Aller au contenu

Jour 73 : 12 août


Tyfflie

Recommended Posts

@steeve Ha ok bein ça reste cool ^^

 

@thomfolio Ouais le bas ça sera pas du tout ça, je pense que je ferai une forêt, j'ai fait ça plus pour me donner une idée parce que ça va être long à faire ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@thomfolio c'est tout con mais évident, merci pour l'astuce ! ce sera pour les prochaines fois !

Sympa ton wip, mais c'est normal que la main gauche soient retournée ?

 

@koopix ta tortue avance bien dis donc, j'aime beaucoup la luminosité, les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Manque juste un peu de netteté sur ta tortue. Sinon c'est vraiment bien @deuxs Ton lapin mutant est top! @thomfolio Ca commence à prendre belle allure.

 

Mon "soleil aveuglant". En référence à un jour sinistre pour la survie de l'humanité.

 

aviary-image-1502556615462.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croquis-plantes-2.jpg

 

Suite et fin de mes croquis de plante pour l'exo hebdo. Comme j'ai la flemme de continuer le programme en ce moment, je fais au moins l'exo hebdo :)

@bhug J'aime bcps tes esquisses sur papier de manière générale^^ celle là n'échappe pas à la règle, bien vu :p

@thomfolio Il a une bonne trogne cet ours. Hâte de voir la suite.

@deuxs Bah disons que tes planètes manquent de luminosité et de matière. Avec des couleurs plus claires, des pseudos matières un peu brumeuse et différents degrés de valeurs d'une planète à l'autre pour simuler la profondeur, ça aurait rendu un peu mieux. Là c'est vrai qu'on dirait plus qu'il est  "devant un poster" ^^' cela dit ça pourrait être rigolo à traiter comme tel niveau storytelling de l'image :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème aquarelle en noir et blanc sur le thème des voiliers pour une future exposition ;)

 

Voilier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan sympa tes croquis de plantes ! J'aime bien les deux premiers, le troisième est un peu moins précis je trouve ^^

 

@bhug Pas mal pour un croquis en tradi ;) C'est d'après quelle référence ?

 

@thomfolio ça avance bien ;) hâte de voir le résultat final :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je reviens à chaque fois vers le soir pour commenter et franchement j'ai du plus en plus de mal à trouver quoi à redire... Ce challenge montre qu'on évolue vraiment rapidement... Merci à la communauté de le maintenir

 

@noreth, pense à travailler le hard edge concernant le rocher sur lequel se tient ton indien... Je le verrais également avec des valeurs un peu plus foncées pour les parties inférieures de ce rocher en question.... enfin introduire un peu de hard edge ne nuirait pas à ton tableau, mais en tout cas ça reste très réussi...

 

@koopix ... jolie palettes de couleurs, il faut dire que les nuages violets me dérange un peu, je les préfère en gris légèrement, mais légèrement violets... Ils me semblent bien loin de la source lumineuse qu'est le soleil pour qu'ils soient influencés par un quelconque changement si apparent, surtout pour la couleur orange dessus...Je parle des nuages qui sont en dessous de la montagne bien sur les restes sont bien :), après je peux me tromper... :D

 

@thomfolio la partie inférieure de sa griffe gauche est trop visible... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton merci^^ oui le dernier j'ai juste joué avec un brush et fait ça vraiment vite fait j'avoue^^*

 

super aquarelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton Je n'avais pas exactement  de référence mais 2-3 images comme documentation. Surtout pour le look du masque et sa taille par rapport au visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les painteux,

 

@koopix ça va bien comme ça le ciel, du plus bel effet ^^:)

 

@deuxs bien cool ton lapin!  dommage pour le fond mais c'est pas le genre de truc facile et t'as bien géré quand même. Juste ce que j'aime pas c'est le vaporisateur que tu as utilisé pour faire les étoiles, au final je pense qu'il y a un problème : vu que les planètes sont quand même assez proches, normalement, tu n'as pas d'étoiles devant, elle devraient être vraiment en background , mais c'est un détail ;) joli painting quand même!

 

@fura-falevan bien jolis les croquis! le chlorophylum notamment j'aime bien

 

@antoine-mouton encore une belle aquarelle, joli! tu devrais essayer en couleur maintenant non? limite là ça te fait une étude des valeurs, t'as plus qu'à refaire avec des couleurs :)

 

j'ai fini, enfin je pense mon psychopathe à la hache, je me suis bien amusé à le faire en tous cas, je ne le coloriserai pas , parce que j'aime pas trop la colo par dessus le noir et blanc, donc ça restera comme ça.

 

frankenstein-3.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon Il est classe ce psychopathe :) J'aurai bien vu un peu plus de highlights sur les vêtements à droite pour rajouter un peu plus de contraste.

 

@antoine-mouton Vraiment chouette! Rien à dire, ton expo s'annonce vraiment bien.

 

@fura-falevan Vraiment bien tes croquis! Que du bon ce soir!

 

J'ai commencé un portrait en un peu moins d'1h30 du coup encore pas mal de choses à faire et à rectifier. Mais je me demande si je n'ai pas choisi une référence trop sombre, ça me fera bien travailler l’œil au moins. Les dreads vont être sympa à faire.

 

164116.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton: magnifique cette aquarelle!

