Aller au contenu

Jour 80 : 19 août


Tyfflie

Recommended Posts

@raza ha tiens moi qui était en galère dessus :D Tu devrais essayer de lui ajouter une ombre histoire qu'elle soit bien intégré dans l'ensemble. Hésite pas à aller plus loin sur les couleurs, je trouve la couleur sur la lumière un peu timide encore. Mais t'as bien avancé dis donc :D

 

@endorphine belle avancée, par contre j'ai du mal à lire ton premier plan. C'est de l'herbe ou une forêt? Je suppose que c'est des fleurs bleu, mais t'as tellement texturé que j'ai l'impression de voir des branches et des arbres. Je pense que tu devrais mettre moins de texture sur l'herbe, juste sur quelques zones pour nous faire comprendre ce que c'est. Parce qu'à l'état actuelle on est plus concentré sur le bas de l'image que sur le phare. Après pour ton eau, je ne peux que conseiller des ref de vagues pour avoir des idées ^^ En tout cas bonne continuation pour la suite :D

 

@alltatoo Joli DP même si ça pourrait être un peu plus net par endroit et sympa le croquis. Tu travailles sur d'autres truc en plus :o Mais montre les !!!

 

Bon j'ai eu bcp de choses à faire donc ça sera qu'une petite heure et demie sur l'étude pour aujourd'hui. Je touche qu'au casque maintenant, j'ai amélioré sa forme et commencer à former certaines zones. J'espère que demain sera la fin ^^

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Mann_mit_dem_Goldhelm-rembrandt-d_80.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épuisée ce soir, je voulais finir l'étape 1 des oisillons, tu vas trop vite Spartan, je suis plus du tout ^^;; ça sera pour demain

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Oisillons-2.jpg

 

@koopix impressionnant, manque plus que les détails c'est bouclé

@bhug c'est trop mignon, et sur sketchbook bien joué le rendu est trop cool, ça me fait penser à une case de tintin

@tyfflie ça y est j'ai compris la scène ! gros travail sur les valeurs bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

@hieronymos merci, je ne l'avais pas oublié hier, j'attendais de travailler mieux la partie supérieure du casque pour l'utiliser après comme repère pour les sourcils... Je devais faire l'inverse xD ... Par contre en travaillant la suite aujourd'hui, j'ai effectivement oublié le sourcil donc ton conseil va m'aider pour demain ...

 

Concernant ton étude tes valeurs, je crois que tu tiens bien les tons des grandes masses, montagnes, nuages, fleuve, cascade..., la différence maintenant réside dans les détailles uniquement...

 

@ronan la partie anatomique de ces genoux et mollets me dérangent, mais à part ça, j'aime le reste et surtout j'aime beaucoup la composition...

 

@steeve ce soir j'allais demander: "Mais où est donc passé @steeve ?" T'étais toujours le premier à poster ^^... Je me suis gourée, il ne s'agit pas d'écume de mer, mais de nuages bas, c'est d'imagination? ça annonce un truc balaise, belle maitrise de l'atmosphère de nuit...

 

@noreth courage, courage ... Ça ne doit pas être facile de se trouver du temps pour peindre...

 

@spartan et @locki je ne trouve rien à dire... Bravo! vous nous inspirez comme à chaque fois :D

 

@aelia on dirait vraiment que c'est de l'aquarelle sur du vieux papier... c'est très réussi et ça a un style à part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

aujourd'hui je poste une étude d'anatomie, pas pris le temps de finaliser mon painting d'hier

 

bustefemme.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, non @koopix ce n'est pas une forêt qu'est ce qui te fait penser ça que j'essaye de rectifier le tir! Super ton étude, vraiment top! @tyfflie en fait j'aimerais pouvoir juste montrer qu'elle est agitée et que l'orage se prépare. D'un point de vue technique e challenge j'aurais aimé que l'eau vienne se fracasser sur la roche mais ça n'aurait pas coller avec ce que que je veux et ça aurait encore plus chargé l'image. Ton painting a biens avancé, j'aime l'angle de vue, tu vas partir sur une colorisation en incrustation du coup? @bhug tu as la réponse juste au dessus du coup, super propre on painting, et du coup tu as fai la colorisation avec ton téléphone?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza merci pour ton retour, l'inclinaison du phare est voulu je trouvais que ça rendait le lieu plus spécial et mystique. Je pense que ça colle bien avec tout le folklore qu'il y a à propos des phares. Mais j'ai encore un peu de travail dessus, on verra à la fin comment ça rend, je pourrais toujours le modifier. Pour ta tomate c'est pas mal essaye de travailler les ombres, je pense que les valeur du côté à l'ombre sont trop fortes. Et essaye de rajouter les ombres porter des feuilles avec un coup de lasso pour les nie. Les marquer un premier temps et de les retravailler derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine en fait en le regardant encore une fois, je dirais que ça vient d'en bas à droite, je croyais que c'était une branche d'arbre avec des feuilles. En fait ce qui m'a fait penser ça c'est la taille de l'herbe au fond, elle devrait être plus petite et c'est surtout la deuxième roche qui m'a mis ce doute en fait. Elle me paraissait touffu comme le feuillage d'un arbre et pas solide comme la première. La vache j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de mal à faire des critiques constructives, on dirait que je dis plus du bullshit qu'autre chose des fois xD J'espère que ça t'aidera en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là je suis à la bourre O_o

