Aller au contenu

Jour 62 : 1er août : "Let's do this again!"


Recommended Posts

Hello les artistes ! Et c'est reparti pour un mois de dessin, et sans faute (et sans blessure !).

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Arme enflammée

Thème 2 : Montagnes bleues

Thème 3 : "A pas de géant"

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette neuvième semaine, les défis sont :

N'utilisez qu'un seul calque

Cacher un "Charlie" dans le painting :p

Monochromie

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

A demain pour un jour tout spécial !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et c'est repartit pour un tour ! :D

 

62.-Tyrion-Game-Of-Thrones-14.jpg

 

(1h56) Après beaucoup de blending au Soft et Hard Brush... ^^

 

62.-Tyrion-Game-Of-Thrones-15.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques études de pose avec obligation de m'arrêter à 10 mn max. ça fait tellement longtemps que j'en avais pas fait... on sent que y'a besoin! Mais bon fallait que je remette la machine en route déjà. Elles sont pas excellentes, mais elles sont bien meilleures que les études que je faisais quand j'étais en solo.

J'ai repris le site qu'utilisait Berylowl sur le précédent mois, line of action.

 

poses.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours mes persos pour le jeu de carte :

 

renard-voleur-6.jpg

 

@fura-falevan : Tes poses ce sont bien amélioré ! Il y a tout de même quelques soucis de proportions, comme des bras trop fins, ou des jambes trop longues (surtout sur les poses avec un peu pus de perspectives en fait), courage pour la suite, tu es sur la bonne voie :)

 

@steeve : La tête est vraiment bien travaillé, en revanche je pense que la veste manque du source de lumière plus forte (vu comment est éclairé le visage)

 

@allhex : Dommage que le menton sois coupé, ton dessin y gagnerait en intensité. Sinon c'est un bon début de line ^^

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan  Bon coup de crayon! Tu pars d'idées que tu as en tête ou de modèle?

 

@allhex Punaise c'est effrayant. Pas fan du genre mais j'adore le style!

 

@genji7474 L'horreur est à l'honneur on dirait. Repoussant au premier regard!

 

Portrait en 3h. La coiffure et les détails sont pour plus tard.

 

faith_1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandem : C'est un bon début-avancé de painting ! :) Pour la disposition du visage, peut-être décaler un peu à gauche nez et yeux pour être plus centré dans l'axe du visage et par rapport aux lèvres.

@adilas : Encore et toujours très bien ! :) Par contre, je trouve que ton renard flotte un peu même s'il a une ombre. L'ombre du malheureux rhinocéros me semble aussi étrange. Peut-être le travailler (le malheureux et son ombre) un choya plus même s'il est en arrière-plan et que l'attention est plus portée sur le renard et son butin. ^^

@fura-falevan : Tes poses rendent vraiment très bien d'autant plus que je vois que tu as eu le temps de mettre des ombres pour certaines d'entre elles, ce qui n'est pas facile en si peu de temps. C'est bien aussi de s'imposer un temps d'étude limiter pour les poses. Dans mon cas, j'utilise le site aussi bien pour ses ressources que pour le chrono qui oblige à ne pas rester buter des heures sur les détails d'un corps (type mains) alors que l'on cherche juste travailler la posture globale, le mouvement. Ça évite de trop se disperser. ^^ Bon courage dans ton entrainement à l'anatomie! Ce n'est pas forcément le plus drôle à faire mais ça aide vraiment pour la suite. :)

@allhex : Vraiment très sympa ce dessin en line! :) J'aime particulièrement la présence de la colonne vertébrale, c'est bête mais je trouve que c'est un vrai plus surtout avec cet effet de chute de l'épiderme et des muscles. ^^

@genji7474 : Bons croquis d'horreur. ^^

@steeve : Le visage de ton personnage me semble niquel! :) Comme @adilas, je pense que la veste mériterai de l'approfondissement. De plus, si tu penses que le visage doit encore être préciser, avancer sur la veste peut t'aider pour le visage comme tu auras d'autres teintes et valeurs à côté du visage (oui, ma phrase n'est pas claire, désolé... >.>)

 

Mes loutres d'hier vous remercient pour vos commentaires les concernant. ;)

Je passe à un nouveau type d'exercice me concernant : des études de peinture de maître. De quoi m'occuper un sacré moment en somme. B)

Ici, l'objectif est toujours principalement le travail des couleurs.

