Aller au contenu

Jour 76: 15 août


Tyfflie

Recommended Posts

@ronan sympa par contre on perd en lisibilité sur les jambes, la ligne du muscle sur sa jambe gauche est un peu épaisse. D'ailleurs il devrait y avoir plus de lumière sur les jambes en fait ou alors un peu de shading sur le haut du corps xP En tout cas j'aime bcp la compo :)

 

@raza A ce stade là c'est déjà très bien ton portrait, il est super :) Sinon pour la fleur, assombri un peu plus les parties dans l'ombre des racines au premier plan et ça sera nickel :D

 

@mnami Je vois rien de particulier à dire, continue :D

 

Et on commence tout doucement les études de maître pour le chapitre 8. Je suis surpris de ce que j'ai fait en un peu moins d'une heure, bon après c'est pas fou hein. Mais d'habitude je suis plus lent que ça xP Par contre ce qui m'a vraiment étonné c'est que j'ai pas bcp de différence avec l'original au niveau du placement, c'est surtout au niveau du casque qu'il faut corriger. Bon me reste encore bcp de travail dessus quand même xP

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Mann_mit_dem_Goldhe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

@koopix bah écoute nickel! ^^ t'as une bonne base pour bosser là :)

 

@ronan joli dessin, on sent le trait sûr et la compo est cool, bien joué!

 

@raza ton portrait est vraiment nickel, après, c'est sûr, tu peux le pousser plus loin mais si c'est pour zoomer le pixel et faire exactement comme la photo ça sert à rien. Bien joué aussi!

 

J'ai avancé un peu sur mon minotaure, il me plait mais je vois bien ses limites au niveau de la pose, un peu trop statique et rigide je pense, et puis la lumière là j'ai du mal à la gérer, on verra si je continue. Je vais peut être ne refaire un mais dans une pose différente ce serait pas mal.

 

minotaure.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon j'aime beaucoup ton minotaure je trouve le torse bien travaillé :)

 

@koopix l'épaule est peut etre un peu haute mais sinon tres bon début :)

 

@ronan super croquis :)

 

@raza ton portrait est super bien fait ! j'ai cru que c'était ta référence... t'as mis combien de temps à le faire??

 

Pour moi pas bcp de temps ajd du coup quelques croquis (dessins d'observations). J'ai essayé de prendre en compte vos remarques de la dernière fois sur les contrastes :) (le pied de la femme est trop petit :/) désolée pour la qualité j'ai du prendre en photo avec la camera de mon ordi à cause de bugs divers...

 

Photo-le-15-08-2017-%C3%A0-23.35.jpgPhoto-le-15-08-2017-%C3%A0-23.35-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier j'ai vraiment pas eu le temps mais voila une étude d'un écureuil bon c'est le début. son ventre est trop fin et trop droit je verrais ça demain ^^

 

etude-ecureuil-redim.png

 

bon je tente les commentaires

 

<span class="post-user-username">@flabra-anza</span> sypas tes croquis j'aime beaucoup le premier surtout sa pose mais je pense que son ventre est un peu trop maigre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon : UN GAUCHER ! UN MINOTAURE GAUCHER !! Hmm sa tête me parait bien trop petite/aplati par rapport au reste du corps, puis pour une telle bête de force comme ça, une épée ça fait un peu nullos (si, si, ça se dit toujours nullos) alors qu'une bonne grosse masse des familles, il n'y a rien de mieux. :3

@flabra-anza : J'aime beaucoup ton trait et les ombres et lumières du premier dessin.

@opalafa : Voila une image sympa à étudier, me tarde de voir l'évolution de ton dessin.

 

 

Bon j'suis pas super satisfait ce soir mais bon j'ai plus trop le temps.. les décors c'est quelque chose qui me dépasse à chaque fois.

day__70___weepinbell_by_mistersliv-dbk6r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pas trop le temps d'aller plus loin que quelques recherches de compos pour ma prochaine illustration :sufing-girl-02.jpg

@sliv Avec tous tes nuages j'ai du mal à lire ton image, je pense que tu devrais en enlever un peu.

