Aller au contenu

Jour 80 : 19 août


Tyfflie

Recommended Posts

Salut à tous ! Enfin le WE :D !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessinsA du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Pompier

Thème 2 : Temple sacré

Thème 3 : Cerbère

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire une étude de maitre

Faire un dessin/painting d'anatomie

Cacher Donald Trump dans un digital painting

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh bonjour @tyfflie

 

Bonjour les artistes, je poste mon WIP, je crois qu'il faut que je diminue la taille de son iris, car elle a l'air plus surprise que l'originale ... Sinon désolée pour la tâche blanche sur son oreille, je sais que ça fait brouillon

 

Tracer-wip-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Voici la suite... pour19-08-2017-frère-et-soeur-6.jpg les commentaires à demain matin très tôt ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@siga : N'oublie pas son sourcille droit, sinon ça avance bien.

 

@aelia : Doucement mais surement^^ J'ai vraiment l'impression que tu nous montre un Wip tradi mais non bravo.

 

@genji7474 : beau travail tradi sur les insectes, guêpes et papillons? On a juste un peu de mal a comprendre à 100% certains dessins.

 

Mon J80 - petite avancé sur mon étude de valeur, je ferais ce que je pourrais demain, dernier jour pour rendre l'exercice :

 

Exo54_valeur-CA-Tomb-Raideur_j5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!! Alors je suis dsl mais j'ai pas de feedback à faire en fait tout est tellement bien que ben bravo à tous :) juste avancer maintenant ^^

 

Voici l'update du jour et conclusion faut que je fonce mon background pour rendre la scène vraiment cool mais que je fonce genre pas mal en fait donc ça sera pour lundi la suite ^^ bon week end à tous!!

 

5.-couleur-début.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga ça avance bien ^^ 

 

@ronan attention à tes valeurs les persos au premier plan doivent être bien plus sombre et la lumière diffuse verte est trop présente je pense, ton dessin gagnerait en lisibilité si cette lumière était plus subtile pour justement ajouter de la lumière et du volume sur les persos. je sais pas si c'est clair ^^

 

@hieronymos pas mal du tout :)

 

@genji7474 j'aime beaucoup le style très graphique que tu as utilisé

 

@aelia ça avance très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga > Oh que ça avance bien! Rien de constructif à t'apporter. J'attend la suite.

 

@locki > Que dire? Super!!! J'adore les cheveux.

 

@ronan > Comme tu l'as dit le fond est trop clair. J'attend la suite.

 

@hieronymos Mais quel courage!!! Superbe rendu.

 

@genji7474 > J'aime beaucoup ton trait mais il faut parfois déchiffrer ce que tu as fait.

 

@aelia > Tu avances vite! Surtout en 30 mn!

 

Pas de grandes avancées pour mon paint, trop peu de temps aujourd'hui. Je suis encore sur la tête de l'autruche et ce n'est pas fini...

 

ADM4.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth haha il va être marrant ce painting, ça démarre bien.

 

@locki : super cool ! hâte de voir le final.

 

@ronan : il te reste évidemment encore bcp de boulot donc je limite mes commentaires, j'attends de voir l'avancement :)

 

De mon côté je me suis mis un petit coup au derrière pour enfin finir ce golem, et je compte le terminer aujourd'hui ou demain. Je me suis concentré sur le golem principalement et non sur le fond :

 

fin_golem_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan ca a bien avancé , à la finale une belle illustration.

 

@hieronymos Beau boulot. quelle pugnacité.

 

@aelia ca avance bien

 

@Endorphine j'ai appliqué tes conseils sur la transparence, merci  et finalisé l'étude, , j'ai fait  deux composition une en mode "propre" et l'autre en mode aléatoire pour trouver des idées , pour appliquer ce que l'étude m'a apporté, de l'application en faisant une autre cascade et un painting détente, La question les deux illustrations sont elles considérée comme des créa ou des plagiats ? Etude-environnement-6-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan : Je ne sais pas si c'est voulu mais il y a comme une coupure autour des jambes de ton golem et ca fait comme un décalage dans le decor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa : tes deux compos sont dans le même style mais c'est tout du coup pas de plagiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Siga. C'est du beau travail ! Portrait très ressemblant.

 

Super @Aelia. N'oublie pas le flip horizontal. ;)

 

@Genji7474. J'adore le rendu !

 

@Ronan. Flippant !

 

@Locki. Toujours aussi impressionnant !

 

@Noreth. Il est déjà très réussi.

 

@Spartan. Toujours aussi impressionnant ! Je n'ai pas pu bien profiter de la vidéo anniversaire. :(

 

Je suis rentré de vacance. :D

 

Voici mon avancé (dans des conditions de travail assez atroce faut bien l'admettre).

 

Beauty-and-the-beast_08-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve comment ça tu n'as pas pu bien en profiter ?

 

Et merci pour vos critiques !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été "un peu" absent cette semaine vu que je n'avais rien à proposer en début de semaine et qu'ensuite j'ai eu un problème d'internet. Donc je suis reparti sur une nouvelle illustration dans le même style que celle avec la Mustang. Le dessin a été fait et encré sur papier et je l'ai "cleaner" et un peu corriger sur photoshop. Je ne suis pas sûr par contre de l'anatomie du perso... Il me reste encore le décor a finir/trouver. (Les feuilles en haut c'est juste pour voir ce que ça donne pour la compo, je les referai en mieux par la suite ^^)

 

illu-cafe-racer-girl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve C'est bien parti malgré tes mauvaises conditions de travail ;) je trouve juste qu'on perd un peu en compréhension dans le ciel vu qu'il y a deux niveaux mais bon ça sera surement plus clair une fois fini ^^

 

