Aller au contenu

Jour 73 : 12 août


Tyfflie

Recommended Posts

Bonsoir ou bonjour :) ! Hey c'est le WE !! Encore plus de temps pour peindre et dessiner :p chouette ! C'est partit !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Cristaux magiques

Thème 2 : Pomme d'amour

Thème 3 : Soleil aveuglant

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire au moins un digital painting à dominante orange

Faire un croquis/dessin/digital painting sur ce dont vous avez le plus de mal à dessiner

Tout faire avec un seul brush

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avancez tous mieux que moi ! Plein de pbs avec photoshop que je ne sais comment résoudre : quand je veux sélectionner une forme au lasso un symbole "moins" s'affiche sous le lasso, rien ne marche plus et j'ai beau chercher je ne sais pas comment faire... d'autres fois c'est la "dé-sélection" qui est impossible..je vérifie si y'a des trucs de verrouillés etc... ne trouve rien, y passe un temps pas possible et pour m'en sortir je passe mon temps à renregistrer fermer réouvrir pour obtenir les désélections souhaitées, ou espérer que par miracle un coup de lasso sera accepté... Et pour courronner j'ai du coup essayé de cerner au brush basic le tour des pierres...et je trouve le rendu vraiment pas bon, mais pas bon du tout !... Bref, pas la peine d'insister ce matin, une heure que je piaffe sur ma tablette sans que le galop ne reprenne sereinement alors je poste (juste histoire de participer aujourd'hui ;-) )... désolée pour vos yeux, mais sérieux j'ai honte de cette avancée ! :-( Je pense d'ailleurs demain repartir du psd d'hier car là, continuer à partir de ça.. non vraiment...pas possible ! :-)

Allez belle journée à tous ! :-)

 

Et un Merci grand comme ça à tous pour vos commentaires d'hier @spartan, @steeve, @maxoon (merci,oui je pensais comme toi mais vu ma "cata" de ce matin... je commence à en douter ! ;-), @endorphine (oui mais tu sais je viens du tradi...on ne se refait pas ! :-) )@noreth (indices déjà donnés ;-) : des centaines en France, et c'est le nom que l'on donnait à celles qui allaient de l'église au cimetière !), @lucius (sérieux tu m'imagines vraiment vivre dans une rue qui s'appellerait rue du "calvaire" ^^ ?... allez juste un peu + d'imagination car tu brûles , comme @bhug d'ailleurs !), @medizart : merci et contente de te revoir ! (3h ?...sauf que aujourd'hui je rajoute une heure pour des prunes ! ^^)

Allez, belle journée et bon painting à tous :-)

 

Bravo @steeve  pour ton gif découvert à l'instant en postant ces mots ! Si chouette.... Ah ! ça me redonne du coeur à l'ouvrage ! :-)

 

12-08-2017-rue-m%C3%A9di%C3%A9vale.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sur mon téléphone parce que je suis en week end mais je ne vois pas vraiment de catastrophe sur ton painting @aelia. Et je ne comprends pas ton lasso resté bloqué en déselction ou lorsque tu fais des déselections ou sélections, tout reste bloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia > Désolé pour tous ces problèmes liés à Photoshop. Il n'y a rien de plus rageant que de ne pas avancer à cause de ce genre d'ennuis. As-tu verifier ton clavier? Il y a peu être une touche enfoncée par inadvertance, comme la touche "Maj" par exemple. Sinon ton paint est très bien, je ne vois pas ce qui te choque. Pour le nom de la rue, tes indices ne m'aide pas du tout. L'expression celles qui vont de l'église au cimetière n'existe pas chez moi.

 

@steeve > Ca commence à prendre forme. :) Beau ciel.

 

J'ai continué le paint d'hier: 30 mn. J'ai modifié la composition et rajouter quelques éléments au paysage. Je ne sais pas si j'aurais le temps de le continuer aujourd'hui.

 

guerrier-desert2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  pour ton soutien @endorphine ;-) ! je ne peux pas mieux t'expliquer car je n'y connais rien, et en plus très mauvais réseau, mais ça ne m'était jamais arrivé avant hier où ça a un peu commencé et aujourd'hui...alors là, vraiment pas marrant !... Faudrait que je poste des captures d'écran peut-être. Si j'ai le temps dans la journée + assez de réseau  j'irais interroger le forum DPS d'aide Photoshop avec elles ! Bon painting à toi (désolée je n'ai encore rien pu visionner d'hier soir...là ça marche sur la page de ce 12 août car encore très peu de posts sur elle)

 

Merci assi à toi @noreth ! Oui tu me donnes là une super piste d'investigation...je vais regarder ça de plus près merci +++

 

Bon alors un indice supplémentaire : l'un des 2 mots commence par "P".... l'autre, le mot : "du" a été trouvé par @bhug :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth : ah je viens de visionner ton post du jour ! Très bien tout ça ! Juste que je me demande si la silhouette humaine ne serait pas un poil trop grande par rapport au cheval...mais c'est peut-être un petit cheval ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia > Ah purée! Je suis une quiche en devinette! :D Pour le cheval oui sans doute le cavalier est un poil trop grand mais pour l'instant c'est juste un croquis silhouette.

