Aller au contenu

Jour 75: 14 août


Tyfflie

Recommended Posts

@maxoon Merci c'est sympa! Chouette cette idée de faire un minotaure, hâte de le voir avancer :) Haha ce schwarzy décidément s'il est même plus musclé qu'un minotaure, c'est dingue...

 

@flabra-anza C'est chouette ça t'es motivé(e) et courageux(euse), ça portera assurément ses fruits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine: très joli ! elle rend bien ton étude !

 

@maxoon: joli début de minautore ! j'avoue trop de muscle tue le muscle :p la tête est pas un peu petite ?

 

@raza: superbe ton exo la fleur est particulièrement réussie ! ça va envoyer quand tu seras à l'étape finale ^^

 

je me suis testé au thème des nuages pour aujourd'hui, j'ai commencé une étude je pensais que 2h suffiraient mais pas du tout :/ c'est encore très brouillon.

 

nuages01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga merci ^^ bah t'inquiètes je galère carrément aussi à mon niveau ^^ on essaie tous de passer un palier, qui est pour chacun le palier juste au dessus donc on est tous égaux à ce point là :) Des études en tous cas je les poste pas forcément, mais t'inquiètes, j'en fais.Dernièrement j'essaie de faire plus des études d'après nature par exemple. Je trouve qu'à faire des études de photos, tu te concentres plus sur la couleur qu'autre chose (au détriment d'une vraie analyse se la lumière qui tombe sur les volumes) alors que d'après nature, déjà c'est beaucoup plus riche visuellement, mais tu fais aussi beaucoup plus attention aux volumes et à la lumière. Voilà, c'est tout bête mais prends des volumes tout simples, une boite, n'importe quoi, avec une seule source de lumière directe (par simplicité et pour éviter d'écraser les formes avec plusieurs sources) , et tu as le meilleur des entrainements!

 

@siga @tyfflie merci! je vais tester pour une tête plus grosse, on va dire que je pense que ça donne un plus gros effet de puissance, dû à cette montagne de muscles et la  petite tête au dessus de ça^^. La faire plus grosse changerait peut être ce rapport , à voir! @tyfflie et jolie cette étude de nuages! j'aime bien le contraste bleu et cuivré, c'est très réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal @tyfflie pour une étude de 2h je dirai que cela manque un peu de soft pour certains endroit ;)

Je trouve ça bien pour une étude @endorphine :)

Cool ton minotaure @maxoon et si Monsieur Univers  est trop musclé, regarde The Rock ou Stallone ;)

@aelia Ça commence bien tes portraits, j'attends la suite :D

Navré si je commente pas pour les autres même si vous avez fait du bon boulot ;)

Voilà je considère terminer mon portrait en mode valeur ( et oui à un moment il faut savoir s'arrêter :D ) et à partir de demain je commence la mise en couleur :) Merci pour les membres qui mon conseiller pour cette illustration :)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-14.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pikouz Triiiiiiisssss <3 le speed pas speed très bien commencé !!

@tyfflie on sent bien les mouvements, la tempête qui se prépare

@endorphine c'est magnifique ! j'ai une préférence pour les couleurs du premier, les couleurs du second sont très intéressantes aussi, bravo pour la forme des sapins très dynamique !

@maxoon Hahaha XD le passage sur Schwarzy !! c'est bien commencé ;)

 

Pour ma part, une tartouille de nuages, avec des essaies de couleurs complètements ratés, on doit voir ce mélange que dans le cosmos des chevaliers...

CHallenegeEte2J14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza ajd oui X) ca dépend des jours ^^ j'ai commencé le croquis du coup, je continuerais demain :)

 

@siga pourquoi tu veux arreter de poster un moment? c'est cool que tu continues quuand meme à dessiner :)

 

@maxoon oui du coup j'ai tout recommencé ^^ j'en suis au croquis là :) vive le lasso et l'outil transformation manuelle de photoshop !

 

@hieronymos je vais essayer ^^ je vais essayer de numeroter aussi ca m'aidera surement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : J'aime bien le choix du format avec les nuances de couleur entre le haut et le bas, même si c'est encore un peu brouillon en soit ça fonctionne bien et l'image est très compréhensible. Pas toujours simple de dessiner aussi vite qu'on le souhaite ~

@lucius : Il y a rien à faire, depuis que tu es dessus je la trouve inquiétante cette fille ! J'ai l'impression qu'il y a une inégalité dans la transition cheveux/front avec le côté gauche et droit. Bon courage avec la couleur !

@mnami : J'aime bien l'idée, t'aurais peut-être du aténuer la nuance entre le blanc et le rose pour que ça ai l'air plus... possible (?).

 

 

Hop hop j'arrive un peu tard, mais je suis là !