@opalafa Attention tu as redressé ton écureuil en plus de l'avoir fais un peu trop fin.

@flabra-anza le premier croquis est vraiment pas mal, les autres manquent encore de volumes je trouve, dans l'idéal pense à hachurer en suivant le sens des volumes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien ça valait le coup d'attendre que le réseau enfin se montre plus conciliant  ! Wovvv que de choses superbes je viens de découvrir rien que pour ce 15 août !

 

Allez, après m'en être mis plein les yeux je passe aux commentaires :

@spartan : Merci. Oui pour les yeux je vois bien ce que tu veux dire ! et leur rectification est bien programmée (mais pas pour tout de suite, plein d'autres trucs à modifier avant !) ;-) Pour ton golem : très belle ambiance colorée. J'imagine que tu vas adoucir les bords des nuages, notamment ceux en haut à gauche... peut-être rajouter aussi quelques rehauts de lumière très étouffée au fond sur les zones rocheuses bleutées qui pourraient profiter de la trouée lumineuse du ciel, même en étant dans le lointain... Bravo et merci aussi pour la vidéo anniversaire que je viens de découvrir (j'ai pu ainsi voir que Spartan ne vivait pas que devant la porte de sa cuisine : son horizon s'élargit enfin et devient même bucolique, Wahou ...je sens qu'il va prendre des vacances sous peu  ! :-)

@koopix : Merci pour ton comm' d'hier : ok c'est noté et ce sera pris en compte un peu plus tard mais c'est sûr ! :-)  ! Sympa ton exo ! Et il m'apprend que dans la suite du programme il y a donc un exo sur les nuées : hé bien ça ça m'intéresse bigrement après mes déboires sur le cimetière ! ;-) Merci pour l'info ! ;-)

@bhug : Merci pour ton comm' d'hier. Très belle ton étude ! Et très étonnant le contraste entre le dynamisme du cheval et l'attitude de la cavalière.... On dirait qu'elle en a assez...;-)

@mandem : travail propre et minutieux ! bonne suite du "remplissage" que j'ai hâte de découvrir !

@kevinbvt : Il m'a l'air tout bon ce croquis ! juste le haut à droite où la zone sombre ne va pas tarder à arriver je sens ! ;-)

@noreth : Merci pour tes remarques sur les yeux (qui sont de fait effectivement plutôt ovoïdes sur la photo de ref que je montrerai plus tard). Oh j'adore ton ciel et son effet sur l'eau : ce turquoise avec ce reflet central me réjouit complètement les pupilles ! Magnifique !

Et bravo pour l'humour de ton autruche élégamment montée...^^

@lucius : Merci pour tes remarques sur les yeux du "frère" ! Super ton gif ! c'est toujours intéressant de voir ainsi l'évolution, et ta dame à couettes aux bonnes joues rondes a un petit regard très coquin !^^ (dis, c'est dur de faire un gif ? J'aimerais bien savoir ...bon y a peut-être des tuto là-dessus à trouver...)

@aounag : Chic tu reviens nous régaler ! Très chouette ton painting ! C'est pas plus mal de flouter l'arrière plan car ton perso en ressort d'autant mieux ! Très belle harmonie colorée en plus !

@alltatoo : inattendu et magnifique ! Félicitations ! :-)

@hieronymos : Mais quel boulot !!! Hé bien bravo pour ton courage et pour ces premiers résultats ! Quelle progression ! Superbe !

