Aller au contenu

Jour 79 : 18 août


Tyfflie

Recommended Posts

Yo à tous !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessinsA du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Galaxie

Thème 2 : Monture originale

Thème 3 : Effet miroir

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire une étude de maitre

Faire un dessin/painting d'anatomie

Cacher Donald Trump dans un digital painting

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Voici l'avancée du jour... j'en suis à 2h30 maintenant, il m'en faudra bien autant pour terminer ! Bon painting à tous !18-08-2017-frère-et-soeur-5-yeux-ok-1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens tout juste de commenter 3 œuvres sur la page d'hier, je tenais à le faire étant donné que j'avais eu une coupure de connexion.

 

J'envoie donc pour aujourd'hui, après avoir envoyé mon étude sur les couleurs, j'ai passé une partie de la journée à poser les bases..

 

Malheureusement, j'ai des trucs à rendre pour mon travail pour le mois de septembre, donc je vais diminuer un peu mon temps passé à peindre, bien que je vais continuer à le faire tout les jours.. sniff,

 

Je ne sais pas comment vous vous organisez quand votre travail quotidien n'a rien avoir avec le digital painting ou l'art en général lol

 

Tracer-2-p.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller je poste à l'arrache, parce que je suis au taquet, j'ai retrouvé l'inspiration pour le boulot d'imagination! Je reposterais une version plus avancée plus tard, j'attends vos critiques et conseils.

 

Phare-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia on ressent la forte inspiration du tradi que tu as en toi jedi^^ c'est agréable, j'essaye de m'en rapprocher je trouve que ça rend le tout plus vivant et plus agréable.

 

@siga elle part bien ton étude, les valeurs sont bonnes, peut être juste les lunettes qui manquent de luminosité mais dans l'ensemble tu sembles être vraiment bien parti, les proportions sont là et les couleurs aussi. Pour ton fond tu as utilisé un brush soft non? Si c'est bien le cas je te conseille plutôt d'utiliser un filtre de flou, le fou gaussien fera très bien l'affaire là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia rien à redire comme d'hab dsl ^^

 

@endorphine esseye de pas trop te focaliser sur une partie mais travailler l'ensemble sinon tu risque d'aller vers des erreurs. sinon c'est très prometteurs

 

@@genji7474 je suis désolé mais je comprends pas ton premier dessin. pour le second c'est mieux faut juste que tu tente de mieux comprendre les rochers dans la nature et ça sera nickel ^^

 

@siga ça part bien mais pour les cheveux esseye de travailler plus en masse de lumière et non pas trait par trait tu ganera en compréhension de la lumière et en textures :)

 

Voilà ma démoniste en valeur alors je sais pas si je passe à la couleur maintenant ou si j'attends encore pour peaufiner là j'ai vraiment besoin de votre aide et avis :)

 

2.-29.-Démoniste-II.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cote-à-cote du portrait. Comme toujours, merci pour le feedback bienvenu.

 

Compa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie :D

@mandem ça manque de valeur sur l'ensemble et il n'y a pas ce petit sourire sur ton illustration sinon sa av ;)

@ronan je pense que tu pourrai peaufiner un peu sur ton sujet principal afin d'orienter le regard et ensuite faire la colorisation ;) Sinon belle scène :)

@genji7474 j'ai un peu de mal a comprendre ta première illustration. Concernant la deuxième, l'eau est bien réussi comme la compo :)

Pas mal @endorphine par-contre si tu veux un conseil attention à ne pas trop détaillé en bas du phare vu qu'il est plus loin que les rochers du premier plan ;)

Elles sont pas mauvaise tes couleurs @siga :)

C'est mieux pour l’œil @aelia ;) J'espère que mon perso est moins charbon que hier :D

Bon comment dire, j'ai réalisé la mise en couleur en partant de gris et voilà donc le résultat et comme dit @Spartan ce n'est pas aussi simple qu'on pourrai le croire mais j'ai essayé :D Bon je suis pas entièrement satisfait mais j'arrête là pour le moment, j'y reviendrai peut-être plus tard quand j'aurai un meilleurs maitrise car je compte continué cette méthode pour d'autres illustrations :D Voilà le résultat:

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-18.jpg

 

