Aller au contenu

Jour 79 : 18 août


Tyfflie

Recommended Posts

@maxoon ok merci pour ta critique qu'est ce que je peux faire selon toi? Agrandir le ciel permettrait à l'œil de se reposer mes pas de le faire voyager jusqu'au phare. J'avais dans l'idée de pendre des pétales de fleur pour guider l'œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : Pas mal comme début, y'a juste quelques petits soucis de proportion, je sais pas si tu as fait un croquis au départ mais perso je trouve que c'est plus simple comme ça tu repère tout de suite ce qui ne va pas :p

 

@noreth : Top ce que tu as fait j'aime beaucoup le cygne ^^

 

@koopix : Cool ton étude tu as bon rendu sur le casque, continue :)

 

Pour moi ce sera le retour au portrait pour le coup ultra galère y a encore la tonne de problèmes mais je vais pas insister plus :p

 

etude-08-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO ! Alors aujourd'hui j'a fignolé un dessin que j'avais fait pour le humains de mon jeu et j'ai commencé un painting à la cool qui n'est dans aucun projets ça fait du bien de dessiner autre chose ^^

 

Les-Chroniques-de-lOmbre-Concept-Art-Les-Humains-1-final-SD.jpg

 

psychogirl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix: super bien partie ton étude ! tu vas t'amuser avec le casque XD j'ai l'impression que le visage est un peu moins large que sur la ref. Bon courage pour la suite, ça vaut le coup de la continuer !

 

@raza: les deux premiers sont très réussi par contre je sais pas si ton choix de teinte correspond à la consigne de l'exo, par exemple sur la citrouille les deux teintes choisi partent dans le même sens (jaune et vert par rapport à la barrette des teintes sont toutes les deux au dessus du rouge) il me semble qu'il en faut une plus chaude et une plus froide (donc forcement chacune de part et d'autre de la couleur de base) pour le muffin les ombres choisies ont la même teinte quasiment que ta couleur de base , et la bougie et la tomate on reste également dans les mêmes teintes. Perso j'ai trouvé cette exercice super libérateur au contraire XD la on te donne juste la couleur de base et tu fais absoluement ce que tu veux pour le reste, ça te laisse quand même beaucoup de possibilités je trouve ^^ (et pour ton choix de couleur j'ai regardé par rapport à celle mises dans les ronds en haut, au cas ou tu es modif entre les ronds et l'image). Donc là j'ai envie de te dire lache toi plus ! Ose t'éloigner de la couleur de base donnée pour trouver des couleurs d'ombre et de lumière qui t'intéresse ;)

 

@vincent-lazufa: très joli début ! pour les conseils je pense qu'endorphine à tout dis ^^'

 

@valirod: joli portrait le visage est pas mal du tout ! je pense que tu peux améliorer en variant les teintes des ombres et des lumières pour pas que tout soit de la même teinte, ça fera vibrer un peu plus ton portrait :)

 

@locki: superbe ton premier :) hate de voir ce que va donner ce petit wip ! profite bien de ce painting détente ^^

 

mon painting d'imagination avance, j'ai essayé de mettre en forme les choses et application des valeurs , je tâtonne encore

 

test02-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Bon ça rame pour moi à chaque soir on dirait... J'aimerai vous remercier pour tout vos encouragement... @maxoon merci, mais ce ci est une étude lol.. mon précédent painting est belle et bien caché :D, son héroïne devait être cette nana, j'ai foncé dans le tas sans étudier la nana et je me suis cassée la gueule, mais je le garde caché lol..

 

@noreth merci pour tes tuyaux sur l'organisation lol... ;) .. sinon ta galaxie vire un peu vers le vert. Est-ce un choix? mais belle maitrise des couleurs..

 

@ronan de temps en temps, je me glissais dans ton sujet consacré aux WIP et études et je dois avouer que j'aime bien ce que tu présentes et surtout tu as montré une fulgurante progression et le painting d'aujourd'hui en témoigne.

 

@endorphine, pour des nuages aussi menaçants, on s'attend à une mer plus agitée :D, mais belle texturisation des rochers.

 

@raza j'aime bien la citrouille, un peu moins la tomate lol.. :D

 

@koopix ton étude est en bonne voix, c'est pas évidant l'étude des vieilles œuvres.. Avec l'effet tout granuleux sur les tableaux, c'est pas évident de deviner les soft et les hard edge :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod je n'ai pas fait de croquis, je suis encore nulle niveau line :D mais tu as vu juste... Ce WIP a été envoyé ce matin et après l'avoir j'ai continué j'en morflé un peu

 

Est-ce Lana del Rey sur ton painting? En tout cas, ça par bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon sur mon précédent message, je n'avais pas commenté ton painting, il était pas visible... Première réaction: Haha c'est du @maxoon :D ... Joli composition ... Peut être un peu plus de reliefs lumineux sur les nuages ... Mais dis donc, tu carbures vraiment à un painting par jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@ronan Ca avance bien, je préfère nettement cette version avec les roches et la coupe de feu sur le côté droit!