69.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous et bon 15 aout , comme c'est un peu le theme du jours voici mon travail du jour

 

traditionnel et digital painting

 

christ.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu @sliv je rectifierai cela :) je ne m'en étais pas rendu compte ;) et le fait que tu l'a trouve inquiétante, euh, je sais pas quoi dire :D

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv merci pour ta remarque, oui c'est pas faux j'aurais du faire plus clair :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan > Oui je suis d'accord. Je l'ai repris aujourd'hui pour l'améliorer. Merci pour tes conseils avisés :) Ton héritier de la foret est superbe!

 

@flabra-anza > Merci! Tu t'attaques à du lourd là!

 

@raza > Ca commence bien!

 

@hieronymos > Merci! :)

 

@siga > Merci. Oui c'est à partir d'une photo. Je suis incapable de faire ça d'imagination, les nuages c'est vraiment difficiles. Pour les brushes, c'est un pinceau qui s'appelle smoke et le gros pinceau flou de base.

 

@alltatoo > Il est beau ce dernier. Le mix est réussi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Merci ^^ Ton étude à l'air très intéressante et bien partie, c'est le genre d'image que j'appréhende un peu, ça a vraiment pas l'air facile. Je suis de nouveau sur mon portrait et les couleurs que tu as employer y font bien échos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous! Un petit tour par ici, ça fait du bien!

 

@aelia: croquis propres. La base est bonne :-)

 

@raza: C'est cool cet exo (enfin ça à l'air) tu apprends quoi dessus? J'ai eu l'impression que ça doit bien aider pour créer des images pleines de gigantisme dont Spartan à le secret, non?

 

@julien-boulet: Très très chouette, J'adore ton choix de couleur et ton parti pris graphique. Comme @koopix je pense que la direction de l'ombre de la voiture est peut être un peu trop verticale par rapport à celle de la surfeuse (ou l'inverse selon ton choix d'éclairage). Tu pourrais l'allonger un peu vers la droite pour casser cette disparité et peut-être tester une radiosité dans l'ombre de la surfeuse comme celle de la voiture aussi (reflection de la planche?) Mais tu as travaillé depuis photo non? Bravo en tout cas pour la vibe californienne, l'ensemble retient bien la rétine! PS: ça fait une trotte depuis le Missouri ;-).

 

@bhug Nice paint! Tes nuages sont très très réussis!

 

@mandem: Très belle palette la compo parait interessante (mais peut-petre un peu chargée avec les deux éléments latéraux en plus du suket et de la montagne). J'essaierai d'uatres combinaisons pour voir ce qui sort si j'étais toi ;-) Gros potentiel en tout cas

 

@john-sawyer: Joli blending par rapport à ma dernière visite, j'aime beaucoup tes mains. Tu as bien bossé tes radiosités notamment le vert sur la chevelure. par contre le vert sur le pied est un peu morbide à mon goût. J'opterai plus pour un jaune (j'ai remarqué que dans des ambiance verte la peau ressortait globalement jaunâtre par ex: Lady Agnew de J.Singer Sargent). Avec une lumière aussi puissante je dessinerais plus d'ombres portées aussi. Ce qui est peut-être un peu gênant c'est ce fond très lumineux qui fait peut être doublon avec la lumière du perso et qui distrait l'oeil. Tu peux tenter de te rapprocher d'un clair obscur (voir il Caravagio). Ou encore tenter de le désaturer? Enfin, je dirais que le plis de l'aisne et un peu trop froissé comme un tissu épais. Voilà ^^ ouf j'espère que ça pourra t'aider. En tout cas beau boulot !

 

@maxoon: Sympa le minautore, ta ref c'est pas shwarzy le gouverneur? Je déconne, j'ai lu son livre "Totall Recall" il est hautement interessant !

 

Pour ma part j'ai terminé mon interprétation de la matra 530 de l'autre jour:

 

matra-530-Line.png

 

matra-530-2.png

 

Bonne jouwney à très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart Douh elle claque ta voiture :o Je trouve dommage que l'on distingue pas assez les roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart Je sais que ça doit nous exercer sur les couleurs et la colorisation indirecte, c'est pour ça qu'il y a un début en valeur. Mais comme elle est sur 5 chapitre je ne saurais trop dire pour la suite. Mais c'est en effet aussi une belle démonstration de gigantisme ;) avec une belle explication sur la perspective atmosphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Julien-boulet. Se sera une surprise. ^^

 

Cool ton étude !

 

Merci @Koopix. Nan c'est une étude. ^^

 

Merci @Mandem. ^^

 

Ton paysage est cool aussi.

 

@Noreth. Heureuse coïncidence. ^^

 

J'aime bien comment tu as fais le sable.

 

Merci @Hieronymos. ^^

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...