J'ai fait un petit récap en trois images, le départ, l'image en valeur de gris et pour finir avec la colorisation :)

 

DPS-Portrait-Imagination-Lucius-001-Recap-1920x360.jpg

 

 

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ronan pour ton conseil en fait j'avais un croquis bien détaillé sur un autre document mais sans faire exprès j'ai changé mon claveier en qwerty et sur un retour en arrière j'ai fermé photoshop donc je l'ai perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop @lucius mais ça m'intéresse comme j'aimerais que ma compo fonctionne au mieux. Beaucoup mieux ta colorisation les cheveux encore un peu trop vers le vert pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire @endorphine c'est rendre plus ou moins flou en fonction de l'éloignement et aussi en fonction de ce que tu veux montrer en premier. Tu détails ce que tu veux qu'on regarde en premier ;) C'est comme dans un film quand il y a 2 personnages sur la même image mais pas sur le même plan on rend parfois flou l'un des personnages pour ce concentrer sur l'autre :) Et Merci pour ton commentaire :) Je vais laisser comme cela pour le moment :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan plutôt bien réussi ! le seul truc qui me choque c'est peut être la position du torse de ton serviteur ( celui avec le crane de cerf )

 

je présente juste un wip aujourd'hui.

 

Capture-57.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Changement de style aujourd'hui. Beaucoup de galère anatomiquement. J'arrivais à rien.

day18-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga > Ca commence bien. La bouche un peu plus penché vers le bas à droite peu être...

Pour l'organisation, c'est difficile en bossant à temps plein mais il y a des trucs qui m'aide bien. Par exemple faire les courses pour le mois dans un drive (gain de temps) et le frais 1 fois par semaine. Je cuisine aussi 3 ou 4 heures sur un de mes repos pour la semaine et je congèle + lavage, repassage, grand ménage... c'est une grosse journée :) . Et comme je suis une série addict, 2/3 series par semaine ( faut bien se détendre) et rien d'autres. Pas de télé.

 

@lucius > C'est plutôt réussi je trouve. Les couleurs sont bien. Tu peux rajouter quelques touches de lumière sur le nez et la bouche.

 

@mandem > Les yeux et le nez sont bien. Par contre le maxillaire inferieur est trop lourd.

 

@ronan > Je verrai le chevalier plus foncé. J'adore le décor très détaillé.

 

@genji7474 > Je ne comprend pas ce que tu as dessiner dans ta premiere image. La deuxième est bien, la mer est superbe. Belle compo.

 

@endorphine > Ca me semble bien partie. Les rochers au premier plan sont top. J'attend la suite.

 

@aelia > Il y a beaucoup de délicatesse dans ton travail. Les cheveux sont tops!

 

Petite challenge personnel aujourd'hui, réalisé les trois thèmes. Pour le deux, monture originale, ça correspond pile poil à mon painting en cours. Héhéhé...

40 mn pour Galaxie et Effet miroir et un petit 30 mn pour mon paint en cours (j'ai juste commencé à travailler la tête de l'autruche).

 

Astres.jpg

 

 

 

cygne.jpg

 

 

 

ADM3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

@aelia c'est bien joli cet effet tradi, les volumes sont bien définis, joli travail! Content que mon painting d'hier t'ait plu, c'est vrai qu'on aurait pu croire un poulet mdr

 

@siga merci pour ton comment d'hier, ça fait très plaisir! Bah alors il est en bonne voie ton painting, y'avait pas de quoi le cacher comme ça ^^, pas trop de conseils à donner sinon continue! ;)

 

@ronan joli travail! tu t'attaques à des trucs vachement technique là ^^beaucoup d'anatomie avec une compo pas spécialement facile. Comme ça je verrais le bras droit du perso tout à gauche qui passe trop devant son pectoral, mais sinon continue c'est classe j'aime bien les persos!

 

@endorphine j'aime bien les rochers et la végétation, c'est bien rendu je trouve. Le haut du painting ne  me parait pas en phase avec cette végétation mais c'est en wip j'en ai bien conscience, bon courage pour la suite!

 

@noreth tu fais pas semblant toi! Bah écoute, très bon boulot ^^ j'aime bien les trois, les rendus sont bien, hâte de voir l'autruche finie, elle m'intrigue, j'aime bien le style que tu as donné à la tête.

