Aller au contenu

Jour 62 : 1er août : "Let's do this again!"


Recommended Posts

Version finale ! Cette fois ci je ne pense pas revenir dessus. En espérant avoir corrigé ce qui a été dis sur mon DP hier ^^^

 

illu-mustang-girl-last-version-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@laurie-zia pas mal ton encrage ^^ On va voir comment tu traites la cape et le fond. Ton personnage par contre est un peu trop statique. Il faut éviter les "angles droit" et les "lignes droites" (respectivement le bras droit du perso et sa jambe droite ;) )

 

@jhuu bah le pied est plutôt bien fait et on ressent bien la perspective atmosphérique. Et tu as eu le mérite de te lancer dans un des thèmes du jour ;) Après tu pourrais ajouter davantage de détails notamment sur le perso et foncer un peu plus le premier plan peut être ^^

 

@mnami sympa ton DP ! J'aime bien le style qui est simple mais efficace :) C'est d'après photo ou d'imagination ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami très sympa cette montagne ! T'as fait la technique du lasso ? :)

 

@jhuu le pied est bien fait je trouve ;)

 

@laurie-zia sympa cool ces croquis ;)

 

Moi je reprend le mois d'août avec les cours, et voici le croquis d'hubble !

 

exo-hubble.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : y'a pas de niveau mini pour essayer des trucs :) Si ça te tente, fais-le, tu pourrais découvrir une méthode qui te plaît ! Merci pour ton enthousiasme ^^ Bien joué pour ton painting du jour, temps très court en plus :p Un tout petit bémol, en compo de base on considère que les objets les + loin sont + clairs, et là tu as une ligne montagneuse claire devant une plus sombre. Et oui, je chipote ahah !

@siga : Merci beaucoup ! J'adore jouer avec les couleurs :) Sinon, j'applique une des règles classiques du landscape : toujours mettre du vivant ! Un animal, un perso, même petit, mais ça joue sur la crédibilité. Tu avance bien je trouve ! Le reflet sur le bouclier est bien cool, mais pense à poser des valeurs un peu plus contrastées sur ton perso, il y gagnera en présence :)

@opalafa : Ah merci, je vois mieux où tu veux en venir ! D'accord, ça part plutôt bien et la perspective me semble juste. Je te conseille de finir ton croquis avant d'attaquer les trucs trop détaillés. La lune aurait pu attendre, d'ailleurs (elle me semble très contrastée pour un objet lointain et lumineux, aussi). Je guetterai la suite !

@steeve : Difficile de trouver un style. Il paraît que ça fini par venir tout seul... Mais là dessus je vois pas bien comment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu Brush en dessous en lasso par dessus oui :)  Je trouve pas que ton DP soit pourri loin de là, juste la silhouette de l'humain, sinon la dynamique est là et l'environnement est bien posé:), ça m'a fait penser à l'attaque des titans ^^

@tyfflie merci à toi :)

@laurie-zia haha je l'aime bien aussi ce petit nuage ^^ bon départ pour le petit Guts !

@antoine-mouton merci ! d'après photo :) je la poste en dessous. Pour ton DP il est très très réussi, l'ambiance, les couleurs, la voiture est excellente ! la femme aussi, je dirais juste que son cou me semble trop géométrique et trop gros, mais l'angle est vraiment pas évident ^^

@kevinbvt yes c'est bien la technique du lasso :) bravo pour ton exercice il est très réussi

 

67f4a42765_59489_album-nuages14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve

la vache c'est chelou! ça a l'air d'être ça, ça doit faire un trompe l’œil du coup, car j'ai beau comparer je le vois vraiment plus claire à droite Oo

Enfin j'ai regardé sur un autre écran plus foncé c'est moins flagrant dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fura-falevan. Bah... De toute façon, le fond ne restera pas noir.

 

._.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine : Non, ma ref. est en n/b et en plus c'est pour un exo sur les valeurs du cours et j'aime bien le n/b en plus^^

 

Sinon pour ta part belle étude, manque peut être de higthligth notamment sur le géant.

 

@noreth : En fait, c'est le gauche qui doit ressortir "trop gros" mais je vais retravailler çà, merci pour l'analyse.

 

Tu as bien géré la perspective atmosphérique (désaturation + brume entre les massifs).

 

@siga : Il n'y a pas de secret beaucoup de temps passé sur le croquis. Puis il faut y aller par étape et modifier quand ça cloche^^. Pour le regard le plus important c'est les reflets, ne pas hésité à remettre une petite touche de valeur très clair dedans à la fin pour le garder vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ! J'utilise le brush "Ink Big" du pack de Spartan pour ceux qui aiment son rendu :) J'y suis accro depuis quelques semaines ...

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton Vraiment cool ton painting ! Les couleurs sont au top. Si tu veux repasser encore une fois dessus je pense que tu pourrais améliorer les ombres au niveau de son visage et également la position/épaisseur de l'épaule qui est face à nous. Mais franchement beau taff !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera merci beaucoup ! Ok je vais peut être le peaufiner encore un peu alors même si je suis pas sûr de réussir à faire ce que tu m'as dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...