Aller au contenu

Exercices chapitre 1 -pascals


Pascals

Recommended Posts

Bonjour,fraichement inscrit au 2 cours de DPS,et totalement novice en DP et photoshop ,et un petit reste de notion de dessin ( je n'ai pas pratiqué depuis  au moins 25 ans),voici donc l'exercice de la rose.

 

Je n'ai pas utilisé de Brush spécial.

 

J'ai réalisé les exercices 1 et 2 ,mais la sauvegarde a "foirée",je les referais à l'occasion.

 

Merci d'avance pour vos critiques.

 

exercice_lasso2-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste, c'est pas mal du tout ! Je pense même que tu peux aller encore plus loin : essaie de faire disparaître les lines du croquis en repassant dessus, tu vas gagner beaucoup de réalisme. Ensuite la rose m'a l'air relativement jaune uniforme, alors qu'il y a plus de variations dans la photo. N'hésite pas à vérifier les couleurs après avec la pipette, tu seras des fois surpris.

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan pour ton commentaire,je vais essayer de rectifier cela.

 

En attendant,voici l exercice du nénuphar et du poivron.

 

 

 

nenuphar.pngpoivron-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ces nénuphars et ce poivron ! Pour ce dernier, je trouve que la lumière est trop timide. Et je chipoterai sur les reflets bleus qui devraient aussi exister (subtilement) sur les autres rebords du poivron (cf le résultat de Spartan). Jolie progression en tous cas, on sent que c'est de plus en plus maîtrisé ! Comme quoi le dessin c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah yes on sent que ca commence à rentrer ! j'ai l'impression que tu utilises beaucoup la softbrush ( brush a bord flou ) mais pas forcement de la bonne maniere : je t'invite à utliser plutot une hardbrush ( brush à bord dure ) pour l'ensemble de ton image et une fois que tout tes volumes sont posé ( même grossierement ) tu pourras avec la softbrush venir blender seulement là ou c'est nécessaire

 

En tout cas ca progresse c'est coul ! j'ai hate de voir la rose du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Neira pour ton avis,je m'aperçois que tu as un œil plus "aiguisé" que le mien.Effectivement ,il va falloir que  je fasses un peu plus attention à ce genre de détails,qui peut s’avérer en finalité très important.Cela viendra je penses avec la pratique.

 

Step,tu as compris tout de suite ma façon de procéder ,et effectivement je m'aperçois que j'ai tendance à utiliser trop souvent le soft brush  au détriment du hard brush . Je vais donc corriger cela dans mes prochains exercices.

 

Voici l'exercice de la rose que j'ai essayé de modifier comme Spartan me l'a conseillé.

 

 

 

exercice-rose-final.png

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah c'est déjà beaucoup mieux ! Certaines couleurs sont encore manquantes, les petites subtilités, mais ça viendra avec le temps. Bon travail :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,voici l’exercice de la tasse.

 

Je n'ai pas fais la décoration de la tasse,car j'ai passé pas mal de temps sur cet exercice et je préfère maintenant passer au suivant.

 

Merci d’avance pour vos critiques.

 

 

 

tasse.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour terminer le chapitre 1,le début de l'exercice  avec les oisillons sur la branche .

 

branche-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...