 

@maxoon : omg il est carrément flippant ! très réussi! juste la main gauche que je trouve un peu trop bombée

 

@raza: superbe j'aime beaucoup les couleurs ! peut etre l'ombre intérieur qui fait vraiment très/trop noire (peut être la référence trop sombre comme tu dis)

 

portrait fini :D

 

lyana04s-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie merci!  bien joué ton portrait aussi est très réussi, les cheveux et tout nickel ! Oui la main est trop bombée , il faut que je revoie ça, je l'avais vu mais j'avais un peu la flemme ^^

 

@raza merci, je me suis posé la question aussi pour le contraste à droite, peut être je tenterai le truc, je voulais mettre vraiment l'accent sur le visage, c'est pour ça que je n'avais pas réhaussé le vêtement, à voir, merci pour ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila mon painting enfin terminé sauf si vous voyez des choses ^^ je suis plutôt contente du résultat pour mon tout premier et un énorme merci a vous tous pour l'encouragement et les conseils !! ^^

 

une-nuit-ensorcell%C3%A9e-redim.jpg

 

frfuryvg-5.png

 

<span class="post-user-username">@tyfflie</span> vraiment très sympa ton portrait avec pleins de douceurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

@opalafa c'est pas mal tout cela ;)

@tyfflie jolie ce petit portrait :) La chevelure et le T-shirt sont très réussi Bravo :)

Pour un taf d'1h30 c'est déjà pas mal @raza et bon courage pour les dreads :D

@aelia je pense que ce matin le nom était approprier ^_^ et concernant le nom je ne chercherai ce soir à moins que ce ne soit "rue du cimetière" :D Sinon ton painting avance très bien :)

Alors tu m’attrape @siga tu m'a faire rire car je ne pensais pas influencer qui que ce soit ^_^ Il est vrai que le style comics/mangas n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser et je suis un très grand fan de DC Comics et j'ai étudié les spécificités qui en découle mais courage. Concernant ton painting j'ai vu quelque petite chose à revoir. Déjà pour les yeux, il faut imaginé la taille d'un œil entre les yeux ;) Il faut également la largeur d'un œil entre l'oreille et l’œil.

Après les conseils d'hier j'ai modifié ici et là comme l'oreille, la chevelure l'ombrage autour des yeux, la hauteur du crâne. Concernant le regard j'ai préféré laisser comme cela pour le moment car même si le regard est gros cela donne un style que j'aime beaucoup :D

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-12.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie merci beaucoup ! :) très sympa ton portrait ! ;)

 

@raza Merci ! Oui mais il me reste encore du boulot ^^ Ton portrait est très bien parti et bravo pour en avoir fait autant en 1h30 ! ;)

 

@maxoon Merci beaucoup ! Oui la prochaine sera en couleur promis ! :D (mais je ne referai pas la même en couleur ^^) Ton psychopathe fait un peu moins débile qu'avant xD Et maintenant que tu gères les valeurs le prochain DP sera en couleur :P ;) Par contre je me demande juste si il tient bien sa hache dans ses mains :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit cristal "magique" orange peint en une 40aine de minutes, pour respecter un thème du jour et un défi.

 

neoflip_20170812.jpg

 

@antoine-mouton : très chouette ton aquerelle. Il manque peut-être un peu de réserve de blanc sur l'eau, qui parait du coup très calme.

 

@maxoon : ton psychopathe fout vraiment la trouille. Le visage en particulier a une expression malsaine du plus bel effet.

 

@raza : 1h30 de travail, seulement ! Vraiment très bien ce portrait, la peau est très réussie et le regard en particulier est vraiment excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton Vraiment belle ton aquarelle, tu utilises de l'encre de couleur noire (style Colorex) ou de l'encre de Chine ? En tout cas tes valeurs sont top !! D'ailleurs, si tu veux des bords bien droit pour ton aquarelle, tu peux utiliser du Scotch© repositionnable :)

 

@deuxs Merci ! Oui, il a son bras replié comme pour se protéger d'un truc. Mais bras trop raide, il va évoluer prochainement, j'en suis pas satisfait.

 

@siga Oui, il faut que je corrige ça quand je modifierais le bras :)

 

@opalafa J'adore ta Lune, elle a un côté jeu vidéo style Words que j'aime beaucoup !! En tout cas bravo pour un premier painting.

 

@tyfflie & @raza Terribles vos portraits, vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio Merci ! J'utilise de l'aquarelle en godet, noire que je dilue plus ou moins avec l'eau et je laisse par moments le blanc du papier et pour des détails ou vague j'utilise un Posca blanc ;) Oui je connais le Scotch repositionnable mais je n'en ai pas et puis c'est pas très important vu que après je l'encadre ^^

 

@neoflip Merci beaucoup ! Mais la mer sur la photo est calme ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio @neoflip @tyfflie @antoine-mouton @lucius Merci pour vos retours! :)

 

@tyfflie Merci, je ne pensais pas qu'il serait si bien accueilli! Oui tu as raison, ça va être subtile mais il y aura une très légère nuance qui viendra sur la zone du cou. Magnifique ton portrait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deuxs > Super ton ours Pour les planètes, elles sont recouvertes par les étoiles, ce n'est pas logique puisque les étoiles renvoient leurs lumières du fin fond de l'univers En tout cas elles sont à des millions d'années lumières des planètes que l'on peut voir. Ensuite, tu pourrais rajouter un leger halo de lumière derriere ces planètes pour les detacher du fond étoilé. Ton lapin cosmonaute est top!

 

@lucius > Elle a de grands yeux mais pourquoi pas. J'aime beaucoup la lumière sur l'épaule relevée. Par contre les narines me semblent trop hautes ou le nez trop court.

 

@opalafa > Pour un premier c'est vraiment bien. Je pense qu'il manque des ombres sur l'eau au niveau des faces apparentes de la plateforme carrée.

 

@siga > Oui je suis d'accord. Merci pour tes conseils. Ils sont bienvenus. :)

 

@tyfflie > Bravo!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...