Aller au contenu

Jour 75: 14 août


Tyfflie

Recommended Posts

Yo à tous ! Et c'est reparti pour une nouvelle semaine ! :)

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Minautore

Thème 2 : Nuages magnifiques

Thème 3 : Nuages menaçants

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire une étude de maitre

Faire un dessin/painting d'anatomie

Cacher Donald Trump dans un digital painting

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Un début de croquis ce matin pour une nouvelle étude de "frère et soeur". C'est la 1ère fois que je tente un portrait sur ma tablette, c'est donc "just for fun"...on verra ! :-)

 

Un grand merci pour vos commentaires d'hier @steeve, @noreth, @lucius, @siga, @berylowl, @cholly, @bhug ! Normalement à partir d'après-demain, avec le départ des touristes amorcé et le rétablissement escompté du réseau je pourrai enfin visionner vos travaux ! Et c'est vraiment très sympa de continuer de me faire profiter de vos retours tout en sachant que je ne peux vous rendre la pareille encore pour le moment. Mais promis je me rattraperai !

 

Bon painting à tous !

 

14-08-fr%C3%A8re-et-soeur-1-1.jpg

 

(@cholly, pour te répondre  : 7 h pour la rue, dont 1 h de perdue juste à batailler avec  Photoshop ! ;-)  )

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus chouette @steeve : tu es dans le thème du jour en plus ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelia. Ouais. Heureux hasard. ^^

 

J'essaierais de poster à la fin de la semaine.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon début @aelia hâte de voir la suite mais j'ai confiance en ton talent ^^

 

@steeve : Ca avance et ça va être vraiment beau^^

 

Bon je rattrape ici le travail de mon J74 non posté hier, à ce soir pour le travail d'aujourd'hui:

 

Début de travail sur une mousse (que je met en pause pour l'exo hebdo de cette semaine sur les valeurs):

 

02_Leucobryum-glaucum_croc_j1.jpg

 

Edit avec ref. (<span class="post-user-username">@julien-boulet</span> , <span class="post-user-username">@koopix</span> , <span class="post-user-username">@mandem</span> et merci pour vos commentaires au passage^^)

 

Leucobryum-glaucum_refpetite.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos un peu dur de donner des retours en l'état qui plus est sans la réfs, j'attend de voir ce que tu nous proposeras ce soir ;)

@steeve C'est chouette, ça va être quoi sur le bas de l'image ?

@aelia Un bon départ :) j'ai juste une réserve sur la taille des yeux de la sœur.

Pour ma part j'ai fini ma surfeuse :sufing-girlbassedef.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet : j'adore le style en cell shading, je travail aussi sur une illustration dans ce style ça motive de voir de la belle ouvrage. Pour chipoter : peut être la roue de droite vraiment trop carrées, il faudrait peut être juste casser un peu l'angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet Très sympa j'aime bien le style et l'ambiance qui se dégage. Par contre je pense que l'ombre de la voiture devrait être un peu plus étirée sur la droite (et l'ombre de la surfeuse aussi). Du coup faudrait revoir la couleur sur les jambes, je comprends pas pourquoi les ombres ont pas la même couleur (je suis ptete un peu débile mais là je comprends vraiment pas hésite pas à m'expliquer ^^).

 

@hieronymos Bon si tu le mets celui-là en pause autant attendre la travail d'ajd alors ^^' En plus sans la réf comme ça, je trouve ta mousse vachement clair mais vu que je vois pas la réf xP

 

@steeve ça devient de plus en plus intrigant. Par contre, t'arrive vraiment à créer ton image morceau par morceau comme ça ou c'est une étude?

 

Vu que je peux pas faire l'exo 2 du chapitre 8 correctement voilà ce que j'ai créer en essayant d'appliquer la technique mise en avant à savoir les objets dynamiques. C'est très basique et pas super recherché mais bon c'est surtout pour l'exercice ^^'

 

DPS-1-8-2b-motifs-dynamiques-d_75.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix : Dommage que tu n'arrives pas à faire l'exercice proposé mais ce que tu as fait me semble quand même une bonne application du cours. :)

@julien-boulet : J'aime beaucoup le style graphique! :D

@aelia : Pour une première fois, ça me semble vraiment réussi! ^^

 

En ce début de semaine, retour au tradi' avec des entrainements rapides de main avec les références du sites Line of Action. 5 minutes par dessins :

Jour75_Etude_Mains.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet Beau paint. J'aime beaucoup ce style d'image @koopix Exercice réussi on dirait @berylowl Jolis croquis.

Mes nuages menaçants.