Le tableau de référence est intitulé "Claude Monet" et a été peins 1872 par Auguste Renoir. J'ai trouvé cette peinture dans les ressources du site National Gallery of Art. Cette session de painting-repérage-plaçage-de-masse-et-j-en-passe a duré 45 minutes.

Jour62_Claude-Manet_Auguste-Renoir.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et c'est reparti pour un mois^^

 

Mon J62 - je continue sur le portrait en cours - la ligne s'efface tranquillement et j'affine les volumes - encore un œil et la bouche à travailler:Exo1_N-portman-n-b_07.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais partie pour répondre aux coms, mais j'ai posté tellement à l'arrache tout à l'heure que j'ai zappé de poster quelques critiques aussi. Bah je vais commencer par ça, tiens^^

 

@steeve pas grand chose à dire. Petite préférence sur le clair obscur présent sur la première version, la seconde ne se fond plus assez avec le fond je trouve^^" enfin ce n'est vraiment qu'un avis personnel et purement esthétique là.

 

@genji7474 Sympa ta créature. Le second personnage a un sacré menton par contre^^ bienvenue dans le challenge de l'été :p

 

@allhex Super line!

 

@adilas Merci, ton com fait ultra plaisir!

Oui je suis d'accord avec toi, je le vois bien là. Mon pbm en fait c'est surtout les raccourcis. Dès qu'il y en a dans une pose, j'suis foutue xD

Je pense que je vais encore faire quelques batteries. En fait j'ai fait ça tout à l'heure en attendant des retours d'un client un peu chiant, et... ça m'a défoulé en fait! Après de toute manière l'anatomie y'a pas de secret... recopiage, recopiage, recopiage... à force, ça rentrera. Je ferais gaffe particulière aux membres du coup demain.

 

Sympa comme d'hab tes cartes. Je trouve juste le visage du renard un poil trop "droit" à droite (quand on le regarde de face). ça mériterait peut être d'arrondit un poil plus ou de baisser un peu l'oreille je pense. M'enfin je chipote.

 

@mandem merci :D non y'a modèle^^ sur le site line of action tu choisis le type de modèles que tu souhaites, le temps d'exposition par illu, et ça tourne tout seul. Du coup c'est soit tu tiens la cadence, soit tu passe à la suite en cours de route, tu ne peux pas tricher, rajouter une ou deux minutes ou quoi ou qu'est ce.

 

Ton visage est sympa. Je mettrais bien les yeux et le nez plus vers la gauche pr qu'ils soient centrés par rapport à la bouche.

Édit : ah bah... Beryl vient de faire la même réflexion pendant que j'écris mon poste^^" globalement sinon, ça promet.

 

Merci @berylowl ! Eh beh ils sont encourageants vos coms! oui c'est ce que j'apprécie également sur ce site! et vu que j'ai tendance à me prendre la tête en ce moment, là ça me force à faire vite, à gratter du papier pour le plaisir de gratter du papier, sans me préoccuper du résultat, mais bien de l'illu générale.

Je suis franchement contente d'avoir cette ressource, très pratique! j'ai découvert ça et design doll à quelques jours d'intervalle, je crois que ça va me changer la vie XD

En 45 mn ça roxe ton étude. Manque juste un peu d'ocre dans le fond. (pour chercher la petite bête, vraiment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis toujours de la partie aussi! J'ai fini mon étude avec le géant.

 

. Etude-compo-ambiance-2.jpg

 

Et l'original marc-alexandre-robbe-celestial-titan-in-

 

 

 

C'est beaucoup moins précis et subtil que l'original mais l'objectif est atteint en terme d'ambiance et de rendu, je ne voulais pas y passer des heures et des heures et avoir un résultat complètement identique.

 

J'ai continué une autre étude et j'en ai commencé une nouvelle

 

Etude-ambiance.jpg

 

 

 

Et j'ai bidouillé sur d'autres choses mais pas très intéressantes à vrai dire.