@vincent-lazufa pas mal ton étude. J'aurai peut être un peu plus travaillé l'eau de la cascade au niveau des remous produit. Et sinon ta compo avec la cascade est très bien et reprendre le style ce n'est pas du plagiat ^^ L'autre est un peu moins compréhensible par contre ;)

 

@spartan très réussi ce golem et très original. Avis perso : je trouve juste ses bras surtout celui qu'on voit le plus un peu trop droit/raide. Et fait gaffe il y a des décalage au niveau des pieds du golem avec le sol et la montagne. ça forme comme un triangle.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan. Quelques problèmes de connexion (entre autre) + atmosphère électrique juste quand je veux mater la vidéo. :/

 

Enfin bref... Merci de nous avoir crédité et nous avoir fait marrer. C'est vraiment super. ^^

 

Merci @antoine-mouton. Oui se sera plus compréhensible en avançant. ;)

 

Superbe la fille et la moto. Ça va être du boulot !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour à tous

 

merci pour les coms , pas trop eu le temps de repondre

 

je post une DP et un petit croquis qui doit etre retravaillé

 

il-suffit-dun-regard-1.pngfull1.jpg

 

je travaille en plus sur un king kong et kylo ren .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Powa! @steeve hâte de voir le résultat final ça envoie vraiment du lourd pour l'instant par contre je constate que tu as le même problème que moi tu détails trés tôt tes différents plans sans vraiment avoir placé tous tes éléments, à moins que tu caches tes calques pour poster ton avancée ou que tu as un brouillon à côté en tout cas c'est vraiment top! Un dernier conseil, je ne sais pas si ta focale est le ciel ou si ce sera autre chose mais dans ce dernier cas fait attention à bien le mettre en valeur par rapport à ton ciel sinon on va être un peu perdu et on ne va pas comprendre ce que tu cherches à nous raconter.

 

@vincent-lazufa bien mieux ta cascade en effet, je pense que tu pourrais plus travailler le volume de tes rochers surtout celui de droite mais bon c'est une étude tu pourras t'exercer sur d'autre. Et quant à ta question je ne sais pas vraiment quoi te répondre, je pense que ça peut être un exercice intéressant dans le sens où tu étudies vraiment un composition mais après de là à en faire un painting je pense que c'est impossible puisque les valeurs, couleurs et même les formes ont été appliquée d'une manière bien réfléchie et suivant une composition bien établie, donc bon si tu voulais vraiment te servir d'un painting déjà existant ça deviendrait juste à t'inspirer et à créer quelque chose de propre à toi.

 

 

 

@antoine-mouton Je ne suis pas du tout calé en anatomie mais à première vu son cou est trop large et pas assez allongé, ensuite sa main trop petite et son épaule droite me semble trop tombante. Dit toi que du cou jusqu'au poignet il y a à peu près la taille de 3 mains. Enfin je crois peut être qu'on me rectifiera. Et apr contre son épaule gauche, à l'inverse de l'autre est trop remontée ^^. J'espère que j'ai pu t'aider, en tout cas belle line, la moto est top et le painting final s'annonce prometteur avec la compo que tu as mis en place.

 

Voila l'avancé du jour pour moi j'ai moins bossé que les autres jours et j'ai repris pas mal de détails, réglé quelques problèmes de lumière, d'ombre, j'ai aussi exploré les niveaux et courbes, pour expérimenter mais ça n'a rien donné je ne suis pas encore assez calé. J'ai continué à travailler mon ciel et attaquer le phare. Pour l'eau j'aimerais lui donner du mouvement, si vous avez des conseils je suis preneur. J'ai aussi ajuster le format de l'image pour donner un peu plus de place au ciel et au phare.Phare-1-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza@aelia : @lucius Merci beaucoup pour les précisions sur le manque de contraste, les valeurs et le conseil pour les cheveux également.,.. c'est tout à fait ce que j'avais besoin de savoir pour en finir parce que je veux pas y passer trop de temps sur ce perso :)  J'irais étudier vos travaux pour bien visualiser  au besoin mais ça me parait clair.

 

@noreth Ok, je revois cela dès que possible merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandem content d'avoir pu t'aider :)

 

@endorphine Ça a l'air de bien avancer :) Je trouve ça un peu bizarre que le phare soit penché car il a l'air en bon état, la porte et clean et les escaliers coïncident. Pour l'eau tu pourrais faire des projections d'eau du aux vagues qui viennent taper contre les rochers,  ce qu'on voit souvent dans ce genre de lieux.

 

@alltatoo Beau travail, rien à dire ;)

 

Petite avancé sur ma tomate que j'ai expédié et 1h30 de vidéo pour avancer dans le programme.

 

DPS-1-7-exercice_202.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza: elle est très bien réalisée ta tomate, il manque juste le contraste de teinte (par rapport au contraste TSL)

 

@endorphine: très joli ! le bas de l'image est déjà pas mal du tout ! Pour ta mer vu que c'est une mer calme le mieux serait de jouer avec le placement et la forme des reflets je dirais pour lui donner un peu de mouvement

 

@alltatoo: très joli ton dp, excellent le croquis les personnages ont l'air bien machiaveliques/sadiques XD

 

avancement de mon painting

 

test03-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Endorphine. Oui tu as tout à fait raison. Je m’attarde trop sur chaque plans. :/

 

Ton phare avance pas trop mal. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine C'est des vagues de tempête que tu voudrais pour l'eau? @raza Ca va faire une belle tomate! @tyfflie Ta lumière est bien en place, il me semble.

 

Mon dessin du jour sur le thème "Temple sacré". Feutre sur papier et colorisation basique sur mon tel (sketchbook)

 

PSX_20170819_224328.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...