75-nuages-menacants.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix : C'est juste qu'en bleu les ombres écrasé pas mal la silhouette, aucune volonté de réalisme du coup mais juste avoir un effet qui me convenait graphiquement, ne te torture plus, ça n'est effectivement pas très logique :D

@berylowl : Attention aux petits traits parasites

@bhug : L'ambiance est bien, il manque peut-être juste quelques rehauts de orange sur les nuages les plus proches de nous. Peut-être quelques coups de brushs en moins aussi mais ça c'est une histoire de goût ;)

@hieronymos : C'est pas faux pour la roue. Hâte de voir le tiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon pas de dessin ce week end et reprise donc de celui de vendredi rapidement.

J'ai plus l'impression de l'abimer que de le réussir :/ Quelque chose me turlupine mais je ne sais pas quoi

day14-min.jpg

Et désolé je prend pas le temps de faire des critiques, promis j'essayerais d'être plus contributeur d'avis à l'avenir :)

Merci pour vos retours également. Ca m'aide beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug > Super tes nuages. Bien sombres en effet.

 

@john-sawyer > Tu as modifié le visage non? je le trouve changé ou c'est la lumière... Tu avance bien.

 

@mandem > Elle me semble bien partie cette étude. Les couleurs sont belles. J'attend la suite.

 

@berylowl > Pour la dernière, le poignet est trop fin. La deuxième est top!

 

@koopix > Je ne connais pas l'exo mais ce que tu as fait rend bien.

 

@hieronymos > Tu n'as pas choisi un sujet facile! Bon courage.

@julien-boulet > L'illustration est superbe. Attention au marquage de la route qui rentre dans la roue à gauche. Il y a un problème aussi pour l'ombre sous la voiture, on a l'impression que la roue gauche flotte. L'ombre devrait peu etre commencer sous cette roue et partir en diagonale. J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs.

 

@steeve > Pile poil dans un des thèmes!

 

@aelia > Le croquis me semble bon.

 

Thème: nuages magnifiques. 45 mn.

 

nuagesM.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@noreth : Beaux nuages, belles couleurs pastelles. Peut-être juste le thème "magique" en partie manquant à moins que métaphoriquement la beauté du lieu est magique.

 

@john-sawyer : Peut-être améliorer le blending et varier un peu la teinte des ombres car il me semble que tu es resté dans la même teinte rosâtre/pourpre.

 

@mandem : L’ambiance crépusculaire est posée, bon dessin pour la suite^^

 

Cette fois je poste mon J75 fait aujourd'hui:

 

J'ai attaqué l'étude de valeur sur les concepts art de Tomb Raider de l'exo hebdomadaire (en même temps ça me fera une étude de valeur en plus pour les cours^^ une pierre deux coup), l'étude des valeurs en elle même et mise en place des valeurs de base de ma peinture:

 

Exo54_valeur-CA-Tomb-Raideur_j1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je vais me joindre à vous tous!!

 

@john-sawyer pas mal jolie choix de couleur les complémentaire c'est toujours bien mais là t'as une nuance de vert qui en jette grave donc bravo!! prochainne étape pour toi c'est virer les lines je vosi que tu en est tout à fait capable sur certaines zones alors on se lance hehe. Fait plus de blending sur la peau notement sur la peau pour avoir un rendus plus "réaliste".

 

@noreth jolie couleur c'est très doux!! maintenant faut que tu mette plus de contraste dans tes nuages et pense bien que c'est un volume sur lequel ce pose la lumière comme tout autre objet. Donc en somme faut vraiment bien poser tes lumières dessus et ça passera nickel mais c'est surtout le contraste le pb pour moi :)

 

@hieronymos beau challenge!! juste les valeurs manquent aussi de contraste hésite pas à pipetter les valeurs pour vérifier si tu es bon ou pas :) Sinon pour les montagnes esseye de faire la texture avec hard brush classique en analysant les formes comment la lumière se pose dessus etc laisse tomber le soft brush pour le moment :)

 

Titre de mon painting l'héritier de la forêt:

 

28.-lh%C3%A9ritier.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan la compo est vraiment sympa, je sais pas si tu as terminé mais perso j'accentuerai les contrastes et ajouterai quelque chose en arrière plan (genre des nuages) mais bon c'est très subjectif

 

fan art/speed painting pas terminé (et pas si speed que ça)

 

#teamtriss

 

dddddddd-1.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan tres sympa ! rien à redire :)

 

@hieronymos interessant ce systhème de numérotation ! c'est dans le cours qu'ils disent de faire comme ca? j'en suis pas là :/ tu peux peut etre assombrir encore un peu les valeurs les plus sombres :)

 

@noreth tres jolies couleurs :)

 

@john-sawyer c'est peut etre les lumières qui te turlupinent: sur ses jambes la lumière parait venir de en haut à gauche alors que son visage et le reste paraissent éclairés par une lumière directe à droite. Enfin je croie... Il faudrait l'avis de quelqu'un de plus doué que moi

 

Hier j'ai fais des croquis en tradi et ajd j'ai débuté l'exercice hebdomadaire :) je n'ai pas fais le cours sur les valeurs encore mais je tente quand meme :) je refais par dessus je ne sais pas si cest la meilleure méthode mais bon...