 

@mandem Pas mal ce portrait je vais essayer de t'aider avec mes maigres connaissances en anatomie. L'espacement entre les deux yeux ne me semble pas suffisant, tu dois avoir la taille d'un oeil entre les deux autres, c'est une règle assez simple et fort pratique. Sa bouche me semble être un peu désaxé aussi, elle mériterait d'être un chouille décalé sur la droite. Sinon c'est vraiment pas mal, vivement les détails!

 

@berylowl ton étude semble bien partit tous les volumes et éléments sont bien placés d'après moi. Pour pinailler un peu je dirais que sa tête est un peu plus large sur l'original mais c'est vraiment pour dire quelque chose ^^

 

@hieronymos Et bien on voit déjà très clairement les volumes, c'est propre, tu vas passer à la couleur ou tu le laisses en noir et blanc?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reprends le challenge avec vous... Cette après-midi, j'ai travaillé son bouclier, sa main et la spire.. Je dois sortir donc je reviendrai ce soir pour commenter et continuer un peu les détails... Vous voyez que je suis entrain de retarder au maximum la phase visage, je n'en ai jamais fait de portrait... Mais le challenge est fait pour sortir de sa zone de confort.. Donc je m'y engage à la terminer avec son visage fait lol... Faut aussi que j'apprenne à nettoyer mes paintings avant de poster lol ... à toute à l'heure

 

Rogue-Wip-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl > La tète me semble un peu étroite et petite surtout au niveau du crane.

 

@endorphine > très bonne etude. Les proportions et les couleurs me paraissent justes.

 

@hieronymos > l'œil, à droite, est trop petit. Ca me choque. Est ce que tu as la photo de reference? Les valeurs et le modelé sur le visage sont top!

 

@mandem > c'est bien parti!

 

@steeve > les cheveux rendent vraiment bien.

 

Thème: les montagnes bleues en monochrome.

 

MontagnesBleues1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos critiques @Adilas, @Berylowl. ^^

 

Pas d'inquiétude pour le pourpoint bordeaux. Les valeurs clairs à la fin. Toujours à la fin.

 

Merci @Fura-falevan. Le clair obscur de la tête ? Du paint en général ? Tu me fais peur là. ^^'

 

@Adilas. Tes persos sont pas mal du tout. Fan des animaux métamorphes ? :)

 

Pense à structurer les têtes des animaux métamorphes. Dessine carrément le squelette (crâne) en dessous.

 

@Berylowl. Voilà une œuvre qui ne nécessite pas de soft brush. Lol. Très bon début. :)

 

Merci @Noreth. Ton paysage est super !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, me revoilà après une petite période de doute et de questionnement... J’espère vraiment que je pourrais tenir ce challenge pour pouvoir progresser. je débute dans le dp et voila le début de mon tout premier painting d'imagination,j'ai vraiment plein de blocages!!  je le continuerais demain.

 

debut-nuit-.png

 

<span class="post-user-username">@endorphine</span> ton étude et vraiment réussi !! l'ambiance est là bravo hâte de voir le résultat de la deuxième

 

ps: mes critiques ne seront vraiment pas terrible avec mon petit niveau je ne sais pas trop quoi dire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon painting du jour. Le challenge du mois m'ayant bien plus je continue encore un dessin par jour.

spidey-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuuu c'est repartiiiiiiiiiiiiii !!

 

@john-sawyer : Super ! juste son bras gauche qui me fait un peu bizarre, comme s'il n'avait pas vraiment d'épaisseur... Chouette pose d'ombres en speed, j'aime beaucoup !

@opalafa : en même temps tu attaque par du lours aussi, perspective complexe, scène de nuit... Pas évident ! Tu as un croquis qui expliciterait mieux ta scène ?

@noreth : t'as triché, je distingue une pointe d'orange dans le chemin ! xD Chouette travail !

 

Pour moi aujourd'hui un machin issu d'un process combo après avoir visionné des masterclass de Bastien Grivet et Raphaël Lacoste. C'est chelou, mais très cool de bosser comme ça aussi. Je poursuivrai sans doute demain !