 

Mon J79 - avancement non négligeable aujourd'hui sur mon étude de valeur, je la poursuit jusqu'au dernier délai dimanche on verra quel niveau de détails j’atteindrai d'ici là. Mais ça va être dur le concept de base en grouille^^

 

Exo54_valeur-CA-Tomb-Raideur_j4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd’hui je n'ai pas réussi a être vraiment concentré donc il y a encore beaucoup de choses a corriger

 

ecu4-redim.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : Bien vu :p Sympa ton paint ^^ la table et pas un peu petite ?

 

@siga : T'inquiète pas besoin de faire des lines de folie :p Et sinon je sais pas du tout c'est qui c'est une image de pinterest :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan : Plutôt cool, je suis particulièrement impressionné par le décors au fond, c'est un travail "simple" qui rend super détaillé, c'est vraiment classe. Le feu fait un peu plat.

@hieronymos : Je trouve ça toujours super impressionnant les gens qui arrivent à copier quelque chose comme ça, perso' je serai pas pas où commencer. En tout cas ça rend super bien pour le moment.

@opalafa : Ca avance petit à petit, pas grand chose à rajouter par rapport aux jours précédents.

 

 

Voila pour moi, j'ai bien l'idée en tête mais je suis trop fatigué alors je vais m'en tenir à ça pour aujourd'hui. Du coup j'ai fais ça en 1h~ (recherche de l'idée compris).

73-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très en retard ce soir, j'ai fait un semblant de galaxie... je sais pas si je continue demain...

Challenge2J19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir j'ai avancé sur ma Naga et commencé à essayer d'ajouter de la texture (patine patine)

 

Naga4.jpg

 

@locki J'aime beaucoup le rendu de tes paintings !

 

@hieronymos Nice ! Ca avance bien ^^

 

@ronan Les valeurs partent bien, j'aime bien le concept ^^

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires !

 

@siga : Merci pour les "bouilles d’ange" ;-) oui c’est un peu ça ! ^^ mais ils avaient une histoire plutôt hard avec laquelle il fallait bien qu’ils composent…et c’est ce que j’aimerais faire ressortir… leur intériorité en quelque sorte que j’aimerais  parvenir à suggérer, à mettre en avant… Bon tu as bien avancé ! Continue comme ça par masses, après les détails et les nuances viendront te faire plaisir ! Et bon courage pour ton organisation top top à prévoir, pour pouvoir tout mener de front…Mais tu y arriveras et sans stress j’espère ! J

 

@endorphine : Merci pour tes mots : ils m’ont touchée car rendre vivant  et non photographique ce que je peins (quand je pars de la réalité) est toujours mon petit challenge perso ! ;-) J’aimerais bien savoir quoi te conseiller pour répondre à tes propres attentes…mais désolée là je suis complètement « creuse » Cela dit, ton avancée du jour sur le phare est bien et l’atmosphère d’avant l’orage avec lumière sur le phare très bien amorcée !

 

@genji7474 ; avec juste quelques mots qui nous orienteraient nos retours seraient probablement plus pertinents… En tout cas là, je ne sais pas que te dire si ce n’est t’encourager à poursuivre de créer, te remercier de participer et en espérant pouvoir mieux te répondre une prochaine fois ! ;-)

 

@ronan : Merci ! On peut dire sans avoir à redire ^^ ! Là ta belle a maintenant un air bien plus décidé…je sens qu’elle sait ce qu’elle veut désormais… et ça ne va pas être tendre apparemment !

 

@mandem : @raza a super bien expliqué ce que j’ai justement pensé en découvrant ton painting. C’est exactement ce que je fais pour les cheveux du « frère » en cours que je poste chaque jour : si tu reprends mes posts tu verras que je suis partie de masses colorées successives et juxtaposées puis que je suis revenue dans chacune d’elles en y peignant des cheveux fins de la couleurs des autres masses… pense aussi à éclaircir tes filets de cheveux lorsqu’ils sont dans des zones de lumière (et inversement pour l’ombre) : ce que tu as bien fait d’ailleurs parfois déjà, mais pas encore sur le haut de la tête. Sinon dessins et couleurs  tout Ok, bravo ! ;-)

 

@lucius : Merci ! Oui elle est bien démaquillée cette fois (même si perso je la renverrai bien encore encore s’éclaircir un peu le teint ^^), mais tous les reliefs sont bons, les modelés nickel et l’ensemble harmonieux !

 

@allhex : fond marin en cours ? Suspense  et au plaisir de découvrir la suite ! ;-)

 

@john-sawyer : Hé bien tu sembles sorti de ta galère parce que le résultat est pas mal du tout je trouve ! Encore une jolie dame dont les mains contiennent tout le message…. ;-)

 

@noreth : merci ! Superbe ta galaxie : voilà un sujet que j’aimerais savoir traiter !  Mais comment peux tu faire cela si vite …quand je vois rien que les effets d’ellipse concentriques en haut à gauche… pour le cygne (très bien et bon rendu de plumage) je trouve que là où le reflet est le plus convainquant c’est le cou…) pour le reste le sens des touches auraient peut-être pu être différent, plus dans le sens de l’eau… Toujours ok avec l’autruche et sa cavalière !