 

Je poste en speed, un petit dessin à l'arrache, je reviendrai plus tard pour les commentaires car là je veux retrouver mon lit car le marchant de sable est passé et je suis pas lucide pour commenter donc préfère dormir avant ;)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-19.jpg

 

 

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug : Ca rend super bien, le haut du toit à l'air un peu décalé par contre, non ?!

@koopix : Huuu !! C'est déjà complètement classe, je suis impressionné !

@mnami : Les bases sont là, autant prendre le temps, surtout quand il s'agit d'apprentissage.

@maxoon : C'est propre, pas grand chose à dire.

@lucius : Ho Gaston ! Et bien bonne nuit dans ce cas.

 

 

Whup ça m'a pris beaucoup trop de temps ! Je suis vraiment lent à appliquer les ombres, et quand je vois le résultat, je me demande si c'était bien rentable. M'enfin c'est pas si pire ~

74.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine super ton pahre !! J'aime beaucoup le travail que tu as fait sur le premier plan :)

 

J'ai enfiiiiiiiiiin terminé mon portrait !!!! (ouf !)

 

(oui, oui j'ai eu la flemme de travailler les pièces métalliques ^^')

 

berbere3.jpg

 

 

 

mariage-chleuhs-berbere.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : Merci ! Oui ben on ne se refait pas et quand on aime ce qu’on a pratiqué pendant des années ça ressort toujours, même avec des outils différents ! Belle avancée de ton côté tu as très bien travaillé !

 

@genji7474 : le style de tes croquis façon « planche d’insectes » est à la fois original et très sympa ;-)

 

@hieronymos :Merci. Oui c’est bien un dp avec juste 2 brushs basic et un brun dégradé dans toutes ses nuances… le reste c’est mes neurones qui font ce qu’ils peuvent !  Magnifique rendu de ton painting qui va jusqu’à positionner les oiseaux  blancs aux mêmes endroits !

 

@ronan :  Oui assombrir le fond mais en gardant bien la lumière par les fenêtres du haut !

 

@locki : Merci. Et toi avancée superbe, of course ! ;-)

 

@noreth : Tant que tu ne mets pas sa tête dans le sable… et qu’elle reste sagement coiffée…continues de lui faire des cils de rêve ! ^^ Merci pour ton comm’ d’hier.

 

@spartan : ah ton painting avance aussi bien que ton golem ! ^^  Naan.. sérieux c’est très chouette ! J'aime beaucoup cette ambiance que je trouve automnale...

 

@vincent-lazufa : Ben la voilà ta transparence ! bravo ! ;-)

 

@steeve : ah ben c’est superbe …ton ciel de nuit prend toute sa densité là ! Bravo ! J’espère que tu vas trouver de meilleurs conditions pour poursuivre….

 

Et merci pour le flip..que j’avais fait avant de poster et qui m’avait bien fait flipper d’ailleurs ! Je me garde ça pour une grosse séance de finition sous peu ! mais j’avais bien vu le pb ! ;-)

 

@antoine-mouton : belle line ! hâte de voir la suite maintenant !;-)

 

@alltatoo :  Très joli ! et vive le métissage pour ces beaux yeux bleus ! ;-) + au plaisir de découvrir la suite de ton croquis kingkong and co.. ;-)

 

@endorphine : je réalise soudain que ton phare a un côté tour de pise qui peut desservir l’impression de force qu’il pourrait dégager… C’est juste une remarque comme ça parce que  la composition en hauteur me plait bien par ailleurs J

 

@mandem : tant mieux si cela a pu t’aider ! ;-)

 

@raza : encore une belle étude !  Et après 1h30 de vidéo tu te souviens de tout ?...(question à 10 euros ^^)

 

@tyfflie : petit à petit …belle progression ! ;-)

 

@bhug : sympa ton croquis et bravo d’arriver à faire cela sur ton tel !;-)

 

@koopix : c’est vraiment très bien !

 

@mnami : prends ton temps un peu alors ! ;-)

 

@maxoon : tu as un trait très assuré ! Les côtes à droite sont peut être à suggérer un poil plus nettement…

 

@lucius : ah voilà « le monsieur » qui cherche la fille aux couettes ^^! Bonne poursuite !