 

j62-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve euh juste du visage. Chez moi, sur le premier le visage se fond relativement bien avec le fond, par contre tu as du éclaircir le second car je vois le bord bien net pour le coup et plutôt clair. Alors je le voyais aussi légèrement sur le premier, mais je prends en compte le fait que l'écran de ma planche est clair. Bon après flippe pas c'est pt'être que moi hein?^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fura-falevan : Je n'ai absolument pas retouché le visage. Par contre c'est vrai que j'ai effacé le col du pourpoint qui passait derrière la joue de Tyrion. Cela doit être ça. ._.

 

62.-Tyrion-Game-Of-Thrones-16.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Difficile de couper le cordon comme ça !

La preuve ? Après avoir hésité j’ai pris tout à l’heure ma minuterie : 40 mn… Elle vient de sonner et 2mn avant (donc au bout de 38mn) j’avais terminé mon 1er speed painting (hyper basique et bien sûr juste d'imagination !) ”montagnes bleues”…! (1 des thèmes du jour).

 

Mais mes posts seront probablement bien rares ce mois ci et mes commentaires aussi car faut vraiment que je fasse plein de trucs maintenant qui ne peuvent plus continuer d'attendre indéfiniment que je lâche ma tablette ! :-)

 

@romaindp : ambiance aquatique ! J'attends la suite avec intérêt pour découvrir ce qui semble si bien parti !

 

@steeve : pour moi il était déjà magnifique hier ton DP... et là je ne sais pas si c'est par ce que je suis HS mais je le trouve toujours aussi bien ! ;-)

 

Bon pas de réseau ce soir ...(ah la 1ère quinzaine d'août ici c'est toujours pareil : trop de touristes !) et la page 1 ne veut toujours pas se ré-ouvrir !

 

Je posterai donc  le 3ème  com' demain alors !

 

-------------

 

Ah ! Je modifie ce post car ça y est  je viens de découvrir ton painting @ameya ! Superbe ...désolée ça sent le "bis repetita "mais  je ne vais quand même pas dire que je n'aime pas pour varier les plaisirs ! Très chouettes compo et couleurs ! Et tu sais tu me donnes envie de tester tout cela  dès le jour où j'en serai capable ! :-)

 

01-08-2017-montagnes-bleues-3.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut, enfin je peux commencter

 

@steeve et @hieronymos , je salue vos portraits très fidèles, comment faites-vous pour avoir un regard si fidèle... J'ai l'impression que c'est ce qui fait qu'un portrait est réussi, si on arrive à bien peindre le regard. Alors comment faites-vous?

 

@Ameya j'adore tes couleurs, j'aime vraiment bien ta palette... Mais dis-donc, c'est devenu ta signature ces landscape... Un personnage tout petit face à des créatures gigantesques, des volcans.. ^^

 

@John-saywer J'aime, belle maitrise de l'anatomie... Mais y a des lignes nettes et d'autres non...???... Sinon, très réussi le painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, on continue, on lâche pas l'affaire ^^

 

@aelia c'est de toute beauté ^^, pour arranger, peut être je dirais que ta brume aurait pu être un peu mieux gérée, dans le sens ou on ne sait pas bien sur certains plan si c'est de la brume ou l'effet de distance, mais autrement belle compo.

 

@romaindp classe! y'a juste le bras droit qui me parait petit mais franchement ça déboite

 

@steeve c'est du beau travail ^^ y'a un truc que je trouve zarb c'est cette lumière sur le nez genre comme si au final il avait une bosse sur le pif, tu as peut être ça sur ta référence mais je serais toi je rendrais le truc plus droit ou plus soft quand même, sinon joli effet ombre/lumière!

 

je poste encore des portraits faits ces derniers jours, je commence à être un peu plus satisfait, dans le sens ou j'arrive mieux à définir mes volumes et à leur donner plus de vie je trouve. Aprés je continue à en faire parce que c'est hyper formateur. Mon truc sur certains volumes, pour leur donner plus d'éclat, c'est au lieu de faire un blending normal, je prends entre les deux valeurs  une valeur un peu plus saturée, ça donne du relief et plus de vie en fait je trouve, ça évite d'avoir des blendings un peu ternes.

 

voilà, content que le challenge continue, bon courage à tout le monde pour ce mois d'août!

 

portraits01_08.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...