bravo pour ton paint il est vraiment mieux :)

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-2-wip-d_52.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurie-zia Merci! Intéressant ton projet, j'ai hâte de voir ça!

 

@sliv Merci! Oui des fois j'ai l'impression aussi pourtant la pose est bonne je me demande si c'est pas quelque chose que j'ai fais au niveau de la lumière...

 

@bhug Merci pour ton retour! Je crois comprendre ce que tu veux dire, c'est adoucit tout de suite un dessin de mettre des valeurs douces... En cell-shading ça aurait bien gardé ce côté nerveux. Je vais encore travailler les valeurs mais peut-être que je regagnerai en nervosité avec les couleurs.

 

@antoine-mouton Merci pour ton retour, maintenant que tu me le dis ça me parais évident! ;)

 

@samaele Merci pour ton retour, oui carrément il faut que je rende cette ombre plus dur! Ce que je voulais dire pour ton painting d'hier c'était un style sans "traces" (même si c'est une copie) de mémoire je crois que c'est la première fois que j'en voyais un de ta part aussi "lisse" ;) En tout cas je le répètes encore, tu taquines!

 

@maxoon Merci beaucoup pour ton retour et pour ta suggestion je vais essayer de voir ce que ça donne même si certaines choses me font un peu peur comme devoir rajouter des éléments ou que ça aténu l'effet de proximité du "chaos" mais je vais tout de même tester ;) Super ton paint ce soir! Super les contrastes!

 

@tyfflie Merci beaucoup pour ton retour! Je vais encore travailler ces valeurs ;) Au sujet de ton painting je trouve aussi qu'il s'améliore beaucoup de jour en jour. Si je peux te faire une suggestion j'aime bien la vignette qu'a fait Valirod. Quand le volcan qui étais relativement pas loin de chez moi entrer en éruption, c'était des petits geysers de lave mais ça faisait une énorme colonne de fumée qui monté très haut dans le ciel et qui avait une teinte proche du violet-rose, le mélange du jaune rouge de la lave et du bleu de la nuit j'imagine. Et elle était visible à des des dizaines voir quelques centaines de kilomètres. Même s'il n'y a pas beaucoup de lave ça éclaire énormément. Tout ça pour dire que tu pourrais même encore augmenter la diffusion de la lumière du volcan tu gagnerais même en réalisme ainsi qu'en intensité dans la scène. Par exemple diminuer un peu la lumière au fond à droite et répercuté sur les nuages cette lumière dû à la lave et à l'atmosphère. Même si tu réduisais un peu l'éruption tu y gagnerais car je trouve qu'on dirait qu'il y a la lave qui jaillit devant et la fumée derrière. Alors que normalement elle devrait envelopper le haut des projections vu l'intensité.

 

@garm-managarm Hé beh... Super cette boite à bijoux, c'est quasiment photoréaliste, chapeau! J'ai l'impression qu'avec la fin du challenge tu prends une belle progression :)

 

@valirod Si je me souviens bien ton but était d'étudier le drapée, mission bien accomplie!

 

@terndrick Peut-être as-tu un peu trop saturé les couleurs et tu aurais pu en gardé pour les highlight, tu aurais ainsi gagner en volume et réalisme. Sinon j'aime bien le reste notamment la composition et le fond :)

 

Oisillons étape 4/5 achevé:

 

oisillons-etape-4-5.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos encouragements, je crois que c'était ma dernière version de mon boudhaa, j'y ai travaillé cet aprem et le rendu n'était pas fameux... Voire je l'ai un peu gâché, donc je vais en arrêter là... Commencer d'autres projets, et j'y retournerai après.

 

Je tiens à remercier @lucius, @aelia, @gtpix ,@berylowl (la vache quel Bowie), @vincent-lazufa pour vos encouragements.

 

@gtpix Beau painting, un jour je viendrais te harceler par MP pour te voler ton savoir-faire en rendu transparent, j'adore les ailes de cette fée.

 

@medizart oula l'explication, le guide... un vrai travail de mentor. Merci d'avoir pris le temps d'expliquer.

 

Enfin @samaele de quoi tu parles? Tu n'as pas du tout cassé le mythe... Au contraire, tu viens de l'accroitre :D ... ça prouve que t'es studieuse, perfectionniste et que tu sais vers quoi diriger tes études et ça malgré ton niveau :D

 

Je ne sais pas, mais je crois que Spartan a utilisé des traits de mesures pour son étude de Gollum :D, mais juste pour avoir la forme globale du personnage bien positionnée en son environnement et non pas pour copier chaque œil, chaque narine, chaque oreille avec... Donc oui, vaut mieux éviter d'en utiliser au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie bah alors il est top comme ça! t'as bien rééquilibré les valeurs et la perspective, nickel . Je préfère ta version à celles de medizart et valirod parce que trop saturées à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout le temps de dessiner aujourd'hui (j'ai préféré faire la sieste pour rattraper les couchers tardifs de cette semaine :) ), alors un petit exo de proportions en 15mins histoire de participer. Je suis crevé, je vais dormir, je passerai demain faire qq commentaires.

 

juillet-22.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

 

j'ai quand même commencé un exo de vignette pour continuer sur l'anayse des couleurs. J'ai du mérite parce-que j'ai une mouche qui squatte mon bureau, que j'essaie de ne pas tuer mais qui fait rien pour (essayé de la sortir 4 fois, elle se cache et une fois que j'ai fermé ele vient me voler au visage ahhhh !). Bonne nuit à tous :

 

etude_artgerm.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup avancé : quelque détail apportés sur la voiture avec les phares notamment (que je fais un peu à ma façon puisque sur le modèle ils ne me plaisait pas) et puis des petits reflets par ci par là pour essayer de rendre le côté alu/métal ^^ je vais essayer de finir la voiture début de semaine et tester d'ici là des brushs texturés pour le sol et la route.