 

@sliv : toujours sympas tes paintings ! Hâte de voir si/comment tu comptes poursuivre  celui-ci ;-)

 

@erissera : il claque même sans les pièces métalliques ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Merci :3

Mais non je ne vais pas le continuer, comme aucun, quand je les postes je n'y retourne plus dessus, parce qu'un autre pokemon m'attend le lendemain. Ma mission avant tout ! *regarde vers le ciel*

 

T'avance bien de ton côté, c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on fait tourner les petits cubes ! Exercice du Chap 7 Programme 2 ^^

 

DPS_Prog-2-7-ex3-tourner-objet-rotation.jpg

 

@erissera Ahah tant pis oour les pièces métallique, le reste est très bien ^^

 

@mnami Tes petits oisillons commencent bien !

 

@koopix Très très sympa ton étude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine > Tout comme @raza , je trouve bizarre que le phare soit penché. Pour l'eau, tu peux faire une écume blanche qui se fracassent sur les rochers, avec des projections.

 

@bhug > Très joli dessin.

 

@genji7474 > Très sympa tes dessins.

 

@erissera > Tu as bien su rendre son regard amusé.

 

@lucius > Gaston! :D

 

@maxoon > Très belle etude! Tout en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie @bhug @koopix @endorphine Merci beaucoup pour vos retours! C'est vrai @tyfflie que j'ai oublié de plus changer la teinte je sais pas pourquoi... Tu as aussi raison @endorphine c'est vrai que les ombres portées des feuilles manques. Je voulais laisser comme ça mais vous m'avez convaincu, j'y reviendrai je pense en fin de chapitre. C'est vrai @koopix mais j'ai tellement voulu en finir vite que j'ai fait aucune ombre sur les 4 lol, j'ai vraiment pas aimé cette exo. J'ai bien galéré aussi, j'ai voulu faire une sorte de synthèse de la grappe et puis finalement je me suis focalisé sur une que j'ai pris comme modèle...

 

@aelia Merci! Oui je fais souvent ça, ça va j'ai une bonne mémoire ^^ Et puis je note au fur et à mesure les choses que je ne savais pas du tout. Je regarderai aussi de nouveau les vidéos bien technique comme celles de la lumière. La sœur a bien avancé c'est chouette, bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est Gaston ^_^ @sliv @aelia @noreth et j'ai dormi :D Aelia, bien pensé pour le garçon qui regarde la belle demoiselle :D

 

Mes commentaires que je n'avais pas fait:

@maxoon je le trouve bien réussi et les coups de brushs donne du volume en allant dans les bonne directions ;) Bien joué :) (Par-contre tu t'es servi d'un modèle vivant en live :P)

@mnami l'ensemble me parait bien cependant concernant les feuilles, le remplissage déborde parfois ou ce n'est pas bien remplis pour d'autre par rapport aux lines ;)

Il y a du travail @koopix bon courage pour la suite :)

On dirai une case d'un storyboard coloriser, ça donne son effet intéressant @bhug ;)

J'aime bien ce que tu as fait @tyfflie par-contre tu a modifié ton image en la déformant pour donner une meilleurs contre plongé, mais j'espère que les bord seront dessiner ou alors le tout sera recadré ;)

@raza la tomate est réussi cependant les petits feuilles me paraissent pas en harmonie avec le rouge de la tomate, c'est peut être pas encore fini?

@sliv ton illustration dans l'ensemble est bien et je le trouve fun. Concernant l'ombrage, personnellement je cherche à savoir d'où viennent les sources lumineuses, ensuite j'utilise un calque pour les ombres et un autre pour les zones dans la lumière. Pour les ombres évite d'utiliser le noir, et mets l'opacité à 10-20% de ton brush en repassant plusieurs fois là où il faut. Tu fais idem pour le lumière en pensant à la couleur de la source  de lumière, exemple jaune/orange/rouge si cela vient du soleil en fonction de l'heure sachant qu'un couché de soleil tendra vers le rouge orangé ;) J'espère que tu as compris :D

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius yes j'ai repris tout ça en travaillant sur l'étape 3 aujourd'hui et en la finissant, je m'en vais d'ailleurs poster le rendu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

<span class="post-user-username">J'arrive en retard comme tout les week-end, je poste juste à titre de repère temporel :)

Rien de fou, juste quelques croquis trad. J'ai juste bizarrement l'impression de perdre la main en ce moment.

P_20170821_085531.jpg

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

@john-sawyer c'est pas mal mais tu manque juste un peu de méthodologie va voir la chaine de prokoTV sur youtube le chapitre sur les visages t'aidera beaucoup sinon Pit de apprendreadessiner.com a fait une exelente vidéo la dessus sur youtube aussi :)

 

33.-Nécromancien.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...