 

@maxoon : Merci. Une fois de plus tu m’as bien fait rire ! Merci pour ces bons moments (et surtout pour ces paints donc très réussis !) ;-)

 

@bhug : bonne idée ! et bon rendu ! ;-)

 

@raza : Merci ! Toujours aussi studieux et appliqué : t’as raison c’est le meilleur moyen de poursuivre ta superbe avancée dans le programme !

 

@koopix : ok je te give un success !  très belle avancée en tout et c’est très juste ce que tu dis : c’est en observant comment les autres s’y prennent, quelles couleurs ils utilisent qu’on apprend beaucoup ! J

 

@vincent-lazufa : intéressante ta comparaison : une fois posées et dégradées des bandes de sombre et de clair dans ta cascade elle devrait obtenir la transparence que tu souhaites…

 

@valirod : ton portrait me semble pourtant très bien parti et tu sembles avoir déjà bien surmonté tes « tonnes de galère » Ne lâche rien, moi je le trouve vraiment déjà convainquant !

 

@locki : très chouette ton wip déjà  (je sais ce n’est pas original de te dire ça mais sérieux je ne sais quoi te conseiller… c’est trop top déjà ! ;-)

 

@tyfflie : tu tâtonnes peut-être mais c’est vraiment bien parti car ce que suggérait ton premier jet se trouve là dejà bien confirmé… hâte de découvrir la suite !

 

@hieronymos : De mieux en mieux ! C’est vraiment très chouette !

 

@opalafa : c’est bien ! ton avancée du jour et superbe (moustaches comprises ^^) ! Bonne continuation ! J

 

@sliv : départ intéressant : hé bien j’attends la suite avec plaisir !

 

@mnami : toi aussi jolie ton ellipse à gauche ! Mais comment arrives tu à faire cela ? Y’a une fonction spéciale qui le permet ?

 

@lewa-lewa : Ah !  la belle commence à bien s’écailler ! Jolie avancée et bonne continuation à toi !

 

@steeve : Merci et bon retour ! (désolée pour ton absence de réseau : si tu savais comme je compatis...mois je n'en n'ai vraiment que tôt le matin, mais là je l'ai bien ...pourvu que ça dure !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga merci ^^oui je dois affiner les nuages encore et la lumière. Bah oui en ce moment c'est grosse dose de painting, mais je poste pas tout , je fais aussi pas mal d'études d'anatomie, d'objets en réel, de paintings. Le vieux dicton "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"  :p bah voilà ^^

 

@endorphine la compo est bonne je pense, tu peux peut être mettre un élément en bas à droite en entrée (pourquoi pas des fleurs oui) et puis l'oeil suivra les rochers jusqu'au phare, pour ensuite partir vers le ciel plus clair à gauche, ça me parait bien!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un simple croquis au boulot, sur un post-it qui se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. J'ai un léger soucis de placement de poitrine (trop haute et seins trop proches) que je vois pas bien comment régler, idem sur la jambe arrière (genou visible), mais tant pis!

Silhouette-post-it.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon > J'adore ce style! super!

 

@bhug > Le traitement est très intéressant et rend bien. L'idée est géniale.

 

@koopix > Le casque me semble légèrement trop haut. Beau travail.

 

@valirod > Merci. On ne sent pas que tu as galéré. Joli portrait.

 

@locki Pour la premiere image: L'implantation des cheveux de la fille part trop en arrière ou il faudrait rajouter des cheveux sur le front à gauche... Il y a un truc qui me derange au niveau de son front.

 

@tyfflie > Ca s'annonce bien. Joli sujet.

 

@opalafa > La pose est bien. La tète me parait un peu grosse.

 

@aelia > Pour la galaxie c'est tout simple: tu traces des traits en spirale en suivant un cercle puis tu sélectionne et tu tord, tu vrille le tout avec les outils transformation de perspective, torsion etc...

 

@siga > Oui et non, c'est un peu du hazard.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutient @Aelia. Pour tout te dire. Le manque de réseau n'a pas été mon plus gros soucis. :/

 

En plus de la qualité photo déplorable...

 

20170819_184018.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aelia oui il faut faire un dégradé en losange, et filtre tourbillon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je vais esseyer de rattraper mon retard XD

 

@steeve esseye de retoucher ton image sur PS pour que ce soit plus visible stp ^^

 

@aishina laisse nous tes traits de construction quand tu fais du taff de silhouette on pourra mieux t'aiguiller sinon c'est pas mal du tout un peu petit quand même ^^

 

32.-Valheru.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan, merci pour le retour! Concernant les traits de construction, pour ce dessin il n'y a rien de plus que ce qu'il reste, je suis partie comme ça. Et pour la taille désolée, c'était la seule feuille sans carreaux que j'avais sous la main à ce moment là XD

 

J'aime beaucoup ton environnement, et la pose très dynamique du personnage! Bon courage pour rattraper le retard ;)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...