Hohoho je crois que j'ai trouvé, en tout cas j'ai trouvé un nom de rue :) C'est en Bretagne, non?... Je t'envoie un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth : je venais juste de relancer mon ordi et ton mot s'affiche ^^ : gros éclat de rire ! Naaann ce n'est pas rue du "purée" et encore moins rue du "quiche" ! ;-))) mais tu brûles maintenant toi aussi ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aelia. Ton décors devient de plus en plus abusé. :D

 

Merci @Noreth. Je suis encore trop lent au digital. >_<

 

Ton décor débute bien ! :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia, je pense que la piste de Noreth est vraiment à investiguer ton

@Lucius, Merci pour ton commentaire,  je modifierais cette main dans la journée; @bhug merci pour ton soutien; @maxoon c'est vrai que cette main est trop claire, merci


@raza vraiment pas mal ton étude negro boy dancing, histoire de chipoter je dirais que la valeur sous la chaise est plus claire.

@tyfflie ton portrait s'affine de plus en plus très bon boulot.

@Medizart  Le trait est soigné, tu utilise quel brush ?  l'aile droite me parait trop haute j'ai l'impression que ton point de fuite , comme si les roues droites de la voiture étaient sur un trottoir  peux tu poster ta grille sans la voiture ?

Opération nettoyage du stuff du la semaine 32, voici mon taf de la semaine.

De la gesture stylo, du croquis d'observation , de la construction, pas vraiment d'intérêt si ce n'est de bosser tout les jours

cscn3415.jpg

cscn3414.jpg

cscn3413.jpg

cscn3511.jpg

cscn3510.jpg

cscn3512.jpg

cscn3513.jpg

cscn3514.jpg

cscn3517.jpg

cscn3518.jpg

cscn3516.jpg

cscn3519.jpg

cscn3521.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fiouuuu, la nana allongé dans l'herbe devait être Tracer, alors là, elle lui ressemble pas du tout, mais alors pas du tout... Luciuuuuuuuuuuus @lucius , si je t’attrapes lol... Je me suis retrouvée malgré moi trop influencé par ta façon de dessiner les yeux... Je dois etudier d'avantage le style manga comic, moi pensait que c'était un syle facile, surtout pour les yeux... Tracer a un nez bien retroussé que je trouve difficile à réaliser, idem pour la bouche... bah, c'est également une première fois pour moi lol, le style comic-manga est plus dur que je ne le pensais... Alors ma façon de travailler, c'est que au lieu d'étudier des trucs à part, je lance un projet, en l’occurrence Tracer allongée sur l'herbe... et au fur et à mesure, j'étudie suivant ce que je rencontre comme difficulté, voyez que je n'ai pas encore dessiner les mains car il faut que sache comment le faire, au moment de faire l'herbe je me pencherai sérieusement sur comment texturisé et ainsi de suite...

 

Hier j'avais regardais la video de spartan sur comment réaliser un dessin manga semi-réaliste, que j'ai regardé hier, il insiste beaucoup sur le temps à mettre sur le croquis... Donc je vais prendre mon temps, et mon objectif est de vraiment réaliser un painting détaillé et professionnel même si ça va me prendre plus de temps..

 

tracer-WIP-5.jpg

 

Mon modèle

 

nkrshtyoisucacstuthx-1.jpg

 

ah oui sinon je vais quand même freiner un peu concernant le rythme... car j'ai quand même une thèse à terminer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon voilà ma version finale de venise, je vais laisser telle que c'est...

 

venise.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Siga. Elle est très bien comme ça ton étude. ^^

 

Merci @Mandem. ^^

 

Bon design. ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandem : cool !

 

@siga il n'y a plus l'originale pour comparer mais c'est bien ! peut-être que le lampadaire au premier plan manque un peu de précision dans le trait. Tu fais bien pour le croquis !

