Aller au contenu

Excercice #52 : Semaine du 31 juillet au 6 Aout 2017– Speedpainting


Oliviou

Recommended Posts

Salut les artistes du stylet !

 

Pour cette semaine du 31 Juillet au 6 Aout 2017, c’est speed painting. Je veux voir les stylets fumer sur leur tablettes.

 

post_speed_painting_dps-1-1-2.jpg

 

Les thèmes de la semaine :

Intersidéral

Plante suspecte

Rédemption

Quelques précisions :

 

Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

 

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

 

Pas d’utilisation de photo (ni photo manip ni photo bashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

 

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

 

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

 

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

A vos stylets et chronos !

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faire un speed painting en essayant de faire quelque chose de "réaliste" ca va pas ensemble du tout. mais je me suis bien amusé.

 

bon courage a tous!!!

 

Sans-titre-1-109.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur de reprendre après un weekend bien arrosé et une semaine où j'ai peu dessiné mais je suis pas trop déçu du résultat (voire même content que ce soit un speedpainting histoire de pas le massacrer avec des détails moches).

Voici donc mon interprétation de Rédemption. J'aurai voulu ajouter un insigne de police ce qui aurait vraiment mis le painting dans le thème de la rédemption, de ramener quelqu'un vers le "bien". La croix chrétienne c'est simplement parce que le mot rédemption viens de la bible.

 

Speedpainting-1h-Re%CC%81demption-1.jpg

 

J'ai mal heureusement pas eu le temps de finir la table basse mais l'idée est quand même là.

 

Ps : Je remarque au moment de poster l'image que les couleurs ne sont pas celles avec lesquelles j'ai travaillé, surement parce que j'ai laissé cmjn dans les paramètres alors veuillez m'en excusez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo_31juilletspeedpainting01.jpg

 

Voici ma participation! Sur le thème de la rédemption. C'est super frustrant d'avoir si peu de temps XD Je voulais que les saints expriment des regards compatissants mais par manque de temps je n'ai pas pu faire de croquis très détaillés. D'ailleurs les vitraux devraient être tous différent... Bon j'essayerais de le finir... c'est frustrant de s'arrêter là :p Le posing de l'homme est à retravailler il est assez bancal :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon interprétation de "intersidéral", en 50 minutes.

 

challenge-61-speed-interside%CC%81ral-2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon speed painting sur le theme "intersidéral" j'ai dépassé un peu j'ai fais 1h10 :/

 

intersiderals.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant l'instant promo euh ...la soirée Hebdo de @oliviou ;)

 

sur-emilie-simon-speedpainting-.jpg

 

 

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution pour cet exercice, basé à la fois sur "intersidéral" ou "plante suspecte" au choix, réalisé en 1h.Speed-painting-1-heure-%C3%A0-th%C3%A8me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie j'adore :)

 

Ma participation du Speed painting d'une heure max, sur le thème de la plante suspecte. Temps : 40 minutes.

 

speed-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma participation pour plante suspecte. J'ai été peut être trop optimiste, il me manque beaucoup de détails, le côtés droit de mon illu' n 'est pas du tout travaillé et ne parlons même pas de la mise en couleur. Mais bon, ça reste agréable de savoir se que l'on peut faire en une heure seulement :)

 

speed_plante_suspecte_2-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voici un petit speedpainting d'1h sur le theme "intersidéral".

 

C'était mon premier, c'est fou comme il faut être malin pour arriver à faire un truc un peu "fini".

 

speedpainting_intersideral_sans.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gadou J'aime beaucoup ta composition, surtout en si peu de temps (curieux de voir ce que ça pourrait donné terminé)

 

N'étant pas du tout inspiré par les thèmes proposé j'ai fais mon truc dans mon coin (désolé du hors-sujet du coup)

 

fes-2.png

 

 

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de belle choses ici !!

Voici la mienne en référence à un certain film. Avec le thème plante suspecte je n'ai pas pu résister. J'ai mis entre 1h et 1h10 pour le faire.

 

hebdo-52.jpg

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gamimatia Oui le speedpainting c'est un bon exercice pour ne pas se focaliser sur les détails mais aller à l'essentiel.

 

@aether ça peut rentrer dans le thème intersidéral : ça me fait penser à un stormtrooper de Star Wars ;)

 

@aether Génial ton idée de plante suspecte !

 

1h sur le thème intersidéral.

 

ExoHebdo52.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola :D, voilà rédemption et j'ai pas trop regardé le temps mais je pense que je suis un peu en dessous d'une heure :).

 

redemption.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Voilà mon premier speed painting,

1h tout rond chrono en route. Exercice très intéressant mais compliqué de savoir où placer son temps pour arriver à un résultat suffisant.

 

@tyfflie > Très très joli ton speed painting, je suis fan :)

 

Speed-painting-01-1.jpg

 

 

instagram / linktree

happyface :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gadou: Contente que tu aimes :D

Sympa ton speed ! Avec le temps qu'il te restait j'aurais peut être mis la plante un peu plus en valeur (avec quelques valeur plus claires et un peu plus de contraste) et assombris un peu le 1 er plan. Le personnage me fait penser à luffy avec son chapeau XD

 

@ixah: merci beaucoup :) ! Hey elle me dis quelque chose cette plante ^^ en tout cas très sympa ton speed , j'aime les couleurs de la plante et l'ambiance générale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau merci ! Le tiens a un bon mouvement !

 

@ixah elle a bouffé Mario ta plante ? :-P

Elle est sympa.

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, ma participation en un peu plus d'1h. Pas facile le speed painting. Elle n'est pas très reconnaissable, mais j'ai essayé de faire Kara Delevigne dans son rôle de Laureline l'agent spatio-temporelle (tiré du dernier film de Besson qu'il faut voir au ciné car il est esthétiquement magnifique). Tout a été fait avec un unique pinceau très texturé (j'ai pas l'habitude, je me force car toutes mes productions sont trop floutées)20170802.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation à l'exercice hebdo. J'ai hésité à laisser un niveau de gris et puis finalement le calque en mode overlay (comme à récemment montré Spartan dans sa dernière vidéo) permet une rapide mise en couleur sommaire. Je savais pas trop quoi faire, une rencontre intersidérale ou une nuit en quête de rédemption ? Peut-être les deux... Bon courage à tous en tout cas !

 

Speedpainting_DPS_SABAYO.jpg

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie wow magnifique !

 

@neoflip perso, je trouve qu'on reconnaît bien perso !

 

Voilà ma participation en 55min sur le thème de la rédemption, je voulais faire plus mais pas eu le temps ^^

 

speed-redemption.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon j'avoue que j'était un peu frustrée de mon premier essai de speedpainting. Donc j'ai décidé de m'y repencher aujourd'hui sur le thème "plante suspecte" :

 

plantesuspecte.png

 

J'ai vraiment utilisé une toute autre méthode cette fois : ne pas essayer d'être précis, ne pas chercher à reproduire quelque chose, mais vraiment peindre rapidement comme ca me vient dans ma tête. Je dois dire que le résultat me plait un peu plus sur 1h à peine. :p

 

(Je suis nouvelle sur le forum, j'imagine qu'on a le droit qu'à une seule participation, je supprime mon précédent post ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...