Aller au contenu

Jour 77: 16 août


Tyfflie

Recommended Posts

<span class="post-user-username">@mnami Bravo ! C'est pas toujours évident de trouver le courage de dessiner sérieusement après le boulot mais tu l'as fais ! Continues comme ça ;)</span>


@cholly Je vois qu'on utilise le même genre de brush, si pas le même. Essaie quand même de le varier avec d'autres brush plus classiques, ça apportera plus de consistance et de profondeur à tes créations.


@noreth Merci beaucoup pour ton commentaire sur les portraits crayon que j'ai postés. J'avoue avoir été  assez surprise par la différence entre les deux. J'ai prévu d'en refaire un en fin d'année, j'espère que la surprise sera aussi bonne :) J'aime beaucoup ton idée de painting, hâte de voir la suite !


@spartan Je trouve que la suggestion de @gtpix est vraiment intéressante. Je trouve qu'elle apporte de la lumière et du constraste mais aussi de la lisibilité.


@gtpix J'aime beaucoup ton painting, l'idée est cool x) Au niveau du personnage, je trouve que sa tête est un peu trop enfouie dans la langue de la limace. La position (bien que faisable) me paraît un peu trop exagérée.


Pour ma part j'ai continué sur mon portrait commencé vendredi. Je n'ai de novueau pas beaucoup avancé. J'espère vraiment pouvoir le terminer demain.


berbere1.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami c'est cool que tu te sois accroché quand même :) ils sont bien tes bords :)

 

@cholly c'est bien si tu arrives à trouver ton propre univers :) le fond a l'air moins travaillé c'est dommage

 

@raza je vois qu'on à tous la technique du "je regarde les vidéos de cours les jours off" elle est bien faite ta sphere :)

 

Pur moi ajd reprise depuis 0 de l'exo hebdo ! Loin d'être fini et beaucoup de choses à améliorer... J'avais numéroté les zones mais j'ai mal numéroté jétais trop clair à chaque fois...

 

Capture-d’écran-2017-08-16-à-19.14.43.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami : La persévérance c'est important, les efforts ne seront pas vains. Bon courage pour la suite.

@erissera : Sympa comme référence, me tarde de voir l'avancement.

@flabra-anza : Et bien, ça a pas l'air simple comme projet, bon courage !!

 

 

Whup presque à l'heure ! Plutôt content de moi aujourd'hui comparé à hier ~

day__71___victreebel_by_mistersliv-dbkamcz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth : Ah ah oui y'a même de gros problèmes :p sympa ton idée de painting :)

 

@endorphine : je vais essayer de faire simple :) Déjà je n'utilise pas de photo je fait tout avec les brush (pas de brush photo réaliste non plus). Pour la création ça dépend si j'ai une idée au départ (pour la première vignette j'en avais une, pas pour les autres), donc quand j'ai une idée j'essayer de dégager les grosses formes et quand j'ai un truc à peu prés correct je détail légèrement. Quand j'ai pas d'idée j'essaye les accidents avec plusieurs brush (pour cette technique tu peut regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=zhKH0O7NgT0), ou alors je regarde les idée que j'ai posé sur un carnet de croquis :p (toujours à porté de main l'inspiration peut venir à tout moment :p). Après je fait tout sur un calque que je modifie à tour de bras. Mais je te cache pas que des fois voir souvent c'est ultra moche ^^

 

J'espère avoir à peu près répondu à ta question (sinon j'essaierai de faire une video ^^)

 

@tyfflie : Merci, et oui je suis d'accord avec toi, je pensais faire une ville mais j'avais la flemme :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après un week end et un début de semaine ultra chargé, je reprends les bonnes vieilles habitudes en postant le  dbéut de l'exercice Fish Eye

 

fisheye.jpg

 

 

 

Et la suite du portail magique avec correction des colonnes et reflet fait en mode bidouille vu que le site est en feu et que j'ai pas pu voir la vidéo :D

 

DPS_Prog-2-5-ex2-debutlea2.jpg

 

 

 

 

 

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@erissera</span> <span class="post-user-username">@flabra-anza</span> <span class="post-user-username">@sliv</span> merci pour vos encouragements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth : Bonne idée, le fond c'est encore le travail fait il y a quelques mois, mais une fois le perso finie je serais dans l'obligation artistique de refaire le fond^^. Du coup, maintenant que tu me le dis le faire en cellshading pourquoi pas.

 

Bien ton début d'illustration, en tout le croquis donne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza merci! oui ça m'a pris une bonne partie de la journée, en effet la main est peut être un peu grande , je vais corriger ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv merci ^^ effectivement je trouve ton painting d'ajd plus sympa  :)

 

@opalafa ton écureuil fait plus naturel comme ca :) continue ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, comme toujours j'arrive après la guerre :) et de superbes paintings encore.........

 

De mon côté, je n'arrivais pas à faire des chasseurs réalistes, dans la savane ou la jungle, alors que j'avais vraiment les images en tête. Bref j'ai bifurqué vers du 3e degré avec des petits chasseurs de sucreries.

 

Et un wip en cours aussi, un robot aventurier.

 

A suivre donc !

 

 

 

robot-5.jpgchallenge_chasseurs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deuxs > Ils sont sympa tes deux petits chenapans! :)

 

@endorphine > Merci :) Pour les nuages je les ais rectifiés légèrement. Je vais attendre la fin du painting pour voir le rendu general. Je les retoucherais à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...