 

illu-mustang-girl-3jpg.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart: merci pour les vignettes :) c'est mieux en grand ! J'ai désaturé un peu le BG je sais pas si c'est assez

 

@terndrick : merci :D très sympa ton painting de costume d'halloween ! le bleu du tshirt est peut etre un peu trop saturé (vu que le orange l'est aussi ça fait beaucoup pour l'image)

 

@valirod: merci pour ton PO effectivement c'est ma soirée XD ! J'ai repris un peu ton idée pour la lumière lave/nuage mais en un peu moins poussé (j'avoue je trouve ça un poil trop saturé sur ta version pour moi ^^) en tout cas c'est très sympa d'avoir fait ça !

Elle est très chouette ton étude ! meme si tu n'as pas trop poussé les mains et le visage je les trouve déjà très bien ! c'est réussi et le drapé est très beau !

 

@samaele: j'aime beaucoup la version avec ta touche ! sur le visage ça rend super bien ! très sympa sur les cheveux aussi , peut etre un peu trop décoiffée/brouillon pour moi mais c'est sympa !

 

@koopix: t'inquiète pas perso j'ai l'impression d'être plutot rapide (même si c'est toujours dur de jugé) prend le temps qu'il te faudra parce qu'une fois que tu auras réussi à faire ça je peux te dire que ça boost de voir qu'on a réussi et qu'en plus ben c'est pas dégueu :p ! Pour ton avancement ça progresse bien, juste la tache sombre en bas au milieu de l'image qui me semble un peu trop foncée

 

@raza: Merci beaucoup de ton retour personnel ! ça devait être chouette à voir je pense ! j'ai retravaillé un peu la lumière , faut encore je vois le point de la lave qui doit envelopper et pas passer devant par contre

tes oiseaux sont magnifiques , félicitation ! hate de voir ça fini !

 

@maxoon: Merci ^^ contente que tu aimes ma version en tout cas !

 

J'ai retravaillé encore un peu dessus se soir, le reste je verrais demain avec un oeil reposé la je suis plus sure de ce que ça donne ^^', encore merci à tous pour votre aide !!

 

paysage-volc8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart bonne idée les vignettes et ça m'a l'air bien parti qui plus est ^^ et bravo pour avoir supporté la mouche et ne pas avoir eu envie de la tuer. Perso à partir du moment ou elles me gêne et commencent à se poser sur mon écran de mon pc je me sens dans l'obligation de les tuer ahah

 

@guilz très bien fait le bateau ! hâte de voir ton étude finie ! ;)

 

@arcange sympa ton illu ! les highlights apportent vraiment un plus ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie tu as posté quand j'écrivais mes commentaires du coup (vu que c'est ta soirée) je vais aussi commenté ton DP. ^^ Ton volcan est vraiment bien fait mais pour moi le seul petit problème que tu risques de rencontrer par la suite c'est que justement ton volcan sera (à mon avis) trop détaillé pour un élément qui se situe en fond et donc devrait se confondre avec la couleur du ciel (#perspective atmoshphèrique ;) ). Mais bon c'est un détail faut voir ce que ça va donner quand tu auras travaillé davantage le reste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie ton paint s'enrichi de jour en jour, belle ambiance. Ce qui me gêne c'est l'échelle du village et de la chute d'eau, ils sont grands je trouve. De plus ta rivière est trop détaillée à l'arrière plan, on la voit bien alors qu'elle est après le volcan.

@antoine-mouton c'est bien parti. La voiture est classe, les couleurs bien choisies. Vivement la suite.

@medizart ben pas grand chose à dire à ce stade :)

 

En faisant du vide chez nous, j'ai retrouvé mes vieux albums de BD. J'ai voulu rendre un hommage à un grand dessinateur argentin. Peut-être certains se rappelleront de lui. Ses dessins paraissaient dans Pif gadget, dans les années 1970. Il s'appelle Guillermo Mordillo. Je vous recommande ses albums. En voici une copie.

 

 

 

mordillo-challenge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell merci beaucoup ! Je vais essayer alors de l'avancer un maximum aujourd'hui et demain pour le finir le plus rapidement possible ^^

 

Je ne connais pas cet auteur de BD mais en même temps ce n'était pas trop mon époque ahah. Mais merci de nous le faire découvrir à travers ce bel hommage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell: Merci :) j'ai essayé de rectifier ce problème d'échelle, tu me diras si c'est mieux (je post en jour 53)

 

J'adore ton hommage à mordillo, très réussi , ça m'a permis de redécouvrir, ça faisais très longtemps que je n'en avais pas vu !

 

@antoine-mouton: Merci :) pareil j'ai essayé de rectifier comme tu m'as dis. Très joli avancement de ton painting, peut etre que l'ombre au sol de la voiture pourrait être un poil plus foncé. Hâte de voir la suite avec la voiture fini et la fille plus travaillée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie merci je vais essayer de finir ce DP le plus vite possible parce que j'ai hâte de voir ce que ça va donner aussi une fois fini et pour pouvoir en recommencer un dans le même style ^^ et je vais foncer plus alors l'ombre portée de la voiture ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan @bhug @koopix : Merci à vous.

C'est une pièce qu'il tient, mais à la fin j'avais des amis qui arrivaient chez moi, je me suis précipité et j'ai oublié deux trois choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...