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-14-

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flabra-anza Je pense qu'au lieu de refaire par dessus, tu devrais mettre ton image à côté ou en dessous. D'un autre côté tu la presque recouverte mais ça t'aurais aussi entraîné pour bien placer les éléments. Bonne continuation :)

 

@pikouz Vraiment sympa ce speed, juste je trouve que toutes ces couleurs vives agressent un peu l’œil.

 

@ronan Magnifique, je vois pas ce que pourrai critiquer. En tout cas content que tu te joignes à nous pour le challenge :)

 

Début du dernier exo du chapitre 6 qui est la première étape d'une illustration type oisillon c'est pour ça que même à la fin ça ne serait pas très travaillé:

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan : Merci pour les conseils. oui pour l'instant j'ai posé les valeurs de base avec une brush texturé et le lasso. Les choses sérieuses vont commencées.

 

Sinon ton croquis envoie du lourd^^

 

@flabra-anza : Oui dans le chap4 sur les valeurs^^ Je vais peaufiner les valeurs au fur et a mesure, merci pour ton œil neuf sur mon travail.

 

Pour les valeurs, essaye de travailler par grande masse (en fonction des plans) et détail au fur et à mesure. Compare les valeurs entre elles.

 

@pikouz : Ah Merigold, je l'ai aidé mais j'ai choisis Yennefer et sa licorne pour amour, mais c'est dur de choisir entre c'est deux beautés...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza pour l'instant j'ai fais que les grands applats du batiment et la lumière du fond je peux toujours recommencer à ce stade là :) aller hop je repars de zero ca m'entrainera pour les croquis ^^ et je vais essayer de numeroter comme a fait hieronymos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

@raza joli début, rien à dire de particulier, sinon que c'est bien, comme d'hab ;)

 

@flabra-anza ça s'annonce bien, le mieux c'est quand même de bosser sur un autre doc pour te habituer ton oeil à voir les proportions mais tu fais comme tu le sens, le principal c'est de se faire plaisir ^^

 

@pikouz joli début de painting, je rejoindrai raza en disant que les couleurs me paraissent aussi très saturées, tu aurais peut être juste à jouer avec les curseurs pour calmer un peu le truc.

 

@julien-boulet très réussi ton painting! j'aime bien le style simple et sans accroc ^^

 

pour ma part j'ai commencé un minotaure, j'aimerais bien lui donner une bonne texture de peau et ça permet de bosser l'anatomie un peu. J'ai dû prendre des photos de Schwarzy en référence (j'ai dû amoindrir un peu les formes parce que en monsieur univers c'est quand même trop il est même plus humain, même pour un minautore, faut pas déconner ^^) donc merci à lui :)

 

minautore.png

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les artistes,

 

Comment je l'ai déjà dit, je vais arrêter de poster un certain, mais continuer le dessins et les commentaires sur vos productions. :)

 

@maxoon j'aime bien ton univers, de jour en jour tu démontres ta créativité... Certains, comme moi, sont encore coincés dans les études et les reproductions, quant à toi on dirait que tu sais parfaitement t'en passer, tu crées tout en te perfectionnant... Ton minotaure est impressionnant, peut être que je lui donnerais une plus grosse tête; mais je sais que tu tiens à tes proportions et ça marche bien ^^ comme pour le cas de ton homme à la hache.

 

@mandem ton painting est trop beau, belle palette et belle perspective, les escaliers me semblent un peu grands mais si tu mets un truc à coté pour nous renseigner sur la taille, ça peut marcher.. Mais je peux me tromper dans mon analyse.

 

@noreth tes nuages absolument magnifiques, ce qui suscite en moi tant de questions... c'est à partir d'une référence? quelles sont les brushes utilisés? car franchement j'aime. Aussi, belle palette de couleurs en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste vite fait avant d'aller me coucher.

 

Une étude sur un digital painting paru dans l'inspiration hebdomadaire. Plutôt satisfait du résultat même si c'est beaucoup moins précis et subtil que l'original. Et je me suis un peu planté sur l'emplacement des différents plans présents dans l'image. Et ensuite un petit speed que j'ai fais ce soir pour me défouler un peu, peut être que je le continuerai un peu demain.

 

Etude-de-ma%C3%AEtre.jpg

 

speed-painting-tower.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...