Aller au contenu

Chap 1 :)


Recommended Posts

Hello à vous tous les painters,

 

Hello à toi, cher Spartan,

 

Après des mois d'absence, il est temps que je me relance un peu sur le programme.  J'ai changé de programme... me voici avec le CC pas évident car pas moyen d'installer la roue que j'utilisais.  Réinstallé les raccourcis Spartan et c'est reparti... pas comme le vélo mais je vais m'y remettre plus sérieusement.  Un peu d'indulgence sur le corps de la femme en noir et blanc... Je me suis remis au blending et j'ai fait pas mal de gaffe... ;)

 

Maintenant, je n'ai pas arrêté de dessiner...  Je m'amuse au Sketchnoting pour la classe et je continue de griffonner dans mon calepin.  Cela fait un bien fou :)

 

Bon stop bavardage... voici quelques croquis réalisés pour débuter ce premier chapitre...croquis-fleur02.jpgchinese-gate.jpgcroquis-flam03.jpgcroquis-Cox01.jpgcroquis-papillon.jpgfemme-noir-et-blanc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste ! :D

 

Tes premiers croquis sont très bien. Pour la porte j'aurais même utilisé des outils de tracé parfaits de Photoshop. Comme maintenir Maj avec le pinceau pour les traits droits, pense-y ;)

 

Sinon c'est du très bon boulot, pas grand chose à dire si ce n'est pratiquer encore et encore pour améliorer le rendu.

 

Les volumes sont bien aussi. Attention à tes cylindres qui sont souvent écrasés si ce n'est pas voulu. La suite maintenant !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan ;)  Heureux de vous retrouver... Voici la suite...

 

Sauras-tu trouver le nom du 3e fruit...  Qui n'est pas évident d'imaginer en fil de fer ;)

 

20170809_100522-01.jpeg20170809_100458-01.jpeg20170809_100540-01.jpeg20170809_100552-01.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à réaliser de nouveau le shading... j'ai essayé de tester des points de vue différents avec les volumes de révolution...

 

Maintenant, pas évident d'imaginer une ombre...

 

DPS-Prog-2-1-ex6-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sèche pour le 3è fruit :p

 

Pour la pomme : a-t-elle été pelée ? Car la discontuinité des lignes sur le haut faut penser qu'il y a un changement de plan net.  Pour l'exercice en lignes de fil de fer, certaines sont bien mais d'autres formes font très plates. On ne ressent ni la 3D de l'objet, ni même de lien avec sa forme, son contour. Particulièrement la dernière ligne par exemple.

 

L'ombre du cube doit être parallèle aux faces du cube ! Attention à cette erreur. Pour le cône il est vu d'en dessous ? Et idem pour le cylindre ? Il est posé sous un plafond en quelque sorte ? En fait je crois que c'est comme une pile posée à plat non ? :p Par contre sur ton cylindre, la lumière devrait être plus clair sur la face du bas et non la face arrondie vue l'ombre portée mais je te rassure, tu verras ça dans les Chapitres plus loin.

 

Bon boulot.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Spartan,

 

Oui la pomme a été pelée avec la délicatesse d'un Yéti ;)  Et le troisième fruit était une datte...

 

J'ai rebossé les exercices critiqués...  Et oui, je voulais mettre le cylindre et le cône pour observer le dessous de la forme (comme une pile ;)  déposés sur une table et roulant dessus si tu préfères... ;)  Fil de fer retordu et je pense mieux réalisé ;)

 

DPS-Prog-2-1-ex6-2-1.jpgDPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer.jpgDPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bcp mieux pour les lignes en fil de fer !

 

Très bon boulot sur la main aussi.

 

Et pour le robot rien à signaler pour le moment, j'aime bien son design !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ;)

 

Pour mon illustration personnelle, je vais préparer des fiches sur certains génies à montrer et travailler avec mes élèves...  Voici la première... j'aimerais trouver une écriture similaire aux originaux...  pour le reste... c'était fun de me lancer ce défi...

 

Parchemin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey tres bon concept ça  c'est interessant !

 

Pour le portrait, sa pomette est un peu haute et leonard avait legerement les yeux qui tombent :)

 

Bon boulot sinon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @step ;)  et merci pour ta critique...  Je vais retravailler le visage ca en fait, ce n'est pas trop la pomette mais la naissance barbe et cheveux... mais c'est vrai que ce n'est pas très compréhensible ;)

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins l'avis de notre Step national. PS : très bon concept :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

@dominique-steffens Sympa tout ca, pour moi y'a toujours un petit souci de perspective globalement sur ton visage, en fait c'est un problème très courant rencontré par les élèves, la vue est de 3/4 comme le nez l'indique mais certains éléments restent de face, par exemple la bouche est un peu trop longue et basse à droite, le front et la pommette à droite vont un peu trop loin également.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...