Aller au contenu

Exercices de Dajian


Dajian

Recommended Posts

Bon ! Ca transpire le nymbe et la non maitrise mais à force d'entrainement, je devrais y arriver un jour dans un futur proche ou éloigné (espères pas trop éloigné non plus! lol).

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-dpv1.

 

ne maitrisant pas du tout le sujet autant sur papier que sur tablette je l'ai refait sur papier, ca déjà un peu mieux

 

Celui-là pareil ! un premier essai direct sur tablette.

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-pr%C3%A9cis

 

une trentaine d'essai sur papier plus tard

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-pr%C3%A9cis

 

pas convaincu d'une réelle évolution mais bon je continuerai tous les jours en parallèle de la suite. Ca fait un bon échauffement du poignet en plus.

 

Hésitez toujours pas pour les commentaires, conseils, opinions, etc...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tracés parfaits par opposition au reste, j'ai pas eu trop mal, voir pas de mal du tout curieusement.

 

DPS-1-2-2-exercice_2-trac%C3%A9s-parfait

 

mais bon détestant me vanter, je suis certains que c'est le cas de tout le monde et qu'il y a nettement mieux sur cet exo.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis possédé aujourd'hui!!!! Ca doit être les commenntaires et les conseils de tout le monde lol qui me poussent comme ca.

 

Trop heureux d'enfin pouvoir m'y mettre sérieusement à fond.

 

Ainsi donc voici mes croquis simples.

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-26.

 

Hésitez toujours pas pour les commentaires, conseils, opinions, etc…

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voili et voilou !!! Le croquis de Hubble le roi du cramble.

 

DPS-1-2-1-hubble-commencement.jpg

 

Bon j'attaque la couleur.

 

Hésitez toujours pas pour les commentaires, conseils, opinions, etc…

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une dernière pour aujourd'hui ! Le roi Hubble en couleur.

 

DPS-1-2-1-hubble-final.jpg

 

Convaincu que ma colo est pas terrible pour pas dire pourrie mais bon comme c'est pas le sujet de l'exercice, je reconnais l'avoir fait à l'arrache, je reviendrai dessus pour le fun plus tard.

 

Hésitez toujours pas pour les commentaires, conseils, opinions, etc…

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il est bien ton Hubble :)

 

Tes exercices 2 sont biens. Juste la feuille qui présente un côté avec des angles au lieu d'être arrondie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Hubble, voici mon crâne.

 

Etape 1

 

DPS-Prog-1-2-2-crane-croquis-etape-1.jpg

 

Etape 2

 

DPS-Prog-1-2-2-crane-croquis-etape-2.jpg

 

Etant réellement un nymbe en dessin et n'ayant jamais dessiné de trucs aussi complexes que ca avant. je suis assez fier de mon résultat même si j'ai méga galéré et que je suis loin d'être au point. Je pense faire l'étape 3 deux fois, une avec mon étape 1 et 2 comme base et une fois avec celle du maître @Spartan. On verra le résultat dans le courant de la journée.

 

Hésitez pas pour les commentaires, conseils, opinions, etc…

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilou le premier croquis final, celui d'après le croquis d'aide.DPS-Prog-1-2-2-crane-croquis-etape-3v1.j

 

j'ai vraiment besoin de vous sur ce coup-là parce que comme dit précédemment je suis une nymbe en dessin et j'ai jamais de truc aussi compliqué de ma vie par conséquent je suis tout fou d'être déjà arrivé au bout mais du coup je perds mon sens critique.

 

Surtout n'hésitez pas pour les commentaires, conseils, opinions, etc… j'en ai super besoin.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que plus les deux premières étapes sont bonnes, mieux le final rend bien entendu.

 

pour une toute première fois, je trouve ca pas mal, pas un monument, mais pas mal.

 

DPS-Prog-1-2-2-crane-croquis-etape-3v2.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier de la série de l'exercice 5

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-peluche.jpg

 

Hésitez pas pour les commentaires, conseils, opinions, etc…

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!! c'est pas mal mais tes lines sont faites par accouts et il faut les faire d'un trait d'un seul ^^ en somme le line art c'est trait > ctrl-Z jusqu'à ce que ça marche ^^. Ta peluche est pas mal mais la tête ne va pas pour moi elle est trop large et pas assez longue. hésita pas à superposer les deux dessins pour vérifier si ça colle :). Le crâne est pas mal juste l'oeil à notre droite qui est pas très bien encore mais tu peux corriger facilement :).

 

Allez courage c'est du bon taff ^^

 

petit tips: quand tu observe une line, surtout regarde la de deux façon!! observe la forme globale que ça fait et ensuite analyse la forme en dirigeant ton oeil de l'exterieur vers cette line pour que tu puisse aussi la comprendre de manière individuelle. Comme ça tu pourra mieux comprendre ça forme et aussi la masse qu'elle forme ^^ Si je suis pas clair dit le moi je ferai mieux la prochainne fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super grand merci @ronan pour ce super commentaire et tous ces précieux conseils. Tu es assez clair, t'en fais pas. Je vais essayer de corriger tout ça dès demain. C'est vrai que j'ai pas mal de difficultés avec les traits d'un coup et les proportions. Je vais bosser tout ça et à force d'entraînement, de conseils et de commentaires, je suis certain d'y arriver.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voici le troisième de la série de l'exercice 5

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-voiture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes croquis sont de mieux en mieux ! tu progresse vraiment vite c'est super à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici le premier des trois croquis de personnes que je vais faire dans le cadre de la série de l'exercice 5

 

Les lines sont pas top mais je sais que je vais me faire fusiller en disant ca mais j'aime bien et je suis pas un dessinateur de line je préfères les volumes seulement étant une nouille en dessin faut bien commencer quelque part et je me dis que je progresserai bien et qui sait un jour je reviendrai peut-être dessus histoire de le perfectionner. Faut laisser le temps au temps, surtout que comme dit @Spartan, il est notre meilleur allié.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-Model-etape-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! le fait d'avoir rajouter des ombres est une bonne idée. Continu comme ça ! ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon probleme ici c'est que ton croquis se limite presque qu'a la silhouette de la dame, ce n'est pas suffissant pour moi, on devrait pouvoir comprendre l'integralité de li'mage, les volumes et les positions des détails sans y mettre de valeurs. donc il manque beaucoup de détails ici.

 

Pour la regularité de ton trait pas de panique ca viendra avec le temps, fais de grand mouvement rapideavec ton avant bras pour faire des trait droit plutot que prendre ton temps avec ton poignet.

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @stephen-step-cornu pour cette analyse constructive, je vais essayer de travailler mon trait et ma fourniture de détails à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon ben voulais mettre mon dernier croquis en date pour l'exercice mais y a plantage pour ceux que ca intéresse il est dans ma galerie.

 

Essaierai de le remettre ici demain.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que ca marche mnt

 

voici mes deux derniers croquis en date pour l'exercice 5

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-Model2-etape-4.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-Model-3-etape-4.jpg

 

et voilou @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ne prend pas mal ce que je vais dire et j'espere me tromper mais j'ai vraiment l'impression que tu ne fais au final que décalquer la reférence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...