 

Croquis d'hier, beaucoup à partir de références, certains d'imagination :

 

DESSIN.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan : Jolis croquis! J'aime particulièrement la femme! :)

@siga : Ta Venise laisse réveur! :) Pour le dessin style manga, en effet, prends ton temps pour le croquis, je pense que pour ce style de dessin, c'est la partie la plus importante, la plus grosse et la plus difficile à faire. ^^

@mandem : Joli jet! :)

 

Merci pour les retours que j'ai eu sur mon étude d'hier. ^^

Je poursuis avec une nouvelle étude de valeur, cette fois qui n'est pas tirée d'un exercice hebdomadaire. Voici l'image de référence en meilleure qualité et en couleur : ici.

Toujours limitée à 45 minutes pour me concentrer sur les valeurs.

Jour73_Etude_Gigantic.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur le tradi avec une gouache format 18 X 15, travail du général au particulier , avec les grandes masses.

 

@spartan, j'aime bien tes croquis lachés et pleins d'énergie

 

goau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai voulu me lancer sur un fan art de Lara croft.

 

Étant donnée que je ne fait jamais de background j'ai voulu essayer mais je trouve le résultat un peut buzzare même si ça n'est pas fini.

 

 

 

 

 

tom-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan. Sympa ta guerrière. :D

 

Un test rapide histoire de changer un peu de mon ciel étoilé.

 

72.-TEST_B.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve sympa de mettre le process. Très joli les cheveux, ça manque ptete d'ombre à gauche

 

@aounag waa bien parti le fanart ! Je suis aussi zéro sur les background, la seule chose que je peux te conseiller c'est de ptete chercher des réfs pour mieux t'orienter. C'est juste mon avis, mais avec une pose comme ça je la verrais plus dans l'action genre elle se met à couvert par exemple.

 

@vincent-lazufa J'aime bien, surtout le village. Moins convaincu par le ciel et les montagnes (bon c'est que mon avis perso là).

 

Bon je crois que je vais laisser mon illu comme ça (pour l'instant), un gros merci pour vos critiques @maxoon et @vincent-lazufa (la lumière est pas encore super... :/) mais je préfère ce que j'ai fais là. J'ai bcp mieux compris le comportement des nuages (bon c'est pas encore parfait hein). La tortue est encore à travailler mais ça sera pour plus tard (enfin je crois...)

 

Croquis-g%C3%A9ant-d_73.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila mon illu terminé sur le thème du lapin mutan d'hier. On peut dire que les planètes c'est pas mon fort :)

 

@mandem et @aounag j'aime beaucoup.

 

exo-lapin-mutant-3.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koopix C'est chouette, j'aime bien l'idée même si, comme tu le dis il reste des corrections en termes de lumières, tu devrais aller vers quelques chose d'un poil plus léger/transparent sur tes nuages et que l'on voit moins les coups de brushs.

@Steeve Le process est bien et le final aussi cela dit :) J'aurai peut-être stylisé les yeux vu que l'on est sur un personnage onirique.

 

@aounag On sent que tu tatones plus sur le décors mais pour mi en keyshot ça passe.. à la rigueur rendre un peu mieux les volumes des éléments présents genre le bord du mur, la poutre.. Là il y a trop de coup de brushs ce qui ramollit ces éléments.

 

@vincent-lazufa L'ambiance y est. Cependant je pense que tu aurais du travailler plus en jus sur le haut de ton image pour créer un contraste avec le rendu des bâtiments du bas de ton image. Dans l'ensemble, ça pourrait être plus contrasté.

Bon et du coup pour moi, la fin du décors d'hier avec les corbeaux : desertcorbeau.jpg

 

et l'image d'aujourd'hui avec les cristaux magiques :

 

grottecristaux-magiques01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koopix. Je voulais tester un speed sans réf. Ça ma vite gavé. :)

 

Super l'idée de ta tortue !

 

@julien-boulet. Oui. C'est ce genre de question qui me taraude quand je fais une recherche de style. :/

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible ton lapin mutant @deuxs :) Pour les planètes, y a un truc assez rapide et simple : tu fais une sélection ronde, tu poses tes couleurs, tu rajoutes un léger flou. Ensuite, ajouter la farine sur un nouveau calque au dessus, "Filtre > Rendu > Nuages" que tu passes en incrustation, en baissant l'opacité. Nouveau calque par dessus, une ombre / lumière en arc de cercle sur le bord et c'est bon, tu as ta planète :) Mais là ton painting est déjà bien fun ^^

 

@koopix J'aime beaucoup les couleurs de ton ciel et de tes nuages, mais suis moins fan du rendu du premier plan (la matière contraste beaucoup avec le ciel).

 

Quand à moi, WIP °3 de mon ours mutant, prochaine étape finir les ombres, repeindre par dessus les lines, harmoniser la lumière et peut être rajouter deux / trois effets.

 

2017-08-09_ours-mutant_WIP3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...