 

J'ai recommencé un painting, j'étais parti sur monture originale, et puis finalement voilà le résultat, mais finalement c'est une monture quand même vu que ses pieds ressortent de l'avion je pense :) il est pas encore tout à fait fini

 

avator.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon qu'est ce qui te dérange dans le haut du painting? Peut être que ça pourrait m'aider et avoir un avis plus clair sur mon taf. Super sympa ton aviateur, très poetique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine Super rendu des rochers et de la végétation ! @ronan Le paint est top. On attend impatiemment la couleur ! @maxoon Ton idée de monture est très drôle!

 

Mon paint sur le thème de l'effet miroir. J'ai essayé un brush qui donne une belle matière mais difficile à utiliser. Il y a plein de choses bancales sur ce dessin. A reprendre un jour.

 

79-effet-miroir-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine en le regardant mieux j'avais pas compris qu'il y avait la mer, pourtant c'est évident maintenant. En fait ce que je trouve bizarre c'est la lumière: sur ton premier plan tu as des ombres qui sont quasiment noires. Si tes ombres sont noires, il faut une lumière trés forte et là elle ne me parait pas comme en plein midi par exemple. Tes nuages sont quand même hyper noirs à droite et il faudrait peut être adoucir parce que des nuages si noirs en pleine journée, ça n'existe pas, tu auras toujours des lumières réfléchies dessus qui donneront un gris , certes très foncé mais pas aussi noirs. Et une autre chose c'est que ton phare n'est pas droit. Pour tes ombres, c'est facile, souviens toi que elles sont toutes d'intensité pareille, partout sur tes dessins: si tu as ton phare, valeur 9 à la lumière et 5 à l'ombre (-4-, tes rochers s'ils ont une valeur de 7 côté soleil auront 3 côté ombre (-4). Cette règle est valable pour des endroits ouverts, si tu dessine une paume de main presque fermée, il y aura plus d'ombre bien sur. Je te le dis tu vois et hier j'avais des erreurs d'ombre comme ça qui donnaient un effet bizarre au painting, ton cerveau perçoit l'incohérence, mais des fois c'est difficile de prendre conscience d'où ça peut venir ^^ bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Hé hé, hâte de voir la soeur ;)

 

@mandem T'es pas loin mais il te manque du contraste. Je pense que tes couleurs sont trop saturés et pas assez clair comparé à l'original. Comme tu y as passé beaucoup de temps je pense que ce serait intéressant que tu compares avec la pipette quelques couleurs entre les deux. C'est flagrant aussi sur les cheveux, qu'il faut d'ailleurs évité de peindre trait par trait mais plutôt par masse ou zone de lumière et à la fin tu peux faire quelques traits pour rajouter un peu de détails. Essaie de repérer les grandes zones de couleurs que tu distingues et poses les au début, surtout les plus foncés et les plus clairs ça t'aidera à comprendre comment est sculpté ton perso. Par exemple sur le côté gauche a proximité des cheveux on voit qu'il y a une zone d'ombre qui n'apparaît pas sur le tien, pareil sous l'oreille gauche on voit que l'ombre est assez étendu et fais un dégradé mais sur le tiens on voit qu'une petite tache noir. Je sais pas si je m'exprimes bien (fatigué...) mais j'espère que ça reste intelligible et que ça pourra t'aider. Bonne continuation :)

 

@bhug C'est chouette, encore une fois j'aime beaucoup la composition!

 

@maxoon C'est chouette aussi. L'atterrissage va lui scier les jambes ^^ Je sais pas trop quoi dire dessus, peut-être peaufiner un peu les nuages mais j'imagine que c'est ça qui te reste à finir.

 

@ronan Wow ça claque! Je me vois mal t'aider... Juste des encouragements pour la suite, j'ai hâte d'en voir plus!

 

Un exercice du programme aujourd'hui. Il consiste à reproduire des objets avec une palette de couleurs restreinte. Je pourrais les travailler plus (il me manque la tomate à finir) surtout la bougie mais je ne prends pas de plaisir sur cette exo alors je veux l'expédier assez vite... Avoir une palette aussi restreinte ça me plais pas du tout, je suis vraiment trop à l'étroit...

