Aller au contenu

Jour 82 : 21 août


Tyfflie

Recommended Posts

Salut les passionnés, on arrive doucement au bout du Challenge !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Détective privé

Thème 2 : Lion

Thème 3 : Planète hostile

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire un personnage mi-humain mi-animal

Faire au moins un digital painting en valeurs

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonne journée à tous ! :-)

 

21-08-2017-frère-et-soeur-8.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) Je viens de retrouver ma tablette, c'est donc la première fois que je participe au challenge de l'été ! J'ai essayé de dessiner un screenshot de Valerian... J'y ai passé plus de 5h et là je bloque...

 

@aelia : on voit bien la progression chaque jour :) C'est vraiment réaliste et expressif !

 

valerian.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

@aelia , jolie progression... Tu utilises les brushs soft standards remises par Spartan? car j'aime bien le rendu.. Surtout tu as commencé avec quel canevas?

 

@peanuts excellente maitrise des couleurs, et des portraits... Il me semble que le gars à le visage un peu décalé, mais rien de méchant. Pour 5 heures, c'est pas mal! ça m'aurait pris le double...

 

Voici mon travail, il me reste autant de temps à passer sur les détails pour la rendre le plus détaillé et réaliste possible..

 

Tracer-wip5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve , ça avance bien, mais un travail d'orfèvre t'attend ^^, donc courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : merci, oui il a le visage décalé et on dirait qu'il s'est pris un yaourt sur le visage ;) Joli dessin, même sans les détails super :)

 

@steeve : j'ai hâte de le voir fini :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_3236.jpgIMG_3231.jpgIMG_3230.jpg je suis  content de mes création vite fais , mes je vais monter ma progression comme tout le monde , bonne continuation , est merci pour les critique d'avance est que vous me félicité ^^ je vous re merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Siga. ^^

 

Merci @Peanuts. Moi aussi j'ai hâte de le finir. Il est vraiment complexe.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@genji7474 Faut pas négliger le visage qui va avec le corps, et aussi penses à travailler d'avantage sa cambrure, et ses cuisses doivent être plus fines.. mais jolis croquis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@siga c'est cool ça avance bien, avant de passer aux détails tu devrais revoir certaines valeurs selon moi, par exemple sur son col, sa joue et oreille droite. Sinon c'est super clean.

 

@steeve et bien ça avance, ça va pas d'overdose? Tu fais ça d'imagination?

 

Je pense arriver au terme de mon painting. Dites moi ce que vous en pensez.

 

Phare-2-2.jpg

 

 

 

montagnes-enneigées-2.jpg

 

J'oubliais un un painting que j'ai commencé vite fait en fin de journée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Endorphine. ^^

 

D'imagination ? Non. Sauf si j'avais trouvé un style qui me plaît en voie de maîtrise peut-être.

 

Overdose ? Nan. Faut dire que je n'ai pas fait le plus dur pour le moment. :/

 

Ton phare est d'imagination ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve l'ensemble est d'imagination, j'ai pris quelques références pour le phare le net. Du coup ce que tu fais c'est une étude ou plusieurs éléments avec réfs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve wow ça rend vraiment bien pour l'instant, hâte de le voir fini !

 

@genji7474 cool le croquis, à part quelques petits soucis au niveau du visage et de la cuisse gauche qui devrait être un peu plus fine au niveau du genoux à mon avis, le corps est bien reproduit ;)

 

@endorphine J'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance ! :D Tu pourrais peut être ajouter un peu de détails dans les nuages, j'ai l'impression qu'ils sont un peu trop flou ;)

 

Moi j'ai enfin fini le croquis de full metal, il m'a pris plus de temps que prévu ^^

 

croquis-fullmetal-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt c'est moi aussi mon ressenti, je vais essayer d'améliorer ça, tu as tracé toutes tes lines avec quel outil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine pour les lignes parfaitement droite, genre celles du casque de Al, j'ai fait la technique du "je fais un point , j'appuie sur shift , je fais un autre point et ça fait une ligne droite" ^^ et pour toutes les autres lines, c'est au brush de base, en désactivant l'option transfert pour qu'elles soient bien propres ;) par contre j'ai passé du temps dessus, à faire, refaire et refaire les lines jusqu'à ce qu'elles soient quasi parfaite, je voulais que ce soit bien pour le dernier croquis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt ok parce que c'est super propre chapeau! @steeve tu utilises quoi comme brush pour tes nuages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia > Oh les jolies joues toutes rondes de la petite fille! C'est vraiment bien ce que tu es entrain de faire.

@peanuts > J'aime beaucoup les couleurs sur les visages.

@siga > Ca avance bien. Bon courage, les details c'est le plus long je trouve.

@steeve > Tu gères vraiment bien les nuages et le brouillard.

@genji7474 > Le torse est très bien réalisé. Par contre, je trouve que ses genoux sont un peu épais et ses hanches légèrement trop courtes.

@endorphine > Très beau painting. Bravo! J'adore le phare! Pour chipoter, les nuages sont un peu trop flous.

@kevinbvt > Chouette croquis!

@john-sawyer > J'aime beaucoup cette scène. Le bras à gauche est super bien dessiné. Je trouve que l'épaule à gauche a un souci, elle me semble plate et le depart de l'aisselle me parait être accroché trop haut sur le torse.

 

Thème: Lion avec les deux défis: personnage mi-homme mi-animal et Faire un digital painting en valeurs. Bon, je comptais le terminer en 1h30 environ mais je me suis laisser embarquer dans les details. Je le continuerais demain en même temps que mon autre painting en cours.

 

Lion-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Noreth. je me suis attaqué à mon gros point faible et à ce que j'adore dessiner.

 

J'adore ton lion monarque. ^^

 

@Endorphine. 100% étude comme pour Tyrion.

 

Merci @Kevinbvt. Tu as réalisé le lineart uniquement ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine Il est bien ton phare, bel effet lumineux sur l'herbe et la roche

 

Toujours sur le panorama, le chemin est long :-)

 

wanderer_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo! J'ai commencé aujourd'hui par essayer le concept art des Dybbuks qui est la dernière espèce de mon jeu que j'ai a designer; le truc c'est que c'est des enfants et ... ben je ne sais pas dessiner des enfants ^^ J'ai essayer un truc avec des refs mais rien de satisfaisant, ça m'a un peu frustré du coup pour réparer cette frustration je suis parti sur autre chose et c'est au détour d'un mail de notre cher Spartan que je suis tombé sur l'exo hebdo et du coup j'ai bossé dessus en essayant de sortir de ma zone de confort. Pour le premier je suis parti sur une perspective complètement péter et pour l'autre sur une position de la meuf un peu chelou donc bon on verra ce que ça va donner. ^^

 

Les-Chroniques-de-LOmbre-Les-Dybbuks-Concept-Art-1-1.jpg

 

 

 

DPS-croquis_exo_hebdo1-et-2-wip-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt Lines parfaites. Rien à redire @john-sawyer Bon départ... @noreth Ton lion est génial !

 

Mon détective privé du jour. Complètement foiré en digital et refait en traditionnel. J'ai du mal à dessiner sur la tablette, ca glisse trop...

 

PSX_20170821_202225.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth merci ! super le rendu du pelage de ton lion sur le visage ;)

 

@steeve Oui, je verrais si je fais une colo après ou pas ;)

 

@bhug merci ! sympa ton détective, tu as bien joué avec les ombres je trouve ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...