Aller au contenu

Brushes selectionné & classé - download


Casp

Recommended Posts

Salut, je partage avec vous mon travail de classement de Brushes:

• Le pack complet avec plus de 200 Brushes DOWNLOAD Brushes

• Ma sélection perso de 82 Brushes DOWNLOAD Brushes Selection (La sélection reprend dans l'ensemble des brushes du pack complet mais j'ai changé parfois un peu les noms pour améliorer la cohérence du classement. .. c'était plus facile avec un nombre de brush plus réduite)

 

Le pack complet contient environ 200 Brushes. Classé avec des séparateurs fonctionnant aussi bien en mode liste, que vignette

Les différente catégorie:

 

Basic / Forme de base

Marqueur / Trait fin & opaque

Feutre / Trait moyen & transparent

Brosse / Trait large & texturé

Griffe / Trait multiple

Tache / Trait composé de plusieurs élements

Nuage / Masse et forme large

Texture / Texture à appliquer

Aerographe / Peinture à l'aéro

Particules / Forme légère & diffuse

Chaine / Trait gadget

Effet / Imitation d'effet réaliste

Guide / Aide au dessin

 

Les noms des brushes associes à chaque fois une liste de mots clefs du style : Light / dirty / usé / doux / etc.. Qui tente dans la mesure du possible d'être cohérent dans l'ensemble du pack.

 

A la suite des mots clefs, une indication entre parenthèse (D), (M) ou (D/M) peu être présente. Elle indique si la brush peu être utilisé dans le cadre d'un blending, et si oui avec quel outil. D pour Doigt, et M pour pinceau mélangeur.

 

----------------

 

Toutes les brushes ont été donwload sur internet, (notamment depuis http://digitalbrushes.tumblr.com/, mais pas que) je remercie donc leur créateur, je n'ai fait que les sélectionner, classer, renommer. Mais aussi pour beaucoup les mixer/modifier/transformer, ce qui a donné quelques résultat sympa, comme des brosses rendu aquarelles, que je cherchais depuis longtemps et j'ai finalement réussit à créer plus ou moins bien en bidouillant.

 

Plus de 200 c'est beaucoup trop, je vous invites donc à refaire une sélection à votre goût. Ou à reprendre ma propre sélection. Mais dans l'ensemble toutes les Brush présente sont intéressante et différente.

 

Ce travail de classement, était un peu un travail sans fin.. mais j'ai finis par en venir à bout après des semaines de boulot. mais avec un résultat légèrement inachevé, tout simpelment car photoshop est vraiment mal foutus pour ce travail :-).. Si seulement il gérait les mots clef j'aurai pu en mettre beaucoup plus afin d'être vraiment précis.

 

L'objectif sous-jacent de ce classement est d'essayer au maximum de promouvoir l'outil, afin de ne pas se sentir limiter avec des noms de brush du style rocher ou autre, J'ai juste conservé ce principe pour les effets et les chaines car c'était trop flagrant, mais pour le reste j'ai au maximum supprimé les indications de sens pour en mettre à la place des indications technique plus abstraite et ouverte.

 

J'aurai aimé en prime vous faire un panneaux personnalisé permettant en un clic de switcher d'une catégorie à l'autre, hélas à mon grand regret je me suis aperçu en essayant que configurator ne fonctionnait plus avec CC. Dommage, cela aurait permis d'utiliser plus facilement un si grand nombre de Brush.

 

En espérant que ces longue heures de prise de tête avec photoshop puisse servir à un autre que moi.

  • J'aime 1
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais de tester et encore merci car je cherchais certain outils depuis des mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, hésitez pas à faire des retour. Voir à partager votre sélection, si vous arrivez à faire votre choix. A mon avis il faudrait réussir à se limiter à 25-30 brush pour faire bien les chose.. mais c'est dur de choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @casp. comment faire pour le telecharger stp ? le lien m'ouvre une page de codes

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais click droit, enregistrer la cible du lien ;-)

 

Normalement cela devrait fonctionner, sinon dites le moi, je trouverai un moyen de l'héberger autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @casp je regarde cela ce soir , j'ai fusionné les 2 sujets identiques que tu avais créé .je retirerai  celui que tu m'indiqueras

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail bravo et merci , je viens de tester rapidement

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail colossal! Un grand GRAND merci à toi @casp ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Guest

je viens de les tester, elles sont geniales, merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup pour ce partage, elles sont super et le classement est très clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut . La mise a jour doit changer un peu la donne non ?

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup, pour ma part j'utilise beaucoup les brushes griffe fine M et griffe dense pour le plumage des oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Woaw ! Sacré boulot Oo Merci @casp :)

J'ai pas trop de temps pour test mais je les mets dans un coin car ça me semble super intéressant.

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une mine d'or ce pack j'en fais immédiatement ma trousse principale...merci mille fois pour cette sélection faite avec beaucoup d'intelligence, ainsi que de l'avoir partagée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Surtout si quelqu’un à fait une sélection ou des amélioration, partagez, car je n’ai pas encore eu le temps de faire la mienne; mais je pense que pour être pleinement efficace, il faudrait sélectionner max une trentaine de brush parmis la totalité. Pour obtenir un style perso. Car la elle sont bien classé mais il y en a trop ^^...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Edit du message N°1.

- Ajout d'un lien vers ma sélection réduisant le nombre de brush à 82... (j'ai essayer de diminuer au maximum; mais elle sont si cool; que j'ai du mal à faire un choix.  Dans mon l'idéal j’aimerai bien avoir une palette d'une trentaine de brush 😄 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh je viens de découvrir ce plugin: https://anastasiy.com/magicsquire ... Je crois que je vais craquer .. Ca fait tout ce dont je revais. Faire des groupe avec mes brushs, et leur mettre des tag..

Mais ca veux dire que je vais devoir tout refaire mon classement  ^^;  m'enfin suis plus à ca prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...