@tyfflie : Avant toute chose merci à toi de rester fidèle au poste et de nous ouvrir tout grand les portes du challenge tous les matins ! Très chouette ton étude de nuages, je trouve que les couleurs sont nickel...restent juste quelques bordures de nuages qui pourraient être adoucies au milieu gauche notamment (pour éviter par ex l'effet "4 doigts horizontaux" gris sur le fond ocre/orangé). Travail au lasso très bien commencé ! :-)

@vincent-lazufa : ton modeste "PO" est un sacré dessin déjà ! ;-) J'espère qu'on verra le painting sur lequel je rêve qu'il débouchera ! (juste les bras de la femme qui me paraissent un peu larges (celui de droite me semblant plus large que sa tête... Mais faut bien qu'elle soit musclée pour parvenir à ce qu'elle fait !^^)

@mnami : tu as raison de poursuivre ainsi le programme ! Et bravo pour le rendu ! ;-)

@raza : Merci ! Oui normalement à la fin ces 2 petits devraient être "tout mignons" ;-). Quant à toi : quelle avancée et dans le programme, et dans ce magnifique portrait ! Pour moi c'est aussi l'étape de finition celle que je préfère toujours : J'appelle ça d'ailleurs mon dessert !;-) Tu as superbement su gérer la lumière, les drapés et les dreadlocks. Belle ambiance en prime ! :-). Bravo +++ !

@ronan : hé bien bravo si tu as réussi à créer cette sentence malgré autant de souffrances... ton dessin est magnifique, l'attitude très bien vue, et on attend avec inquiétude le verdict de ta belle... qui semble encore réfléchir d'ailleurs...

@koopix : encore toi ! mais tu n'arrêtes pas ! ;-) Bravo pour ce début très rapide car tu as tout bien travaillé de front : fond et perso. Bon courage pour la suite ! Mais je sais que tu n'en manques pas ! ;-)

@maxoon : ton minotaure est symboliquement très réussi : petite tête sur big muscu : la bête quoi dans toute son étendue !^^ Je ne suis même pas certaine qu'il ait besoin d'une arme en plus !:-)

@flabra-anza : sympa tes études ! Celle de la danseuse n'a pas du être coton à rendre ! Et bon courage pour ton poivron qui me rappelle de bien délicieux souvenirs ^^...!

@opalafa : bon début et tu as déjà bien vu ce que tu pouvais améliorer : je sens que ça va être tout mimi ça ! ;-)

@sliv : tu as vraiment un style reconnaissable entre 1000 ! Bravo et moi je trouve que ton univers est très bien comme ça ! Même si tu te dis dépassé par les décors moi j'aime beaucoup ! :-)

@julien-boulet : oh mais c'est super tout ça ! T'as un sacré coup de stylet dis donc ! J'adore cette manière minimaliste de dire beaucoup... bravo +++ ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan @koopix @aelia Merci beaucoup !  :)

@ronan ça va ça te fait sortir de belles choses ta douleur et ta rage ; )

@koopix s'étonner de ses propres progrès c'est le meilleur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Merci ! :)

 

@noreth superbes tes ciels !

 

@aelia Merci ! Oui je savais pas trop comment la représenter, je l'ai continué un peu plus après en faisant des petits points mais je sais pas si c'est une bonne chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis partie quelques jours, du coup pas de DP pour moi mais je vois que vous n'avez pas chômé :p

 

Vendredi j'ai commencé un nouveau portrait en DP mais je n'ai pas beaucoup avancé du coup je ne vous l'ai pas posté (je le continuerai ce soir). Et ce week-end, j'ai quand même pris le temps de réaliser un portrait (+/- 20 minutes). Je voulais le partager avec vous pour vous montrer un petit avant/après.

 

Les deux croquis ont été réalisés dans les mêmes conditions : à la terrasse d'un café en plein soleil et en moins de 30 minutes. Celui de gauche date du mois de mai et celui de droite de ce week-end.