 

DPS-1-7-exercice_201.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Ho en effet cool l'effet du brush mais je l'aurai pas utilisé sur tout le paint. Ce qui pêche sur le paint en général, je dirai surtout les valeurs, c'est un peu trop uni dans l'ensemble et ça manque de contraste du coup. En tout cas, j'aime bien l'idée :)

 

@maxxon Je kiffe trop ton paint, j'aime bcp le style que tu prends. Je trouve ça rafraîchissant :) Il manque encore un peu de lumière notamment sur les guibolles.

 

@ronan Ha ouais il a bien changé encore, c'est cool. Je crois que l'anatomie du démon pourrait être améliorée. En essayant de prendre sa pose, je pense qu'on devrait voir bcp plus son torse (son bras gauche couvre trop son torse ou alors donne lui carrément un forme monstrueuse) et je crois que sa jambe part trop loin, elle devrait être plus ramener vers le centre. On dirait qu'il est en en train de monter comme une énorme marche et en essayant de prendre une pose assez similaire (si ça se trouve je dis que de la mayrde depuis toute à l'heure xD), son pied et sa jambe devrait être plus proche. En tout cas hâte de le voir plus loin :D

 

Bon on a commencé à attaquer le casque. J'ai tellement envie de m'arrêter là et me dire "ouais mais je voulais juste travailler son visage". Nah nah, j'ai commencé ce casque je vais le terminer. En tout cas, c'est très intéressant de voir les couleurs que l'artiste a utilisé. C'était de vrai illusionnistes ces types et moi j'aime ça *Q* (et je viens de voir que je fais un défi de la semaine, give me a success !!!)

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Mann_mit_dem_Goldhelm-rembrandt-d_79.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga c'est bien parti tout ça.

 

@ronan je pense qu'il y a leger probleme de modelé au niveau des jambes de la fille,  je te propose le PO suivant.

 

https://media.discordapp.net/attachments/237992307213729792/348184678911574036/2.-29.jpg?width=266&height=375

 

@endorphine ton cadrage est trop court l'oeil doit pouvoir circuler au niveau des masses le poids du bas de ton painting est trop important  donc je pense que tu peux ajouter du ciel.

 

Mon taf du jour j'ai repris une étude d' @endorphine, mais je n'ai pas réussi à recreer la transparence de la cascade , j'ai utilisé le lasso  et les brush rock big, et le brush triangle , mais je n'ai pas trouvé le brush one edge  pour la perpective athmo j'ai utilisé le dégradé et un flou gaussien, et le brush triangle pour les applats. Les valeurs sont proches mais pas identiques.

 

 

 

Etude-environnement-6-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon ok merci beaucoup pour ces explications! C'est top! Si je comprends bien le différentiel entre toutes les valeurs présentes dans l'image est la même? Comment tu m'expliques je troue ça super intéressant et très enrichissant. Après pour les nuages tu as sûrement raison j'ai peut être un peu trop forcé, j'aimerais créé une atmosphère orageuse et j'ai donc voulu créé un gros contraste. Pour le premier plan je suis d'accord avec toi je vais essayer de relever les valeurs des éléments qui sont à la lumière.

 

Super @vincent-lazufa. Pour la transparence j'ai trouvé plusieurs astuces, tu peux utiliser un brush avec une faible opacité, tu peux aussi trouver la bonne couleur avec la bonne valeur puisqu'au final c'est un mélange entre couleur de l'eau et ce qui transparaît derrière, dans ce cas là la saturation sera toujours plus faible que l'élément derrière. Il y aussi la solution où tu dessines toute ta partie transparente sur un même calque et tu baisses l'opacité de celui ci. Beaucoup moins précis par contre. Et enfin avec un masque de fusion, le plus précis selon moins, tu gères les bords et la valeur selon l'effet désiré.

 

le brush one Edge est dans un des packs de brush de Sparan je ne sais plus lequel... Désolé. Un astuce pour le rock big utilise le tout le temps sur un calque séparer, et sur un autre calque placé en dessous pour ne pas écraser les détails tu viens donné le volume avec la lumière et l'ombre. Souvent le brush rock big donne des formes et des silhouettes, ca que je fais ensuite c'est qu'avec le lasso je viens sculpter en quelque sorte ma forme et entre sélections et déselections l'affiner petit à petit les arrêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...