 

john.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @siga :) Concernant mes influences et mes proportions ditons que les BDs, Comics et mangas ont déteint sur moi et si je dois citer qu'un seul artiste je dirai CRIISSE ;) Mais ce n'est pas le seul :D

 

Merci @aelia, et oui elle a le regard coquin à force de me voir ^_^ Concernant la création de GIF j'utilise ma vielle version de Photoshop au départ et ensuite je passe par Adobe ImageReady , tu as ça dans Fichier > Passer à > Adobe ImageReady :) Si tu as besoin préviens moi ;)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@opalafa merci :) effectivement la taille est trop fine :/ pour ton ecureuil et son aspect trop droit peu etre que tu peux le pencher un peu en avant, regarde par rapport à ta référence  :)

 

@sliv merci :) j'attends de voir la suite du tiens :)

 

@julien-boulet merci :) sympa tes recherches :)

 

@aelia merci ^^ le poivron est fini maintenant faut que je me motive pour faire la tasse avant de passer à la suite ^^ t'as eu bien du courage pour commenter tout le monde ! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, post en retard.

 

day15-1.jpg

J'espère avoir compris et appliqué les conseils qui vous m'avez donnez :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza > Superbe portrait!

 

@john-sawyer > Belle lumière sur les jambes. Ca avance bien.

 

@erissera > La difference entre ces deux portraits en quelques est sidérante!!! Bravo! Pour celui de droite, attention à la narine qui est trop en avant. Le lobe sup de l'oreille me semble aussi un peu écrasé ou trop petit.

 

@julien-boulet > J'aime bien la 2: la surfeuse sur sa planche dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv j'ai jamais vu que le minotaure était droitier, t'as vu ça où ? :p aprés pour la masse, je suis plutot d'accord, je pense en refaire un de toutes façons. Après la tête, je voulais faire un rapport corps / tête qui donne vraiment du "colossal" au corps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie @noreth @ronan @aelia @flabra-anza @maxoon @koopix Merci! Vos retours font vraiment plaisir :)

 

@flabra-anza J'ai pas vu le temps passé donc je sais pas vraiment mais je dirais environ six heures, dans lesquels j'ai mis au moins une heure et demie pour les locks parce que je savais pas du tout comment m'y prendre. Il est super ton premier croquis, le modèle est très dynamique. C'est une ref que tu as trouvé sur un site en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza 6h c'est tout?? waw t'es rapide ! moi j'avance comme un escargot... C'est une image piochée au hasard sur pinterest, j'aime beaucoup ce site je l'utilise pas mal pour les études :) les deux autres croquis sont pris sur des ref de pinterest aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flabra-anza Oui ;) un grand merci à DPS et au challenge de l'été, il y a quelques mois j'en étais complètement incapable... D'ailleurs si tu compares avec celui de l'actrice dans ma galerie ça a bien changé et j'y avais passé plus de temps. Merci, c'est vrai que c'est super intéressant pinterest comme bibliothèque d'image mais j'y vais rarement car justement je vois trop de chose sympa et je me perds, d'image en image je me retrouve dans des sujets qui avaient rien à voir avec ce que je cherchais... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

@julien-boulet : Effectivement j'ai un peu abusé avec les nuages mais c'était surtout pour cacher mon mauvais travail.

@aelia : Merci, même si là pour le coup j'ai hésité à poster ça, j'en étais vraiment pas fier, c'était bâclé, j'ai manqué de temps et j'avais aucune idée de comment m'y prendre.

@flabra-anza : Merci.

 

@maxoon : Haha t'en fais pas, j'ai juste laissé ma stupidité s'exprimer. Pour ce qui est de la tête, je comprend l'idée mais je ne sais pas si c'est la meilleure façon de l'exprimer, après j'ai pas de solutions à te proposer donc c'est pas un commentaire d'une grande aide. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza haha oui je vois completement ce que tu veux dire ! le nombre d'heure que j'ai passé à me perdre dans pinterest... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aelia. Non pas de réseau. Du coup de retour de vacance. Je post en retard (avec la pression).

 

05.-De-face.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...